Aller au contenu

Carte micro SDXC 64Go - des problèmes? - Appel à témoins


djoole

Recommended Posts

J'ai testé un peu et pour le moment pas de gros soucis. J'ai mis environ 20 à 30 giga de zik et pas de problème de copie. Pour ce qui est de la vitesse de transfert par windows avec le téléphone branché dessus, je n'ai pas pu voir la vitesse car rien n'était indiqué. C'était assez long tout de même.

Je testerai avec l'option de connexion dans les réglages, cités plus haut pour le mettre en mass storage.

J'ai remarqué un léger souci qui se produit à chaque fois :

J'ai automatisé via leur logiciel, pour que quand je connecte mon wireless smart headset (bluetooth), l'appareil lance la musique automatiquement et qu'ensuite il stoppe la musique et désactive le bluetooth quand j'éteins mon headset. Le hic est donc que lorsqu'il lance la musique, ça saccade à mort pendant plusieurs secondes pour finir par se stabiliser.

Suis je le seul à avoir ça ?

J'ai pas l'impression d'avoir ça si je prend le temps de tout faire manuellement.

Je me demande si c'est un souci de connectivité bluetooth ou bien du à la lecture sur la sd ?

Update : alors je fais un transfert en mode mass storage du pc vers le tel et ça copie pas vite en effet. environ 6 mo/s

Modifié par o0zora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien en parlant de ça des personnes ont la 32go de sandisk class 10 rouge et grise ?

Je l'ai , elle fonctionne sans problème, pas de formatage demandé, je l'ai mise, elle a fonctionné.

J'attends demain la livraison de la 64 Go de Samsung : http://www.amazon.fr/Samsung-Carte-m%C3%A9moire-Micro-Classe/dp/B009HPFUGI/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1363012436&sr=1-1

je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà essayé d'autre systèmes de fichiers? HFS? NTFS? Ext3? Ext4?

Ces FS permettent de se passer de la limite des 4Go max pour un fichier. Ce serait une bonne occasion de tester leur rapidité aussi.

Modifié par Zou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai , elle fonctionne sans problème, pas de formatage demandé, je l'ai mise, elle a fonctionné.

Normal, les SDHC sont formatées en usine en FAT32 ;)

Avez-vous déjà essayé d'autre systèmes de fichiers? HFS? NTFS? Ext3? Ext4?

Ces FS permettent de se passer de la limite des 4Go max pour un fichier. Ce serait une bonne occasion de tester leur rapidité aussi.

Essayé NTFS, pas pris en compte par le Z (fallait pas rêver ;) )

Je n'ai pas essayé les autres, mais je suis à peu près sûr que le Z n'acceptera pas autre chose que FAT32.

Au fait, je ne sais plus si je l'avais dit, j'avais essayé également de partitionner la carte en 2 partitions FAT32 de 32Go (enfin un peu moins), le Z ne voit que la première!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos débit d'écriture faibles :

[mode théorie du complot on]

Amazon,cdiscount etc... qui vendent des cartes sandisk à bas prix, sont des cartes qui n'ont pas passé le controle qualité chez sandisk, et sandisk leur ont vendu à bas prix des cartes moins performantes...

[mode théorie du complot off]

Modifié par nillo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elles sont où les cartes vendues à haut prix alors? :P

Tu crois qu'il sort de chez Sandisk des cartes qui passent pas le CQ? Jte jure ce qu'on peut pas entendre..

Bon je ne pourrai pas tester le formatage en ext4, j'ai retourné la carte à Cdiscount. Maintenant je vais attendre un mois pour qu'ils m'en revoient une qui tourne pas plus vite...

Si c'est le cas ils vont m'entendre Sandisk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis super content de la Samsung, j'ai une réunion mais à mon retour, je vous fais un compte rendu.

Transfert de 4 gigas de fichiers en 5/6 minutes environ du PC vers la carte insérée dans le XZ.

Modifié par joelrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je disais que j'avais acheté la Samsung 64 Go : http://www.amazon.fr...0?ie=UTF8&psc=1

Commandée le 24 février, livrée aujourd'hui (il y a eu quelques soucis au niveau de la livraison à cause des intempéries dans le nord de la France).

Elle est donnée pour 20 Mb/s en écriture et 70 Mb/s en lecture. Elle est livrée avec un adaptateur microSD > SD Samsung.

J'ai fait le test avec le XZ en mémoire de masse et avec la micro SD dans son adaptateur dans le lecteur de carte SD. Le test avec la carte dans le lecteur est complètement pourri, les résultats sont catastrophiques de chez catastrophiques (moins de 5Mb/s en lecture).

Voici les résultats avec la micro SD dans le XZ en mémoire de masse :

Avec H2testw :

Warning: Only 160 of 59934 MByte tested.

Test finished without errors.

You can now delete the test files *.h2w or verify them again.

Writing speed: 16.9 MByte/s

Reading speed: 22.2 MByte/s

H2testw v1.4

Avec atto :

test+1+carte+dans+XZ.PNG

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le résultat plutôt pas mal ?

Modifié par joelrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant moi-même un XZ et une Sandisk SDXC 64Gb, j'ai également rencontré des problèmes de reconnaissance de la carte lors de "grosses intensités" (gros transfert, prise de photos rapide demandant un enregistrement également rapide sur la carte).

Donc j'ai installé le MOD et celui-ci fonctionne à première vu très bien vu que l'appareil reconnait la micro SD formater en exFAT.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même installé le MOD, et mis en place ma 64Go en exFAT. Pour l'instant, pas de problème constaté, à part que le gestionnaire de fichiers de base (File Commander) ne la voit pas. Pas grave j'utilise File Expert :D

A voir avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ta réponse...

http://forum.frandro...r-son-xperia-z/

En espérant que ce soit ca. Car je suis sur le point d'acheter un Xperia Z. Le rootage d'un mobile n'est ni plus ni moins le faites d'avoir la main administrateur sur son mobile. Et donc d'avoir accès à d'avantages de parametrages...

je vois que le Mr qui a trouvé la réponse t'as passé l'info...

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi pendant 3semaine aucun soucis avec ma carte SD (sandisk classe 4 de 32g),

j'ai copié mon ancienne carte (8g de contenue) pas de soucis,

puis depuis le début de la semaine le Z me dit que la carte a été retiré, etc etc, puis elle revient puis elle rebugue,

mon stamina est activé, et quand je le sort de veille (le z), la carte sd plante !!!

suis-je le seul pour le moment a rencontré se problème???

bon carte SD HS, je l'ai insere dans mon ancien tél, elle apparait meme pas.... j'ai tout perdu 7giga de photo en autre. je suis vraiment dég, sandisk je vous aime pas...

Modifié par stf38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été dit plus haut mais l'appli ROM Toolbox contient un benchmark pour la lecture/écriture sur SD. Elle contient aussi un petit "tweak" pour "booster" les opérations sur SD. Sinon ceux qui ont le init.d peuvent trouver le sdcardspeedfix sur XDA.

Une question, rien à voir quoique : je m'attendais à pouvoir utiliser App2SD comme sur mon XT vu qu'ils ont les même specs concernant le stockage (16Go + SD) mais le XZ ne la supporte pas. C'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disk Benchmark, avec la 64Go de Scandisk:

Avec l'adaptateur, direct sur PC:

post-146541-0-32824300-1364927529_thumb.

En stockage de masse sur le Z:

post-146541-0-30423000-1364927489_thumb.

Bizarre...

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ceux qui ont la samsung, vous n'avez pas installé le MOD et ça fonctionne correctement ? Dans ce cas cette carte m'intéresse.

Je viens de lire les 4 pages, et j'ai encore du mal à savoir quelle carte acheter.

Pourrait-on recenser sur la première page de ce fil les achats de chacun et si des problèmes rencontrés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sans le mod et avec la carte Samsung, l'application Walkman et l'Album ne détectaient pas mes médias alors que chez d'autres, ça fonctionne. J'ai jamais su pourquoi. En revanche, j'arrivais à y accéder et voir mes données par les applications comme File manager ou je sais pu comment ça s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...