Aller au contenu

[ROM AOSP 4.2.2][Linaro 4.8-toolchain]Official codefireX Nightlies


Recommended Posts

Je vien de tester la rom. Et bien je retourne sur la bigxie. 2 force close en 10 minutes dans les parametres (installation clean sans restauration). Je trouve les menus beaucoup moins bien rangé, bien que ce soit en français(je prefere l'anglais, au moins c'est pareil dans toutes les roms).

J'ai également vu un phénomene étrange. On a l'impression que tout l'écran n'est pas utilisé, il y a une petite bande de 4-5 pixels d'épaisseur tout autour de l'écran qui reste noir. Chose que je n'ai jamais remarqué dans aucune autre rom.

Après il y a également des options bizarres comme par exemple : limiter le bridage 3G ???

Je pense que certaines traductions sont peut etre aussi faite au traducteur et parfois ce sont des mots étranges qui sont utilisées.

Autonomie : Aucune idée, je ne l'ai pas utilisée assez longtemps mais pour moi la bigxie + franco+pie c'est parfait

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais Zappé le retour désolé. Bah j'ai été un peu déçu : très fluide mais les réglages sont un peu buggés, ma barre de navigation se réinitialisé par exemple. Du coup je suis resté que 30mn avec, je ne peux donc pas plus developpé :)

Je n'ai peut être pas eu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeep,

Et bien non, on dirait que le contrôle de la LED n'est pas intégré ! En fait, je suis quasiment sûr de l'avoir vu dans la v16 (on pouvait même choisir la couleur par type de notif et tout).

Du coup en attendant:

  1. Soit tu passes sous une autre ROM custom (l’équipe a l'air de sortir une "stable" environ tous les 15 jours, et une v16 corrigée ou une v17 devrait vraiment pas tarder)
  2. Soit tu utilises tout simplement cette application dediée comme suggéré et qui au demeurant fait ça très bien.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai depuis trois jours et je n'ai eu qu'un seul bug au départ (UI à cessé de fonctionner) c'est tout !

Pour ma part : super autonomie, très bonne fluidité, rien à dire et tous les tweaks que j'ai utilisé ont bien répondu !

Je la garde !

PS : concernant la barre de navigation, bien que je ne cherche pas à la masquer complètement, je ne crois pas qu'on puisse la masquer complètement puisqu'une légère glissade sur la partie basse de l'écran l'a fait réaparaitre ! Moi ça me convient parfaitement et ça m'évite d'installer LMT (pie) !

Edit : pour la masquer complètement il faut mettre l’épaisseur de la barre à 0 ...

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une SR17 est sortie mais j'ai choisi de rester sur SR15. Encore des optimisations, mais quasiment aucun des bugs connus de la SR16 ont été corrigés. Sinon, je suis aussi entièrement satisfait de la SR15, et je migre bientôt ma Nexus 7 et les nexus 4 de la famille.

  • L'autonomie est aussi bonne qu'en AOSP stock (donc sensiblement meilleure qu'en AOKP par exemple)
  • J'apprécie beaucoup d'avoir des menus entièrement en français. Comme ça, plus d'incursions de l'anglais une ligne sur quatre dans les menus. C'est pas que j'ai du mal avec l'anglais hein, mais appelez ça des reflexes d'IOS user si vous voulez mais j'ai jamais été trop fan des menus mal unifiés.
  • La fluidité est bluffante. Le "butter feeling" est meilleur que sur toutes les autres ROMs que j'ai testé à part peut-être la rasbeenjelly (équivalent).
  • J'aime bien le toggle pour tout desactiver, c'est pratique quand on pense être face à un bug pour verifier que ce n'est pas les fonctions custom qui interfèrent.

Sur le post officiel, les mecs s'étonnent qu'ils ont eu 12x plus de messages depuis la parution de la SR16 que pendant des semaines entières sous SR15. C'est dire si elle doit être stable :-)

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu les mêmes problèmes que toi depuis l'intégration de koush superuser dans la rom, et je suis donc aussi revenu à la SR15 comme beaucoup. Par contre, j'ai installé le kernel Motley 49, et ça forme un bon couple! Trickster et rom toolbox pro permettent de tester plein de réglages. J'ai les meilleurs résultats aux benchmarks avec l'I/O scheduler sur fiops. Aux benchmarks, parce que le tél est tellement puissant, que dans la pratique l'un ou l'autre... La conso reste raisonnable, même avec le proc à 1674MHz, ce n'est pas primordial pour moi, la journée me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel cadre tu penses avoir usage des 100Mhz ? C'est une vraie question, pas un "statement" _ comme ça je ne vois pas en tout cas.

Sinon le N4 n'etant d'ordinaire pas gâté là dessus, fais quand même attention à l’émission de chaleur ... Je ne sais pas si le Motley la contrôle aussi bien que le Franco (j'imagine que c'est un petit peu moins chiadé quand même vu l'avance qu'a pris Franco dans le domaine). Tu voudrais pas te retrouver avec une de ces vilaines tâches jaunâtres en haut à gauche de l'écran :-/

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des réglages poussés vers le max, le proc sort de veille à 25° et ne dépasse pas les 48° à pleine charge avec les 4 coeurs à fond, en faisant tourner Antutu et vérification en temps réel avec Trickster. L'écran est à peine tiède, même en haut à gauche, j'ai réglé Trickster avec une sécurité à 60°, qui descend la fréquence à 1 MHz. D'un autre côté, prendre un tél puissant, pour le sous-utiliser, autant prendre un modèle moins puissant qui pompera moins... Avec un dock sur mon bureau et le chargeur dans la voiture, je ne me suis jamais senti à cours. Encore une fois, le N4 en a tellement sous le pied, qu'il en reste toujours assez quelque soit le réglage. Venant d'un HD2 sous JB, c'est le jour et le nuit, au-delà de ce que je pouvais imaginer. Et puis, si on fait tout ça, c'est par pur plaisir non? Sinon on resterait en rom stock! En tout cas, ça m'occupe bien en cas d'insomnie :P Yes, le Franco, il faudrait que je fasse un tour avec.

Modifié par bertgau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien que cette SR20 soit peut-être la ROM la plus véloce disponible sur XDA, et qu'elle corrige la quasi-totalité des problèmes des précédentes moutures je ne conseille pas de l'installer tout de suite.

Suite à la migration partielle vers OpenMaster, une poignée d'applis ont tendance à FC et plusieurs kernels personnalisés ne sont pas compatibles. La SR21 sera sûrement la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement beaucoup moins de temps (de l'ordre d'une poignée de jours, voir moins) puisque le vrai taf est fait. On est sur le fignolage. Franco et l'un des devs de cfX ont par exemple déjà trouvé un arrangement pour que le kernel fonctionne à nouveau sur la ROM dès la prochaine nighly chez chacun. Mais la règle étant "pas d'ETA", je ne t'assure rien.

Tu peux continuer à profiter de la SR15 qui tient encore le haut du pavé (je ne vois à ce jour encore que deux autres ROMS capables de rivaliser niveau fluidité) ou te rabattre sur autre-chose en attendant si la flashouille te démange ! Puis, pour rester cool sur les délais n'oublie pas que tout ça c'est du taf bénévole et que les dev ne te doivent pas d'ETA ;-)

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...