Yann Swano Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Voilà mes screen deux minutes avant que mon N4 ne se coupe : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ta batterie doit avoir un problème par se que même pas 2h d'écran avec l'utilisation que tu as c'est pas normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Bof c'est pas mal 10h, t'as l'air de l'avoir pas mal utilisé en plus Je sais pas j'ai souvent ça aussi pour deux heures d'écran Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 27 février 2013 par yoshi-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Ouais, je sais que ce n'est pas normal, j'enrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 1h57 d'écran sans jeux ou truc gourmand c'est vraiment peu, avec son utilisation il devrait pouvoir faire facilement 3h de +... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Perso je trouve vraiment que la navigation 3g bouffe bcp plus que les jeux ou encore que la vidéo (qui ne bouffe vraiment pas grand chose) Par exemple, navigation 3g sur tapatalk frandroid et facebook en 20mn (avec une pause de 10mn) Par contre si j'enlève la 3g et que je le laisse comme ça, je perd 1% toutes les 3h Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 27 février 2013 par yoshi-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Premièrement tu sembles utliser pas mal ton téléphone...3h42 sur un total de 9h 39 ! Je serais toi j'essayerais un autre navigateur car dolphin à très mauvaise réputation pour les batteries drain ! Idem pour handcent ou alors freeze l'application sms d'origine ! Beautifull widget met le rafraichissement tous les 4 heures et coche "au déverrouillage" ! Pour l'écran 37% me semble anormal...met luminosité automatique (tu n'a pas de live wallpaper ? si oui vire le !) Bleutooth toute la journée ?? pas de wifi ? as tu une bonne réception par chez toi ?la recherche réseau fait des ravages dans certains cas.... Il faut analyser ta conso pour voir soit même les irrégularités.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 En effet c'est pas normal. Je te conseil un wipe et installation de ce que tu as besoin. ( évite dolphin,handcent...etc ça boufe plus que le stock) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Premièrement tu sembles utliser pas mal ton téléphone...3h42 sur un total de 9h 39 ! Je serais toi j'essayerais un autre navigateur car dolphin à très mauvaise réputation pour les batteries drain ! J Idem pour handcent ou alors freeze l'application sms d'origine ! J'adore ces deux softs, ils me conviennent tellement bien. Beautifull widget met le rafraichissement tous les 4 heures et coche "au déverrouillage" ! Cocher au déverrouillage ne va pas justement pousser l'application à faire un refresh à chaque fois je déverouille (c'est à dire toutes les dix minutes) ? Pour l'écran 37% me semble anormal...met luminosité automatique (tu n'a pas de live wallpaper ? si oui vire le !) Luminosité automatique, simple photo en fond d'écran Bleutooth toute la journée ?? Mon bluetooth est en permanence allumé, je le fais pour que lorsque je rentre dans la voiture, mon autoradio se couple à mon kit parow, mais pas indispensable, je peux le couper. Tout le monde me dit que lorsque le bluetooth est active mais pas coupler à un autre appareil, il ne consomme absolument rien. pas de wifi ? as tu une bonne réception par chez toi ?la recherche réseau fait des ravages dans certains cas.... Non pas de wifi durant la période de test, j'étais au boulot et il n'y a pas de borne et bon la réception me semble normale. En fait, la question subsidiaire est : est-ce que mon N4 est bon pour le sav ? Je me souviens la semaine dernière que j'avais fait 4h d'écran sous Xylon mais j'étais en wifi. Je me prends la tête avec cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Arrête un peu avec le SAV ! Essaye un autre navigateur... Au moins une journée ! Laisse synchro tous les 4h sans update au déverrouillage, pour l'écran tu utilises des MOD ou appli qui permettent de changer les valeurs ? Pour la réception tu es souvent en 3g / h ? Google now est activé ? Maintenant retourne dans BBS et choisi kernel wakelock et envoi nous un screenshot :P Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 27 février 2013 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Beautiful widget : rafraîchissement toutes les cinq heures, off au déverrouillage. Je tente demain un test avec un autre navigateur. Pas de mod. Toujours en h ou en h+. Google now activé. Ce serait con de ne pas profiter de bonnes applications ou de nouveaux services juste par paranoïa d'autonomie. Hein. J'arrête avec le sav, promis. Est ce que le bluetooth en veille consomme ? Modifié 27 février 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Au risque de passer un c... qui sait rien je te dirai d'essayer quand meme de calibrer ta batterie avec ça https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5uZW1hLmJhdHRlcnljYWxpYnJhdGlvbiJd Moi j'ai vue du mieux mais beaucoup disent que ça sert à rien, mais ça coute rien d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 moi je l'utilise et je peut vous assurer que sa fonctionne . il suffit de faire les chose comme il se doit . 1. on charge sa batterie a font 2.quand on est a 100%ON LAISSE LE CHARGEUR BRANCHER et on appuye sur battery calibration 3. une fois cette chose faite tu peut oter la prise du chargeur 4.fait cette manip 3 fois de suite ,et essaye de ne pas faire de micro charge ,tu attend que le mobile arrive a 5% et tu charge a 100% yen a qui disent que sa nefonctionne pas ,mais moi je peut vous assurer que sa fonctionne ! mon frère avait d’énorme problème de batterie avec son gs1 ,j'ai mis une belle rom toute neuve et je lui ai calibrer son mobile ,et depuis c'est beaucoup mieux ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Mauvais conseil c'est du placebo ! Tu n'augmentera pas l'autonomie avec ca ! Au mieux les chiffres indiqués seront plus juste... Et encore... Envoie un screen des kernel wakelock avec BBS Yann ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) En fait, mon mobile s'est éteint deux ou trois fois depuis 17h, je l'avais chargé quelques minutes pour assurer le service minimum. J'envoie les screens complets après une nouvelle journée de test. C'est fou comme ça pompe, j'hallucine. Je me sens un peu démuni là surtout que je l'adore ce N4. À titre de comparaisons, vous pouvez me dire de quelle consommation je dois m'approcher, certains parlent de 5h d'écran, ça me semble surréaliste avec mes deux heures. Putain, c'est quand même pas Handcent et dolphin qui me pompe 3 heures d'écran ! Je craqueeeeeeee Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 27 février 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Juste pour appuyer ce que je disais tout à l'heure. Utilisation de mon tel écran en permanence allumé mais sans connexion data (texto photo appel) , et les 3 derniers pourcents j'ai activé la 3g facebook et tapatalk Ça illustre bien que la navigation 3g est championne Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Tiens, après-demain, je fais une journée de test en 2G uniquement...ça sera un indicateur fort. Pour l'instant, ça me rend bien dingue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 essaye sans data, genre tu l'actionne toute les 3h pour 2mn de tapatalk et mail, et puis tu vois (sous free comme la 2g marche pas/mal, elle bouffe bcp de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Je ne suis pas chez free mais chez Bouygues, je vais faire un test sur trois jours : Premier jour : 3G,utilisation sans restriction et à fond les ballons (c'est aussi pour ça qu'on a un smartphone hein) Deuxième jour : uniquement en 2G Troisième jour : sans activer les datas Tout ça avec des screens bbs à l'appui. Si je ne trouve pas, c'est full wipes et reflashage de rom et si ça ne va toujours pas, je le revends... La mort dans l'âme. Je peux pas me permettre de charger mon smartphone toutes les quatre heures et je n'ai pas envie de me dire que je ne peux pas utiliser mon navigateur ou client sms préféré par souci de batterie. C'est infernal cette histoire. Wait and see. Modifié 27 février 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anfer64 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Personnellement, je tiens 4h30 minimum d'écran, je suis majoritairement en wifi mais sinon 3g et a part google now, le gps et le bluetooth désactivé, j'ai tout les push. Mais bizarrement aujourd'hui mon portable c'est déchargé rapidement (2h30 d'écran) donc a voir si j'ai le meme problème que toi. Tu a quel kernel?? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Franco r90 et toi ? 2h30 d'écran pour combien d'heures de décharge ? Modifié 28 février 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 J'suis en train de me demander si c'est pas le dual carrier qui bouffe bcp de batterie en 3g. Car c'est la seul différence avec mon gs1 qui bouffait 2 fois moins. Ya t-il un moyen de désactiver une des deux antennes, histoire de tester ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Hum, je ne pense pas. Par contre, j'ai remarqué un phénomène étrange qui pourrait expliquer mon drain de batterie. Je suis passé de 62% à 52% en dix minutes. et la température batterie est monté de 32 ° à 42° et ça en dix minutes. Phenomene étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JordanFraserEmery Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Tu serais pas chez Free Mobile par hasard ? Edit: je viens de voir que tu étais chez Bouygues. Modifié 28 février 2013 par J.F.Emery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Absolument pas, je suis chez Bouygues, franchement, le phénomène que je viens d'observer est culte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.