Izonfire Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Salut à tous, J'ai mon Nexus 4 depuis moins d'une semaine, et je n'imaginais pas que la rom stock avait aussi peu de possibilités de réglage. Avant j'étais sous CM10.2 sur mon S3. Je comptais donc repasser dessus, puis j'ai vu qu'il y avait des alternatives sympa pour le N4. J'hésite donc entre ces rom 4.3 maintenant : - CM10.2 - le build de Minux - slimbeam - slimbeam version el liberator. Est ce que la slimbeam est aussi pauvre que la stock ? Il lui manque quoi par rapport à la CM10.2 ? Pour faire mon choix, ma priorité reste la stabilité/fluidité, l'autonomie et enfin les réglages pratique possible (raccourcis sur lockscreen et dans le centre de notifications, gestion de la led, pop up sms, amélioration du son...) Merci pour vos conseils, même si le mieux c'est de les essayer, ça peut me faire gagner du temps ;-) Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Et l'Asylum ??? tu l'as oublié !!! C'et une base CM10.2... :P La slim est plus personnalisable que la CM qui est plus personnalisable que la stock... les versions custom d'El libérator et de Minux sont un bon choix. Mais si tu cherches la customisation ultime (lol), regarde la PAC-Man de Barome. Julz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 (modifié) Ultime non, par exemple Halo, la side bar et les changements de dpi ne m'intéresse pas. Merci du retour ;-) Edit : Je vais regarder pour l'assylum, et bien vu, je reste sur base CM10.2 Envoyé depuis mon Nexus 4 Modifié 18 septembre 2013 par Izonfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Pour moi , toujours avec la dernière Build de ma signature ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 SlimBean : légère, fluide et surtout hyper stable. Niveau personnalisation y'a du choix. Niveau autonomie : r.a.s Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Psx 4.3 et kernel trinity+ OC du proco donne des résultats au niveau fluidité et performance plus que surprenants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 ya 50roms inconnues dans le vote, mais pas MIUI qui doit etre la 2eme rom la plus utilisée apres cyanogenmod :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 ya 50roms inconnues dans le vote, mais pas MIUI qui doit etre la 2eme rom la plus utilisée apres cyanogenmod :huh: Plus maintenant. Mais le mettre dans le sondage serait bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 C'est bizarre que la PAC-man ne soit pas plus haut dans les sondages!! Actuellement, tout el monde parle de la SLIM!! Et tjs pas de version stable de la CM 10.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 tout el monde parle de la SLIM!! ba wai que veux tu , elle se veut la meilleur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 ^_^ Vive CyanogenMod ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 le souci de la Cyano c'est son manque cruel de personnalisations ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Moi, ça me suffit ;) Le bon compromis entre ROM Stock, aucune personnalisation d'origine Slim Bean et PacMan, trop de personnalisation, un peu le bordel ^^ (Attention, je parle pour moi, pour beaucoup ce genre de ROM est excellent, mais moi je préfère la simplicité, la légèreté) ^_^ Et puis, j'utilise mon téléphone, pour les SMS, appels, Internet, quelques petits jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Dans SlimBean il y a Slim , et c'est pas pour rien ;) La SlimBean a beaucoup plus de personnalisations que la Cyano mais nettement moins que la PAC , et les options sont intelligemment agencées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 c'est vrai que c'est pas le "souk" dans les réglages de là Slim , c'est vraiment un GROS avantage , avec le faite d’être légère ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Oui la SlimBean est parfaite, beaucoup de possibilités de personnalisations mais pas trop, de quoi ne pas s'y perdre comme on peut voir dans certaines ROMs (PAC, AOKP, par exemple). ;) Quant à CyanogenMod, malgré ma nostalgie que j'ai pour celle-ci (CM7 est la première ROM que j'ai flashée et que j'ai flashé sur beaucoup de smartphones de mon entourage), je ne suis pas du tout satisfait du virage qui en cours, la "professionnalisation" de l'équipe qui signifie donc moins d'innovation, plus de features publicielles & cie, et puis c'est beaucoup moins convivial. Après si ça permet à Mme Michu de pouvoir rajouter des pages à son launcher, pourquoi pas. Bon c'est un peu de la mauvaise foi là, le but premier de CyanogenMod étant d'offrir une ROM sans surcouche au maximum de terminaux possibles... Sauf qu'autrement dit sur les Nexus on rate pas forcément grand chose. Voilà c'est mon avis, mais ça reste une valeur sûre. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Dans SlimBean il y a Slim , et c'est pas pour rien ;) La SlimBean a beaucoup plus de personnalisations que la Cyano mais nettement moins que la PAC , et les options sont intelligemment agencées Ah, là, je ne peux plus rien ajoute Monsieur :D Quand c'est "Slim", c'est "Slim", mais bon CM me convient parfaitement en fait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 j'aime pas les jeans slims 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 ça dépend qui le porte le jean... ...ok je sors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 J'aime les Jeans Slim moi ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Stop le HS svp ou je slim le topic aussi :p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Chez moi la sleam est horrible, l'image se sinde a chaque fois que je scroll, c'est vraiment horrible, je préfère largement la cyano officiel (les perso me sufise largement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 @Gwadaeln Le comportement que tu décrit est lié à un mauvais choix de kernel , tu as dû flasher un kernel JSS alors que la SlimBean il faut un kernel JWR car perso je n'ai aucun problème dans les scroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 J'avais ce problème avec la Paranoid, et je me suis rendu compte que c'était à cause du Franco Kernel ... Donc repasse sur une bonne version du kernel comme le dit le Monsieur du Haut ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 écoute ce que dis le monsieur du haut qui est d'accord avec le monsieur deux fois plus haut. Et enfin le monsieur de ce message est en accord avec le monsieur du haut qui est d'accord avec le monsieur deux fois plus haut ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.