Aller au contenu

Kernel 3.0.13 from wikogeek - v0.5.1 - O/C!


Recommended Posts

Benoit : Tu peux m'expliquer comment tu as upgrader le kernel en 3.0.69, tu as utilisé un patch ?

Pour adb, essaye de remonter la partition en écriture avec une applli du genre es file explorer si tu n'arrives pas en ligne de commande.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas adb suffisement pour t'aider mais je peux te donner les infos pour la partie .zip et flash via recovery.

Si tu as déjà un idée des fichiers à flash et ou ils vont, tu peux me dire ? ça m'aidera à voir ce qu'il faut mettre dans la structure du zip.

Je regarde ça plus tard dans la soirée ;)

Peut-être se baser sur AnyKernel ? C'est une structure de update.zip qui copie automatiquement les modules kernel mis dans "system", et qui flash le boot en se basant sur le boot actuellement flashé sur le téléphone en ne modifiant que le zImage.

Moyennant de mettre les fichiers au bon endroit, le zImage, recréer le zip, il n'y a plus qu'à flasher via le recovery.

Il faut modifier le updater-script par contre qui ne dot pas être compatible du peax, mais wildfear l'ayant déjà fait, ça doit être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit : Tu peux m'expliquer comment tu as upgrader le kernel en 3.0.69, tu as utilisé un patch ?

Pour adb, essaye de remonter la partition en écriture avec une applli du genre es file explorer si tu n'arrives pas en ligne de commande.

Merci :)

je sais que le lac est en 3.0.13 je veux aller en 3.0.69 je fais un diff de ces deux version brutes, je génère un patch et j'applique aux sources wiki. ensuite tu fais tour les rejets z la main... c'est un peu long

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Use adb to push them to /system/lib/modules, then reboot. Android should load them at boot as long as they're in that directory, I believe.

shell> adb push module.ko /system/lib/modules/
shell> adb reboot

If you get a "read-only filesystem" error then remount /system as read/write first, then push them. Usually you can do this with adb remount. You could probably also put them onto an SD card and then use a file manager to copy them over if you want.

You can also use insmod to manually load a module into the kernel at runtime, but it wouldn't be reloaded if you reboot. This would allow you to skip the initial reboot, though, since you should be able to insmod all of the modules after you push them onto the device.

http://android.stack...ule-for-android

Peut-être avec insmod ?

---------------------------

---------------------------

Bon sinon avec un zip flashable :

http://www.sendspace.com/file/cdtgbr

Attention !!! Ne pas flasher ce zip, il ne contient pas de boot.img valide, mais un vide !!

avec 7-zip tu remplaces, le boot.img avec ton boot.img (en gardant le nom)

Dans system/lib/modules --> tu places tes .ko

Et tu edites le fichier "updater-script" dans "META-INF\com\google\android\"

Pour les permissions ... (je ne sais pas si c'est obligatoire)

en dessous de :

ui_print(" --> Extracting /system");
package_extract_dir("system", "/system");

ui_print(" -->Setperm des modules ??");

Ca devrait fonctionner :mellow:

Pour les permissions ça doit être :

set_perm_recursive(0, 0, 0755, 0644, "/system/lib/modules");

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit tu a un github ? Peut tu partager les sources mise a jour merci d'avance

Ce que tu veut faire c est un script pour mettre les .ko dans /system/lib/modules ??

Je ne comprend pas un simple

adb push module.ko /system/lib/modules/ 

suffira non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit tu a un github ? Peut tu partager les sources mise a jour merci d'avance

Ce que tu veut faire c est un script pour mettre les .ko dans /system/lib/modules ??

Je ne comprend pas un simple

adb push module.ko /system/lib/modules/ 

suffira non ?

Oui il a un github, mais t'as tu courage toi tu ne vas ajouter tous les commits, je suppose qu'il y en a des centaines voir milliers pour la maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur

je sais que le lac est en 3.0.13 je veux aller en 3.0.69 je fais un diff de ces deux version brutes, je génère un patch et j'applique aux sources wiki. ensuite tu fais tour les rejets z la main... c'est un peu long

Certaines partie des sources sont dans des versions supérieure à la 3.0.13, ne serait il pas mieu de faire un diff entre les sources wiko et un 3.0.69 et ensuite de générer un patch ?

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit tu a un github ? Peut tu partager les sources mise a jour merci d'avance

Ce que tu veut faire c est un script pour mettre les .ko dans /system/lib/modules ??

Je ne comprend pas un simple

adb push module.ko /system/lib/modules/ 

suffira non ?

j'ai un git hub note dans le premier post...

mais il ne contient que ce qui marche j'ai pas commit le 3.0.69 merge.

pour les modules un adb push fonctionne a condition que les modules ne soient pas utilise... mais j'y arrive. cependant les sources que j'ai ne compil pas les modules m4u, dev info et bien d'autre du coup ça boot les modules compilés sont charge mais ensuite ça boucle dans init. d

dans le forum king ils semblent laisse entendre qu'il on les sources mais je ne comprends pas comment les utilises...

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a un github, mais t'as tu courage toi tu ne vas ajouter tous les commits, je suppose qu'il y en a des centaines voir milliers pour la maj

Le truc c'est que le github je l'utilise juste comme repository, mais je ferais un commit unique pour la monté de verion 3.0.69 comme ca vous pourrez récupérer le patch pour les autres wiko c'est ca ?

Mais je suis touours bloqué sur la compilation des modules. J'essaie de comprendre les post sur les différents forum mais je ne comprends toujours si quelqu'un a résussi à compiler ces modules ou non ....

Sur le fourm du king il semble que oui mais aucune trace de source ou de méthode

Sur le XDA du a110 il ont apparent modifier le kernel pour rester compatible des modules d'origine (me semble bizare) ...

Bref HELP needed... ps si y'en a qui se sente de compiler/tester la 3.0.69 je peux faire une branche sur le git avec les motifs...

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant que tu l'ai monter en 3.0.69 tu n'arrivais pas a avoir les modules m4u ? si c'est ca (j'en doute) j'ai les sources de ces modules.

Le truc c'est que le github je l'utilise juste comme repository, mais je ferais un commit unique pour la monté de verion 3.0.69 comme ca vous pourrez récupérer le patch pour les autres wiko c'est ca ?

C'est ca :) , je l'aurais bien fait mais je ne sais pas ou faire le diff dans les sources, et avec quel fichier le faire, car les seul 3.0.69 que je trouve sont des patch

Moi je ne peux pas compiler tester car sur le slim y a pas mal de composant qui diffèrent

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant que tu l'ai monter en 3.0.69 tu n'arrivais pas a avoir les modules m4u ? si c'est ca (j'en doute) j'ai les sources de ces modules.

C'est ca :) , je l'aurais bien fait mais je ne sais pas ou faire le diff dans les sources, et avec quel fichier le faire, car les seul 3.0.69 que je trouve sont des patch

Moi je ne peux pas compiler tester car sur le slim y a pas mal de composant qui diffèrent

Ben si c'est ça jusqu'à présent je ne m'étais pas interessé aux modules puisque je compilais en 3.0.13, les modules de wiko m'allaient bien. Mais depuis la 3.0.69 je cherche à compiler les moduels et il y a plein de modules manquants ou non compilé notemment m4u, aed, etc...

Est-ce que tu aurais quelques explications ou liens pour m'aider à comprendre ce qui me manque ?

Modifié par benoitm974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant que tu l'ai monter en 3.0.69 tu n'arrivais pas a avoir les modules m4u ? si c'est ca (j'en doute) j'ai les sources de ces modules.

C'est ca :) , je l'aurais bien fait mais je ne sais pas ou faire le diff dans les sources, et avec quel fichier le faire, car les seul 3.0.69 que je trouve sont des patch

Moi je ne peux pas compiler tester car sur le slim y a pas mal de composant qui diffèrent

Si tu veux ici le patch que j'ai appliqué. Pour l'appliqué mets toi dans le dossier kernel (de la racine des sources wiko) puis

patch -p1 < 3069.patch

Au question patch already apply le plus et de répondre n et a still apply n également.

ce que patch fait c'est qu'il garde tous les fichiers qu'ils modifient en .orig et ceux pour lesquel il y a eu des rejet un fichier .rej.

Donc ensuite tu fait un find ./ -name *.rej et tu traites fichier par fichier. sur le peax y'en a une douzaine.

Benoit

Modifié par benoitm974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le ondemand est monocore ! prend un gouverneur dual core !

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Attend quesque tu entend par modules compilés et modules non compilés

je n'ai qu'une partie des modules ( fichier .ko générés. par exemple je n'ai pas le fichier m4u.ko ...)

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Modifié par benoitm974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pour ca , avant avec mon ancien tel je mettais en ondemand et ça marchais bien mais bon c'était un monocoeur 1.4ghz

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

oui sinon il faudrait ondemandX mais bon j'essaie plutôt de compiler les modules m4u pour l'instant pour faire un dernier upgrzde 3.0.69 avant je la mise a jour JB de wiko

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le ondemand est monocore ! prend un gouverneur dual core !

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

je n'ai qu'une partie des modules ( fichier .ko générés. par exemple je n'ai pas le fichier m4u.ko ...)

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Je ne comprend pas, les modules dans system/lib/modules/ compris dans la rom sont donc spécifiques au 3.0.13 ?

Si j'ai bien compris, lorsque on change de version de kernel il faur compiler ces modules separrement du kernel pour les adaptés et tu ne trouve pas les sources spécifiques a ces modules pour les compiler séparement du kernel.

Sinon moi pour les problèmes que j'ai eu avec ces modules : en fait il manquais les drivers dans les sources a recup ici

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, les modules dans system/lib/modules/ compris dans la rom sont donc spécifiques au 3.0.13 ?

Si j'ai bien compris, lorsque on change de version de kernel il faur compiler ces modules separrement du kernel pour les adaptés et tu ne trouve pas les sources spécifiques a ces modules pour les compiler séparement du kernel.

Sinon moi pour les problèmes que j'ai eu avec ces modules : en fait il manquais les drivers dans les sources a recup ici

ils fonctionnent tant que les définitions et déclaration mémoire ne changent pas ... mais avec l'upgrade 3.0.69 ça casse ... faudrait soit faire que les signatures correspondent , ce site je ne sais pas faire. soit avoir les source non pas du driver mais du module...

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...