Yann Swano Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Hello, Je perds 5% toutes les heures trente environ. En une nuit, je peux perdre jusqu'à 20%. J'ai quelque chose qui me pompe la batterie, mais je ne parviens pas à l'identifier. Les applications comme battery stats ne m'indiquent rien de concret. C'était déjà le cas avec mon GN (une des raisons pour lesquelles j'ai changé) et là ça recommence. Pour exemple : 4h sur batterie et 25 minutes d'écran, j'ai perdu 20%. Grrrr J'ai eu des conseils de potos du forum : installer BetterBatteryStats, ce que j'ai fait mais je n'ai aucune données de disponible. C'est forcément un widget ou une application qui me fout le bordel car déjà sur mon GN, ça craignait. J'ai importé mes applis du GN sur mon N4, d'où mon hypothèse. Nouveau phénomène : j'ai coupé les data de mon N4 pendant 2h, perte normale... au moment ou j'ai réactivé les datas : 9% en 5 minutes. Mon kernel est un motley mais je ne pense pas qu'il soit responsable. Sinon, mon autonomie se situe à 10h de décharge pour 3 h d'écran. Une cata. Toute suggestion est la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Tu peux faire un screen de ton utilisation batterie après une journée d'utilisation normale et de la partie écran stp ? Souvent ça donne déjà une bonne idée. Ensuite il faut savoir ce qui empêche ton tel d'entrer en deep sleep. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 26 février 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 essaye de faire une chose . essaye d'utiliser ton mobile sans aucune de tes application de la tu sera surement fixé ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Si c'est de l'humour, c'est pas marrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 C'est pas touch control qui merdouille ? Chaque fois que je le sors de ma poche, il est allumé et ça bouge tout seul, avec les trucs qui s'ouvrent, qui se ferment, qui se déplacent, jusqu’à ce que je le redémarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 mais enfin non,tu l'a dit toi même les applis sont identique a celle que tu avais sur ton galaxy nexus et tu avait exactement le même souci,donc essaye de faire ceci durant 1 jours ou deux . fait un wipe data,et reste sans tes appli durant 1 ou 2 jours . C'est pas touch control qui merdouille ? Chaque fois que je le sors de ma poche, il est allumé et ça bouge tout seul, avec les trucs qui s'ouvrent, qui se ferment, qui se déplacent, jusqu’à ce que je le redémarre. je pense que touch contrôle est une assez bonne application ,mais si tu pose ton mobile dans la poche de ton pantalon ,sa frotte surement contre ta cuisse et c'est possible que le mobile se débloque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Je dois avouer que les wipe data permette de faire le ménage dans les "applis qu'on a pas envie de supprimer, mais finalement quand elle ne sont pas la c'est pas grave" Après les bug de batterie qui descende d'un coup j'en ai souvent avec mon n4, genre un reboot 20 % de moins ou bien une pause de 3h ou je ne perds pas 1%, et je le réutilise 5 mn et j'en perd 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Encore une fois, pour utiliser betterbatterystats il faut apprécier l'autonomie sur une journée minimum...en prenant en compte le temps d'écran allumé ;) tu verras tout de suite le ou les fautifs Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 +1 Des fois on garde des applis mais on se rend vite compte qu'on ne s'en sert jamais. Fais un wipe data et installe que ce qui t'est nécésssaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 non ,moi je dis justement de faire un full wipe et de ne pas mettre d'appli durant 1 jours ou 2 si le n4 tien la route c'est a que une appli cause un gros souci ,si il ne tien pas ,alors il a un problème .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Merci pour vos réactions... @ Alessa : je me refuse à utiliser mon N4 sans application, non mais ! Sinon, je m'achète un 3310. J'ai fait un test en désactivant les datas, la batterie se comportait normalement. @ Kuiper : non, je ne pense pas que ce soit touch control, je te conseille de désactiver le doubletap, ça marche bien mais c'est pas super pratique quand tu as ton N4 dans la poche. @ Sebennett : je fais demain une grande journée de test et je reviens vers toi pour interpréter les résultats via betterbatterystats @ Cyril : je ferais tous les screens possibles ! Je ne lâcherai pas l'affaire cette fois ! À demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 laisse tomber tu ne comprend rien ... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Merci de rester cool malgré tout... Que je comprenne tout ou rien (ce qui m'étonnerait). Je ne peux pas utiliser mon smartphone sans application, impossible rien qu'au niveau professionnel. C'est forcément une application qui me fout le bordel, reste à l'identifier ou à les identifier. Quand tu galèreras sur un problème, je me permettrais pas de dire que tu ne comprends rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) mais se que tu ne comprend pas ,je ne te dis pas de ne pas l'utiliser TOUJOURS sans appli ,juste un ou deux jours pour voir si c'est une de tes appli ou si sa viens d'autres pars ... une fois que tu sera fixer alors la tu reflechira a quoi faire . Merci pour vos réactions... @ Alessa : je me refuse à utiliser mon N4 sans application, non mais ! Sinon, je m'achète un 3310. J'ai fait un test en désactivant les datas, la batterie se comportait normalement. @ Kuiper : non, je ne pense pas que ce soit touch control, je te conseille de désactiver le doubletap, ça marche bien mais c'est pas super pratique quand tu as ton N4 dans la poche. @ Sebennett : je fais demain une grande journée de test et je reviens vers toi pour interpréter les résultats via betterbatterystats @ Cyril : je ferais tous les screens possibles ! Je ne lâcherai pas l'affaire cette fois ! À demain. Si c'est de l'humour, c'est pas marrant. c'est moi qui suis pas cool? :huh: Modifié 26 février 2013 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Bon allez, oublions ça et recentrons nous sur le problème... Comme je le disais précédemment, mon Galaxy Nexus avait le même comportement problématique avec l'autonomie et comme j'ai exporté mes applications du GN vers le N4, il y en a une qui forcément provoque ce drain. J'ai une centaine d'applications, il doit en avoir une ou deux qui sont à l'origine de mon souci. Si dans cinq jours de je n'ai pas trouvé le problème, je tenterais ta solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John™ Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Désolé je débarque dans le monde Android avec aussi un Nexus 4. C'est quoi un Wipe Data ou Full Data? Et à quoi ça sert? Et comment le faire? Parce que moi aussi j'ai une batterie qui tient pas une seule journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Oulala ;) Alors john trop de choses, essaye de te cultiver sur d'autres topic en lisant un peu (avant ca, regarde bootloader, root et cie...) Après une batterie peut facilement ne pas tenir la journée selon ton utilisation . La mienne a duré 7h aujourd’hui, mais je sais que je n'ai pas de soucis dessus Modifié 26 février 2013 par yoshi-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John™ Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 D'acc merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Voilà les trois premiers screens de la journée... Au bout de deux heures environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Mouais, rien d'anormal à première vue à part l'écran qui devrait être en premier mais avec si peu d'utilisation c'est peut-être normal. Et avec BBS ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Avant de virer les appli ou de faire un wipe data il y a quand même des solutions intermédiaires !!!! L'autonomie s'apprécie sur une journée minimum....pas en 2 heures ! Quand tu auras fait une journée envoie nous les screenshot de BBS et on trouvera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Parce que pour l'instant ça a l'air pas mal Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Salut Seb, encore faut-il la tenir cette journée. Mais dès que je descends en dessous de 10%. Je screens le process en unplugged, c'est ça ? Ou autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 C'est ca un screen de BBS quand tu as 10% en process unplugged ou boot si tu as déjà rechargé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 OK since boot, c'est lorsque tu as booté... Pas quand tu as rechargé, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.