Aller au contenu

Votre avis après achat...


alex971

Recommended Posts

Le niveau deviens vraiment bas la les gars ... on s'en fout non ??? Chacun son avis sur ce soucis

Je suis d'accord mais je veux juste que les gens admettent c'es tout, c'est un topic d'avis, je donne le miens et il est annoncé comme "faux avis"... Avouez que le Z à des angles de mauvaise qualité mais que ça vous dérange pas, comme ça les personnes qui cherche des avis et qui ne veulent pas d'un smartphone avec des angles de mauvaise qualité seront satisfé de nous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en fin de journée, si quelqu'un veut bien faire partager ses 3 captures d'écran pour l'autonomie ^^

Donc une capture de la page de la batterie avec le pourcentage des différents processus, une avec le temps d'écran allumé (en cliquant sur écran), et une avec le zoom sur le graphique.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris et je l'ai déjà dis quelque page avant oui c'est un soucis pour certain et pas pour d'autre vu le nombre de page ou en parle ça y est tous le monde le sais mol mais faut arrêter les débats sur un sujet hyper subjectif

c'est comme si on lançait le sujet

Ios/ Andoid

console/pc

ça sera sans fin ^^

oui le soucis existe maintenant a chacun de voir si ça le gène ou non moi ce qui me dérange c'est que sur une vidéo tous est modifiée par les cameras et ça peut parâtre plus gênant qu'en réalité.

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : pas mal le "si Sony à fait ça pour les regards indiscret", je ris, je ris ^^ Je pense même que je vais en rire souvent, une bonne blague à raconter, merci ;)

Derien B)

Mais pour info, pour être un bon connaisseur du pays où SONY est nait, je peut te dire que ce serai pas vraiment une blague la bas.

Non pas parce que il y a des regards indiscrets, mais parce que les gens sont super "maniac" sur la protection de leur vie privées.

Donc j'en ai déduit que ce serai pas étonnant.

Bon, assez de HS, y'a un topic dédié à ça de toute façon lol.

On est en fin de journée, si quelqu'un veut bien faire partager ses 3 captures d'écran pour l'autonomie ^^

Donc une capture de la page de la batterie avec le pourcentage des différents processus, une avec le temps d'écran allumé (en cliquant sur écran), et une avec le zoom sur le graphique.

Merci :)

Pour ma part, j'en ferais demain soir (en estimant que la batterie sera bien usée).

Là je suis à 6heures d'utilisation et il va rester en veille pendant que je dort, donc pas trop représentatif...

Je posterai utilisation normale et utilisation en STAMINA.

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais je veux juste que les gens admettent c'es tout, c'est un topic d'avis, je donne le miens et il est annoncé comme "faux avis"... Avouez que le Z à des angles de mauvaise qualité mais que ça vous dérange pas, comme ça les personnes qui cherche des avis et qui ne veulent pas d'un smartphone avec des angles de mauvaise qualité seront satisfé de nous lire !

Je suis également d'accord sur le faite que tu donne ton avis :)

par contre on ne va pas passer encore les 2 prochaine pages à parler de cela...

il y a surement d'autre point (bon ou mauvais) qu'il serait bon de lire!

Donc veuillez vous rediriger vers le sujet concerné...dernier rappel avant déplacement -_-

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, j'ai pu prendre le modèle de démo en main aujourd'hui et j'ai le sentiment que de par sa taille et son épaisseur, le smartphone donne quand même une impression de fragilité!

Le vendeur m'assuré que le modèle de démo était identique au produit final en terme de prise en main, de poid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si les gens avaient ce sentiment de fragilité....

Est-ce que j'ai ce sentiment de fragilité: oui

Première impression en ayant le XZ entre les mains c'est ça, fin, léger, j'aurais peur de le mettre dans la poche arrière de mon jean.

Est-ce qu'il est si fragile que ça? je pense que non, à moin de s'en servir pour enfoncer un clou avec.

Le XZ à une très belle finition, le contour en polyamide protége bien les parties en verres, ça devrai éviter que les contours partent en morceaux.

Comparer aux smartphones qui ont une coque arrière en plastique qui se féle au bout de quelques mois,

le XZ devrai relativement bien tenir. Aprés, c'est pas non plus un objets incassable, faut l'utiliser comme un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au début j'avais ce sentiment aussi ... mais en quelque jour c'est passé honnêtement après c'est sur que je vais pas le jeter parterre mais bon qui ferait ça avec un smatphone ?!?

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à moin de s'en servir pour enfoncer un clou avec.

pour cela, il a un autre smart qui le fait très bien ! :P

Bonjour,je veux poser une question aux possesseurs.

Avez vous testé la photo sous l'eau ? Exemple en mettant le retardateur,l'immerger et prendre une photo, ça marche? Et niveau qualité ?

mais pour la piscine ...

346134IMG20130221124357.jpg

Modifié par Jacka696
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tracasse je m'en balance moi des noirs :-) surtout que l'interface Sony est toute grise^^ Le principale c'est les couleurs et les blancs (pour les pages internet).

Je voulais juste poster la vidéo pour la fluidité qui est selon lui identique au N4. Pour moi c'est le plus important dans un téléphone, qu'il soit rapide et fluide :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de fait il relance le débat sur les noirs cramoisis ^^

On voit clairement que le problème vient du rétroéclairage trop élevé. L'inconvénient de la technologie LCD, c'est que ce ne sont pas les pixels qui produisent la lumière, mais le rétroéclairage qui éclaire les pixels par derrière, alors qu'en OLED (et donc AMOLED), ce sont les pixels qui émettent directement la lumière.

L'inconvénient est que de ce fait sur un LCD le noir ne peut pas être parfaitement noir, et plus on monte la rétroéclairage, plus il aura tendance à aller vers le gris. Alors qu'en AMOLED vu que ce sont les pixels qui émettent la lumière, ils s'éteignent simplement pour produire le noir et donc le noir est parfait.

Comme on le voit sur la vidéo, lorsque le rétroéclairage est réduit, le rendu du noir devient bien meilleur.

Bref, c'est pas surprenant qu'un utilisateur venant de l'AMOLED (cas de la personne de la vidéo, puisqu'il avait un Nexus S avant), cela choque, cependant pour le reste le rendu des couleurs semble bon, seul autre point "négatif", les angles de vue, mais cela est relatif car généralement (voir systématiquement) on regarde son smartphone de face ou avec un très faible angle de vue, et on voit bien sur la vidéo qu'avec les faibles angles de vues qui sont utilisés par l'utilisateur dans cette vidéo, le rendu reste très bon.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous y voilà!

J'ai enfin récupéré mon Z samedi! :lol:

Bon, la boîte SFR est ridicule, pas de smarttags, pas de dock... :(

Premières impressions à chaud, je m'en suis surtout servi aujourd'hui.

J'avoue avoir un peu de mal avec sa taille donc avec la prise en main...

J'espère m'y habituer, mais il est difficile de s'en servir avec une seule main!

Petite remarque: c'est plus facile avec le téléphone nu qu'avec la coque Krusell, pas parce-que cela l'épaissit, mais parce-que la matière et la forme du mobile rendent son maniement plus aisé!

Dans la poche de l'anorak (!), aucun soucis, on oublie sa taille, et il est léger.

Fluidité et rapidité sont vraiment au rendez-vous!

L'écran est superbe, même si effectivement il pâlit en l'inclinant... Cela aurait pût être mieux... Des applis comme SFR TV lui vont comme à un gant, la qualité en wifi et HD est un régal pour moi!

Dommage que l'appli Canal+ s'affiche comme non compatible... :huh:

La luminosité de l'écran au soleil est... juste juste... Obligé de régler au max, avec le rétro-éclairage.

La carte Scandisk 64go semble fonctionner correctement.

Le Walkman est efficace, mais ne reconnait pas mes .wma!!! :(

Les oreilletes fournies sont impeccables!

Bon, j’avoue, en nood d'Android, je passe beaucoup de temps à découvrir l'Os, j'ai un poil du mal après le N9 et Meego, il me faut de la pratique!

J'ai eu une frayeur en fin de la première journée, le Z s'est éteint seul avec la batterie à 30% et refusait de redémarrer! Bouton marche arrêt + vol et c'est reparti! J'espère que cela ne se reproduira plus!

Pour la deuxième journée, avec musique (oreillette bluetooth Nokia BH-111 fonctionne mal avec le walkman, la qualité sonore est déplorable, en revanche la Jabra O2 Music fonctionne nickel avec mon casque de snow! :P ) pendant 2h, quelques photos, plein de réglages, téléchargements, essais et bidouilles, j'ai bien tenu la journée, Stamina et géoloc wifi enclenchés.

Voici la capture d'écran, de 9h du mat' à 23h environ:

Screenshot_2013-02-24-23-45-14.png

Voilà pour l'instant, je vous en dis plus dès que possible! :P

Modifié par cevenn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en fin de journée, si quelqu'un veut bien faire partager ses 3 captures d'écran pour l'autonomie ^^

Donc une capture de la page de la batterie avec le pourcentage des différents processus, une avec le temps d'écran allumé (en cliquant sur écran), et une avec le zoom sur le graphique.

Merci :)

De 6h du matin jusqu'au lendemain 3h du matin.

C'est ma 4ème décharge, la batterie devrai être bien calibrer maintenant.

381900batterie1.jpg

679338batterie2.jpg

Utilisation pour mail, sms, appel, vidéo, photo, et web surf.

Pour ma part, même sans mode stamina, si je n'en fait pas une utilisation excessive ça tient 24 voir plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, pour les fichiers .wma c'est pas cool du tout ça ! Toute ma bibliothèque est encodée dans ce format :mad:

D'autres peuvent confirmer que l'application Walkman ne les lit pas ?

EDIT : sur les caractéristiques complètes disponibles sur le site de Sony en pdf, effectivement le wma ne semble pas supporté en natif :mad: Trop nul ça quand on sait la place supplémentaire que prennent les mp3 !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pas encore évoquées dans les différents sujets:

-Le Xperia Z est il compatible EAP-SIM (des freenautes ont ils pu l'essayer avec le Free wifi secure)?

-Quelqu'un à t il testé la fonction point d'accès WIFI (mode tethering)?

Merci d'avance pour vos retours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...