Aller au contenu

Carte micro SDXC 64Go - des problèmes? - Appel à témoins


djoole

Recommended Posts

------------Update------------

A l'attention des possesseurs de la carte micro SDXC Sandisk 64Go :

Pourriez-vous installer le logiciel H2TESTW et tester votre carte mémoire (soit connectée sur le PC via un lecteur de carte, soit avec le téléphone branché sur PC, merci de préciser).

Il faut choisir une taille de fichier : 1Go suffira

Cela vous donnera la vitesse de votre carte qui est normalement de 10Mo/s mini (class 10).

La mienne fait 6,5Mo/s, je voudrais savoir si c'est normal ou si ma carte est défectueuse.

Merci à celui qui se donnera la peine de faire le test!!

------------Update------------

------------Update------------

Synthèse des benchmark réalisés :

goodsayan (H2testw) :

Writing speed: 8.47 MByte/s

Reading speed: 26.4 MByte/s

julienf62 (H2testw) :

Writing speed: 7.54 MByte/s

Reading speed: 18.3 MByte/s

djoole (ATTO) :

Writing speed: 7.66 MByte/s

Reading speed: 44.7 MByte/s

Lex92 (H2testw) :

Writing speed: 9.48 MByte/s

Reading speed: 25.2 MByte/s

Cevenn (H2testw) :

Writing speed: 7.95 MByte/s

Reading speed: 24.2 MByte/s

------------Update------------

Pour ma part, je viens de recevoir ma micro SDXC Sandisk 64Go, commandée chez Cdiscount.

Je la mets dans le Z éteint, le démarre, elle est reconnu, un prompt me demande de lancer le formatage, ce que je fais sans problèmes.

Je décide de transférer une partie des données sur la sd interne (/sdcard) vers cette carte (/sdcard1), et là, c'est le drame.

Pendant le transfert (j'utilise ES Explorer), l'écran se met en veille. Impossible de le rallumer, obligé d'appuyer sur Volume haut + power pendant 5 secondes pour faire un hard reboot.

Je retente le transfert, et là c'est le drame, aléatoirement la carte se démonte toute seule puis se remonte, avec création de fichiers dans le dossier LOST.DIR

Je l'ai reformatée (enfin Paramètres/stockage/Effacer la carte SD, je n'ai rien vu d'autre dispo), fait un paquet de photos et une grosse vidéo, sans souci.

Je pense que tout gazouille, je relance donc mon transfert de SD interne vers SD externe (des photos), et pouf encore des éjections intempestives.

Donc soit mon téléphone a un souci, soit ma carte à un souci... je n'ai pas de lecteur USB SDXC (juste un lecteur SDHC) pour tester directement sur un ordi.

Suis-je le seul à rencontrer des problèmes sur des transferts en écritures soutenus? (car à priori sur une capture vidéo ou des captures photos pas de souci).

D'avance merci pour vos témoignages, et si vous avez des idées pour que je puisse mettre le doigt sur le problème (avant que je fasse marcher la garantie de la carte), n'hésitez pas.

Modifié par djoole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash la sur l'ordinateur !

Dois-je comprendre "formate-la depuis un ordinateur?"

C'est ce dont j'avais l'idée, mais je croyais ne pas avoir de lecteur USB SDXC. Mais je viens de tilter que j'ai un lecteur SDXC intégré à mon macbook pro ^^

Le seul truc c'est qu'il faut que je reboote sous ma partition bootcamp pour tenter un format en NTFS (tant qu'à faire, pour pouvoir y claquer des fichiers plus gros que 4Go), car la mon mac ne me propose que HFS ou exFAT, et je suis pas sûr que le Z connaisse ;)

A ce propos, vous l'avez formaté comment la votre :

- à partir du téléphone (donc FAT32) ?

- à partir d'un ordi? En FAT32 ou en NTFS?

Là je suis en train de faire un gros transfert de MP3 (30Go) avec la micro SD plumée dans son adaptateur SDXC fourni, lui même pluggé dans mon MBP. Bah tout va bien, ça booste pas plus que ça par contre (10Mo/sec à la louche). Mais c'est peut être le lecteur intégré au macbook qui est pas top.

Bref, pour le moment j'en déduis que mon problème n'apparait que sur des transferts costaud à partir du téléphone.

Une fois que j'y aurai claqué ma bibliothèque musicale, la carte ne recevra que des photos et vidéos capturées au fil de l'eau, donc ça devrait aller, mais il y a quand même un problème réel, ça me soule un peu.

Quelqu'un qui possède cette carte pourrait-il faire le même essai que moi :

Transférer de /sdcard vers /sdcard1 à l'aide d'ES Explorer (gratuit) un dossier qui contient une centaine de photo?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30Go transférés sans souci avec la carte dans le lecteur de l'ordi.

Je dirais donc que quand Sony met SDHC 32Go max dans leurs specs, c'est pas pour rien!

A priori le Z ne gère pas bien cette 64Go. En espérant qu'il se contente de l'éjecter sur des gros transferts, et que sur une utilisation quotidienne (capture photo/vidéo, lecture) ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas être le mode stamina qui arrête le transfert et fait tout planter ?

Sur ma tablette, lorsque je transferts des gros trucs d'un disque dur externe branché par USB, en cas de veille, je suis bon pour tout recommencer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela n'est pas la faute à satmina (tout n'est pas sa faute ;) ) car mon problème de carte qui s'éjecte arrive pendant que le téléphone est allumé.

Après renseignement, la norme SD conseille un formatage en exFAT sur des SDXC de 64Go ou plus.

Je suis en train de faire un backup de la carte pour pouvoir la formater ainsi, et je retesterai des transferts avec la carte dans le téléphone.

Ceci dit j'ai réussi à envoyer 50 Go de données (moitié branché sur macbook sous OSX, moitié sous boot camp Seven) sans aucun souci.

Par contre plus haut je parlais d'une vitesse pas folichonne de 10Mo/s, c'est pire, après mesures la carte plafonne sur les 8Mo/s. Une escroquerie pour une class 10 qui garantie un minimum de 10Mo/s

(pour exemple ma Mustang 32Go class 10 fait du 15Mo/s)

Du coup j'ai écris à Sandisk, et je pense que je vais faire jouer la garantie.

Après, rien ne dit que ces performances bof bof et le problème de carte qui gicle pendant un transfert sur le téléphone sont liés.

On va voir ce que ça donne en exFAT.

Spliffouille tu peux élaborer??? Ca m'aide pas trop ton post. Tu as fais quoi avec ta carte depuis que tu l'as ? Tu as capturé 4 photos et 2 vidéos? Ou bien as tu fais du transfert lourd? Et comment, PC vers téléphone, PC vers lecteur SDXC? sd interne téléphone vers SDXC téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------------------

Bon j'ai glané tout ce qu'il y avait à glaner sur le net, je commence à être calé en SDXC ;)

Pour résumer : les SDXC (64Go ou plus) sont formatées en usine en exFAT, les SDHC (32Go max) en FAT32.

Le Sony Xperia Z est officiellement compatible uniquement SDHC 32Go, car ils n'ont pas voulu payer des sousous à Crosoft pour le driver exFAT.

Mais le Z sait très bien lire une SDXC pourvue qu'elle soit formatée en FAT32. C'est pourquoi tout le monde à eu un petit message "carte SD vide, formater" quand il a rentré la carte dans le Z.

Donc FAT32 obligatoire, exit les films 1080p pour le bel écran du Z :(

Et on en revient à mon problème....

A priori en y regardant de plus près c'est certains dossiers spécifiques qui font planter ma carte SD... (car j'ai réussi à transférer un dossier de plus de 300 photos rafales de mémoire interne vers carte sans problème)

Je vais essayer de détourer encore mieux mais s'il faut c'est juste quelques fichiers corrompu qui me foutent le bazard!

Bon bah à priori c'est pas un fichier spécifique qui plante.... si je fais un transfert petit groupe de fichier par petit groupe ça à l'air de gazer.

Et le transfert SD interne vers SD externe plante que je le fasse depuis le téléphone ou depuis un PC Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos, donc pour faire clair, en fat32 cela empeche quoi précisément et clairement stp ?

quelles différences simplement entre exfat et fat32

ton dernier commentaire n'est pas assez simpliste je trouve pour bien comprendre facilement le chmilblike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les transferts qui échouent en SD interne vers SD externe fonctionne en PC vers SD externe (toujours pluggée dans téléphone).

Donc j'en arrive à la conclusion : les transferts de fichiers entre la mémoire SD interne du Sony Xperia Z et une carte embarquée micro SDXC Sandisk 64Go (en tout cas la mienne) sont sujets a erreurs d'écriture et démontages intempestifs de la micro SD.

Du coup c'est pas ultra grave, c'est plutot rare qu'on ait à faire ce genre de manip.

Par contre, reste à éllucider le mystère du faible débit en écriture que je constate. J'ai trouvé le programme suivant qui permet de tester sa flash : h2testw_1.4

Si quelqu'un avait la gentillesse de tester la vitesse de sa carte..

Edit : oups le transfert PC-micoSDdansPhone a fini par planter aussi... Geeeeehhhh

merci pour tes infos, donc pour faire clair, en fat32 cela empeche quoi précisément et clairement stp ?

quelles différences simplement entre exfat et fat32

ton dernier commentaire n'est pas assez simpliste je trouve pour bien comprendre facilement le chmilblike

Bah mon post était pas fait pour t'expliquer la fat32 et le exFAT, mais pour essayer d'avancer sur mon problème ;)

Mais pas de souci je vais t'expliquer.

Le système de fichier FAT32 (le seul compris par le Xperia Z) impose une limite de 4Go en taille max de fichier.

Donc tu ne pourras pas copier de MKV (sans le saucissonner) sur ta belle micro SDXC de 64 Go.

L'exFAT n'a pas cette limitation, mais le Z ne comprend pas ce système de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe la quantité de données à transferer ?? Ca plante ?

ou c'est juste les grosses quantités de données qui font planter le transfert ?

et merci pour tes retours

génial, là c'est bcp plus clair, merci énormément pour ce petit cours ;)

donc si j'ai bien compris, aucun probléme avec la carte 64 Go hormis si l'on veut y mettre un fichier de plus de 4 Go ?

c'est bien ça ou il y a quand meme des problèmes avec cette carte SDXC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris, aucun probléme avec la carte 64 Go hormis si l'on veut y mettre un fichier de plus de 4 Go ?

c'est bien ça ou il y a quand meme des problèmes avec cette carte SDXC ?

Bah si, moi j'ai des problèmes de plantage de transfert (pour cause de démontage intempestif de la carte) lors que je veut transférer un lot de plein de petits fichiers (photos, tradscan).

Mais vu que j'ai un débit de 8Mo/sec contre les 10 annoncés par Sandisk et les 15 obtenu par Les Numériques, je me demande si j'ai pas un souci de carte.

Je vais surement me la faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien en parlant de ça des personnes ont la 32go de sandisk class 10 rouge et grise ?

Oui moi commandé sur priceminister. J ai juste eut un petit souci, mon lecteur de carte ne la reconnaissait pas, j ai pris un adapteur USB, et la nickel. Je l ai formaté sous Windows ça passe nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits en écriture (comme en lecture d'ailleurs) sont très lents sur le Xperia Z, et en fait sur tous les Androphones sous JB. la faute au mode de montage : le MTP au lieu de l'UMS (je vous laisser chercher les différences sur Google pour ceux qui ne le savaient pas).

En MTP donc, les transferts sont vachement lents et en plus ils plantent parfois à cause ddu fait que 2 machines peuvent accéder au périphérique en même temps. Je conseille donc à ceux qui ont une grande quantité de données à transférer sur une carte SD externe de la monter sur le PC via un lecteur de carte, sans le téléphone. Ca ira beaucoup plus vite et sans erreurs normalement.

De plus j'ai remarqué qu'avec ce protocole de transfert, certains noms de fichiers ou dossiers bloquaient. Je ne suis pas arrivé à déterminer lesquels exactement, mais je pense pour ceux édjà utilisés par le téléphone, style nom d'applications, etc.

Enfin si certains sont intéressés, sachez qu'il existe sur le web des petits logiciels portables permettant de formater en FAT32 les partitions de plus de 32 Go, même si Windows ne veut pas. Elles sont ensuite lisibles par n'importe périphérique, dont Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'officiellement Sony ne supporte que les MicroSD jusqu'à 32 Go. Même si beaucoup arrivent à utiliser une MicroSDXC 64 Go, ça reste une utilisation non validée par Sony...et par Sandisk.

J'en ai déjà fait l'expérience avec une Galaxy Tab 7.7 : ma carte a fonctionné 7 jours avant de lâcher purement et simplement. J'avais commencé par faire un SAV Sandisk qui a refusé de la prendre en garantie, car utilisation anormale de la carte. Amazon à bien voulu me la prendre.

Donc attention, expérimentations à vos risques et périls (et à ceux du matériel aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma carte SANDISK Micro SDXC 64 Go de CDiscount hier.

Je l'ai formaté avec le téléphone et j'ai effectué les transferts depuis l'adapteur fourni avec sur mon pc sous linux.

35 Go de transfèrer en 1h40 ca va pas très vite...

Quelques erreurs lors du transfert avec certains albums de musique avec un message disant que le dossier existe deja alors que la carte était vide... J'ai fusionné les dossiers pour ce cas la. Après vérification, tout est la ;-)

Ca met un peu de temps ensuite pour que le téléphone lise la carte au complet mais après sinon ca à l'air de bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention des possesseurs de la carte micro SDXC Sandisk 64Go :

Pourriez-vous installer le logiciel H2TESTW et tester votre carte mémoire (soit connectée sur le PC via un lecteur de carte, soit avec le téléphone branché sur PC, merci de préciser).

Il faut choisir une taille de fichier : 1Go suffira

Cela vous donnera la vitesse de votre carte qui est normalement de 10Mo/s mini (class 10).

La mienne fait 6,5Mo/s, je voudrais savoir si c'est normal ou si ma carte est défectueuse.

Merci à celui qui se donnera la peine de faire le test!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...