Aller au contenu

[Aide] Drain de batterie, autonomie catastrophique.


Recommended Posts

Oui, tourné entre 32 et 36 ° est normal, 44... Beaucoup moins. Et c'est bien cette montée subite en température qui m'a bouffé ma batterie, j'en suis certain.

u4a9u3yv.jpg

ygava7es.jpg

ejagaquv.jpg

e7ama9e9.jpg

uruhe5e9.jpg

Il me reste 27%. Vive le navigateur, à vos analyses les potos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'enlever dolphin (qui consomme ici plus que l'écran !!!!) et toi tu continues de l'utiliser et de t'interroger sur l'origine de tes batteries drain......

Idem pour system info widget qui doit être synchro beaucoup trop souvent !

sns_periodic_wakelock ca vient d'une appli qui se synchronise à foison...(tel dolphin !)

Faut arrêter de se disperser et écoutes nos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais remarqué mais Seb, rien n'était certain jusqu'à aujourd'hui. Dolphic viré à l'instant et peut-être pour toujours, j'écoute tous les conseils (surtout les tiens) mais bon s'habituer à un nouveau navigateur, c'est pas facile. Que penses-tu de cette montée en température qui m'a fait perdre 10 % en 10 minutes ?

Peut on voir se que se cache derrière sns periodic wakelock ?

System info widget, je ne peux régler le temps de synchro. c'est aussi une application que je vais virer... je vais tenter de trouver un équivalement car c'est elle qui m'a indiqué la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir d'ou vient ton problème il faut....chercher !

Donc essayer de virer les appli qui consomment le plus et les remplacer le temps d'un essai !!!!

On s'en fout de la température ! Quand on voit dans les statistiques batterie que le navigateur consomme plus que l'écran ça laisse peut de place au doute !

Le wakelock correspond à la radio qui est sollicitée pour de la synchro !

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute sur Dolphic, c'est pour ça que l'ai viré dès que j'ai remarqué qui devancait ma consommation écran... systeme info widget se sychronisait toutes les 10s, je n'avais pas remarqué l'option, je l'ai passé à 600s. Ca aussi, c'est réglé. omment expliquer à présent la montée en température violente qui a drainé 10% !!!! Conviens que ce n'est pas normal... pour autant, on avance et comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens foutre mon grain de sel.

Mais j'utilise uniquement dolphin, j'ai la 3g activé toute la journée, je capte casi pas à mon bureau. J'ai Google now d'active. Toutes les synchro (4mail et météo toutes les 2h, reader flux d'actualité... )

Et j'arrive quand même à 4h d'écran

Ps: sur ces 4 il dois bien à avoir 2h30 de navigation dolphin.

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme du sebenett tu as une appli qui se synchronise en permanence et qui empêche ton tel de sa mettre en deep sleep. Après ton deuxième wakelock, c'est pas normal qu'il agisse autant car normalement le kernel de franco (il me semble que tu tourne avec) est censé le fixé. Si j'étais toi j'en essayerais un autre (faux, motley ou autre). Quand tu aura trouvé l'appli responsable et que le deuxième wakelock sera fixé ton autonomie devrait revenir a la normale.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais en ligne de mire deux applications qui me foutaient le bordel. Tout d'abord system info widget qui faisait (par défaut... Pas très intelligent de la part du dev.) un refresh toutes les cinq secondes... Ça j'ai viré sans chercher à comprendre. Ensuite Dolphin, le cas est plus compliqué : je me demande si ce n'est pas plus un des add-on qui me faisait consommer autant. J'ai tout viré et tente de m'habituer à chrome. Pas évident car j'utilisais Dolphin depuis trois ans. Quant au kernel r90 de Franco, je pense (enfin j'espère) qu'il n'est pas en cause et qu'il est n'empêche pas mon système de se foutre en deep sleep. J'avance sur le sujet, merci de vos réactions (spéciale dédicace à Seb) , de vos grains de sel et je ne lâche rien. Suite au prochain épisode.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Ouais quelle galère quand même et cette application qui n'a pas été mis à jour depuis 2010, j'avais zappé l'option refresh (qui n'ai pas super évidente à voir) je vais mettre à jour le kernel. Je referais des screen demain de l'évolution. Espérons qu'elle soit bonne ! Et je vais m'adresser à tous les utilisateurs de Dolphin pour voir si de problèmes d'autonomie ils n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je réactive mon post car mon autonomie n'est toujours pas supportable, quelque chose draine et je ne parviens pas à identifier la cause. J'ai essayé (avec vos savants conseils) pas mal de trucs : BBs (pour les wackelock), autorun manager (pour les capteurs) et je ne sais combien de test. J'ai aussi viré les applications qui me semblaient "energivores".

Là, 3G activée, j'ai 11 heures, 1h35min d'écran et plus de batterie.

Si une équipe d'experts pouvait se constituer pour me prêter mains fortes, j'en serais ravi. J'ai pas envie de le vendre mon N4 mais dans l'état actuel des choses, je ne peux pas me balader avec mon chargeur dans la poche... c'est sacrément prise de tête.

Alors, j'ai une hypothèse : ou le réseau 3G chez moi instable, ce qui oblige mon mobile à pousser pour obtenir un réseau correct ou... je ne sais pas. Faudrait que je teste toute une journée en wifi et toute une journée en 2G.

Ce qui est certain, c'est que seulement 1h30 d'écran, c'est pas normal. J'offre le champagne et les prostituées à qui m'augmentera d'une heure mon autonomie écran.

Kernel Franco : r97

Rom : Aokp build officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'offre le champagne et les prostituées à qui m'augmentera d'une heure mon autonomie écran.

Rom et kernel stock, aucune appli = bonne autonomie...

Youhhou, à moi la fiesta....

Nan je déconne, j'aime pas le champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as une bonne autonomie faut arrêter de craquer ! 11h c'est cool ça fait quasi la journée... De mon côté je fais jamais la journée, mais c'était pareil avec mon gs1 alors que la batterie était meilleure que l'original ! Avec toutes les modifications pour avoir une bonne autonomie !

Le seul truc que je peux te dire, c'est que la 3g, hors l'écran, est le truc le plus énergivore ! Plus que la vidéos, les photos, les jeux et la navigation dans le phone.

;) bref aucune raison de t'inquiéter

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne craque pas Yoshi,j'ai un million d'avis différents et à travers eux je tente juste de déterminer si oui ou non j'ai plus qu'un problème de software. Les onze heures me conviennent plutôt bien... mais regarde, hormis les 1h30 d'écran (ridicule), c'est quasiment que de la veille. Je perds 7/8% chaque heure en veille, ne me dis pas que c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdre 7/8% en veille ce n'est pas du tout normal. Mis à part si tu ne captes pas du tout chez toi.

Test 2H en mode avion pour voir si tu perds quelque chose, si c'est le cas, supprime l’hypothèse du réseau faible.

Retournes en rom stock + kernel stock pour voir si ça s'arrange. et fait un reset d'usine, histoire de voir si tu n'envoie pas ton tel en SAV pour rien. Si tout fonctionne ton telephone n'est pas défectueux, passe à une rom custom.

Fait tourner bigxie avec le kernel stock pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi 1% à 3‰. 1h30 d'écran ça me parait très faible. Je suis autour de 3h d'écran et 12h/13h d'autonomie avec la bigxie du 5 mars et le kernel qui vient avec.

Essaie de flasher une autre rom custom ou revient sur du stock.

Après ce qui draine le plus en dehors de l'écran c'est la 3g et le jeu. Un très mauvais réseau ou beaucoup de jeu peuvent éventuellement expliquer ton autonomie.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h d'écran avec la 3g activée en permanence, luminosité en automatique et push mail sur au moins deux comptes ? C'est ma configuration... C'est pour ccomparer.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement la même config que toi. Plus facebook réglé sur une heure pour le refresh et pas mal de surf, qui est mon activité principale sur mon mobile.

Édit : je viens de vérifier ma conso à l'instant aujourd'hui mix wifi/3g et utilisation habituelle, j'en suis à 15h14 allumé dont 3h20 d'écran et il me reste 10% de batterie...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...