Aller au contenu

[TAB750] Carrefour - 55€


sdavids

Recommended Posts

Vu le nombre de défauts / bugs / pannes rapportées ici à propos de cette tablette, je m'étonne qu'on continue à se précipiter dessus comme ça. Il y a à mon avis de meilleures tablettes pour (presque) le même prix, comme par exemple la Storex eZee'Tab 707.

Mais bon, moi, ce que j'en dis, hein ?

En meme temps etant inscrit sur un autre forum. En voyant tous les mauvais retours sur la TF300T je n'aurais jamais du en acheter une et pourtant j'en ai une.

sur les 4 TAB750 en ma possession j'en ai qu'une qui ne marche pas et c'est celle qui m'est destiné. Demain retour SAV chez Carrefour et j'en exige une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de défauts / bugs / pannes rapportées ici à propos de cette tablette, je m'étonne qu'on continue à se précipiter dessus comme ça. Il y a à mon avis de meilleures tablettes pour (presque) le même prix, comme par exemple la Storex eZee'Tab 707.

Mais bon, moi, ce que j'en dis, hein ?

bonsoir lannig

pour mon cas ce sera ma premiere tablette pour un usage limité et aujourd'hui c'est le prix et la proximité de l'enseigne Carrefour qui m'a decidé.

pour info, je me doute

bonsoir lannig

pour mon cas ce sera ma premiere tablette pour un usage limité et aujourd'hui c'est le prix et la proximité de l'enseigne Carrefour qui m'a decidé.

pour info, je me doute

desole

je voulais dire que je me doute qu'à ce prix là, je n'aurai pas une samsung.

pour info la storex n'est pas exempte de tout reproche aussi.

http://www.01net.com/fiche-produit/essentiel-12719/storex-ezeetab7-color-8go/

http://avis.cdiscount.com/7513-fr_fr/BUNTV212198GO/storex-ezeetab-7r-4-go-micro-sd-8-go-avis/reviews.htm

et je dois me lancer!

A+

En meme temps etant inscrit sur un autre forum. En voyant tous les mauvais retours sur la TF300T je n'aurais jamais du en acheter une et pourtant j'en ai une.

sur les 4 TAB750 en ma possession j'en ai qu'une qui ne marche pas et c'est celle qui m'est destiné. Demain retour SAV chez Carrefour et j'en exige une autre.

c est l'avantage d'un magasin de ce type, en plus si on est un client régulier (tous les samedi pour mon cas) on peut se faire entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L A N N I G, sans "n" avant le "g" merci.

Les deux liens que tu cites concernent la Tab7/Tab7r : la 707 est totalement d'une autre génération (la 7/7r n'existe plus depuis longtemps). La 707 n'est pas parfaite pour autant, mais c'est une bonne petite tablette sur laquelle il y a eu peu de retours négatifs ici.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller sur le net et faire du multimedia sa suffit moi je vois mon cousin à une Acer grand format à part le faite qu'elle est plus grande je lui trouve rien de plus que ma logicom malgré que je cracherai pas dessus si il me la donne. :P

ps: z'avez des bon jeux gratuit à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'installer CWM Recovery pour cela, ça peut se faire en ligne de commande par ADB shell depuis un PC.

Ceci dit avoir CWM Recovery est indispensable pour redescendre le dump le cas échéant, donc c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que pensez vous de la danew 704 qui d'apres la housse dediée achetée chez electro depot s'accorde parfaitement à la logicom ? je suis allé voir sur le site danew et il y a un firmware 4.0.4 à telecharger.Pensez vous que ce firmware pourrait convenir pour la logicom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas se baser sur la seule apparence extérieure d'une tablette pour en conclure qu'elles sont compatibles.

Surtout que comme le firmware d'origine de la TAB750 n'est pas dispo, gros risque de briquage de la tablette. :excl: Danger :excl:

Exemple : ma MPMAN MID104C est rigoureusement semblable en apparence à la Storex eZee'Tab 10c, mais leurs firmwares sont totalement incompatibles. Pourtant : même processeur, meme taille mémoire etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon en carte sd vous avez mis quoi? Je pensais me prendre une du genre mais y'a tellement de classe la en ce moment j'ai une 4GB Sandisk classe 4 je crois et elle à pas l'air reconnus par la tablette sauf si je branche direct la tablette avec la carte à l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon en carte sd vous avez mis quoi? Je pensais me prendre une du genre mais y'a tellement de classe la en ce moment j'ai une 4GB Sandisk classe 4 je crois et elle à pas l'air reconnus par la tablette sauf si je branche direct la tablette avec la carte à l'ordi.

Classe 4 < classe 6<classe 10.

ta carte n'est pas reconnue par esexplorer?

Modifié par ged84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas ES explorer mais le gestionnaire d'origine mais le truc c'est que oui la sd est pas reconnus dans l'onglet "sd" mais tout le contenus que j'ai mis sur cette même sd est reconnus dans le premier onglet donc je me demande si sa viendrai pas de la Sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à Lyon, Carrefour attend la livraison depuis une semaine mais le fournisseur ne tient pas ses promesses !!!

Intéressant la tab 950.

Je pense que c'est exactement la même, mais en 9"

Pour Google Play, aucun souci à se faire amha.

Par contre, il auraient pu mettre un écran un peu plus grand que du simple 800x480 normalement reservé aux 7"

Du coup j'hésite entre les 2

Dernière remarque: sur d'autres sites (Amazon par ex), ces 2 tablettes sont vendues avec Jelly bean, donc il doit bien y avoir un site ou télécharger une Rom JB pour les Logicom...

Bah si cela vous interesse, j'en avais acheté 2 et je comptes en rendre une car je n'en ai pas l'utilité.. Je peux vous la revendre à prix coutant.

Sinon, qqun a t 'i lréussi à avoir la vidéo avec Skype ?

Pour les addresses MAC qu changent, pas trouvé de solution, i, ça doit etre un hack au boot, meme le fichier /data/misc/wifi/ipconfig.txt change..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si cela vous interesse, j'en avais acheté 2 et je comptes en rendre une car je n'en ai pas l'utilité.. Je peux vous la revendre à prix coutant.

J'ai pris la version 9" finalement, à 79€ :)

C'est exactement la même tablette, avec 2 pouces de plus, et une batterie à 4000mAh.

Tout ce qui a été dit ici s'applique donc à la version 9"

Personnellement, je n'ai pas constaté de défaut; juste un problème à l'installation du Play store qui m'empêchait de télécharger une application. Il faut dans ce cas supprimer le compte gmail dans les paramètres, puis relancer le Play store pour reconfigurer son compte. (cela a déjà été abordé peut être?)

Je suis surpris par le temps de démarrage: moins de 30s.

ps: je pense qu'ils ont écoulé leur stock en 1 seule journée (Carrefour Lyon ouest) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, ayant eu le malheur de bricker ma tab750 en flashant un firmware Momo9, je cherche une bonne ame pour me faire un dump de sa tablette et l'héberger pour téléchargement afin d'essayer de sauver la mienne. D'avance un énorme merci à tout bienfaiteur pouvant accéder à ma requête, Superboost59@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai acheté la version supérieure la tab 950, rien a dire sur son utilisation mais surprise :

elle change mac adresse à chaque démarrage !

difficile dans ces cas là d'utiliser le filtrage par mac comme je le fait chez moi... j'ai donc été obligé de désactiver le filtrage mac (je suis chez free)

j'ai essayé en ip fixe mais dans ce cas la tablette ne prend jamais son ip, il ne se passe rien en fait...

mauvais point côté ethernet donc, je cherche des solutions (comme fixer une bonne fois pour toute la mac avec un script au démarrage, dans /etc/rc.local ?)

côté appli je peux installer toutes applis avec les apk directement mais google play plante systématiquement au démarrage, j'ai essayé avec plusieurs versions...

voila, globalement content sauf les restrictions ci-dessus

alain

comme dit plus haut dans le forum il semblerait que logicom n'ai pas acheté un pool de mac adresse pour ses tablettes...

donc pour ceux qui utilisent un filtrage par mac voici les commandes à placer dans un script et à lancer au démarrage (je n'ai pas la tablette sous les yeux je ne sais pas s'il y a un /etc/init.d ou /etc/rc.local)

vu ici

http://askubuntu.com/questions/90437/how-to-make-changing-mac-adress-a-script-the-best-way

les commandes (en sudo ou pas...)

je testerai ce soir et je vous donne la réponse

sudo ip addr # Show details

sudo ifconfig eth0 down # deactivate network card

sudo ifconfig eth0 hw ether DESIRED_MAC_ADDRESS # change mac address

sudo ifconfig eth0 up # activate network card

sudo ip addr # show details again

apparemment SManager permet de créer et lancer des scripts sur android....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour defaliz,

J'ai essayé ces commandes il y a quelques jours (également essayé en passant par busybox) pour le même soucis (gestion de la liste blanche MAC sur freebox), mais je n'ai pas réussi à changer l'adresse de la tablette.

Les commandes passaient sans erreur, mais pas de changement de l'adresse MAC.

Si tu y arrives, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas tenté en IP fixe, vu que d'habitude je préfère gérer toutes les IP à partir de la freebox (et depuis qu'on peut mettre un commentaire en face des affectations de baux permanents, c'est un plaisir, plus besoin de mémoriser quelle adresse est à qui).

Je n'ai pas la logicom avec moi ce WE.

Bon courage pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut dans le forum il semblerait que logicom n'ai pas acheté un pool de mac adresse pour ses tablettes...

Désolé mais c'est une explication complètement fantaisiste pour un problème bien réel (MAC qui change)

C'est juste un bug du pilote wifi (pas mieux de la part de Logicom, d'ailleurs)

Maintenant si ça vous plaît de croire à une fable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop donc moi j'ai un problème avec la tab750 j'ai voulu installer busybox, et après le redémarrage je me retrouve avec une écriture chinoise et le tactile qui ne répond plus....

j'ai vu sur internet que c’était a cause du mauvais placement de fichier qui c'est foutu dans le system/xbin.

je sais pas si c'est possible de de rentrer dans le fichier système a partir du pc....parceque la je suis sans solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gamezero, c'est cette procédure qui m'a, malheureusement pour moi, fait entrer dans la spirale infernale de reflasher des roms dans le but de retrouver une tab fonctionnelle. Si tu sais encore manipuler ta tab via une souris USB sur le port OTG (avec le petit adaptateur fourni), je pense que si tu sais installer un explorateur de fichiers de type ES file explorer, tu devrais pouvoir remettre le fichier à sa place. Personnellement, je suis toujours en attente que quelqu'un puisse me faire un dump de sa rom pour tenter de sauver la mienne. Bonne chance

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette version de Busybox dans Google Play en aura fait, des victimes... :(

Il y a eu de nombreuses personnes qui se sont fait avoir et sont venues appeler à l'aide dans la section "Autres tablettes" du forum.

C'est récupérable par ADB à partir d'un PC (tablette connectée en USB).

Je vais tâcher de retrouver les posts et venir mettre les liens ici (je modifierai ce post).

Mais de toutes façons la première étape est d'avoir le pilote ADB installé.

Sinon effectivement si la tablette est complètement pré-rootée (qu'ES Explorer peut avoir les droits root sans rien demander) alors il suffit de recopier /system/xbin/busybox vers /system/bin (ou le contraire, je vais vérifier).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig. Effectivement la tablette était pré-rootée et Es Explorer s'installait sans rechigner. J'ai fini par trouver une ROM quasi parfaite ( elle n'a qu'un souci.... l'axe de Y est inversé... :)), j'ai essayé diverses manipulations pour intervertir cet axe (commandes dos, extraction rom, fichier .fex modifiés etc.) sans y parvenir pour l'instant. Si quelqu'un maitrise suffisamment pour analyser et modifier cette ROM, je peux l'héberger sur mon cloud MEGA. Cela aiderait peu être certains à se sortir de situations compliquées (dont moi d'ailleurs), Salutations a tous

Modifié par superboost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la souris marche mais la tactile non...quand j'eteint et que je rallume sa reset en chinois....j'ai perdu de la memoire interne....j'ai deplacer vers bin mais rien toujours la meme

Personne peut me filer une copie de son system ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...