Aller au contenu

[SONDAGE] Votre ROM préférée !


Invité

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai mon Nexus 4 depuis moins d'une semaine, et je n'imaginais pas que la rom stock avait aussi peu de possibilités de réglage. Avant j'étais sous CM10.2 sur mon S3.

Je comptais donc repasser dessus, puis j'ai vu qu'il y avait des alternatives sympa pour le N4.

J'hésite donc entre ces rom 4.3 maintenant :

- CM10.2

- le build de Minux

- slimbeam

- slimbeam version el liberator.

Est ce que la slimbeam est aussi pauvre que la stock ? Il lui manque quoi par rapport à la CM10.2 ?

Pour faire mon choix, ma priorité reste la stabilité/fluidité, l'autonomie et enfin les réglages pratique possible (raccourcis sur lockscreen et dans le centre de notifications, gestion de la led, pop up sms, amélioration du son...)

Merci pour vos conseils, même si le mieux c'est de les essayer, ça peut me faire gagner du temps ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Asylum ??? tu l'as oublié !!!

 

C'et une base CM10.2...  :P

 

La slim est plus personnalisable que la CM qui est plus personnalisable que la stock...

 

les versions custom d'El libérator et de Minux sont un bon choix. 

 

Mais si tu cherches la customisation ultime (lol), regarde la PAC-Man de Barome.

 

Julz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultime non, par exemple Halo, la side bar et les changements de dpi ne m'intéresse pas. Merci du retour ;-)

Edit : Je vais regarder pour l'assylum, et bien vu, je reste sur base CM10.2

Envoyé depuis mon Nexus 4

Modifié par Izonfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Psx 4.3 et kernel trinity+ OC du proco donne des résultats au niveau fluidité et performance plus que surprenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi, ça me suffit ;)

 

Le bon compromis entre 

  • ROM Stock, aucune personnalisation d'origine
  • Slim Bean et PacMan, trop de personnalisation, un peu le bordel ^^ (Attention, je parle pour moi, pour beaucoup ce genre de ROM est excellent, mais moi je préfère la simplicité, la légèreté)  ^_^

Et puis, j'utilise mon téléphone, pour les SMS, appels, Internet, quelques petits jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la SlimBean est parfaite, beaucoup de possibilités de personnalisations mais pas trop, de quoi ne pas s'y perdre comme on peut voir dans certaines ROMs (PAC, AOKP, par exemple). ;)

Quant à CyanogenMod, malgré ma nostalgie que j'ai pour celle-ci (CM7 est la première ROM que j'ai flashée et que j'ai flashé sur beaucoup de smartphones de mon entourage), je ne suis pas du tout satisfait du virage qui en cours, la "professionnalisation" de l'équipe qui signifie donc moins d'innovation, plus de features publicielles & cie, et puis c'est beaucoup moins convivial. Après si ça permet à Mme Michu de pouvoir rajouter des pages à son launcher, pourquoi pas. Bon c'est un peu de la mauvaise foi là, le but premier de CyanogenMod étant d'offrir une ROM sans surcouche au maximum de terminaux possibles... Sauf qu'autrement dit sur les Nexus on rate pas forcément grand chose. Voilà c'est mon avis, mais ça reste une valeur sûre. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans SlimBean il y a Slim , et c'est pas pour rien ;)

La SlimBean a beaucoup plus de personnalisations que la Cyano mais nettement moins que la PAC , et les options sont intelligemment agencées

 

Ah, là, je ne peux plus rien ajoute Monsieur :D

 

Quand c'est "Slim", c'est "Slim", mais bon CM me convient parfaitement en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...