Aller au contenu

[Aide] Drain de batterie, autonomie catastrophique.


Recommended Posts

La 2g ne bouffe rien, surtout si on a peu d'application en refresh.

En gros avec Gmail Facebook et deux trois autres applications à notification, en 3g la nuit c'est de l'ordre de 3 % par heure ! Je ne compte pas les textos la led etc...

La navigation 3g bouffe monstrueusement, donc si tes 1h30 sont en majorité de la navigation c'est normal.

La batterie dépend aussi de pas mal de chose. Si tu dépense beaucoup juste avant de se coucher, il aura tendance à ne rien perdre la nuit. Comme si le tel prévoyait les % à perdre selon l'utilisation actuelle.

De plus, après un reboot, tu as moins de chances de perdre des % la nuit.

Et si tu n'es pas chez free, prends vraiment l'habitude de switcher en 2g! Tu as encore tous les services, et même une meilleure accroche data ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par yoshi-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions et de ta participation ... Je poursuis mon test uniquement en wifi, il est pour l'instant plutôt concluant. Je vais pouvoir exclure un souci hardware. Je donnerais mes résultats bientôt mais je pense que ça va être du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon ancien Nexus S, c'est la 3G qui consommait plus que le Wifi, mais j'étais chez Free. Maintenant avec le N4, c'est en 3G que je consomme le moins, mais je suis passé chez Sosh.

Enfin il est clair que le matériel peut-etre en jeu, mais avant tout ce sont des smartphone, mini-PC. donc il faut aussi regarder les softs.

Dans ta courbe d'utilisation de la batterie, quand tu cliques dessus, tu as le détail et la tu vois l'explication de la chute de la batterie.

Sur le N4, une fois le Wifi d'activé sur cette courbe tu vois du bleu sur l'utilisation du wifi.

Tu peux aussi controler la consommation data et voir ce qui dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont chez free, et qui voit leur batterie fondre comme neige au soleil, il n'y a pas énormément de miracle car c'est l'itinérance qui provoque une surconsommation avec les réseaux de données surtout la 3G. Je sais que là plupart qui sont chez free ont une moins bonne autonomie et la qualité du réseau et le changement d'antenne provoque encore plus de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant chez free, il y a la possibilité de bloquer le téléphone sur le réseau orange. fini le drain de batterie, mais bonjour les problèmes avec les appli google( maps, youtube..etc)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Morrigan, sérieusement tu consommes plus en wifi qu'en 3g chez sosh ? Ça me paraît improbable ce qui êmoi me si le réseau orange est bon. Je suis personnellement chez Bouygues et j'ai l'impression que ça déconne en ce moment et que ça draine un peu ma batterie. Je viens de terminer mon test wifi, il est éloquent :

- 15h45 sur batterie, 4h40 d'écran (les 3/4 de surf) et voilà il me restait encore 5%.

- Hier chez moi, j'avais 8h sur batterie pour 1h35 d'écran (surf principalement), Hallucinant ! ce qui veut dire que la 3g activée consomme trois fois plus que le wifi. Et ben !

- Aujourd'hui, test 3g total hors de chez moi pour vérifier que c'est pas à mon adresse que ça déraille et demain test 2G sur toute la journée.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et 3X plus en ce qui me concerne. Morrigan a du se tromper. Salut Seb, t'as vu, j'avance un peu hein !

Edit : je viens de regarder un peu le comportement de la 3G chez moi à la maison, c'est super instable : timeout, chute, basculement de 3G à Edge en permanence. Ca pourrait expliquer mes 1h30 d'écran d'hier. Hum, reste à déterminer si c'est bien Bouygues qui déraille ou si le problème vient de mon N4.

Modifié par Yann Swano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes de edge à 3G en permanence alors c'est normal que ta batterie fonde comme neige au soleil. Plusieurs solutions, changer d'opérateur, utiliser le femtocell de sfr pour capter chez toi. Après si tu captes pas non plus au bureau c'est pas evidént...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai jamais vu mon réseau data se comporter ainsi. J'étais d'ailleurs très satisfait des prestations de Bouygues dans ma région... reste à savoir si c'est momentané et s'ils font des travaux sur leurs lignes ou le problème vient de mon côté. Je vais bouger et vais voir ce que ça donne ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switch 2g résoudra tout tes problèmes ;) seul défaut de free c'est que je ne peux plus l'utiliser... Mais bon, j'y reste pour remercier free, même si les prix sont pareils partout maintenant

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de constater un truc de fou. Je viens d'envoyer un mail à huit destinataires avec 5 PJ de chacune 1mo. Ça m'a coûté 14% de batterie... Chose vérifiée avec l'apparition du service exchange en deuxième position dans la consommation batterie.

Dommage, ça fait dérailler mon test 100% 3g !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas alarmé mais surpris quand même. Et puis, quand tutrouves des eexplications, c'est toujours mieux hein. Là dans mon test 3g à l'extérieur 'extérieur de chez moi, je vais atteindre les 8h pour 2h30 d' écran. Ce qui est dans la norme et c'est surtout une heure en plus qu'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon autonomie est assez mauvaise 1h30 d'ecran maximum je dirai. (RootBox + Franco r100).

De plus, en utilisation intensive (ex : jeu), quand le telephone chauffe et qu'on approche son oreille de ce dernier, un petit grésillement se dégage, de même pour le chargeur, il grésille... Et le vibreur réagit bizarrement parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, suis tout mon topic, tu auras de bonnes pistes pour améliorer ton autonomie. Quant aux grésillements, c'est malheureusement matériel...

Pour n'avoir fait que de la 3g et uniquement de la 3G depuis le débranchement à 100%, j'en suis arrivé à 12%, avec allumé au total 1 jour et 7h mais dont 9h d'avion, 2h33 d'écran (40% du total), 1jour 4h 46 de téléphone inactif (17%), et 21h de veille gsm (8%)...

En wifi je tiens largement mieux, surtout en écran, mais en 3g c'est quand même pas ce qu'il y a de plus brillant, je trouve. Heureusement que j'ai pas une utilisation énormissime, donc ça ne me dérange pas tant que ça, et au quotidien entre le taf et la maison, ça me suffira théoriquement. Mais quand je vais être en déplacement, ça risque d'être une autre histoire... M'enfin, quand je vois ma barre de signal qui est plutôt moyenne (je suis chez Free), je me dis que je pourrai surement tenir bien mieux avec un autre opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chiffres sont globalement bons (et j'en ai vus défilés des chiffres depuis que je m’intéresse à l'autonomie du N4). Il est vrai que la 3G aspire la batterie de manière incroyable... il suffit que tu sois en H+, que t'envoies des PJ assez lourde ou que tu surfes pas mal, c'est l'équivalent de 2X fois plus énergivore qu'en 2G. Concernant l'opérateur, je te rassure, je suis chez Bouygues et ce n'est pas plus économique, il faut regarder la carte de couverture de réseaux. Conclusion : il faut activer la 3G uniquement en cas de besoin et là t'es tranquille pour la journée. Sinon, chargeur dans la poche et ça c'est plutôt contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Morrigan, sérieusement tu consommes plus en wifi qu'en 3g chez sosh ? Ça me paraît improbable ce qui êmoi me si le réseau orange est bon. Je suis personnellement chez Bouygues et j'ai l'impression que ça déconne en ce moment et que ça draine un peu ma batterie. Je viens de terminer mon test wifi, il est éloquent :

- 15h45 sur batterie, 4h40 d'écran (les 3/4 de surf) et voilà il me restait encore 5%.

- Hier chez moi, j'avais 8h sur batterie pour 1h35 d'écran (surf principalement), Hallucinant ! ce qui veut dire que la 3g activée consomme trois fois plus que le wifi. Et ben !

- Aujourd'hui, test 3g total hors de chez moi pour vérifier que c'est pas à mon adresse que ça déraille et demain test 2G sur toute la journée.

Je ne confirmerai pas et n'en est pas sûr à 100% mais quand j'active le Wifi chez moi, et si je vais faire un tour dans "batterie", je vois une plus grosse pente face à l'activation du Wifi, alors qu'en 3G j'ai une pente régulière.

Je viendrais ici refaire un point, afin d'affirmé ou non.

Attention, vous être tous en train de parler de consommation, drain ... est-ce que tout le monde à la même révision de hardware ?

Moi je suis en REV11.

Car visiblement, il y a des changements mineures de hardware et cela peut jouer aussi.

La je suis à 4% de batterie, avec 1j5h36min d'autonomie.31% de plateforme android, 15%ecran, 13%téléphone inatif, 10%appel vocaux,10%veille GSM,6%téléphone.

J'étais en déplacement hier, donc roaming d'antenne, j'ai fait un peu de jeux et de surf.

[HS ON]

Au boulot on a une FreeBox pour des tests et je me suis connecté dessus en Wifi pour télécharger un jeu de 190Mo sur le Playstore, j'ai arrêté au bout de 1Mo tellement c'était lent, par contre en 3G ... en moins de 5s j'avais déja 10Mo de téléchargé.

[HS OFF]

Modifié par morrigan45fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la majorité d'entre nous sommes en rev11. Pour ta consommation wifi, qu'elle soit plus importante qu'en 3G me rend sceptique. Moi, tout les services de free, je m'en méfie. Pour le détail de ta consommation, tu peux la donner en temps stp ? Quelle rom as tu ? Un temps en mode avion ?

Moi, j'effectue un test total 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...