Aller au contenu

Kernel 3.0.13 from wikogeek - v0.5.1 - O/C!


Recommended Posts

2 pistes:

= t'as pas une de des appli qui essaie d'activer CPU idle ou une option dans le genre ?

= sinon essaie sans utiliser la fréquence min 166 ou 202 mais directement celle du dessus. t'a peut-être un peu d'instabilité sur certain prix ce qui expliquerait que wiko l'aurait virer de son kernel d'origine

Bon j'ai reproduit le soucis. Il semble qu'en 166Mhz la stabilité ne soit pas super avec certain gouverneur. En gros si le CPU tombe a 166 en mode ecran eteint il se rallume plus. Pour moi si je laisse en pegasusq/sio meme en veille c'est OK.

Benoit

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans avoir réussi à trouver/comprendre comment compiler ou rendre compatible les modules "privés" mediatek (m4u.ko, etc...), je suis dans l'impasse pour la monté en 3.0.69. Il n'y aura plus de dev sur ce kernel pour ma part avant la sortie de JB pour wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoitm974 : parmi ces modules, y a-t-il ccci.ko sur le Peax ? il me donne bien des soucis sur le Slim.

oui il y est en gros le wiki a 40 modules d'origine et les sources livres en génèrent 26 ... il en manque plein

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait t'il possible d'ajouter le bluetooth HID à ce kernel? impossible de connecter clavier/joystick bluetooth au Peax, et après quelques recherches acharnée il semblerait que google aie changé son stack bluetooth, réintégrant du coup le bluetooth HID qui nous fait défaut.. de ce que j'ai pu en voir c'est une modif à faire niveau kernel.

Modifié par dejant_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait t'il possible d'ajouter le bluetooth HID à ce kernel? impossible de connecter clavier/joystick bluetooth au Peax, et après quelques recherches acharnée il semblerait que google aie changé son stack bluetooth, réintégrant du coup le bluetooth HID qui nous fait défaut.. de ce que j'ai pu en voir c'est une modif à faire niveau kernel.

je pense que ça fait parti du kernel 3.4 de a110 du coup t'a grande chance que ce soit dans le prochain kernel de wiko

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Benoit sur ton github, tu a retirer les modif sur ARMPLL et MAINPLL, ce n'était pas fonctionel/stable ?

Tu dit que ca se fait depuis le init.d peut tu donner plus d'info stp B)

oui il suffit d'écrire dans /proc/clkmgr/pll_fsel

en gros t'a u. masque donc sur les 16 bits les 8 de base sont utilise

écho 0 0xffff46ca > /proc/clkmgr/pll_fsel

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait a partir d'un terminal android

echo 0xffff46ca > /proc/clkmgr/pll_fsel

Mais rien ne se passe, il faut faire un script init.d avec 1 ligne étant celle ci ?

N'est il pas plus simple d'OC le kernel directement depuis les sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait a partir d'un terminal android

echo 0xffff46ca > /proc/clkmgr/pll_fsel

Mais rien ne se passe, il faut faire un script init.d avec 1 ligne étant celle ci ?

N'est il pas plus simple d'OC le kernel directement depuis les sources ?

normal 46ca c'est la valeur par défaut il faut que tu monte la valeur max est 51ef

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil avec 0xffff51ef, rien B)

il faut faire un script init.d avec 1 ligne étant celle ci ?

N'est il pas plus simple d'OC le kernel directement depuis les sources ?

non tu peux le faire depuis la ligne de commande et non ce n'est pas plus simple depuis le kernel

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dis benoit, avant que je me lance dans des téléchargements fastidieux, tu crois que tu pourrais regarder avec le kernel du King pour voir si tu peux nous rajouter ce qu'il maque pour qu'on ai l'usb OTG stp?

Je pense qu'en comparant les 2 ça devrait être faisable de trouver les fichiers qu'il nous manque ou qu'il faut activer...

Pour ma part j'ai la kitchen, et je telecharge cygwin (encore 6h de dl) en ce moment.. J'ai aussi le kernel du King sous JB, mais après j'en aurai encore pour 1/2 journée de dl (au moins) pour avoir la source du Peax... :P

Donc si jamais tu peux regarder au moins et me dire si tu te sent de le faire...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis benoit, avant que je me lance dans des téléchargements fastidieux, tu crois que tu pourrais regarder avec le kernel du King pour voir si tu peux nous rajouter ce qu'il maque pour qu'on ai l'usb OTG stp?

Je pense qu'en comparant les 2 ça devrait être faisable de trouver les fichiers qu'il nous manque ou qu'il faut activer...

Pour ma part j'ai la kitchen, et je telecharge cygwin (encore 6h de dl) en ce moment.. J'ai aussi le kernel du King sous JB, mais après j'en aurai encore pour 1/2 journée de dl (au moins) pour avoir la source du Peax... :P

Donc si jamais tu peux regarder au moins et me dire si tu te sent de le faire...

jeu j'ai pas le temps de faire ça en ce moment désole

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Ok pas de soucis :)

Des qu'il y aura un kernel avec des governors en plus , etc ... je le placerais dans une ROM :)

as tu regarde les évolution que les aires rom ont revues en 3.4 ? à part gouverner et swap ?

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete benoit, je me sis douté quand j'ai vu que tu tardais un peu a repondre, tant pis, je me suis penché dessus... J'avance tout doucement, mais j'avance, alors c'est déjà ça...

Juste 1 question, tu décompile comment ton kernel? j'ai trouvé 1 kitchen kernel qui me sors le RAMDisk et le Zimage, mais ça s'arrête là, du coup je peux pas naviguer et fouiller a ma guise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça oui... D'ailleurs j'ai tout trouvé, il me reste plus qu'a trouver comment recup les sources du github, pour faire ma modif et compiler... Autrement dit pas grand chose!!! :P

Tu pourrais me dire benoit coment tui recupere les fichiers de github pour les modifier?

J'attends que de savoir ça pour pouvoir après compiler mon kernel otg... Sans OC, ça 'est ton secteur...

D'ailleurs si tu veux rajouter l'host sur ton prochain kernel, je te dirais quoi changer si tu veux...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...