Aller au contenu

MAJ 4.2 en cours de déploiement !


Recommended Posts

Idem de mon côté concernant la batterie, même en mode Economie !

(en revanche pour la fluidité, je trouve qu'elle est vraiment mieux, en fait, elle est carrément fluide)

Dès fois, même la nuit, la tablette est indiqué (quand on va voir dans "Batterie") comme étant active O.o (je dors quoi^^)

Résultat : la batterie se décharge en continu (certes moins vite qu'en usage normal mais bon)

Résultat : au lieu des 15h théoriques, j'atteins .... 8h....

Pensez-vous aussi au SAV pour la batterie ?

Pensez-vous aussi à une mise à jour de type Apple : mise à jour = incitation à inciter un modèle plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la mise à jour, moi j'ai un peu plus de messages d'erreur (L'application s'est arrêtée..), et dé-fois, même en réseau coupé, la tablette ram pas mal, je sais pas de quoi c'est du, mais franchement, la 4.2.1 est franchement une version qui n’aurais jamais du naître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça de mon coté....

Est ce que c'est dû au fait que j'ai flashé 2x la rom ?

Ou parce qu'avant le flash j'ai fait un reset system (donc suppression complète de tout système d'exploitation) ?

En règle générale après un mise à jour majeure, je pense qu'il est quand même nécessaire de faire un wipe complet + factory reset ...

C'est long, c'est chiant car oui il faut réinstaller pas mal de chose (quand ce n'est pas fait automatiquement via google play) ..mais au final c'est peut être pas plus mal ...

En tout cas je ne rencontre aucun des soucis que vous avez (F.C, drain batterie, lag etc...)...ma tablette tourne nickel aussi bien qu'avant sous 4.1 ...

Ou alors j'ai un sacré bol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je n'ai aucun soucis évoqué plus haut, mais effectivement, moi aussi avant installation j'ai fait un wipe complet + factory reset car j'avais un processus qui n'arrêtait pas de planter et j'ai donc voulu repartir sur une base saine avant la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un reset mais après, du coup la tablette ne s'allume plus toute seule mais pour la batterie c'est pareil : il me restait 15% hier soir. Ce matin la tablette était éteinte alors que d'habitude il aurait resté 10% avec le wifi allumé.

M0137504001363868160_600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit ta batterie qui présente un souci, soit un pb software ...

Je perds quasi rien en une nuit la veille je dois etre à 80% , le lendemain je suis à 79% quand c'est pas 80% ...

C'est certainement pénible mais pour en etre complètement certain il faudrait réinitialiser COMPLETEMENT la tablette depuis twrp, faire un wipe systeme (donc virer l'O.S) et reflasher la dernière ROM, ensuite simplement l'utiliser sans configurer de compte google afin qu'il ne restaure pas automatiquement des applis qui pourraient fausser le test...et voir une fois chargée si elle tient sans pb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours pas de 4.2 pour moi, ma tablette est parti 1 semaine au sav (en leur précisant qu'il était impossible d'installer la maj et que mon numero de série avait disparu) bilan ils ont rien fait, elle m'est revenu en version 4.1 et je suis toujours dans l'impossibilité de faire la maj... très compétant le sav....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu à peine 3% dans la nuit en 9h00 de veille !.

->le BT est allumé le wifi aussi ...-mais en veille je ne sais plus si les syncro sont activées...(je crois que oui)

Donc ça reste honorable ! voire pas mal !

screenbatterie.jpg

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi j'ai 2 quelques soucis

- je trouve que ça lag un peu

- quand je mets ma tablette en veille, et que je la rallume, c'est l'heure de la mise en veille qui reste (actuellement c'est écrit 23h32)

- le backspace du dock ne marche plus. il faut que je clique là ou je veux effacer et ensuite appuyer sur backspace. Ce n'est pas un probleme hard mais purement soft;

Bref, je regrette amerement la 4.2

J'ai envie de faire une reinitialisation mais je sais que la recup automatique des applis par google play est assez aleatoire sur mon morola defy.

A +

Vinceom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, comme le launcher 4.2 ne me plaisait pas je suis revenu au launcher 4.1. Et depuis je n'ai plus eu de blocage en veille de la tablette.

Pour la conso de la batterie, je dois être au même niveau que fullpower, mais de mon côté j'ai activé la fonction de désactivation automatique du wifi en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinceom: tente le factory reset depuis le boot (power+volume(-)) ...tu effaces tout et ensuite pour tes applis, après avoir rentré tes identifiants de compte google et paramétré ta tablette etc.. tu vas dans le play store, tu vas dans "mes applications" et tu y verras l'ensemble de tout ce qu'il y'avait d'installé sur tes appareils Android...

Normalement, il te recharge automatiquement ce que tu as telechargé et payé etc...

Quant aux .apk que tu aurais pu installer en manuel...là tu dois les réinstaller ....

Simple !

:)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a vérifié si par hasard tu avais toujours un numéro de série dans paramètres? Sinon tu peux faire la MAJ manuellement

Merci !

Je vois ça ou ?

Et je fais comment la mise á jour manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour voir ton n° de série :

- paramètres, puis "a propos de la tablette", puis "état" et là tu auras ton adresse IP, MAC, n° de série etc...

Pour la mise à jour, tout dépend si elle est déverrouillée ou pas...

Si elle ne l'est pas, tente de dézipper une fois la ROM dispo sur le site d'ASUS, tu mets à nouveau ce .zip obtenu sur une carte sd formatée en fat 32 puis tu l'insères dans ta tablette ...

Avec un peu de chance il la détectera et te proposera de l'installer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout ça de mon coté....

Est ce que c'est dû au fait que j'ai flashé 2x la rom ?

Ou parce qu'avant le flash j'ai fait un reset system (donc suppression complète de tout système d'exploitation) ?

En règle générale après un mise à jour majeure, je pense qu'il est quand même nécessaire de faire un wipe complet + factory reset ...

C'est long, c'est chiant car oui il faut réinstaller pas mal de chose (quand ce n'est pas fait automatiquement via google play) ..mais au final c'est peut être pas plus mal ...

En tout cas je ne rencontre aucun des soucis que vous avez (F.C, drain batterie, lag etc...)...ma tablette tourne nickel aussi bien qu'avant sous 4.1 ...

Ou alors j'ai un sacré bol ...

le factory reset, j'ai déjà fait pas de soucis, par contre comment tu fait un wipe complet ?

je vais faire tout ca avant la maj manuelle, si il faut je pourrais même lancer le maj automatiquement qui sait :D

Modifié par metaarx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello!

Pour ma part, j'ai le mˆeme type de soucis à savoir:

- grosse diminution de la batterie (ne tient qu'unenuit en mode veille!)

- difficulté à se connecter au wifi

- quelques compures intenpestives de la connection...

Que dois-je faire car je suis toujours sur garantie et que je ne souhaite pas rooter la tablette?

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...