Aller au contenu

Kernel 3.0.13 from wikogeek - v0.5.1 - O/C!


Recommended Posts

------------------------------------------------------------------------------

En fait, voilà...drivers adb installés, procédure respectée à la lettre mais toujours ce message que vous pouvez voir avec flashtool qui semble bien me faire une farce....regrdez la petite image que j'ai jointe....je ne peux pas flasher le recovery :excl: :o :emo_im_undecided: :mad:

Cela arrive quand le tel arrête le mode preloader avant que le soft n'ai eu le temps de le passé en mode download.

Lance la procédure tel allumé puis immédiatement derrière fait lui faire un reboot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 pistes pour ton vibreur

sur le github de Varin regarde dans les commits vers la page 13, je crois que j'ai vu un patch vibrator.

sinon j'ai eu un problème de flash light. en fait wiki a voulu filtrer la livraison en ne livrant que les .c des composants du téléphone, sauf qu'ils ont pas change la confit ou les définition de .h résultat le système appelle le vibreur 3 quand toi tu n'en a qu'un seul de compile.... du coup le plus simple est de changer l'id du vibreur dans le .h

voilà ce ne sont que des idées rien de concret faudrait regarder les sources.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille du patch https://github.com/varunchitre15/thunderzap_canvas_2/commit/ba0a3383ae60839f237917a4ec7fa2f5caeac9b6 je crois que je vais changer le fichier .h, je n'ai pas mes sources sous la main mais ca doit etre dans kernel/drivers/ enfin par la

Si tu a l'emplacement exact du fichier .h et le nom des .c je suis preneur car pour le vitreur je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive quand le tel arrête le mode preloader avant que le soft n'ai eu le temps de le passé en mode download.

Lance la procédure tel allumé puis immédiatement derrière fait lui faire un reboot.

-------------------------------------------------------------------------------

en fait la barre de progression arrive à 100% et le fameux message survient me disant "all images needed"....Cf. screenshot up

j'ai essayé le reboot sans succès....je l'ai même fait après l'avoir remis en config usine et niett !

mais bon... comme on dit... dans un voyage, le plus beau c'est d'arpenter le chemin..merci à tous ceux qui m'accompagnent! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente de lancer flashtool en admin pour voir...

c'est ce que je fait... c'est à désepérer...j'ai les adb d'origine de mon peax...c'est bon ça non?

sp flashtool v3.1224.01...ok

MT6577_Android_scatter_emmc.txt...ok

WCP.TWRP.recovery.img.....ok

WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img...ok

plus les zip super sympas de benoit...

et je suis rooté plutôt 2 fois qu'une (après reset.. :D )

mais rien ne passe dans la rom

tous recalés par le même message d'erreur de sp flashtool et le zip recalé par le recovery d'origine qui réclame une signature

je suis vert quand je vois les scores précités... :mad:

ne serait-il pas possible de compiler un zip des nouvelles recovery pour les exécuter depuis celle d'origine?

sorry si c'est de la science fiction de bas étage car je suis "noobeau" sur le sujet....

Modifié par psichother
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon regarde dans le recovery tu dois pouvoir désactivé la vérification de la signature (toggle signature ou un truc du genre).

A non j'ai rien dit, si tu as pas flashtool, tu n'as probablement pas de custom recovery...

Quoi que avec mobile oncle tu doit pouvoir en flasher un...

Modifié par Tenchirox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon regarde dans le recovery tu dois pouvoir désactivé la vérification de la signature (toggle signature ou un truc du genre).

A non j'ai rien dit, si tu as pas flashtool, tu n'as probablement pas de custom recovery...

Quoi que avec mobile oncle tu doit pouvoir en flasher un...

un grand MERCI pour mobileuncle....c'est flashé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Sur le kernel 1.5.1 on perd la fréquence 166, les fréquences disponibles selon setcpu sont : 201, 302, 304, 806, 906, 1007, 1209.

Edit : 3200+pts sous quadrant avec 5000+pts CPU

Si tu veux je te fais un update.zip pour flasher direct via recovery ;)

Edit : Voilà le zip : https://docs.google....dit?usp=sharing

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore merci à tenchirox pour m'avoir orienté vers MobileUncle qui est un super outil :

j'ai pu mettre une rom custom et essayer les différent kernels en les intégrant par les *.zip

mais d'après ce que je vois la 5.1 dépotte vraiment!!! alors....si toi Benoit, tu pouvais m'en faire un p'tit zip, je serais aux anges... :emo_im_money_mouth:

Merci à tous j'ai beaucoup appris et je ne compte pas m'arrêter là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore merci à tenchirox pour m'avoir orienté vers MobileUncle qui est un super outil :

j'ai pu mettre une rom custom et essayer les différent kernels en les intégrant par les *.zip

mais d'après ce que je vois la 5.1 dépotte vraiment!!! alors....si toi Benoit, tu pouvais m'en faire un p'tit zip, je serais aux anges... :emo_im_money_mouth:

Merci à tous j'ai beaucoup appris et je ne compte pas m'arrêter là :)

Et si tu ne veux pas attendre le zip, tu as toujours la technique avec la commande "dd" par le shell, comme benoit a indiqué dans ce post : ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ne veux pas attendre le zip, tu as toujours la technique avec la commande "dd" par le shell, comme benoit a indiqué dans ce post : http://forum.frandro...40#entry2332440 ;-)

-------------------------------------------------------

Merci shino mais en fait je me suis débrouillé en renommant le monboot_peax_0_5_1.img en boot.img et je l'ai collé dans une autre version d'un des zip's de Benoit...et ça MARCHE!!!! YouhOUUU!!

C'est vraiment bien ce que vous faites ici! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici après deux jour d'utilisation de ton kernel ça marche très bien, par contre j'ai l'impression que le tel chauffe plus même sans être à 1.2GHz (test en bloquant à 1.0 via setcpu), à voir si tes autres modifs n'en serait pas la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici après deux jour d'utilisation de ton kernel ça marche très bien, par contre j'ai l'impression que le tel chauffe plus même sans être à 1.2GHz (test en bloquant à 1.0 via setcpu), à voir si tes autres modifs n'en serait pas la cause ?

la version 0.5.1 o/c 2 choses

mainpll qui est la fréquence de base de toutes ou parties des autres horloges

et armpll qui contrôle uniquement le CPU. donc même sur 1 GHz dans setcpu tu o/c pas mal le hardware. je suis sur ce kernel depuis 24h dans soucis mais ça chauffe un peu oui

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

la version 0.5.1 o/c 2 choses

mainpll qui est la fréquence de base de toutes ou parties des autres horloges

et armpll qui contrôle uniquement le CPU. donc même sur 1 GHz dans setcpu tu o/c pas mal le hardware. je suis sur ce kernel depuis 24h dans soucis mais ça chauffe un peu oui

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

au pire la protection contre la surchauffe prendre le relai et downcloxk le cpu

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai donc essayer ton kernel, mais pour ma part j'ai un soucy asser important lol...

Alors ci ca ce trouve ce n'est qu'un conflit entre plusieurs app (setcpu + lbe qui ralenti le cpu après mise en veille)

Mais donc ce qu'il ce passe c'est que quand mon tel est en veille, il y a un moment ou je ne peut plus du tout l'allumer, donc obliger d'enlever la batterie et redémarrer le tel.... donc heureusement que je suis en vacance, car ce matin mon réveil ...ba il n'a pas sonné a cause de ce petit problème mdr.

Si quelqu’un a une idée?

A bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai donc essayer ton kernel, mais pour ma part j'ai un soucy asser important lol...

Alors ci ca ce trouve ce n'est qu'un conflit entre plusieurs app (setcpu + lbe qui ralenti le cpu après mise en veille)

Mais donc ce qu'il ce passe c'est que quand mon tel est en veille, il y a un moment ou je ne peut plus du tout l'allumer, donc obliger d'enlever la batterie et redémarrer le tel.... donc heureusement que je suis en vacance, car ce matin mon réveil ...ba il n'a pas sonné a cause de ce petit problème mdr.

Si quelqu’un a une idée?

A bientôt ^^

2 pistes:

= t'as pas une de des appli qui essaie d'activer CPU idle ou une option dans le genre ?

= sinon essaie sans utiliser la fréquence min 166 ou 202 mais directement celle du dessus. t'a peut-être un peu d'instabilité sur certain prix ce qui expliquerait que wiko l'aurait virer de son kernel d'origine

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai fait le merge/monté de version en 3.0.69 hier, ca compil et ca boot mais les modules (.ko) qui sont dans /system/lib/modules ne sont plus compatibles évidement, j'ai donc commencé à compiler les modules, cependant est-ce que quelqu'un sait comment uploader ses modules via script adb simplement ?

Histoire que je puisse faire des itérations compilation/upload/test au plus rapide. Le plus simple étant de script un adb ou je n'ai même pas besoin de passé par TWRP ou autre. J'ai essayé un push mais on dirait que la partition est read-only, et quand je la remonte en r/w j'ai quand même des erreurs, du fait que le module soit utilisé :(...

Sinon générer un zip qui contient le boot et les modules, quelqu'un peut me pointer vers un tuto qui me permettrait de scripter le génération du .zip et l'upload sur la sd avant flashage avec TWRP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas adb suffisement pour t'aider mais je peux te donner les infos pour la partie .zip et flash via recovery.

Si tu as déjà un idée des fichiers à flash et ou ils vont, tu peux me dire ? ça m'aidera à voir ce qu'il faut mettre dans la structure du zip.

Je regarde ça plus tard dans la soirée ;)

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...