Kwan13 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Oui, la 3G pompe énormément. D'ailleurs je suis tout le temps en 2g à l'extérieur (sauf besoin extrème ou je bascule en 3g), et wifi chez moi, pour mon quotidien je n'ai pas besoin de plus, et j'atteins une autonomie bien meilleure et amplement suffisante. C'est dommage de devoir se brider mais beaucoup le font sur tant d'autres smartphones pour améliorer leur autonomie que ça fait finalement partie du jeu :) J'ai voulu faire le test uniquement en 3g, avec pas mal de H bien vu effectivement, mais aussi pas mal de photos (prises, consultées et retouchées), de surf, du play store, de téléchargement d'applications, du forum, ... Bref assez diversifiée. D'ailleur le portable a finit par chauffer plus que d'habitude ;) Mais tout ça avec un signal vraiment moyen, donc je reste convaincu qu'avec une meilleure réception j'aurai pu gagner une meilleure autonomie, peut être une demi heure de plus, et atteindre 3h d'écran, ce qui aurait été pas mal compte tenu des paramètres. A noter que je suis en REV 11, j'ai l'impression (ne me flinguez pas ce n'est qu'une impression) que j'ai une meilleure autonomie que sur le REV10 (retour sav pour pblm de bluetooth). Et chez moi c'est bien la 3G qui descend la batterie bien plus vite que la Wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Indiscutablement, la wifi pompe moins que la 3g... J'avance dans mon test 2G et pour l'instant, rien de spectaculaire en termes de gains de batterie, je pense gagner 3/4 d'écran. Passer donc de 2h30 à 3h15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je pose ma question la pour éviter de recréer un tropic. Gps désactivé, j'ai désactivé la localisation dans les paramètres fb, et la j'ai 42% pour fb, sachant qu'il y a marqué 6h17 de Gps sur... 6h17de batterie ! :/ Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Tu peux poser ici, c'est le topic des copains... Je te conseille de désactiver le gps via le système. Sinon désinstaller l'application et la réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Oui l'appli facebook à un problème. Après il y a des tasker qui permettent de désactiver automatiquement le Gps lorsque tu lances une application. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwan13 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Je pose ma question la pour éviter de recréer un tropic. Gps désactivé, j'ai désactivé la localisation dans les paramètres fb, et la j'ai 42% pour fb, sachant qu'il y a marqué 6h17 de Gps sur... 6h17de batterie ! :/ Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk J'ai eu ce problème avec l'appli Facebook, j'avais répondu sur ce lien avec la manip que j'ai utilisée et qui a marché : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Dac merci ;) c'est chaud car j'étais à 17% après 6h... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Ben, normalement si le gps est désactivé, que ce soit avec Facebook ou une autre application, aucune geolocalisation n'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Si, la géolocalisation utilise aussi le réseau et pas forcément le GPS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwan13 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Normalement oui ;) Mais en fait non :mellow: C'est juste un bug ponctuel, un peu gênant surtout pour la batterie qui se vide anormalement. J'ai eu ce bug sans trop savoir comment il s'est produit, et le gps facebook continuait bien à me flinguer la batterie en restant allumé, représentant un temps d'activité important. Même en coupant le gps directement du portable, puis dans les configs de l'appli, rien à faire il continuait de tourner... Je m'en étais rendu compte par hasard, en regardant ce qu'il se passait dans les paramètres de la batterie car l'autonomie chutait sensiblement. Tout coupé, et depuis, ça me l'a plus jamais refais d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SerkSerk Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 A quoi correspond platforme android et system android et ce serveur multimedia qui me pompe toute ma batterie ? Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwan13 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 J'avais ces deux tâches en 4.2.1 très gourmandes, surtout le serveur multimédia. Mais en 4.2.2, plus de problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Je partage mes trois jours de stats : 1er jour : uniquement en wifi : 14h dont 4h40 d'écran (3/4de surf), luminosité auto, synchro activée 2eme jour : uniquement en 3G : 7h dont 2h30 d'écran (3/4 de surf), luminosité auto, synchro activée 3 eme jour : uniquement 2G : 12h dont 3h30 d'écran (3/4 de surf), luminosité auto, synchro activée Et voilà, tout est dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Merci Yann Swano, super retour. ça confirme ce que beaucoup ont constaté : conso largement convenable en wifi, en 2G c'est moins bien et en 3G c'est encore moins bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwan13 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui, ça ressemble fort à mes consommations pour les heures d'écran. Pour les heures d'utilisation j'ai beaucoup de veille en temps normal, donc ça fausse plus mes impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Je vous invite tous à mettre un jour de stats (ou uniquement en 3g ou autres). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) J'ai mis mes stats d'aujourd'hui ici : http://forum.frandro...60#entry2337635 (d'ailleurs si tout le monde peut rejoindre le topic que j'ai cité ça évitera d'en créer d'autres identiques...) Modifié 13 mars 2013 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bon je reviens ici car j'avais fait part de ma constatation que le Wifi consommait plus que la 3G. Je dois dire que j'ai tord, car cette nuit j'ai perdu 2% de batterie avec le Wifi d'activé. Alors que c'est plus 10% avec la 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Ah, on se disait bien que c'était impossible ! Errare humanum est ! Vince : les deux topics sont quelque part complémentaires. Je poste dans les deux suivant l'idée. Modifié 14 mars 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Bon, je réactualise mon sujet : Les wakelock inscris dans mon bbs ne portent pas de nom précis, c'est chiant. Un screenshot ne servirait pas à grand chose. Alors je règle mal mon bbs (process +unplugged). J'ai bien regardé ce matin, jusqu'à 60% impeccable, consommation normale.D'un coup, je perds 30 % en 1h. Je regarde bbs, il m'indique un wakelocks sans aucune autre indication et en première position. Ou puis je trouver une indication complémentaire pour identifier ce drain de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Heu 10 % de batterie pour 10 mon d'écran ! Je suis désolé mais c'est pas bon lol. Perso en activant juste la 3g quand il faut mon écran tiens 4h30 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Merci Maxou mais je suis au courant que ça n'est pas normal... juste à déterminer l'origine du drain. Si BBS m'aidait et me donnait le nom du wackelock. Modifié 29 mars 2013 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Perso -25% de batterie en 1h d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 Tu te situes dans les normes Boogy. Cette histoire d'autonomie me rend bien dingue... pourtant, j'ai abordé le problème sous des centaines d'angles et franchement, recharger mon N4 deux fois par jour, ça me saoule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gokh Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Pareil 2 recharges par jour, la batterie ne va pas tenir longtemps... Tapalked with a Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.