Aller au contenu

[Aide] Drain de batterie, autonomie catastrophique.

Recommended Posts

Oui, la 3G pompe énormément. D'ailleurs je suis tout le temps en 2g à l'extérieur (sauf besoin extrème ou je bascule en 3g), et wifi chez moi, pour mon quotidien je n'ai pas besoin de plus, et j'atteins une autonomie bien meilleure et amplement suffisante. C'est dommage de devoir se brider mais beaucoup le font sur tant d'autres smartphones pour améliorer leur autonomie que ça fait finalement partie du jeu :)

J'ai voulu faire le test uniquement en 3g, avec pas mal de H bien vu effectivement, mais aussi pas mal de photos (prises, consultées et retouchées), de surf, du play store, de téléchargement d'applications, du forum, ... Bref assez diversifiée. D'ailleur le portable a finit par chauffer plus que d'habitude ;) Mais tout ça avec un signal vraiment moyen, donc je reste convaincu qu'avec une meilleure réception j'aurai pu gagner une meilleure autonomie, peut être une demi heure de plus, et atteindre 3h d'écran, ce qui aurait été pas mal compte tenu des paramètres.

A noter que je suis en REV 11, j'ai l'impression (ne me flinguez pas ce n'est qu'une impression) que j'ai une meilleure autonomie que sur le REV10 (retour sav pour pblm de bluetooth). Et chez moi c'est bien la 3G qui descend la batterie bien plus vite que la Wifi...

Indiscutablement, la wifi pompe moins que la 3g... J'avance dans mon test 2G et pour l'instant, rien de spectaculaire en termes de gains de batterie, je pense gagner 3/4 d'écran. Passer donc de 2h30 à 3h15.

Je pose ma question la pour éviter de recréer un tropic. Gps désactivé, j'ai désactivé la localisation dans les paramètres fb, et la j'ai 42% pour fb, sachant qu'il y a marqué 6h17 de Gps sur... 6h17de batterie ! :/

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Je pose ma question la pour éviter de recréer un tropic. Gps désactivé, j'ai désactivé la localisation dans les paramètres fb, et la j'ai 42% pour fb, sachant qu'il y a marqué 6h17 de Gps sur... 6h17de batterie ! :/

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

J'ai eu ce problème avec l'appli Facebook, j'avais répondu sur ce lien avec la manip que j'ai utilisée et qui a marché :

Normalement oui ;) Mais en fait non :mellow: C'est juste un bug ponctuel, un peu gênant surtout pour la batterie qui se vide anormalement.

J'ai eu ce bug sans trop savoir comment il s'est produit, et le gps facebook continuait bien à me flinguer la batterie en restant allumé, représentant un temps d'activité important. Même en coupant le gps directement du portable, puis dans les configs de l'appli, rien à faire il continuait de tourner... Je m'en étais rendu compte par hasard, en regardant ce qu'il se passait dans les paramètres de la batterie car l'autonomie chutait sensiblement. Tout coupé, et depuis, ça me l'a plus jamais refais d'ailleurs.

Je partage mes trois jours de stats :

1er jour : uniquement en wifi : 14h dont 4h40 d'écran (3/4de surf), luminosité auto, synchro activée

2eme jour : uniquement en 3G : 7h dont 2h30 d'écran (3/4 de surf), luminosité auto, synchro activée

3 eme jour : uniquement 2G : 12h dont 3h30 d'écran (3/4 de surf), luminosité auto, synchro activée

Et voilà, tout est dit.

Ah, on se disait bien que c'était impossible !

Errare humanum est !

Vince : les deux topics sont quelque part complémentaires. Je poste dans les deux suivant l'idée.

Modifié par Yann Swano

• 3 weeks later...

Bon, je réactualise mon sujet : Les wakelock inscris dans mon bbs ne portent pas de nom précis, c'est chiant. Un screenshot ne servirait pas à  grand chose. Alors je règle mal mon bbs (process +unplugged).

J'ai bien regardé ce matin, jusqu'à 60% impeccable, consommation normale.D'un  coup, je perds 30 % en 1h. Je regarde bbs, il m'indique un wakelocks sans aucune autre indication et en première position. Ou puis je trouver une indication complémentaire pour identifier ce drain de batterie.

Merci Maxou mais je suis au courant que ça n'est pas normal... juste à déterminer l'origine du drain. Si BBS m'aidait et me donnait le nom du wackelock.

Modifié par Yann Swano

Tu te situes dans les normes Boogy. Cette histoire d'autonomie me rend bien dingue... pourtant, j'ai abordé le problème sous des centaines d'angles et franchement, recharger mon N4 deux fois par jour, ça me saoule.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...