Aller au contenu

Votre avis après achat...


alex971

Recommended Posts

J'ai remarqué que les personnes qui avaient un SG3 et qui ont changé pour ce Xperia Z, ne semblaient pas forcément très satisfaite. Des conseils à me donner ? des avis ?

Sa dépend surtout de ce que tu recherche, sony c'est plus du visuel des matériaux nobles, samsung c'est plus puissance et mise a jour rapide après a toi de voir ce qui t'attire le plus après HTC je connais un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai un SG3 et j'ai envie de changer de portable. J'hésite entre le Xperia Z et HTC one, ou peut être patienter pour le SG4. A l'heure actuelle je penche pour acheter le Xperia.

J'ai remarqué que les personnes qui avaient un SG3 et qui ont changé pour ce Xperia Z, ne semblaient pas forcément très satisfaite. Des conseils à me donner ? des avis ?

Déjà, je peux te dire que l'appareil photo est meilleur sur le S3. J'ai fait plusieurs tests comparatifs, et c'est mon ressenti.

Ensuite, j'ai eu du mal à passer d'un écran Amoled à un écran LCD. les couleurs paraissent ternes, les noirs sont gris foncés, et on a l'impression qu'il y a un voile blanc sur l'écran.

Mais c'est un lcd, c'est plus lumineux, et les couleurs plus naturelles en fait.

Pour la prise en main, une seule me suffit pour le s3, mais pour le z, j'ai besoin des 2. Un effet brique au début.

Sinon, c'est net, très fluide, ça marche nickel, pas de bugs.

Quelques jours sont nécessaires selon moi pour faire la transition. Car j'avais pas eu d'effet waouh en voyant l'écran la 1ere fois.

Voilà mon vécu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ai eu du mal à passer d'un écran Amoled à un écran LCD. les couleurs paraissent ternes, les noirs sont gris foncés, et on a l'impression qu'il y a un voile blanc sur l'écran.

Mais c'est un lcd, c'est plus lumineux, et les couleurs plus naturelles en fait.

Le voile blanc n'est absolument pas présent sur l'ensemble des écrans LCD (HTC One X, X+, iPhone 4/4S/5, Nexus 4), c'est vraiment là une spécificité de la dalle utilisée par Sony.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere impression de la batterie (1ere charge ) 7h d'utilisation et 5% de restant avec mon arc j'arrivait a faire 2 jours j'espere que c'est du a la 1ere charge et ma (sans aucun doute) utilisation intensive ^^

sinon impossible de passer des appels alors qu'avec mon samsung Solid b2100 du travail aucun soucis (jespere pas de soucis de connection au reseau )

qualitè d'appel du coup je sait pas car sa couper comme si je n'avais pas de reseau alors que le 3G etait afficher au dussus de l'icone de reseau

sinon faut s'habituer un peu a la taille mais sa y est une aprem et je l'ai bien en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est les couleurs qui sont ternes sur un LCD, elles sont vives sur un AMOLDE. Il ne faut pas tout mélanger : les couleurs les plus réelles sont rendues par un LCD, pas un AMOLED !

Ya qu'à voir les blancs en faisant des photos à la neige : c'est flagrant ! Sur mon One S la neige tire vers le jaune alors que sur mon Sensation elle est bien blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais pour ceux qui l'ont, vous me conseillez d'attendre la présentation du X Phone ? J'hésite vraiment, étant habitué de Sony et ayant la possibilité d'en acheter pour pas cher dans peu de temps. Le X Phone promet de grandes choses alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

XZ recu depuis jeudi midi de chez SFR avec la Smartwatch pour 1€ et l'enceinte Supertooth disco 2 pour 1€ de plus également,

Soit 281€ - 100€ d'offre de remboursement TT= 181€

je tien a précisé que j'avais fait mes rebut sur Android avec le HTC Magic (oui ça date) qui était une bombe pour l'époque, et je suis ensuite passer chez Appel (Wouh!!!!) je vais donc comparé avec mon iphone 4s mais je vais tenté d’être le plus objectif possible hein ^^

Je dispose du modèle blanc afin d'évité les traces de doigt intempestive ;p

il est beau, bien fini mais ça vous le savez déjà... quelle dommage de devoir le mettre dans une pochette à rabats.

J'ai eu un peu de mal a m'habituer a l'écran de 5" surtout pour le clavier, notre pousse doigt s'habituer au plus grande distance (bien que ça ne doit jouer que de quelque millimètre).

Petite surprise concernant les trappes, bonne nouvelle contrairement a ce qui a était dit, elle sont très simple a ouvrir et sans aucune difficulté (ongles coupés), un bon point pour ce qui on souvent besoin du Jack par exemple !

Concernant la poussière, ben je sais pas pour vous, mais j'ai l’impression que l’écran fait aiment, je n'arrive jamais a avoir un écran "propre" comme sur le 4s, il y a toujours des micro poussières sur l'écran...

Bon je ne suis pas maniaque mais un écran propre et toujours plus agréable hein ^^

Concernant la fluidité et rapidité de l'appareil, j'aurai aimé que les pages du Home puisse changé plus rapidement de base, mais bon cela reste purement mon avis personnels, il reste très fluide et assez rapide pour toute les taches, sauf pour l'appareil photo (mais ça vous le savez déjà également) qui met du temps à se lancé (j'ai activé le mode "prendre une photo au lancement de l'apps" si jamais je doit prendre un photo rapidement afin de compenser la durée du lancement).

On va continuer sur la photo, je ne trouve pas la qualité bluffante comparé a ce que sony nous vend, elle reste cependant très correcte ! le mode HDR fonctionne bien et lui ma bluffé cependant (je posterai des photos dans la journée).

Pour la vidéo, je trouve que la stabilisation de l'image n'est pas au top, on vois des distorsions de l'image sur les bords (a confirmé je n'ai fait qu'un essaye).

PS: L'album photo est très très fluide, s'en est même amusant xD

L'écran maintenant,

alors pour l'écran, idem que d'autres utilisateurs, rien a voir avec ce montré auparavant sur le net, l'angle de vision est bon, les couleurs certes moins pétillantes que sur le 4s, mais très bonne, fidèle.

Le Full HD sur un écran de cette taille est vraiment un plus, Image lisse, les textes que ce soit sur le net ou autre sont agréable a lire (pas de pixel).

Concernant la batterie et le Stamina mode,

il faudra attendre quelques jours pour faire des tests bien sur, mais cette nuit pas exemple, en 8h mon 4s a perdu 13% de batterie, là ou le XZ en a perdu 4%, donc plutôt satisfait car je met beaucoup d'espoir dans ce mode.

La smartwatch,

Alors ça reste gadget, mais assez sympa ^^

Il nous alerte des notifications FB, Twitter, SMS/MMS, Mail en émettant une petite vibration et en permettant de les consultés et même de répondre grâce à un message pré-programmé. Idem pour les appels.

Je trouve ça très utile pour lancé et contrôlé la musique si l'on dispose d'un casque sans kit main libre.

Et pour les têtes en l'ai il y a une fonction qui permet de faire sonné sont phone même en mode vibreur afin de le retrouvé ^^

L'enceinte Supertooth Disco 2,

elle est nomade, bluetooth, elle a vraiment de la patate, les basses sont bonnes.

Voili voilou,

j’espère que j'aurai pu en aidé certain.

PS: Désolé pour les fautes si il y en a, et je suis sur qu'il y en a xD

Modifié par Wilshire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu mon XZ il y a 2 jours (avec dock,chargeur,ecouteurs,dock...je suis aps fan des écouteurs dont il faut passer un des 2 derrière la nuque,mais la qualité est bonne ) et j'en suis très satisfait, j'avais un galaxy nexus avant.

En ce qui concerne l'écran j'étais moi aussi un poil déçu du noir, de plus à l'oeil nu comme ça face a une grille d'icone 720p ou 1080 franchement on y voit pas grand chose,alors j'ai fais des test avec des video hd entre les 2 et là plus de deception,je ne sais pas si c'est la resolution ou alors les couleurs moins vive,mais j'ai été bluffer sur le XZ.

Le téléphone est hyper rapide,pas de bug,ralentissement ou autres,non nickel.

Pour les photos elles sont mieux,en même temps le galaxy nexus est pas super de ce côté là...

La batterie, perso j'ai pas charger le téléphone avant l'utilisation (je suis un fou...pas de limite) j'ai eu le téléphone vers 17h, j'ai fait de nombreux test (nouveau joujou,donc toute la soirée dessus ,internet,video essai de throw sur la tv etc etc)et je l'ai recharger que vers 9h le lendemain matin (il était charger a 60% environ lors de l'allumage)

je suis très satisfait de la batterie pour le moment,j'ai charger hier et ce matin j’étais encore a 27h (voir photo) alors que je l'ai utilisé "normalement" pour moi (mon nexus ne passait pas la journée.

Comme mon téléphone est nu je pense le rooter aussi.

Pour le moment suis très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, je l'ai régler pour s’enclencher a 30% de la batterie.

Ha oui je voulais juste ajouter un bémol sur le design..enfin pas la forme directement, mais à l'arrière le logo CE avec le'ID est beaucoup trop conséquent je trouve....je peux pas faire de photo de l'arrière de mon téléphone vu que c'est lui mon appareil photo ;op mais j'ai trouver une photo sur le net de ce que je dis , c'est bcp trop grand!

xperia_z.jpg

Modifié par Mouharf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque sur les "écrits"à l'arrière.

Bon, j'utilise pas le tel dans ce sens là, mais c'est vrai que ça fait moche (et cheap?).

Arrière de l'xperia Z blanc

mini_747703309568xperiazbackoriginal.jpg

Mais je me garde quand même le noir, la blanc m'a l'air salissant à la longue,

et pour le 1er smartphone vraiment "made in SONY", je veux que ce soit dans la couleur de base de SONY B)

Modifié par Coffee Milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour sur le Z après plus de 24h d'utilisation.

Point de vue d'un habitué du Galaxy Note 2

Les plus du Z :

- Finesse du 1920 excellent, sur les pages web c'est bleffant !

- Design, il y a pas à dire il est beau.

- Qualité, oui c'est du haut de gamme, les boutons sont propre et de qualité (très agréable).

- Application SMS/MMS et MAIL jolies, fluide, très agréable.

- Étanchéité qui permet de pas avoir peur de le faire tomber dans le chiot ou de le poser sur le plant de travail de la cuisine ou encore de le sortir quand il pleut.

Les moins du Z :

- Ecran trop petit à cause des softkeys.

- Noir et gris affreux !!!

- Angle de vision avec un voile blanc/gris affreux !!! (moins flagrant sur une vidéo ou jeu) mais quand on est habitué au Amoled de Samsung...

- Qualité des photos et vidéos décevante...

- Traces de doigts inévitable qui donne un aspect sale h24.

- Launcher de Sony avec des icônes trop grosses qui met pas en valeur la belle résolution de l'écran et en plus il est pas fluide comparé à du nova.

- Tous les connecteurs sous une trappe, à la longue c'est chiant.

- L'Haut-parleur mal placé (la ou met le doigt en jeu) et en plus de mauvaise qualité.

Conclusion : Je garde mon Note 2 ! Et pour le coup si quelqu'un est intéressé, je vend mon Xperia Z noir 16 Go bloqué Orange pendant 3 mois... 550€ FERME je suis dans le val d’Oise 95.

Conclusion de la conclusion : VENDU (longue hésitation quand même, la résolution de l'écran et la finition des matériaux mon fait pas mal hésiter mais les angles de vision MOISIES ont eu raison du Z...).

EDIT :

Photos de comparaison avec un Note 2 (fichier photo 450D non compressé)

- Taille des écrans :

http://jejemilo.free.fr/images/ZvsNOTE2/ZvsNote2-taille-%e9cran.jpg

- Angles de vison :

http://jejemilo.free.fr/images/ZvsNOTE2/ZvsNote2-angles-vison.jpg

- Angles de vision V2 :

http://jejemilo.free.fr/images/ZvsNOTE2/ZvsNote2-angles-vison1.jpg

Une petite vidéo que j'ai publié plus loin :

http://youtu.be/mmnaSpLkpvo

Modifié par milox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon retour après 2 jours d'utilisation.

  • La batterie, pour l'instant pas convaincu, j'espère que cela va aller en s'améliorant. (je ne tiens pas la journée avec mon utilisation)
  • Les écouteurs, la qualité de son est très bonne, mais la télécommande... On voit où sony à fait des coupe budgétaire Il fait toc, et ne dispose même pas de touche de volume !
  • Pas de Siri like (pratique pour juste demander d'appeler quelqu'un, ou programmer un réveil)
  • trace de doigts trop présente
  • Le haut parleur, toujours bien en deçà de ce que fait Apple, et cela depuis le 3GS qui a 4 ans ... !

Voici pour les points noirs.

Le reste c'est du tout bon, qualité d'écran, fluidité générale, design, interface plutôt réussi.

@+

Modifié par whiteman14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour sur le Z après plus de 24h d'utilisation.

Point de vue d'un habitué du Galaxy Note 2

Les plus du Z :

- Finesse du 1920 excellent, sur les pages web c'est bleffant !

- Design, il y a pas à dire il est beau.

- Qualité, oui c'est du haut de gamme, les boutons sont propre et de qualité (très agréable).

- Application SMS/MMS et MAIL jolies, fluide, très agréable.

- Étanchéité qui permet de pas avoir peur de le faire tomber dans le chiot ou de le poser sur le plant de travail de la cuisine ou encore de le sortir quand il pleut.

Les moins du Z :

- Ecran trop petit à cause des softkeys.

- Blanc, noir et gris affreux !!!

- Angle de vision avec un voile blanc/gris affreux !!! (moins flagrant sur une vidéo ou jeu) mais quand on est habitué au Amoled de Samsung...

- Qualité des photos et vidéos décevante...

- Traces de doigts inévitable qui donne un aspect sale h24.

- Launcher de Sony avec des icônes trop grosses qui met pas en valeur la belle résolution de l'écran et en plus il est pas fluide comparé à du nova.

- Tous les connecteurs sous une trappe, à la longue c'est chiant.

- L'Haut-parleur mal placé (la ou met le doigt en jeu) et en plus de mauvaise qualité.

Conclusion : Je garde mon Note 2 ! Et pour le coup si quelqu'un est intéressé, je vend mon Xperia Z noir 16 Go bloqué Orange pendant 3 mois... 550€ FERME je suis dans le val d’Oise 95.

Pourquoi tu ne le retourne pas simplement vu que tu as le droit de retractation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour sur le Z après plus de 24h d'utilisation.

- Blanc, noir et gris affreux !!!

BLANC ET GRIS ?????

MDR tu as un AMOLED et tu trouves les blanc est les gris mieux dessus ...

On dois pas avoir les même yeux (autant pour le noir je dis pas)

Mais aucun AMOLED n'a de vrai blanc (toujours tinté d'une couleur bleu ou rouge) alors que sur LCD c'est bien plus proche. et le blanc et gris du XZ sont de très bonne qualité !

Je ne suis ni pro LCD ni pro AMOLED mais quand même faut pas exagéré les critique ;)

Modifié par rasco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne le retourne pas simplement vu que tu as le droit de retractation ?

Parce que je perdrais de l'argent avec les frais de port et en plus j'ai déjà découpé le code barre, tout préparer pour les ODR. Au final si je le vend 550€ je gagne 10€ sur l'ODR de 50€ et en plus je vais recevoir l'enceinte NFC d'une valeur de 79€...

BLANC ET GRIS ?????

MDR tu as un AMOLED et tu trouves les blanc est les gris mieux dessus ...

On dois pas avoir les même yeux (autant pour le noir je dis pas)

Mais aucun AMOLED n'a de vrai blanc (toujours tinté d'une couleur bleu ou rouge) alors que sur LCD c'est bien plus proche. et le blanc et gris du XZ sont de très bonne qualité !

Je ne suis ni pro LCD ni pro AMOLED mais quand même faut pas exagéré les critique ;)

Oui le AMOLED à des blancs dégueux, j'ai pas dit le contraire ! Mais pour le coup le Z aussi ! Ils sont rosés... Pour soit disant THE smartphone avec un écran de fou c'est TRÈS DÉCEVANT ! Et surtout le voile blanc dans les angles, ça c'est impardonnable, en 2 secs de tests je savais que j'allais le revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que regarder un smartphone de cette taille de biais, c'est hyper fréquent, voir même l'utilisation standard pour bon nombre d'entre nous.

Perso ça fait des années que j'ai plus regardé un smartphone de face, c'est tellement plus confortable de coté.

j'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs se concentrent pas sur des écrans meilleurs vu de biais qu'en face, c'est logique de regarder un smartphone de tout les cotés sauf en face non?

[Mode ironie OFF]

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le AMOLED à des blancs dégueux, j'ai pas dit le contraire ! Mais pour le coup le Z aussi ! Ils sont rosés... Pour soit disant THE smartphone avec un écran de fou c'est TRÈS DÉCEVANT ! Et surtout le voile blanc dans les angles, ça c'est impardonnable, en 2 secs de tests je savais que j'allais le revendre...

On dois pas avoir le même écran alors ... je vois aucune teinte rosé dans les blanc du xperia

Aprés le voile blanc c'est vraiment sur les dernier degré d'angle de vue que ça se vois donc ça gène tout simplement pas pour ma part mais ça c'est subjectif.

Mais honnêtement ou on a pas le même écran niveau Blanc ou alors tu as un très mauvais a priori sur le XZ dés le départ.

C'est sur que regarder un smartphone de cette taille de biais, c'est hyper fréquent, voir même l'utilisation standard pour bon nombre d'entre nous.

Perso ça fait des années que j'ai plus regardé un smartphone de face, c'est tellement plus confortable de coté.

j'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs se concentrent pas sur des écrans meilleurs vu de biais qu'en face, c'est logique de regarder un smartphone de tout les cotés sauf en face non?

[Mode ironie OFF]

Merci :P

Modifié par rasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement pas ce problème avec le blanc et le gris,cela dit le gris omniprésent est pas des plus beau,mais sur des photos que j'ai ou il y a du gris d'un autre teinte y a aucun soucis avec le gris..pour le noir c'est pas faux

petite capture d'écran d'un message vide ou il y a du blanc et du gris de l'interface.

je précise que je le vois exactement comme cette photo..pas de soucis de rose dans le blanc

Modifié par Mouharf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que regarder un smartphone de cette taille de biais, c'est hyper fréquent, voir même l'utilisation standard pour bon nombre d'entre nous.

Perso ça fait des années que j'ai plus regardé un smartphone de face, c'est tellement plus confortable de coté.

j'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs se concentrent pas sur des écrans meilleurs vu de biais qu'en face, c'est logique de regarder un smartphone de tout les cotés sauf en face non?

[Mode ironie OFF]

C'est complètement stupide ce que tu dit... Oui un smartphone de cette taille, EFFECTIVEMENT tu ne le regarde pas TOUT LE TEMPS EN FACE ! Par exemple, une vidéo qui tourne pendant que tu cuisine et qu'il est posé, tu n'est pas tout le temps pile en face (et quand je dis PILE en face c'est obligé de rester VRAIMENT EN FACE avec le Z par ce que un poile de coté tu vois le voile de m**** et c'est MOCHE). Je ne fais pas partie des gros dosés qui psychotent pour un truc infime mais la c'est MOCHE !!! Ta un truc magnifique quand tu est bien en face et des que tu bouge la main (exemple: tu écrie un sms à une main) ta un écran AFFREUX. Arrêtez de vous voiler la face, moi aussi je suis déçu et je l'assume c'est tout...

Après OK j'abuse peut être avec "AFFREUX" par ce que je suis vraiment déçu mais faites le test, restez sur le dashboard et faite pivoter le Z tout en regardant le gris (moche ^^) de la statut barre et des softkeys. Ne me dites pas que le contraste ne change pas sinon vous étes de mauvaise foi...

Modifié par milox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon S, j'y suis habitué à ces changements de contrastes, alors oui les contrastes changent, mais je trouve ça.. Normal.

Et encore, souvent les reflets débarquent avant même que l'image soit dégueu. (je viens de faire le test, étant habitué, je le remarquais même plus.)

Alors désolé pour ce post. Mais marre des fan-boys Amoled qui passe leur temps à vanter l'Amoled et dénigrer le LCD. Oui les noirs sont moins profonds et les angles moins bons, mais par pitié, enlevez moi ces couleurs flashies qui t'arrachent les yeux.

Désolé si tu n'en fait pas partie, on va dire que t'as payé pour tout les autres, la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'en suis désolé.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...