Aller au contenu

[Aide] Drain de batterie, autonomie catastrophique.


Recommended Posts

Hello,

Je perds 5% toutes les heures trente environ. En une nuit, je peux perdre jusqu'à 20%. J'ai quelque chose qui me pompe la batterie, mais je ne parviens pas à l'identifier. Les applications comme battery stats ne m'indiquent rien de concret. C'était déjà le cas avec mon GN (une des raisons pour lesquelles j'ai changé) et là ça recommence. Pour exemple : 4h sur batterie et 25 minutes d'écran, j'ai perdu 20%. Grrrr

J'ai eu des conseils de potos du forum : installer BetterBatteryStats, ce que j'ai fait mais je n'ai aucune données de disponible. C'est forcément un widget ou une application qui me fout le bordel car déjà sur mon GN, ça craignait. J'ai importé mes applis du GN sur mon N4, d'où mon hypothèse.

Nouveau phénomène : j'ai coupé les data de mon N4 pendant 2h, perte normale... au moment ou j'ai réactivé les datas : 9% en 5 minutes. Mon kernel est un motley mais je ne pense pas qu'il soit responsable.

Sinon, mon autonomie se situe à 10h de décharge pour 3 h d'écran. Une cata. Toute suggestion est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un screen de ton utilisation batterie après une journée d'utilisation normale et de la partie écran stp ?

Souvent ça donne déjà une bonne idée. Ensuite il faut savoir ce qui empêche ton tel d'entrer en deep sleep.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais enfin non,tu l'a dit toi même les applis sont identique a celle que tu avais sur ton galaxy nexus et tu avait exactement le même souci,donc essaye de faire ceci durant 1 jours ou deux .

fait un wipe data,et reste sans tes appli durant 1 ou 2 jours .

C'est pas touch control qui merdouille ?

Chaque fois que je le sors de ma poche, il est allumé et ça bouge tout seul, avec les trucs qui s'ouvrent, qui se ferment, qui se déplacent, jusqu’à ce que je le redémarre.

je pense que touch contrôle est une assez bonne application ,mais si tu pose ton mobile dans la poche de ton pantalon ,sa frotte surement contre ta cuisse et c'est possible que le mobile se débloque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que les wipe data permette de faire le ménage dans les "applis qu'on a pas envie de supprimer, mais finalement quand elle ne sont pas la c'est pas grave"

Après les bug de batterie qui descende d'un coup j'en ai souvent avec mon n4, genre un reboot 20 % de moins ou bien une pause de 3h ou je ne perds pas 1%, et je le réutilise 5 mn et j'en perd 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions...

@ Alessa : je me refuse à utiliser mon N4 sans application, non mais ! Sinon, je m'achète un 3310. J'ai fait un test en désactivant les datas, la batterie se comportait normalement.

@ Kuiper : non, je ne pense pas que ce soit touch control, je te conseille de désactiver le doubletap, ça marche bien mais c'est pas super pratique quand tu as ton N4 dans la poche.

@ Sebennett : je fais demain une grande journée de test et je reviens vers toi pour interpréter les résultats via betterbatterystats

@ Cyril : je ferais tous les screens possibles ! Je ne lâcherai pas l'affaire cette fois !

À demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester cool malgré tout... Que je comprenne tout ou rien (ce qui m'étonnerait). Je ne peux pas utiliser mon smartphone sans application, impossible rien qu'au niveau professionnel. C'est forcément une application qui me fout le bordel, reste à l'identifier ou à les identifier. Quand tu galèreras sur un problème, je me permettrais pas de dire que tu ne comprends rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais se que tu ne comprend pas ,je ne te dis pas de ne pas l'utiliser TOUJOURS sans appli ,juste un ou deux jours pour voir si c'est une de tes appli ou si sa viens d'autres pars ...

une fois que tu sera fixer alors la tu reflechira a quoi faire .

Merci pour vos réactions...

@ Alessa : je me refuse à utiliser mon N4 sans application, non mais ! Sinon, je m'achète un 3310. J'ai fait un test en désactivant les datas, la batterie se comportait normalement.

@ Kuiper : non, je ne pense pas que ce soit touch control, je te conseille de désactiver le doubletap, ça marche bien mais c'est pas super pratique quand tu as ton N4 dans la poche.

@ Sebennett : je fais demain une grande journée de test et je reviens vers toi pour interpréter les résultats via betterbatterystats

@ Cyril : je ferais tous les screens possibles ! Je ne lâcherai pas l'affaire cette fois !

À demain.

Si c'est de l'humour, c'est pas marrant.

c'est moi qui suis pas cool? :huh:

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, oublions ça et recentrons nous sur le problème... Comme je le disais précédemment, mon Galaxy Nexus avait le même comportement problématique avec l'autonomie et comme j'ai exporté mes applications du GN vers le N4, il y en a une qui forcément provoque ce drain. J'ai une centaine d'applications, il doit en avoir une ou deux qui sont à l'origine de mon souci. Si dans cinq jours de je n'ai pas trouvé le problème, je tenterais ta solution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ;)

Alors john trop de choses, essaye de te cultiver sur d'autres topic en lisant un peu (avant ca, regarde bootloader, root et cie...)

Après une batterie peut facilement ne pas tenir la journée selon ton utilisation .

La mienne a duré 7h aujourd’hui, mais je sais que je n'ai pas de soucis dessus

Modifié par yoshi-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...