Aller au contenu

[Aide] Drain de batterie, autonomie catastrophique.


Recommended Posts

C'est vraiment bizarre, car moi je tiens une journée et demi, avec la 3g que quand j'en ai besoin, 3h d'écran (en moyenne), peu ou pas de jeux mais beaucoup de lecture d'articles. Je peux monter à 2j maxi mais avec bcp moins d'écran (2h). Je précise que mon n4 est en avion la nuit. Avec battery drain j'ai environ -2%/h.

Voilà un peu les retours de mon côté ;)

Edit : Je serai bien partant d'avoir aussi une petite légende pour avoir le nom et la description des principaux wakelock afin de le comprendre et les "corriger"

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par woodkassis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woodkassis : lorsque tu n'es pas en 3G, tu es en ? Wifi ? 2G ? Data coupées ?

Ouais, les voies de l'autonomie du N4 sont impénétrables. Je crois qu'il ne faut pas chercher trop à comprendre et être à l'affût du moindre pourcentage. Je m'attache à deux choses :

- chasser les drains de batterie avec bbs (qui depuis la dernière maj, ne me donne plus aucune information concrète, je vais ouvrir un topic)

- réussir à tenir une journée en 3G, rien de plus.

Le reste n'est que détails.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je trouve qu'en wifi l'autonomie est excellente, je le laisse activé tout le temps à la maison, même la nuit car bizarrement mon tel consomme encore moins que lorsque je le coupe :-)

En wifi je tiens entre 4h30 et 6h écran allumé.

En 3G environ la moitié.

Par exemple là je suis à 24h sur batterie, 2h20 écran allumé, 35mn d'appel et il me reste 51%.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les wakelocks on utilise la plupart BetterBatteryStats il me semble :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asksven.betterbatterystats

Sinon j'en me met en no data, et depuis ma batterie tient vraiment bcp plus qu'avant, c'est le sacrifice à payer, en 3g tout le temps j'étais à 2h écran sur 1 jour et demi, je changeais mon utilisation pour des raisons pratiques car je peux pas me permettre de charger mon n4 au boulot tout les jours ^^

Par contre en charge secteur, je met 4h pour une charge totale avec le portable éteint... J'ai un soucis je crois (avec tout le matos d'origine ^^)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par woodkassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,en wifi, l'autonomie est correct mais comme je suis rarement à la maison, ben je mofle. Je vais ouvrir un topic pour BBS, et tenter de dissocier ce qui est normal, commun à tous, et les drains et autres dysfonctionnements qui me font fondre ma batterie.

Pour moi, des résultats normaux sont :

2h15 d'écran pour 11h en 3G constamment activé

4h30 d'écran pour 15h en wifi constamment activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ce que je fais aussi, et la différence est assez importante :) mais bon dommage d'être obligé de couper la 3g sur son smartphone ça craint quand même ^^

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par woodkassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juice defender, cette application te permet d'activer la 3g uniquement lorsque l’écran est allumé, les gains en batterie comme l'a dis desspil sont considérables.

En plus il est possible de la configurer pour qu'elle active genre 5 minutes par heure la 3g afin que ton téléphone puisse se synchroniser.

Autre application utile pour toi Yann, lbe privacy guard (ma signature) on dirait que ton problème vient d'une appli qui utilise le reseaux, LBE te permet de configurer avec fiabilité l’accès a internet de toutes tes applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais tenter d'utiliser lbe privacy guard, rester uniquement en 2G et basculer en 3G juste quand c'est nécessaire... merci de vos conseils. Par contre, utiliser toute une armada d'applications avec une configuration de fou juste pour garantir une journée d’utilisation bof quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,c'est vrai que j'ai une utilisation intensive mais j'avais remplacé mon Galaxy Nexus pour un N4, je suis sur ce point plutôt déçu. Sinon, ce smartphone est une tuerie... quand il me reste de la batterie pour l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la bascule quand je suis en rade, c'est pas super pratique, alors de là à le faire en permanence...

C'est pas non plus la mer à boire... En utilisant les toggles de l'AOKP ou un widget pour switcher c'est quand même rapide !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, avez-vous réellement besoin d'être connectés en 3G continuellement ??? En l'activant uniquement aux besoins on y gagne vachement quand même !!

Pour recevoir les mails et utiliser les applis de chat qui se servent d'internet (what's app, skype, talk,..) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la data et le GPS devrai êtres des trucs que l'on peut tous le temps laissr activité sans pour autant avoir un gros impact sur la batterie (ce qui est un peu le cas)

Tapalked with a Nexus⁴

Modifié par Gokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Gunner, mais tout ce que tu cites est accessible en activant la 3G ponctuellement et ne nécessite pas l'activation permanente, non ?

Bah si, sinon je n'ai pas de notifs et en 2g uniquement je reçois tout en retard notamment pour talk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais évidemment des notifs en temps réel, perso je communique beaucoup par mail et j'en reçoit des urgents donc j'en ai tout le temps besoin.

Edit: et je ne dois pas être le seul.

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...