Aller au contenu

Kernel 3.0.13 from wikogeek - v0.5.1 - O/C!


Recommended Posts

C'est ça que tu cherches ?

https://github.com/X...mkbootimg.64bit

Sinon j'ai lu sur XDA :

sudo apt-get install abootimg

!!!

no more problems of 32 or 64 bit tongue.gif

the usage of abootimg is a little differnt though.

instead of base address, it's called kerneladdr

abootimg boot.img -c "kerneladdr=0x00020000" -k zimage -r ramdisk.cpio.gz

and abootimg can spilt boot.img too

http://manpages.ubuntu.com/manpages/precise/man1/abootimg.1.html

Et sinon, pourquoi u n'as pas le droit de poster sur XDA ?

Je peux le faire sur le topic de varun si tu me dis quoi lui demander

Modifié par spanish
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V0.5 out avec O/C expérimental.

UTILISATION A VOS RISQUES ET PERILS

J'ai fini par touver une façon de changer la vitesse d'horloge du CPU ( à noter qu'il y a certainement moyen de jouer avec la RAM et le GPU également ce sera pour plus tard... ).

Par contre c'est un peu l'apprenti sorcier... Je n'ai pas le retour de la fréquence réelle... je ne sais pas si on est en 1.1, 1.2 ou 1.3 ...

Le boot.img contient la modif pour l'overclock mais également une ligne dans le init.rc pour l'overclock. normalement le téléphone démarre en 1Ghz, puis il vous faut en setcpu pour le passer en 1.2.

A vos tests ... merci de vos retours.

Autre test à faire j'utilise geekbench2 et il semble qu'une des modifications du kernel modifie la vitesse E/S mémoire, j'ai pas eu le temps de regarder si c'est apparu avec mon kernel et depuis quelle version... si quelqu'un a le temps de faire tourner quelque geekbench avec les différents noyau je suis preneur.

Merci

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire une version de ma rom avec le kernel 0.5.1 (Fsync off, oc1.2, hotplug/sio, init.d) pour voir ce que ça donne ;)

Pour le coté optionnel je laisserai le choix en stock kernel, kernel mod fsync on, kernel mod fsync off, pas de flash kernel.

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot chef ! :)

As tu essayé simplement de voir sur une app pour voir le retour CPU ?

Je suis pas sur de comprendre ta question. Les app en général se base de que tu mets dans cpufreq or ici on met ce que l'on veut ... Pour obtenir la frequence il faudrait connaitre les vleur des frequence de chaque diviseur/multiplicateur du mediatek et faire un bout de C qui fasse le calcul...

Benoit

V0.5.1 rajoute un boost de MAINPLL, je croise les doigts pour que mon téléphone ne grille pas :) heureusement il y a une protection de surchauffe dans le cpufreq qui downclock si ca chauffe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Sur le kernel 1.5.1 on perd la fréquence 166, les fréquences disponibles selon setcpu sont : 201, 302, 304, 806, 906, 1007, 1209.

Edit : 3200+pts sous quadrant avec 5000+pts CPU

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive ni à installer par flash tool ni avec le zip...

flashtool me dit que toutes les images doivent être téléchargées.... et en mode recovery, le zip ne passe pas à cause d'une histoire de signature.

pourtant, pour sûr mon PEAX est rooté.

que dois-je faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que tu cherches ?

https://github.com/X...mkbootimg.64bit

-> Oui ! Merci !

Sinon j'ai lu sur XDA :

http://manpages.ubun...abootimg.1.html

Et sinon, pourquoi u n'as pas le droit de poster sur XDA ?

Je peux le faire sur le topic de varun si tu me dis quoi lui demander

-> je sais pas j'ai pas le bouton send/reply dans le thread de Varun ...

Tu peux lui dire qu'on a fait l'oveclock avant lui :), non ce qui serait pas mal c'est de refiler l'info et que du coup il y est plusieurs mecs qui cherche à comprendre les flags possible pour les diviseur / multiplieur de fréquence...

Pour info, Sur le kernel 1.5.1 on perd la fréquence 166, les fréquences disponibles selon setcpu sont : 201, 302, 304, 806, 906, 1007, 1209.

Edit : 3200+pts sous quadrant avec 5000+pts CPU

Oui car c'est un peu comme un échelle, en gros j'ai 1 échelle a 7 barreaux, si je veux aller plus haut (O/C) je mets un cale sous l'échelle, mais du coup les barreaux sont tous plus haut. par contre encore une fois je ne sais pas de combien donc la ca t'affiche 202 mais si ca se trouve c'est 192 ou 220 j'en sais rien.. mais c'est tout de même mieux que le 250 du kernel d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut au moins 10posts sur xda avant de poster dans la section développement, c'est peut-être ça ? :)

Bonjour,

Je n'arrive ni à installer par flash tool ni avec le zip...

flashtool me dit que toutes les images doivent être téléchargées.... et en mode recovery, le zip ne passe pas à cause d'une histoire de signature.

pourtant, pour sûr mon PEAX est rooté.

que dois-je faire?

Merci

Dois-je prendre cela pour moi? Si vos bidouilles ne servent qu'à "l'élite" mettons donc un acces restreint à marmiton.com du temps qu'on y est... ce sera déjà plus difficile d'aller se faire cuire un oeuf...

Modifié par psichother
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Sur le kernel 1.5.1 on perd la fréquence 166, les fréquences disponibles selon setcpu sont : 201, 302, 304, 806, 906, 1007, 1209.

je flash le kernel via flash tool , la fréquence moi monte jusqu'à 1001 mhz pourtant il y as bien écrit 1209mhz dans setcpu...

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je prendre cela pour moi? Si vos bidouilles ne servent qu'à "l'élite" mettons donc un acces restreint à marmiton.com du temps qu'on y est... ce sera déjà plus difficile d'aller se faire cuire un oeuf...

Non c'étaitpour moi parceque je ne peux pas poster sur XDA mais ca y est j'ai mes 10 posts et j'ai posté sur le thread du A110... on vera.

je flash le kernel via flash tool , la fréquence moi monte jusqu'à 1001 mhz pourtant il y as bien écrit 1209mhz dans setcpu...

intéressant ou récupère tu la valeur 1001Mhz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi benoit mais vraiment je gallère car les tutos sur cette version de flash tool sont rares mais sans parler de flashtool je n'arrive même pas à executer les zip à partir du mode recovery à cause de la signature qui ne lui plait pas. Si je dois passer par flashtool c'est l'horreur pour ce qui concerne de descendre le recovery sur mon peax par ce moyen...post-155218-0-58109400-1363194640_thumb.

Help! J'enrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

davidwikoPEAX, même quand tu débranchés de l'usb ? c'est pas un soucis demode USB/Debug qui bloque le CPU en mono 1001 ?

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Excuse moi benoit mais vraiment je gallère car les tutos sur cette version de flash tool sont rares mais sans parler de flashtool je n'arrive même pas à executer les zip à partir du mode recovery à cause de la signature qui ne lui plait pas. Si je dois passer par flashtool c'est l'horreur pour ce qui concerne de descendre le recovery sur mon peax par ce moyen...post-155218-0-58109400-1363194640_thumb.

Help! J'enrage!

T'as bien lu le poste que j'ai mis juste avant ?

Pour l'install, vous pouvez vous référez au thread sur l'utilisation de TWRP : http://forum.frandro...wm/page__st__40

puis 1 des options suivantes

soit rebooter en recovery TWRP ou CWN et flasher un kernel en .zip

soit flashes vi SP flash le fichier .img

Téléphone éteint et USB débranché

- Drivers ADB installés sur le PC

- enlevez la batterie 10 secondes

- Utiliser SP Flash Tool (version dispo au 03/02/2013 :
)

- Charger le fichier scatter :

- Selectionner le fichier BOOT : choisissez le kernel (monboot.img par exemple)

- Il ne doit y avoir que le BOOT de coché dans la liste

- Cliquer sur Download

- Répondre ok au message d'alerte que s'affiche

- Brancher le téléphone sur USB

- une fois la fenêtre verte apparue, ferme la fenêtre, débrancher le téléphone et l'allumer.

Soit flasher
avec ADB comme indiqué dans un des post du thread.

Je peux pas faire mieux !
Modifié par benoitm974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne boot pas le wiko la ...il vas sur le bootlogo puis une vibration et s'éteind , je vais voir faire un wipe cache...

édit : ca ne change rien :P bootloop

Modifié par davidwikoPEAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi benoit mais vraiment je gallère car les tutos sur cette version de flash tool sont rares mais sans parler de flashtool je n'arrive même pas à executer les zip à partir du mode recovery à cause de la signature qui ne lui plait pas. Si je dois passer par flashtool c'est l'horreur pour ce qui concerne de descendre le recovery sur mon peax par ce moyen...post-155218-0-58109400-1363194640_thumb.

Help! J'enrage!

------------------------------------------------------------------------------

En fait, voilà...drivers adb installés, procédure respectée à la lettre mais toujours ce message que vous pouvez voir avec flashtool qui semble bien me faire une farce....regrdez la petite image que j'ai jointe....je ne peux pas flasher le recovery :excl: :o :emo_im_undecided: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------------------------------------------

En fait, voilà...drivers adb installés, procédure respectée à la lettre mais toujours ce message que vous pouvez voir avec flashtool qui semble bien me faire une farce....regrdez la petite image que j'ai jointe....je ne peux pas flasher le recovery :excl: :o :emo_im_undecided: :mad:

cette image arrive quand tu veut installé flashtool ??

moi je n'ai jamais eu ce message donc peut pas trop t'aider désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...