Aller au contenu

[TAB750] Carrefour - 55€


sdavids

Recommended Posts

@Lannig:Voici le fichier vold.fstab d'origine:

## Vold 2.0 fstab for HTC Passion

#

## - San Mehat (san@android.com)

##

#######################

## Regular device mount

##

## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>

## label - Label for the volume

## mount_point - Where the volume will be mounted

## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.

## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices

######################

# Mounts the first usable partition of the specified device

#/devices/platform/awsmc.3/mmc_host for sdio

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/virtual/block/nandk

dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host

dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ohci.1

J'ai remplacé les 2 "sdcard" par "extsd" dans la 1ere ligne et les 2 "extsd" par "sdcard" dans la 2eme ligne.

J'ai suivi le tuto pour une console My Play qui avait presque le même fichier, le problème c'est que la tablette reste bloquée sur le chargement android sauf si je la branche en usb sur pc, mais ne reconnait pas la mémoire.

Je voulais juste savoir si ca µSD avait besoin d'une préparation particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niniM : le souci vient peut être de la tablette et de Numéricable. Si comme on l'a dit elle change d'adresse MAC à chaque remise sous tension, certaines box peuvent s'en accommoder et d'autres non. C'est quand même un comportement très anormal donc je ne dirais pas que c'est de la seule faute de Numéricable !

@triode : si tu expliques très en détails ce que tu as fait exactement, le contenu du vold.fstab original et celui modifié, je veux bien essayer de t'aider car je l'ai fait sur plusieurs tablettes. Mais là avec aussi peu d'infos il faut deviner, je ne peux pas...

Oui tu as raison c'est numéricable et ma tablette , car mon frère à la même pour son fils qui est numéricable et ça fonctionne très bien . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@triode : sans aller chercher plus loin, je vois que ces deux fichiers sont des fichiers de texte en format Windows (fin de ligne = CR+LF) y compris le fichier "original", qui ne doit pas être si original que cela.

Android = Linux, donc tous les fichiers de configuration système doivent impérativement rester en format Linux/Unix (fin de ligne = LF).

Pour cela quand tu as extrait le fichier original de la tablette (par adb pull je suppose) il faut absolument l'éditer avec un éditeur qui respecte ce format avant de le renvoyer vers la tablette.

Notepad (bloc-note) et Wordpad sont à prescrire !

Tu peux utiliser Notepad2 (freeware, cherche-le dans Google). On m'a dit que Notepad++ convenait aussi (jamais essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai edité le fichier avec worpad puis enregistré c'est sans doute pour cela mais le fichier original je l'ai modifié à partir de la tablette avec es files donc je pense que c'est peut etre bon, peux tu confirmer?

pour la carte sd doit elle être préparée avec un outil spécial et quel system: fat32, ntfs ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrais le fichier original par adb pull sans le modifier et attache-le (dans un zip)

Pour ce qui est de la carte SD, Android la formate lui-même le cas échéant. Pas besoin de faire quoi que ce soit de plus.

EDIT : je réalise que du coup tu n'as peut-être plus de copie du fichier original, à moins que tu aies eu la bonne idée de le recopier sous un autre nom sur la tablette (pas un explorateur root)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car étant pas plus fort que ça sous android pas de copie de sauvegarde mais j'ai remodifié le fichier toujours sous es files en remettant les lignes d'origine, ma tablette fonctionne mais je sais toujours pas comment faire la manip à savoir swaper sd interne et externe!!!

Une question aussi, dans parametre j'ai une option "mode recovery" qui fonctionne puisque j'ai tésté, par contre je n'arrive pas à acceder à ce mode en appuyant sur power et vol+ ou vol- est ce normal, je croyais que cette methode marchait pour tous les appareils android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai lu et re-lu tout ce qui y a écrit sur ce forum et impossible de télécharger les liens de "sdavids", je tombe systhématiquement sur un site de jeux est ce que quelqu'un peux m'aider s'il vous plait parce que là franchement je galère et ne comprend rien.

Merci pour vos réponse

Bonne soirée

Modifié par ptitevero81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@ptitevero81 : Les liens de téléchargement sont bien dans les pages qu'a cité sdavids, mais en petit il est vrai.

En cas de besoin, les re-voici :

http://www.app-android-free.com/wp-content/uploads/2012/12/Google-Play-Store-3.10.10.apk

http://www.app-android-free.com/wp-content/uploads/2012/11/ES-Explorateur-de-Fichiers-1.6.2.2.apk

@tous : même problème d'adresse MAC qui change à chaque redémarrage, ce qui est une horreur, car je filtre également les périphériques autorisés sur adresse MAC au niveau de ma box, et je n'envisage pas de recommencer à chaque fois que je laisserai la tablette s'éteindre. Je cherche... si je trouve une solution, je la posterai ici.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig:bon j'ai essayé d'installer ADB SDK mais à l'install j'ai une erreur, je laisse tomber c'est trop compliqué juste pour modifier un fichier.Merci pour ton aide je laisserai la tablette comme ça en ésperant que quelqu'un de plus compétant que moi essaye de faire cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai remarqué que cette tablette s'auto-décharge relativement vite !

Ayant eu la TrekStor Breeze entre les mains (tablette équivalente), cette dernière ne bougeait pas d'un poil.

Cette Logicom perd plus d'1% de batterie par heure en veille, ce qui fait qu'elle est à plat au bout de très peu de temps.

Avez-vous remaqué cela ?

Pour la SD Card, celle que j'ai marchait très bien dans mon telephone.. je vais essayer avec une autre. Je ne sais pas d'ailleurs de quel genre de corruption il s'agit , le scandisk de Win7 ne me rapporte aucun pb (mais je suis [color=red]qd[/color] meme obligé de le faire tourner si je veux pouvoir monter la sdcard sur la tablette). Je vais essayer avec dosfck sous Ubuntu la prochaine fois..

J'ai le même problème.

Ma µSD fonctionnait parfaitement sur ma TrekStor Breeze, mais est vue corrompue de temps à autre sur cette tablette !

Problème de Wifi :

Pour ceux qui ont des problèmes de connexion à leur Wifi, j'ai déjà eu un problème de ce type.

Certaines Box ont eu des MAJ de firmware (Livebox par exemple) et certain périphériques ne peuvent plus s'y connecter en Wifi.

L'astuce consiste à entrer dans le paramétrage de la box et de modifier les paramètres de sécurité du Wifi pour changer le type d'authentification (attention à ne pas trop devenir permissif).

Le Pb est que l'authentification WPA-PSK ne semble pas (plus ?) compatible avec certains appareils.

Si cela peut vous aider...

Modifié par Autourdupc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

Problème de connection Wi-Fi de chez moi RÉSOLU !!!! Je n'est aucune solution juste que après la énième fois j'ai redémarrer mon modem et retaper la clé Wi-Fi tout c'est mis à re-fonctionner .

Besoin de précision Pour google Play pour ne pas faire de bétise SVP !!!

je doit télécharger google Play et ES explorer via mon pc et ensuite connecter la tablette au pc pour transferer les fichiers comme citer dans le tuto de Sdavid ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour tous ceux qui cherchent un étuis simili cuir sur mesure j'ai trouvé à électrodepot à thaïs pour la tablette danew dslide 703r/704 toutes les découpes tombent pil poil en façe des différentes prises.Meme le trou pour la Led bleue de charge.

J'en conclu donc que la tablette danew est un clone de la logicom.

Ps: le pris de cette housse 9€47 ttc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai ma première déconvenue avec une de mes 4 tablettes.

Je n'ai plus de tactile...

c'est moins facile.

J'ai essayé une reinit grace a une souris branchée la reinit ne me donne ni tactile ni langue fr

en effet la tablette reboot en chinois?

Je pense que je la ramene demain pour un echange standard a moins que quelqu'un ait une image de la rom pour que je puisse reflasher une rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis en attente de la tablette Tab 750 suite à la rupture de stock du magasin de Carrefour Reims-Tinqueux.

Mais je viens de voir une nouvelle promo de Carrefour pour le model de 9" logicom Tab 950 à 79€.

voici le lien:

http://catalogue.carrefour.fr/hypermarche-tabloid-epcs4_0313/v01/4/tablette-tactile

je pense en acheter une Tab 950, mais j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser les mêmes méthodes que la TAB 750 pour mettre Google Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis en attente de la tablette Tab 750 suite à la rupture de stock du magasin de Carrefour Reims-Tinqueux.

Mais je viens de voir une nouvelle promo de Carrefour pour le model de 9" logicom Tab 950 à 79€.

voici le lien:

http://catalogue.car...ablette-tactile

je pense en acheter une Tab 950, mais j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser les mêmes méthodes que la TAB 750 pour mettre Google Play.

Pareil à Lyon, Carrefour attend la livraison depuis une semaine mais le fournisseur ne tient pas ses promesses !!!

Intéressant la tab 950.

Je pense que c'est exactement la même, mais en 9"

Pour Google Play, aucun souci à se faire amha.

Par contre, il auraient pu mettre un écran un peu plus grand que du simple 800x480 normalement reservé aux 7"

Du coup j'hésite entre les 2

Dernière remarque: sur d'autres sites (Amazon par ex), ces 2 tablettes sont vendues avec Jelly bean, donc il doit bien y avoir un site ou télécharger une Rom JB pour les Logicom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de défauts / bugs / pannes rapportées ici à propos de cette tablette, je m'étonne qu'on continue à se précipiter dessus comme ça. Il y a à mon avis de meilleures tablettes pour (presque) le même prix, comme par exemple la Storex eZee'Tab 707.

Mais bon, moi, ce que j'en dis, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...