Aller au contenu

Carte micro SDXC 64Go - des problèmes? - Appel à témoins


djoole

Recommended Posts

Bonsoir,

moi pendant 3semaine aucun soucis avec ma carte SD (sandisk classe 4 de 32g),

j'ai copié mon ancienne carte (8g de contenue) pas de soucis,

puis depuis le début de la semaine le Z me dit que la carte a été retiré, etc etc, puis elle revient puis elle rebugue,

mon stamina est activé, et quand je le sort de veille (le z), la carte sd plante !!!

suis-je le seul pour le moment a rencontré se problème???

bon carte SD HS, je l'ai insere dans mon ancien tél, elle apparait meme pas.... j'ai tout perdu 7giga de photo en autre. je suis vraiment dég, sandisk je vous aime pas...

bon j'ai acheter une nouvelle carte sd pny avec adaptateur usb, puis je me dit aller avant je vais vérifié ma carte sd HS dans mon Z et là incroyable elle remarche...., a n'y rien comprendre, je devient fou, elle fonctionne de nouveau parfaitement depuis le week end dernier. je pense que cela venait du tél, un processus ou je ne sait quoi, j'ai rien perdu de mes données pourtant plusieurs fois le tél me disait que la carte était vide, et qu'il fallait reformater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réclamation auprès de Sandisk, qui admet un défaut de la carte (voir ci-dessous le test fait à leur demande), ils m'ont conseillé de voir avec Amazon pour un remboursement ou un échange.

post-146541-0-28079500-1365690669_thumb.

Amazon a accepter sans problème le remboursement, avec retour à leurs frais.

J'ai donc commandé une Samsung à la place, et reçu une... Sandisk!

Retour à nouveau, avec un bon d'achat de 5€ pour s'excuser et pour en recommander une autre en attendant...

J'vais y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr/gp/product/B00A3R4G9G/ref=sr_1_13?ie=UTF8&keywords=micro%20sd%20samsung%2064%20go&qid=1366233176&sr=8-13

Je voudrais savoir si cette carte est compatible, c'est du Samsung SDHC clase 10 mais 80 mb/s par contre elle a pas la forme classique d'une micro SD donc je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tu vera pas la difference

et le taux max annoncé est pour la lecture uniquement et pas l'ecriture

je pense que je verrais jamais la différence parce que c'est pas une micro SD lol :emo_im_lips_are_sealed:

je me suis trompé mais c'est vrai que c'est très difficile de s'y retrouver, les appellations entre micro SD et cartes SD classiques sont proches

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------------------

Bon j'ai glané tout ce qu'il y avait à glaner sur le net, je commence à être calé en SDXC ;)

Pour résumer : les SDXC (64Go ou plus) sont formatées en usine en exFAT, les SDHC (32Go max) en FAT32.

Le Sony Xperia Z est officiellement compatible uniquement SDHC 32Go, car ils n'ont pas voulu payer des sousous à Crosoft pour le driver exFAT.

Mais le Z sait très bien lire une SDXC pourvue qu'elle soit formatée en FAT32. C'est pourquoi tout le monde à eu un petit message "carte SD vide, formater" quand il a rentré la carte dans le Z.

Donc FAT32 obligatoire, exit les films 1080p pour le bel écran du Z :(

Et on en revient à mon problème....

A priori en y regardant de plus près c'est certains dossiers spécifiques qui font planter ma carte SD... (car j'ai réussi à transférer un dossier de plus de 300 photos rafales de mémoire interne vers carte sans problème)

Je vais essayer de détourer encore mieux mais s'il faut c'est juste quelques fichiers corrompu qui me foutent le bazard!

Bon bah à priori c'est pas un fichier spécifique qui plante.... si je fais un transfert petit groupe de fichier par petit groupe ça à l'air de gazer.

Et le transfert SD interne vers SD externe plante que je le fasse depuis le téléphone ou depuis un PC Windows.

Avez vous essayé la carte formaté en exfat après avoir installé l'application paragon ntfs hfs exfat ? nécessite d'être rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse. Personne n'a testé Paragon nts hfs exfat sur Xperia Z ?

Edit: Ce n'est pas grave mon choix est fait, ce sera le S4 principalement pour sa compatibilité avec l'exfat nativement et sa qualité photo. La communauté me semble également plus active.

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ven je vois que ce petit topic n'a pas été inutile!

En ce qui me concerne, au bout d'une longue attente, après un retour SAV de ma carte Sandisk chez Cdiscount, ils m'ont fait un avoir, à partir du quel j'ai commandé la Samsung.

Je n'ai pas fait de bench, mais par contre, plus aucun problème, et elle parait bien véloce.

Donc pour le coup Sandisk, c'est moche. D'habitude ils sont très bon, mais sur ce modèle c'est la loose complète.

Je viens toutefois de leur refaire confiance pour une SD Extreme Pro pour mon appareil photo, j'espère que la qualité sera là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ven je vois que ce petit topic n'a pas été inutile!

En ce qui me concerne, au bout d'une longue attente, après un retour SAV de ma carte Sandisk chez Cdiscount, ils m'ont fait un avoir, à partir du quel j'ai commandé la Samsung.

Je n'ai pas fait de bench, mais par contre, plus aucun problème, et elle parait bien véloce.

Donc pour le coup Sandisk, c'est moche. D'habitude ils sont très bon, mais sur ce modèle c'est la loose complète.

Je viens toutefois de leur refaire confiance pour une SD Extreme Pro pour mon appareil photo, j'espère que la qualité sera là!

Tu sera aussi décu si c'est bien la meme que moi avec du 80mo/s on en est trés loin ~15mo/s en réel

Par hasard combien de temps sa apris pour faire toute la démarche de recevoir une nouvelle carte samsung aprés avoir renvoyer la sandisk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julienf62, 80Mo/s c'est de la connerie marketing! La Samsung (comme la Sandisk) est une class 10, soit donnée pour 10Mo/s mini en écriture.

Donc avec du 15Mo/s c'est plutôt un bon score!

Entre le moment où j'ai renvoyé la Sandisk en SAV chez Cdiscount et le moment où ils m'ont remboursé, un petit mois je dirais. Et encoe, ce fut suite à un coup de fil pour savoir où ils en étaient, j'aurais attendu plus longtemps il me semble si je n'avais pas pris les devants.

Puis ensuite, commande de la Samsung, réception relativement rapide (classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...