Aller au contenu

Kernel 3.0.13 from wikogeek - v0.5.1 - O/C!

Recommended Posts

aie... je vais regarder, mais du coup faut je retrouve mes 2 modifs a faire dessus...

Après ce serait bien qu'il me donne l'autorisation, c'est son taf quand même et toutes la partie OC le restera.. moi j'aurais juste mdif pour l'otg... c'est quand même bcp moins de taf... ^_^

Je vais attendre un peu, voir si passe ici et voir ce qu'il dit... on sai jamais...

Bon effectivement je n'ai pas le temps de me pencher dessus. Par contre je peux vous faire un topo.

A) d'abord sachez que sur mon github y'a 2 choses qui peuvent aider

1. un script abuild.sh qui reprend toutes les étapes pour générer automatiquement un kernel boot.img

2. la partie mkbootimg avec executable 32 et 64 bits qui génère un boot.img à partir d'un boot.img officiel et d'un zImage compilé en ajoutant les 512 octets etc...

B) pour info, si vous ne cherchez qu'a overclocker le téléphone, il n'est pas nécessaire de compiler un kernel, vous pouvez simplement jouer avec les valeurs d'horloge en passant par /proc/clkmgr/cpu_fsel

C) pour les ajouts de gouverneurs et autres options la bonne option est de voir le super boulot sur le github de varun sur le A110 qui détail chaque optimization et/ou ajout au kernel 3.0.13 vous pourrez donc reporter les mêmes modifs sur le noyau wiko...

D) Enfin si vous visez une montée de version de kernel le plus simple est de comparer la version original et la version cible du noyau (kernel.org) d'en générer un diff, puis de l'appliquer aux sources wiko et de finir par merger les conflits à la main. MAIS attention wiko ne fourni pas toutes les sources notamment des modules ! il vous faut donc rester sur des versions compatibles des modules installés dans la ROM :(... /lib/../modules)

E) Pour la compil le plus simple est de partir soit d'un SDK android en installant les gcc 4.6 pour arm, soit de partir d'un ubuntu 12.10 en installant les build-essential et le comilateur gcc 4.7 eabi arm

F) Enfin j'ai fait un tour rapide de la livraison de wiko pour jelly bean, cela ne compile pas d'origine :( ... Il y a un soucis avec des include de librairies OTG usb2.... En bidouillant on obtient un zImage qui bootloop le téléphone, y'a anguille sous roche :( ... mais pas le temps pour moi d'aller plus loin.

PS/ si vous vous lancer pensser à commencer par créer un github pour suivre chaque modification / étape ce qui vous permettra de revenir en arrière au cas où et de partager avec d'autre dev qui pourront vous aider à ajouter des options/modules à votre kernel :)

Benoit

Modifié par benoitm974
  • Like 1

Alors moi je pars de ton githu, car pour l'instant mon but est juste de nous ajouter l'otg, et comme on a les modules et que ce n'est que 2 fichiers auto config mediatek a modifier, je l'ai fait direct sur tes sources... j'attends d'avoir recu le cross-compiler pour attaquer...

Sinon c'est tout a fait normal que les sources JB bootloop, puisque ce ne sont pas les bonnes, ce sont des Target_product Tinno77, pour le king ET le peax... donc on a fait Varun et moi, via le formulaire de contact, et 1 utilisateur via FB, la demande pour qu'ils corrigent ça et nous mettent les vrais sources a dispo..

En ce qui concerne la machine de travail, je viens justement de changer mon Windows 8 avec sdk, pour ubuntu 12.10, donc tu me confirmes que j'ai fait le bon choix !!! Lol

Ce que je voulais surtout savoir, c'est si tu m'autortisait a me sevir de tes sources travaillées... mais bon maintenant c'est telechargé et modifié donc, sauf si tu me dis non, je devrais commencer a compiler des demain...

Comme le dis spanish, au moins on sait que ton kernel compile vu que tu en, as mis plusieurs version en lgne pour ics...

Après vu que tout le monde ne souhaite pas OC son kernel, si wiko n'a encore pas mis en ligne les bonnes sources, a ce moment là, je m'occuperais du kernel stock, pour l'otg... mais chaque chose en son tps, je debute, et je prends mon tps, histoire de bien, emmagasiner ce que je fais...

Je te tiendrais au jus si je reussi ce que je veux... :)

Salut à tous ! Je sais que ce n'est pas le bureau des pleurs, mais aucun des kernels en dl sur la 1ere page ne fonctionne ! Bootloop pour tous, que ce soit avec flashtools ou en zip via cwm ... L'a po compris ... j'ai essayé sur une base 4.1.1 et 4.1.2 en rom, même chose. Une idée ?

Alors moi je pars de ton githu, car pour l'instant mon but est juste de nous ajouter l'otg, et comme on a les modules et que ce n'est que 2 fichiers auto config mediatek a modifier, je l'ai fait direct sur tes sources... j'attends d'avoir recu le cross-compiler pour attaquer...

Bien sur que tu peux utiliser ces sources ! tu peux même faire un push de tes modif sur le github dès qu'elle fonctionnent je les validerais sans soucis une fois que les testeurs auront confirmés qu'il n'y a pas de socuis. Ca permettra d'isoler les modif nécessaires pour l'otg et faciliter la tâche sur noyau pour JB.

merci pour la note sur le noyau JB, j'ai meme pas fait attention :) j'ai compilé à la va vite et bidouillé les fichiers sans me rendre compte que ce n'était pas la bonne cible.

C'est des kernels pour ICS !!!! Si t'avais lu, tu saurais qu'on a pas les sources de celui de JB, donc impossible qu'l y ai 1 kernel custom a dispo !!!

Il faut vraiment arreter de foncer tete baissee et commencer per lire comme il faut !!!

Et ça c'est valable pour tout le monde !!!!!

flash via recovery

Mais je repondais a flo061972 [color=red]ki[/color] a tenté le coup sous JB

je me suis arreté a son message sans voir qu'il y avait 1 page de +...

J'ai fait le bourrin mais comme je viens de me lever...

J'ai 1 excuse... Lol

Sinon non meme en changeantle boot.img ça ira pas, le kernel JB etant un 3.4

@benoitm974:

OK, c'est cool. La je suis avec scritbh007 qui m'indique la marche a suivre, qui est bien plus simple que le tuto que je suivais au depart

Modifié par Bnz25

Oui en effet le kernel est présent depuis a peu plus de 2 semaines, mais ce ne sont pas les bns.. Je mes au pluriel car Wiko a mis les mêmes sources pour le King et le Peax, mais elles ne correspondent a aucun des 2.

J'ai d'ailleurs réussi(enfin!!!) a rentrer en contact avec le MrWiko de FB, et il devrait faire remonté l'info pour l'erreur des sources...

On espere maintenant que Wiko réagira au plus vite et libèrera les vraes sources de nos modèles... :P

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...