Aller au contenu

[TUTO] ADB, Fastboot, Drivers, Root, Recovery, Backup sans Toolkit


GunnnerMC

Recommended Posts

c'est la loose :(

j'ai tenté la mise à jour OTA en 4.4 de mon N4 rooté avec TRWP et.... briqué.... Mon tél tourne sans fin sur les 4 rond de l'animation de lancement (surement donc 4.4)

 

je sais pas quoi faire ? De plus mon PC est passé de windows 8 à 8.1 et j'ai l'impression que les drivers ont sautés... quand ça veux pas ca veux pas :(

 

j'arrive à lancé le tél en recovery. Que dois je faire après pour m'en sortir SVP ? help :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a ce tuto mais tu vas perdre toutes les données donc il faudrait pouvoir restaurer avec la commande adb avant de te lancer dans la réparation

Sinon la bonne nouvelle c'est que tu as accès au recovery donc ça risque de ne pas être trop dur.

Si tu as un recovery fonctionnel (twrp en version 2.6.3.3) tu peux installer une rom que tu aurait en dispo sur ton telephone.

Sinon il faut résoudre ton problème de connexion au pc

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Pour les drivers il y a ça

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2360990

C'est pour nexus 7 mais ça devrait être le même principe sur un n4

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Pour installer KK via twrp cette méthode est OK

http://appreviewbros.com/2013/11/how-to-install-stock-android-4-4-kitkat-on-nexus-4.html

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000000 merci !!!!!!!!!!!! :)

en suivant le lien vers xda j'ai trouvé la manip pour désactiver l'obligation de singature des drivers sur windows. chose que j'avais fait en 8 mais annulé au passage 8.1 et je ne trouvais plus le chemin...

 

j'ai pu réinstaller les drives mon nexus est reconnu :P j'ai testé adb devices ça marche !!! :)

 

aller j'y retourne pour remettre en route le bestiau B)

 

encore merci :)


bon c'est pas gagné :(

j'ai essayé ma technique du passage au 4.3 mais nada donc je vais flasher directement la 4.4 mais quel fichier faut il flasher ?

j'ai télécharger la dernière image, j'ai décompressé mais j'obtient plusieurs fichier dont :

bootloader-mako.img

flash all.bat

flash all.sh

flash-base.sh

image-occam-krt16s.zip

radio-makoetc.img

 

que dois je faire SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000000 merci !!!!!!!!!!!! :)

en suivant le lien vers xda j'ai trouvé la manip pour désactiver l'obligation de singature des drivers sur windows. chose que j'avais fait en 8 mais annulé au passage 8.1 et je ne trouvais plus le chemin...

 

j'ai pu réinstaller les drives mon nexus est reconnu :P j'ai testé adb devices ça marche !!! :)

 

aller j'y retourne pour remettre en route le bestiau B)

 

encore merci :)

bon c'est pas gagné :(

j'ai essayé ma technique du passage au 4.3 mais nada donc je vais flasher directement la 4.4 mais quel fichier faut il flasher ?

j'ai télécharger la dernière image, j'ai décompressé mais j'obtient plusieurs fichier dont :

bootloader-mako.img

flash all.bat

flash all.sh

flash-base.sh

image-occam-krt16s.zip

radio-makoetc.img

 

que dois je faire SVP ?

 

https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/page-11#entry2807546

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@portenawak

Content que tu t'en soit sorti. Désolé pour tes données, je te conseil de sauvegarder de tps en tps et surtout de toujours sauvegarder avant de faire une modifier du système. (pour la prochaine fois relis le premier post du sujet pour faire une sauvegarde adb)

Tu aurais pu tenté de flasher sans faire de factory reset mais simplement un wipe du système+cache+dalvik

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la maj 4.4 mais j'avais zappé avoir rooté mon tél. J'ai aussi les 4 boules de couleurs qui tournent en boucle.

 

Le nexus 4 apparait dans le gestionnaire de peripherique mais avec un point d'exclamation.

Rien dans "poste de travail" et donc je ne peux pas recuperer mes photos et autres données.

 

Ce topic c'est un peu du charabia pour moi. J'ai TWRP, est ce qu'il y a un moyen de recuperer mes photos?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose faire reconnaitre ton n4 par le PC

Installe le jdk et sdk en 32 bits.

Installe les bons drivers

Télécharge une ROM stock 4.3 en version ZIP pour twrp (j'imagine que tu n'as pas la dernière version donc pas de 4.4 pour le moment)

Wipe dans twrp système cache et dalvik

Installe la ROM avec twrp

Avec un peu de chance [color=red][b]sa[/b][/color] va marcher

PS: lis un peu le sujet et d.'autres sur frandroid avant de te lancer si tu tiens à t'en sortir tout seul

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

J'ai peut être dit des conneries car il faut pouvoir rapatrier la ROM dans le n4.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embête pas à installer tout le SDK, prends juste les pilotes et cette version light du SDK :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790 > SDK version light

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1992345 > pilotes

 

NB : le SDK fait 480Mo alors que en réalité tu n'as besoin que de 2 fichiers DLL (adb) et 2 fichiers EXE (fastboot/adb) soit 1,07Mo.

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer vos données je viens de lire qu'il existe une application disk digger. Vu qu'il y a moyen de récupérer les photos sur une sd pourquoi pas tenter sur une mémoire flash en interne. J'ai pas tester mais bon sur le principe y'a pas de raison. Au pire vous branchez sur un PC en ayant activé le débogage USB et utilisez un logiciel de recup pour sd.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Modifié par milesfreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déterre le sujet.

 

Bjs à tous

 

J'ai depuis hier un NEXUS 4 qui ne répond plus. J'ai l'écran noir et de temps en temps la LED rouge. Il ne recharge visiblement plus et s'est arrêté du jour au lendemain alors que la batterie était de 80%. Quand je le connecte au pc j'entend le "tududum" mais Windows me dit que le périphérique ne fonctionne pas correctement et ne le détecte que comme point d'entrée USB. Impossible de lancer le Bootloader. 

 

QQ peut m'aider? MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déterre le sujet.

 

Bjs à tous

 

J'ai depuis hier un NEXUS 4 qui ne répond plus. J'ai l'écran noir et de temps en temps la LED rouge. Il ne recharge visiblement plus et s'est arrêté du jour au lendemain alors que la batterie était de 80%. Quand je le connecte au pc j'entend le "tududum" mais Windows me dit que le périphérique ne fonctionne pas correctement et ne le détecte que comme point d'entrée USB. Impossible de lancer le Bootloader. 

 

QQ peut m'aider? MErci

 

Oui ;)

 

dans 1 écrit : LED ROUGE ET NE S'ALLUME PLUS. (NEXUS 4)

puis 2

puis 3

 

6k5r.jpg

 

voila ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je suis bloqué à l'étape suivante :

  • Pour vérifier que votre Nexus 4 est reconnu entrez la commande suivante.
  • fastboot devices
  • Si vous avez une série de chiffres et de lettres suivis de fastboot c’est gagné!
  • Si il n'est pas reconnu faites comme ceci: retournez dans le gestionnaire de périphériques et installez les drivers comme précédemment (toujours avec le téléphone en mode bootloader) "

Mon nexus 4 n'est pas reconnu. J'ai donc fais la manip du dernier point. J'ai remarquer que mon Nexus 4 avait changer d’icône est était maintenant parmi "Appareils mobiles". Clique droit, mettre à jour les pilotes; usb_driver.. "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour. Je retourne sur cmd, je met la commande fastboot devices : toujours aucune réaction. orthographe correct, j'ai meme essayé en copier/coller.

 

Pourriez vous me venir en aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai tenté de me lancer même si je ne suis pas très douée, pour root mon nexus 4. Je pensais avoir bien suivi ce qu'il fallait faire, mais au démarrage les ronds tournent en boucle :( quelqu'un a une solution svp ? Je suis vraiment très embêtée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je relance le topic car je suis confronté à un problème de face. Lorsque je veux flasher superSU, installation aborded, même avec un autre SU ou SU+busybox qui me pose un vrai souci. Help please
 
Edit: Le problème se fait au niveau du l'étape
 

- Setting permissions
set_perm: some changes failed

Edit2 : Problème résolu, étant en 4.4.2 (KOT49H), je n'installais pas le bon superSU. Voici pour les intéressés, je n'ai eu aucun souci pour ma part : http://download.chainfire.eu/370/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.80.zip

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...