Aller au contenu

Déverrouillage du Bootloader / Recovery / Root (via AIO Toolkit)


HLWolf

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai suivi le tuto pas à pas. Tout s'est bien passé pour débloquer le bootloader.

Cependant, j'ai rencontré quelques soucis pour l'installation du Recovery (les 2 versions) que j'ai pu résoudre et j'ai vu d'autre personne dans le même cas (pages précédentes)

 

Je flash bien le Recovery en question et au moment d'y accéder j'ai le fameux logo HTC avec en violet l'écriture "Entering Recovery" puis le tel redémarre tout a fait normalement sans accéder au Recovery.

 

En fait, lorsque l'on débloque le bootloader, tout est réinitialisé version usine. Le démarrage rapide est activé et les options dévloppeurs ne sont pas activés et DONC le paramètre de "débogage USB" est désactivé par défaut !! Forcément au moment d'installer le Recovery j'ai oublié de le recocher et de ce fait n’accède pas au Recovery.

 

J'ai fais le test en désactivant d'abord le démarrage rapide et reflash le Recovery mais toujours pareil.

Puis en activant le mode débogage, reflashant le Recovery et là j'y accède !

 

Voilà si ça peut aider certaines personnes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un soucis avec le Recovery touch : 

 

J'ai voulu rooter via le ZIP indiqué en le mettant dans la mémoire du tel à la racine mais en voulant Flash dans le Recovery (install zip) je ne voyais pas mon zip et bizarrement je ne voyais que 3/4 dossiers : 0. , ClockWordMod, Legacy et un autre dossier...

 

J'ai ensuite voulu testé avec un un autre recovery idem. Puis j'ai flashé le recovery stock mais j'ai eu le trianble rouge et maintenant impossible d'accéder au recovery, il redémarre le tel à chaque tentative.

 

J'ai testé les manips Fastboot erase cache et reboot-bootloader mais rien de mieux.

 

Une info la dessus ? 

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu aurais du fouiller un peu, en fait les rom apres 4.4 (ou peut etre 4.3 je ne sais plus) prennent en charge le "multi compte" meme si ca n'est pas forcément actif, du coup tes données etaient dans le dossier "0" ici ;)

 

Tu en es ou la du coup, tu as un recovery ou pas ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta répons !
Ah je ne savais pas :S C'est vrai que ça faisais longtemps que j'avais pas bidouiller..
Mais pourtant il me semble avoir regarder dans tous les dossiers mais je n'ai rien vu concernant mes fichiers zip ou autre...

Du coup je n'ai toujours pas de revovery.
Y a t-il une manip à faire ou autre ?

 

EDIT : 

 

Recovery is back !

J'ai reflashé le Recovery "recovery-clockwork-6.0.4.6-m7", reboot le bootloader pis reboot normal et j'ai de nouveau accès au Recovery.

En effet, comme dit HoM3r toutes les donnés de la mémoire interne sont dans le dossier 0/.

Thanks.

Modifié par Flaash21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yop.

 

La marche à suivre est-elle toujours la même pour un téléphone en 4.4.2? 

 

Sinon, dans l'étape A, on doit s'assurer d'avoir CWM/TWRP d'installé, mais on l'installe dans l'étape C. J'ai une petite incompréhension à ce niveau là, que faut-il faire?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à toi.

Cependant, j'ai un problème avec la première étape du tuto. Je n'arrive pas à démarrer en mode bootloader, j'ai beau appuyer sur power+vol bas (ou même vol haut), le téléphone démarre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

 

pour le M7 de mon fils, celui de ma signature est ok. mais çà date et je me souviens plus.

 

htc one M7 en 4.3 de chez sosh, déverrouillé off.

 

donc, j ai déverrouillé le bootloader, mais quelle version de recovery faut il flasher ?

tous mes essais donnent triangle rouge des que je met en mode recovery.

merci d avance, je dois rater un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle rouge, c'est le recovery stock...

 

Regarde cette méthode, plus simple...

 

Pour la version, CWM ouTWRP, à ta préférence...

alors suis coincé, j aqi suivi tes conseils, et apres flash du recovery, j'ai essayé installer ROM Revolution 7.11 et pile au debut c'est figé, plus de tactile. et le souci j arrive pas a le redemarrer....il s eteins plus !!! une astuce merci

 

@ re. bon, j ai réussi a reflasher le recovery

 Touch Recovery 6 0 4 8 et c'est en cours. Modifié par gecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi, la ROM Revolution 711 s est installée mais il reste figé sur logo htc quietly brillant. j ai même repassé la ROM via recovery et pareil il demarre pas.

 

svp, suis bloqué, j avais pas de sauvegarde. si quelqu un sait comment procéder

 

 

@@ouf c est règlé, putain de recovery, j ai installé celui là openrecovery-twrp-2.6.3.4-m7ul.img, repassé root et la Rom et c'est parfait

Modifié par gecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit problème :/ 

Mon bootloader affiche unlocked donc niquel , 

j'ai flash le recovery en touch 6.0.4.8 il marche niquel aussi

le root se flash, quand je reboot, Su me dit que ' aucun binaire su na était installé...'

 

et j'ai reflash le zip 3 ou 4 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...