Aller au contenu

[TAB750] Carrefour - 55€


sdavids

Recommended Posts

J'ai eu aussi des problemes de connexion WIFi , je crois que la tablette change d'addresse MAC a chaque reboot ! Mon routeur filtre les addresses MAC, j'ai ete oblige de la re-entrer. Je ne sais pas ce que font les box pour la securite wifi, mais peut etre que ce changement de MAC address ne leur plait pas trop. Essayez peut etre d'eteindre et de rallumer la box..

euh ça, ça m'étonnerais.

L'adresse mac est un peu comme le numéro de sécurité sociale de la carte wifi (ou réseau en général)

J'ai toutefois rencontré le problème hier soir sur une de mes tablettes, je l'ai résolu en rebootant ma freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça, ça m'étonnerais.

L'adresse mac est un peu comme le numéro de sécurité sociale de la carte wifi (ou réseau en général)

J'ai toutefois rencontré le problème hier soir sur une de mes tablettes, je l'ai résolu en rebootant ma freebox.

Oui et non, Ged84. Tu as raison : l'adresse MAC est sensée être unique. Mais depuis bien longtemps cette adresse MAC n'est plus "en dur" dans les chips des cartes Ethernet et Wifi. Elle est dans un bout d'EEPROM (un peu comme de la mémoire flash, quoi) qui est sur la carte. L'adresse MAC est programmable dans le chip. C'est le boulot du pilote d'aller lire l'adresse MAC dans l'EEPROM et de programmer le chip.

Or certains pilotes foireux le font mal. J'ai vu ça pas mal de fois sous Linux, et même sous Windows ! Par exemple un pilote qui programmait toutes les cartes avec la même adresse MAC = 00:00:00:00:00:00. Je te dis pas le souk que cela met sur un réseau d'entreprise...

Si c'est bien cela le problème avec cette tablette, ça doit être relativement facile à voir dans la box en affichant la liste des clients wifi connectés. Elle doit s'allonger à chaque fois qu'on redémarre la tablette.

Il y a aussi des applis dans Google Play qui permettent d'afficher l'adresse MAC du contrôleur wifi de la tablette. Ca permettrait de voir si elle bouge.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

l'alimentation de la tablette commence a faire des siennes,obliger de tourner le fil pour qu'elle soit en charge.

quelqu'un saurait ou on peut en acheter une neuve,parce qu'a carrefour c'est mort.

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le même problème que the01. Avec skype l'audio fonctionne très bien, mais pas la vidéo.

Il s'agit de la version 3.2.0.6673.

Pour exemple concret, j'appelle la tablette avec skype de mon iphone, j'ai le son, mais pas l'image.

De la tablette, je n'ai pas l'option appel vidéo.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supermanu59 : quand tu appelles la Logicom depuis ton iPhone, te propose-t-il de faire un appel vidéo ou même pas ?

J'ai eu le même problème (ou disons qui ressemble, ça dépend de ta réponse aussi) sur une autre tablette A13 low-cost, l'INOSOP07... il faut juste que je retrouve comment je l'avais résolu. Je crois bien que j'avais du modifier un fichier dans /system.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Supermanu59: alors ce n'est pas le même problème. Et quand tu fais un appel vidéo depuis ton iPhone vers la Logicom, que se passe-t-il ? pas de fenêtre vidéo du tout ? écran noir ? autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j ai un autre souci avec cette tablette, elle plante souvent en veille, sans raison.....obligé de la redemarrer pour l utiliser.. qq1 aurait une idee ? De plus elle est tres tres lente, il est difficile de l utiliser convenablement.

Merci d avance

Jeremie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig

Aucune fenêtre vidéo, en effet.

Edit:

En mettant le mode "video" sur l'application "appareil photo", skype me demande si je veux activer les appels vidéos.

Je réponds "oui".

Je parviens alors de mon iphone à passer un appel vidéo, mais le souci c'est que je ne vois pas l'image venant de la tablette (la tablette me "dit" de cliquer sur l'icone vidéo, sans succès).

Modifié par supermanu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

une merveillle pour une utilisation simple de la tablette...

j'ai aucun soucis majeur, aucun soucis a installer google play store...

parcontre un petit soucis ou pas ?: la luminosité... impossible de la changer...

il y a bien l'onglet dans les paramettre, j'ai beau varier la chose, voir passer par un autre programme... il ne se passe rien... a un tel point que je me demande si je peux vraiment changer pour augmenter la luminosité...

avez vous ce probleme utilisateurs de cette tablette ???

je me mets a douter ducoup et j'ai la flemme de reset la machine en config d'origine avec la peur que ça me plante d'autres fonctions derriere..

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, j'ai essayé de la reinitialiser, j ai appuyé sur vol+ et sur power en meme temps mais apres je bloque, j ai une dizaine de choix possibles pour continuer... mais le souci est que c est ecrit en chinois !!!!

Ensuite, je voulais aussi vous parler de l appli que je voulais absolument voir fonctionner car c est pour cela que je l ai achetee.

Il s agit de l appli canal+ pour regarder canalsat et donc apres avoir mis les identifiants, je selectionne une chaine et ca charge indefiniment... j ai cette appli sur iphone et elle fonctionne.

Si vous avez une idee du probleme... ou a defaut une appli pour regarder la tele....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça, ça m'étonnerais.

L'adresse mac est un peu comme le numéro de sécurité sociale de la carte wifi (ou réseau en général)

J'ai toutefois rencontré le problème hier soir sur une de mes tablettes, je l'ai résolu en rebootant ma freebox.

Ben j'ai pas reve ! je l'avais mise dans ma liste d'@ MAC autorisees, elle plante, je reboote, et la impossible de se connecter. Je regarde son addresse MAC , et ce n'est plus la meme..

Quelle version exacte de Skype ?

Peux-tu être plus précis que "ne fonctionne pas" ? qu'est-ce qui se passe exactement ?

Ah... ça, ça pourrait être une explication possible, et un problème connu sur certaines tablettes avec des pilotes wifi foireux.

Ca a été déjà fait par les personnes qui ont le problème et ça ne résoud rien.

Ca m'étonnerait beaucoup que cela arrange les choses, voire même que ça marche tout court. La plupart des tablettes s'attendent à trouver une partition en FAT ou FAT32 et rien d'autre.

Si tu as des corruptions c'est que la tablette a du mal a lire/écrire la SD : essaye avec une autre SD, ou alors c'est la tablette.

En tous cas vraisemblanblement une cause hardware.

Pour Skype , c'est la 3.2.0.6673 recuperee sur le Market. En fait il me propose d'activer la video, quand je clique sur l''icone de la caméra j'ai un ecran noir pendant qq secondes, puis il revient au mode 'audio only'. Je ne vois pas non plus la video de l'appelant. Cela se passe quelque soit le coté qui initie l'appel. Je suis preneur de la manip de modification de fichier dont tu parles plus tard.

Pour la MAC address, ils ne se sont peut etre pas acheté un espace d'@ MAC fixes.. c'est tj ca de gagné..

Pour la SD Card, celle que j'ai marchait très bien dans mon telephone.. je vais essayer avec une autre. Je ne sais pas d'ailleurs de quel genre de corruption il s'agit , le scandisk de Win7 ne me rapporte aucun pb (mais je suis [color=red]qd[/color] meme obligé de le faire tourner si je veux pouvoir monter la sdcard sur la tablette). Je vais essayer avec dosfck sous Ubuntu la prochaine fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert pas à grand chose d'autre que de s'attirer des ennuis d'overclocker une tablette en général, et sur une low-cost A13 c'est carrément une perte de temps (à moins que ton but soit de la flinguer le plus vite possible et d'avoir 1h d'autonomie).

Une tablette n'est pas un PC, on ne peut pas y mettre de gros radiateurs et de gros ventilos ou une alimentation plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de probleme avec Youtube apres l'installation de Google Play !

Grace a "Services Google Play" qui s'installe en plus de Google Play proprement dit.

Bonjour! Moi je suis tres content de cette petite tablette,

Je voudrais juste y mettre la saisie vocale que j'ai deja sur mon Androphone ZTE Blade S, et qui marche tres bien. J'ai meme le petit micro sur le clavier Android qui me permet de tout saisir par la voix.

J'ai essaye de telecharger la meme appli ("Recherche vocale par Google Inc.) mais on me dit qu'elle n'est pas compatible avec la tablette.

Quelqu'un a-t-il trouve une appli qui fait la meme chose ? Un petit tour sur Google Play m'a propose qqs applis en anglais qui me laissent perplexe...

Encore faudrais-il que google play fonctionne car par une erreur de manip j'ai supprimez l'application caméra donc j'ai pas pu y faire fonctionner. J'ai trouver sur le net l'application caméra.apk mais elle fonctionne et vu que d'après le tuto y'a une manip avec le fichier caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pour revenir à mon problème de wi-fi citer plus haut . Je me suis connecter de chez ma soeur qui à Bouygues et là aucun souci de connection , je me suis même déconnecter et reconnecter (vu que c'était aussi mon problème ) et la nickel . Je pense que le souci vient de chez numéricable , car en arrivant chez moi encore et encore essaie de connection et là RIEN !!!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réinitialisé la tablette j'ai retrouver ma caméra en suivant le tuto le store charge indéfiniment et le L store d'origine ne fonctionne plus donc comment y arranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce post et les avis. J'envisage d'en acheter une principalement pour de la lecture vidéo. Quelqu'un sait s'il est possible de l'alimenter sur l'allume-cigare en voiture ?

Est-ce qu'un lecteur vidéo correct est installé de base ou faut il d'abord faire la manip Google store ?

Merci :)

confirmé pour la charge dans la voiture avec le câble qui me sert a charger mon galaxy s2

Modifié par ged84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,voila je suis vraiment nul car j'arrive a instaler android market mais quand je le lance il se plante avec un message me disant l'application c'est arreter.Pourriez vous m'aider car depuis 3 jours sa me le fait et je comprend plus.Merci.

re c'est ok j'ai reussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment fait on pour swaper sd interne et sd externe pour avoir plus de mémoire car je ne peux pa installer need for speed.

J'ai essayé de modifier le fichier vold.fstab mais sûrement pas correctement.Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niniM : le souci vient peut être de la tablette et de Numéricable. Si comme on l'a dit elle change d'adresse MAC à chaque remise sous tension, certaines box peuvent s'en accommoder et d'autres non. C'est quand même un comportement très anormal donc je ne dirais pas que c'est de la seule faute de Numéricable !

@triode : si tu expliques très en détails ce que tu as fait exactement, le contenu du vold.fstab original et celui modifié, je veux bien essayer de t'aider car je l'ai fait sur plusieurs tablettes. Mais là avec aussi peu d'infos il faut deviner, je ne peux pas...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...