Lannig Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Ca ressemble plutot a un bug de l'interface MMC du chip Allwinner Vu le nombre considérable de tablettes basées sur le A13, s'il y avait un bug de cette ampleur, ça se saurait. D'autre part le SOC A13 n'inclut pas le contrôleur wifi, c'est un contrôleur externe. Souvent une simple clef wifi USB débarassée de sa carcasse et de sa prise, et connectée directement sur la carte mère par un petit câble en nappe. Voir les nombreuses photos de tablettes low-cost A13 de ce genre ouvertes disponibles sur le web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdavids Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2013 il suffit peut être de couper le Wifi avant de la mettre en veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autourdupc Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 Les tests de CPU Spy sont clairs : la tablette reste bien sagement en sommeil ! D'autres ont-ils aussi la batterie qui se vide lorsque la tablette est en sommeil ? C'est important pour moi car si je suis le seul, alors je fais marcher la garantie. Merci de votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skav83 Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) Salut les gars je viens avec un nouveau tuto pour vous. ce dernier va vous permettre de ratacher votre micro sd à la mémoire interne :) pour cela il faut : - une tablette évidement lol - une micro sd - Es explorer ouvrez Es explorer (avec le mode root activé au préalable). Là vous aurez les dossiers et fichiers de votre mémoire racine interne. Allez dans le dossier : "etc" et copiez le fichier : "vold.fstab" (Pour copier, appuis long sur le fichier et choisir copier) une fois copié, retournez dans favoris puis mémoire allez dans la mémoire /mnt/extsd/ (carte SD externe) pour coller le fichier et pouvoir le récupérer. Maintenant mettez la carte Micro SD dans votre ordinateur et récupérez le fichier : vold.fstab Faites une nouvelle copie du fichier sur votre ordinateur (en cas de problèmes) Ouvrez le fichier avec un éditeur de texte style "Note Pad ou WordPad" là vous devez avoir ces 3 lignes : dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto/devices/virtual/block/nandj dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ehci.2 là il faut juste remplacer uniquement sur la première ligne les 2 "sdcard" par "extsd" sur la deuxième ligne les 2 "extsd" par "sdcard" Résultat : dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandj dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ehci.2 La vous sauvegardez et quittez. vous retournez dans l'explorateur de fichier (ES explorateur) Allez dans /mnt/extsd/, copiez le fichier "vold.fstab" et le copié dans le dossier ETC situé à la racine. ecrasé le fichier présent. il n'y à plus qu'a redemaré et vous voila avec une grosse mémoire interne bon courage les amies Modifié 28 mars 2013 par skav83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix Defrance Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 c'est clair, y'a rien à dire merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdavids Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2013 Salut les gars je viens avec un nouveau tuto pour vous. ce dernier va vous permettre de ratacher votre micro sd à la mémoire interne :) pour cela il faut : - une tablette évidement lol - une micro sd - Es explorer ouvrez Es explorer (avec le mode root activé au préalable). Là vous aurez les dossiers et fichiers de votre mémoire racine interne. Allez dans le dossier : "etc" et copiez le fichier : "vold.fstab" (Pour copier, appuis long sur le fichier et choisir copier) une fois copié, retournez dans favoris puis mémoire allez dans la mémoire /mnt/extsd/ (carte SD externe) pour coller le fichier et pouvoir le récupérer. Maintenant mettez la carte Micro SD dans votre ordinateur et récupérez le fichier : vold.fstab Faites une nouvelle copie du fichier sur votre ordinateur (en cas de problèmes) Ouvrez le fichier avec un éditeur de texte style "Note Pad ou WordPad" là vous devez avoir ces 3 lignes : dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto/devices/virtual/block/nandj dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ehci.2 là il faut juste remplacer uniquement sur la première ligne les 2 "sdcard" par "extsd" sur la deuxième ligne les 2 "extsd" par "sdcard" Résultat : dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/virtual/block/nandj dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ehci.2 La vous sauvegardez et quittez. vous retournez dans l'explorateur de fichier (ES explorateur) Allez dans /mnt/extsd/, copiez le fichier "vold.fstab" et le copié dans le dossier ETC situé à la racine. ecrasé le fichier présent. il n'y à plus qu'a redemaré et vous voila avec une grosse mémoire interne bon courage les amies Mis à jour en premier post. J'ai un doute sur la modif du fichier vold.fstab via notepad ou wordpad. Il faut privilégier Notepad++. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix Defrance Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 j'ai une question que je pose ici (déjà posé dans le post Tablette 950) dans les applications on voit clairement l'appli "contact" mais pas de raccourci pour l'atteindre dans d'autres versions d'android un appui long permet de créer un raccourci, mais pour cette version pas de menu "raccourci" sur appui long... peut-on créer un raccourci par un autre moyen (ligne de commande ?) merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Un raccourci vers quoi ? une appli ? Depuis ICS (Android 4.0.x) la méthode pour mettre une appli sur l'écran de démarrage est de la prendre dans la liste des applis du lanceur et de la glisser sur l'écran. La méthode que tu décris s'appliquait à Gingerbread (Android 2.3.x) et avant. En tous cas avec le lanceur d'origine... après d'autres lanceurs peuvent avoir des comportements différents. Modifié 29 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autourdupc Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Bonjour à tous... Avez-vous testé l'autonomie de votre tab750 en sommeil ? Quel pourcentage de batterie consommé en une nuit de repos ? Merci de vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix Defrance Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 merci Lannig, mais l'appli en question ne se trouve pas dans la liste du lanceur... elle est uniquement visible dans : paramètres, applications, toutes les applications : il s'agit de "contacts" que je voudrais éditer... j'utilise "csipsimple" (protocole SIP) et cette appli interroge les contacts android, or on ne peut pas les éditer à partir de Csipsimple je cherche donc à lancer l'appli "contacts" je pense qu'il faut faire un raccourci en ligne de commande mais je ne sais pas où... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobio Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Salut à tous, pour la batterie, 1% par heure en veille pour moi. C'est un problème de la tablette en général je crois, c'est ce que j'ai trouvé sur d'autres forums. Que faire ??? Je ne sais pas. Moi, je l'éteint quand je ne m'en sert pas, tout simplement. Mais il est vrai que je me sert préférentiellement de ma nexus 10. En attente de retour d'autres utilisateurs. Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ged84 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 merci Lannig, mais l'appli en question ne se trouve pas dans la liste du lanceur... elle est uniquement visible dans : paramètres, applications, toutes les applications : il s'agit de "contacts" que je voudrais éditer... j'utilise "csipsimple" (protocole SIP) et cette appli interroge les contacts android, or on ne peut pas les éditer à partir de Csipsimple je cherche donc à lancer l'appli "contacts" je pense qu'il faut faire un raccourci en ligne de commande mais je ne sais pas où... merci Bonjour, tu cherches l'apk contacts d'ics si j'ai bien compris. voir ici. lien pour téléchargement ici. J'ai testé et on obtient bien le raccourci dans application vers Contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiduce Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) Merci à tous les contributeurs ci-dessus qui, par leurs indications, m'ont fait acheter cette tablette en connaissance de cause et m'ont évité pas mal de déboires (en fait j'ai reçu la tablette hier, après l'avoir commandée au début de la promo chez Carrefour). Je ne vais pas vous citer, mais vous vous reconnaissez surement ! (bon il y a davids que je cite quand même vu qu'il a créé le topic). Cette tablette est une daube selon les standards actuels ... j'ai vu passer pas mal de hardware sous android dans mes mains, et cette tablette, c'est franchement pas du gâteau. Rien que pour l'adresse MAC pas stable, elle mériterait la correctionnelle (je vois pas comment une livebox à "bouton pour permettre la connexion d'un nouvel appareil" peut gérer un appareil qui change d'adresse MAC). Mais ... mais ... mais ... pour 55 €, c'est une affaire. C'est utilisable (j'ai une freebox v5 en sécurité WPA (TKIP+AES) et, mis à part que la tablette se déconnecte pendant qu'elle est en sommeil, elle a l'air de se reconnecter rapido). Ça ne plante pas trop. Et, pour un usage précis (en restant dans des usages connus, sans faire des trucs improvisés qui ne marcheront pas forcément) ou pour initier un jeune à Android, c'est le top : s'il sait se dépatouiller avec celle-là, il a pris un bon départ dans le monde android : il ne pourra qu'être émerveillé par tout ce qu'il touchera par ailleurs. Sinon, tout le monde ne le sait pas forcément, mais on peut élargir facilement l'évantail des applications proposées dans le play store. Perso, j'arrivais pas à installer "La chaine météo" ... J'ai ajouté la ligne <feature name="android.hardware.location.gps" /> dans le fichier /etc/permissions/tablet_core_hardware.xml (après une ligne presque identique, mais sans le gps) et roulez jeunesse (il faut utiliser l'éditeur de texte de "ES explorateur", en mode root, avec accès à /, puis arrêter et "effacer les données" sur la tâche "services google" dans paramêtres/gérer les applications ... et enfin redémarrer la tablette). Du coup le play store croit que la tablette dispose d'un GPS (c'est une permission demandée par l'appli ... dommage qu'on ne puisse pas demander des permissions "optionnelles" quand on écrit une appli ... parce que là, quand la capacité GPS est absente, c'est toute l'appli qui disparait du radar). Pour l'USB on the go, ça marche mieux que sur une Nexus 10 ! ;-) Par contre, faut pas essayer de faire un umount propre dans les paramètres avant de la débrancher, sinon, on risque de démonter la carte SD virtuelle aussi. Avec l'appli vlc béta, je branche une clé USB ... je lance vlc et directement je vois les films en vignette et je peux matter celui que je veux. Modifié 31 mars 2013 par fiduce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) Bonsoir à tous, notre cher ami Autourdupc ayant eu la gentillesse de poster son dump de Rom, est-ce que l'un de nos experts ( Lannig par exemple au hasard :)) saurai nous indiquer comment repousser tout ce beau monde de fichiers dans notre petite tablette moribonde..? je galère entre les .fex, les EXT4 (system) pas modifiables sous Windows etc.. N'étant pas linuxien c'est pas simple, d'avance un énorme merci :) Modifié 31 mars 2013 par superboost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass94 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 bonjour à tous je suis débutant sur ce genre de tablette . veuillez me prendre par la main svp :emo_im_undecided: alors j'ai la tab750 mais elle démarre en mode user uniquement j'ai chercher pendant 2 heure pour passer en root je ne trouve pas j'a même remis valeurs d'usine et la tab démarre en mode ../ mais j'ai passé tout les ligné présenté chaque fois elle démarre en user :( .je veux lui installer google play mais je n'arrive pas de plus j'ai télécharger de 01 net le google play je l'ai installé mais à chaque lancement il plante . alors deux questions à m'aider pas à pas svp : 1- comment installer google play définitivement sans qu'il plante 2- comment passer en root en vous remerçiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Bonjour Nass94 Je suis étonné que tu ne soit pas ROOT vu que les tablettes sont rootées ,d'origine... va voir ce post qui m'a permis de faire l'installation du Play Store Bonjour a tous , j'ai acheter cette tablette y a 3 jours ! et elle et parfait ! MAINTENANT J'AI LA SOLUTION POUR LE PLAY STORE ! je les fait moi même sa ma pris 5 minutes :D il vous suffit : - De désinstaller Google Play Store - D'installer Arctools 0.76 - De selectionner dans " Loading package " " Arnova 7 G3 Google Play Store and Apps install " - Cliquez sur " télécharger " - A la fin du téléchargement cliquez sur " Installer apps " SAVA nickel de chez nickel je conseille cette tablette a tout le monde !!! PS: MERCI DE ME PRÉVENIR SI VOUS ARRIVER PAS ^^ J'espère que cela te sera utile Amitiés, Superboost Modifié 1 avril 2013 par superboost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass94 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour Nass94 Je suis étonné que tu ne soit pas ROOT vu que les tablettes sont rootées ,d'origine... va voir ce post qui m'a permis de faire l'installation du Play Store J'espère que cela te sera utile Amitiés, Superboost je trouve ou tous ça - De désinstaller Google Play Store - D'installer Arctools 0.76 - De selectionner dans " Loading package " " Arnova 7 G3 Google Play Store and Apps install " - Cliquez sur " télécharger " - A la fin du téléchargement cliquez sur " Installer apps " car sur la tab il n'ya que lstore pourris par exemple je peux trouver ou ce truc Arctools 0.76 :emo_im_undecided: Bonjour Nass94 Je suis étonné que tu ne soit pas ROOT vu que les tablettes sont rootées ,d'origine... va voir ce post qui m'a permis de faire l'installation du Play Store J'espère que cela te sera utile Amitiés, Superboost je trouve ou tous ça - De désinstaller Google Play Store - D'installer Arctools 0.76 - De selectionner dans " Loading package " " Arnova 7 G3 Google Play Store and Apps install " - Cliquez sur " télécharger " - A la fin du téléchargement cliquez sur " Installer apps " car sur la tab il n'ya que lstore pourris par exemple je peux trouver ou ce truc Arctools 0.76 :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 http://www.laissemoi...q=arctools 0.76 cela devrait t'aider. car je ne suis pas autorisé a poster l'appli apk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass94 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 merci superboost j'ai pu installer google play avec arctools.78 destiné a arnova en suivant un peu la vidéo sur ton lien et en appuyant sur tout les touches B) ça a l'air de marché . sans fichier etc j'espere que sa va bien fonctionner :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nashad Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Yep tous le monde donc voilà, j'ai ma tablette avec le dump750 j'ai accès au recovery de la tablette mais je sais pas comment procédé pour restaurer mas cher tablette HS a cause de busybox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ged84 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Yep tous le monde donc voilà, j'ai ma tablette avec le dump750 j'ai accès au recovery de la tablette mais je sais pas comment procédé pour restaurer mas cher tablette HS a cause de busybox Bonjour, tu peux toujours tenter de le faire a l'arrache comme moi en ayant pris soin de supprimer les fichiers de 1,39 mo présent dans \system\bin auparavant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigfred Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Pardon d' avance de changer de discussion; mais voilà, j' ai un souci avec la wi-fi. Etant chez orange avec une livebox sagem, je suis obligé de remettre en association la tablette à chaque fois que je la rallume. Ce qui est un peu pénible. Si quelqu' un à la solution, je suis preneur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nc2 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Et pourquoi tu te met pas sur le raison ouvert? Perso la mienne se conecte direct au résaux ouvert. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix Defrance Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 (modifié) bonjour bigfred c'est le souci majeur des tab 750 et 950, elle change de mac adresse à chaque démarrage, donc la livebox considère que c'est une nouvelle machine et il faut donc refaire l'association :( pour éviter ça mettre la tablette en ip fixe Modifié 2 avril 2013 par defaliz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigfred Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Et comment on fait ça???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.