Aller au contenu

Carte micro SDXC 64Go - des problèmes? - Appel à témoins


djoole

Recommended Posts

Ok je vais voir sa d'ici 1mois alors de toute manière je crois qu'elle est garantie 1 an sinon pour la samsung c'est celle ci http://www.cdiscount...mmbmgcgbeu.html ?

Oui c'est bien celle-là

D'après mes test les débits théoriques sont respectés. Ce sont vos appareils smartphones et apn qui brident les cartes. L'avantage pour ces cartes uhs c'est la vitesse de transfert sur pc.

Non, le téléphone ne bride pas le débit de la carte vu qu'elle a un débit merdique... USB2 suffit largement.

Pour info mes tests de perf ont été fait depuis le lecteur SDXC directement branché en PCI-E de mon Macbook Pro Retina, donc je pense pas que la limitation vienne de là non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma carte avait un défaut vu qu'elle s'auto-éjectait lors d'utilisation intensive (copie de petits fichiers, écritures soutenues).

Mais le problème de perf est bien une généralité sur ce modèle, regarde ma synthèse dans le premier post, tu verras que personne n'obtient 10Mo/s en écriture.

Je sais que Sandisk rime avec qualité habituellement, mais là c'est la cata.

Je devrais recevoir aujourd'hui une Extreme Pro mais en SD, j'ai longtemps hésité entre Lexar et Sandisk, je suis donc reparti vers Sandisk même après cette piètre expérience sur le micro 64... en espérant que je n'ai pas eu tort de leur redonner ma confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes test les débits théoriques sont respectés. Ce sont vos appareils smartphones et apn qui brident les cartes. L'avantage pour ces cartes uhs c'est la vitesse de transfert sur pc.

Ha, non, perso les pires résultats ont été obtenus avec les tests faits directement sur le PC, pratiquement 2 fois moins rapide qu'avec la carte dans le Z en USB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut j'ai la samsung pro 64go class 10, tout est parfait, pour les gros transferts je passe par le card reader usb de transcend ( 5e chez amazon) et tout est parfait. Tout est reconnue par la galerie etc, pas obligé de passer via astro ou quoi pour avoir accès à mes photos, vidéos etc. 

Après je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui, je vous ferai un retour d'ici quelques temps si j'y pense ! 

au niveau du débit, rapide, efficace, mais je n'ai pas prit encore les mesures. Pour ça aussi je verrai plus tard ! 

Good night les Z!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut j'ai commander le SANDISK Micro SDXC Ultra 64 Go cher cdiscount a 38euros  (48 moin 10euros remise) je le déballe  le sort le met dans sont adaptateur puis  le branche au PC mais rien se passe !!(j enlève  je ressaye  rien la rage  :angry:  :angry: 

Le retire pour l 'essayer sur mon galaxy note3  ,mais pas moyen de retire le micro de sont adaptateur  :unsure:  âpres acharnement enfin j ai la SD et égratigner  déjà très énervant.Enfin je l installe dans la note et rien ,rien  encore rien <_< j ai la poisse :emo_im_undecided: quoi  appel Cdiscon est retour pour je c'est pas si je vais le reprendre la bas 

Le copain qui disait que Cdiscount a reçu des marchandises non contrôler je vais commencer a le croire (ruemeur ou pas mais c chelouuuuu...)  bonsoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui ne sais pas lire : on parle ici de la compatibilité avec les carte µSD de 64 Go et le Xperia Z car elles ne sont pas supportées officiellement.

 

Toi tu as acheté une carte défectueuse, ça arrive malheureusement mais on n'y peut pas grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui ne sais pas lire : on parle ici de la compatibilité avec les carte µSD de 64 Go et le Xperia Z car elles ne sont pas supportées officiellement.

 

Il me semblait avoir compris que le dernier firmware avait introduit  officiellement le support des cartes de 64G.

 

D'après: http://www.sonymobile.com/fr/software/phones/xperia-z/

 

Cette mise à niveau de votre smartphone Xperia™ comprend de nouvelles fonctions, notamment :

  • L’application my Xperia qui vous aide à trouver votre téléphone et à sécuriser son contenu. En savoir plus surmyxperia.sonymobile.com
  • Nouvelle barre de navigation personnalisable avec réglages rapides
  • Nouvelles fonctionnalités de widgets, à la fois sur l’écran de verrouillage et sur l’écran d’accueil
  • Prise en charge de carte SD de plus grande capacité (64 Go) pour stocker encore plus de choses sur votre Xperia™
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Samsung sont au même prix... Voir le post sur les cartes 64go, les SanDisk par exemple posent problème, vitesse de lecture et d'écriture complètement à la rue... Je me suis fais rembourser la mienne par Amazon lors de l'achat du Z à sa sortie, pour prendre une Samsung à la place, qui elle a de bonnes vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, petit retour d'experience.

 

j'ai cramé ma deuxieme SD de 64 Go avec ce p$$µin de Xperia Z... la premiere etait une SanDisk, et la seconde une Transcend. Donc c'est visiblement indépendant de la marque.

 

a chaque fois, la carte est devenue inutilisable alors que je tentait de transferer des fichiers dessus en mode stockage de masse depuis mon PC.

 

j'ai donc decidé, avec la troisieme, de ne plus utiliser la carte comme ca, mais plutot de l'enlever pour la mettre direct dans mon PC a chaque fois que je dois y mettre de nouveaux fichiers. ca sera plus galere, mais j'ai bien l'impression que ca pourrait lui sauver la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai remplacé ma Sandisk sdhc 32 go pour une de même marque en sdxc 64 go.

Sous Windows 8.1 quand je connecte la carte directement il ne voit pas la carte , sauf quand je la connecte par le Z.

De plus j'ai remarqué que nativement, en formatant par le Z, il me la formate en exfat directement.

Est ce normal que en exfat , Windows ne le détecte pas mais en fat32 oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris le fat32 ne gère t il pas jusqu'à 32 go max?

Pour le moment cela me dérange pas qu'il soit géré nativement en exfat, j'ai pu testé enfin un film hd et c'est niquel, plus de limitation de 4 go par fichiers.

Modifié par darkcrystal38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows ne détecte en effet pas les partitions exfat, c'est normal. 

 

Je ne comprend pas trop: vu que Windows sait formater en exFAT, comment pourrait-il être normal qu'il ne détecte pas ce type de partition?

 

KryE489.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut-être tout faut sur toute la ligne à y réfléchir...

 

C'est vrai que Windows ne sait pas formater des périphériques de plus de 32 Go en FAT32, mais pour autant c'est possible. J'ai un disque dur de 320 Go en FAT32 !

Et en fait c'est une certaine "partie" du exFAT que Windows ne reconnaît pas, genre la "version 3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

j'ai le même souci de corruption de carte sd à chaque fois que je lance l'appli walkman, ou que je tente de déplacer les datas Google Play Music de la mémoire interne vers la carte SD.

Je n'ai par contre aucun souci pour copier 50 Go de données sur mon PC avec la carte SD directement dans le PC.

 

J'ai une carte Kingston achetée sur eBay il y a 6 mois (je ferai les tests de perf chez moi, mais je pense qu'ils sont catastrophiques).

 

A lecture des différents posts de ce long thread, je m'apprête à commander une carte Samsung.

 

Je voulais donc savoir quel modèle précis il faut utiliser (celui-ci Samsung Carte mémoire Micro SDXC 64Go Classe 10 UHS-1 Grade 1 70MB/s ?) et quel formatage utiliser (exFat ou FAT32).

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...