Aller au contenu

Déverrouillage du Bootloader / Recovery / Root (via AIO Toolkit)


HLWolf

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai donc suivis ce tuto, et j'ai réussi à tout faire merci beaucoup, en suivant ton tuto ça été sans problème.

 

Aujourd'hui on me propose la mise à jour ota, de la 4.2.2, je peux la faire ?

 

Merci d'avance

Fifane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que j'ai lu il faut simplement remettre le htc one avec le recovery stock.

Avant de faire l'update.

 

j'ai donc trouvé on fouiller un recovery stock.

Mais quand je vais dedans j'ai un triangle rouge, es-ce que cela veux dire que je revenu sur le recovery stock ?

 

Merci

 

Fifane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc d'après ce que j'ai lu il faut simplement remettre le htc one avec le recovery stock.

Avant de faire l'update.

 

j'ai donc trouvé on fouiller un recovery stock.

Mais quand je vais dedans j'ai un triangle rouge, es-ce que cela veux dire que je revenu sur le recovery stock ?

 

Merci

Fifane

Je pense que Oui.

Je suis encore novice sur Android mais d’après ce que j'ai pu lire ça le fait a pas mal de monde en 4.2.2 ce triangle rouge (je suis d'origine en ROM Orange et ca le fait aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous et merci pour le tuto qui a bien fonctionné dans l'ensemble.

 

C'est peut être moi (je viens d'avoir mon One et je viens de Samsung) mais je me demandais pourquoi l'appli CWM ne s'installait pas par cette méthode?

Y a-t-il un moyen de le faire?

J'ai bien le recovery CWM mais pas l'appli qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est surement une appli qui te sert as gérer les fichiers de sauvegarde de cwm et  de faire des installation ou des maj de cwm , ROM manager fait as peut prés ça avec quelques options en plus mais comme dit plus une installation manuelle est préférable est ne prend pas plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je voulais savoir il est possible de revenir en version normal, sur son One?

C'est suivi le tuto pour débloquer le bootloader, mon téléphone étant nue d'origine, et aussi le tuto pour mettre un recovery, donc j'ai testé quelques roms mais je voudrais revenir sur Sense.

 

Comment dois-je procédé sachant que j'ai pas eu besoin de la méthode S-Off

 

Merci à tous j'ai beau chercher un peu partout mais je m'y perd à force :)

 

Edit: j'ai un autre soucis c'est que quand je branche le One à mon Pc, il le détecte bien mais quand je clik dessus il n'y à pas de fichier... :(

Modifié par LJFirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ça fonctionnait pas à cause de mon souçis en USB, mais en changeant de rom il est bien détecté en USB et du coup l'utilitaire fonctionne. 

 

Merci :) j'espère que je le reste est pas compliqué :P

 

Edit: Erreur 155 :s bon je vais chercher mais je suis sur le bon chemin :)

Modifié par LJFirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto nickel !!! Donc merci beaucoup.

 

Il y a juste une erreur pour la methode d'installatiion du CWM.

 

Il ne faut pas copier le fichier .img dans la mémoire interne du tel mais dans le fichier Fastboot (ou autre...)créé au prèalable avant de taper la commande :o

 

C'est pas grand chose mais y'en a un paquet qui vont rester bloqués !!!

 

Et maintenant, Quel Rom me conseillez vous ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le temps d'en tester quelques unes.

Il y a pas mal de choix je trouve :)

Et pour changer de Kernel, il faut être S-off ? Ou pas ?

EDIT: J'ai pas encore bien compris la notion S-On/S-Off.

Modifié par PuNkA.YaNoU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai récement suivi le tuto pour rooter mon ONE et installer CMW. Quelques jours après s'est présentée la MAJ Officielle que je n'ai pas pu installer car il faut le recovery stock.

 

pouvez vous me dire comment je fais pour reinstaller le recovery stock sans avoir à flasher la Rom et tout perdre à nouveau??

 

D'autre part, je me suis rendu compte qu'entre temps j'avais perdu le root, est ce que c'est parce que j'ai tenter d'installer la mise à jour officielle? (après avoir télécharger la MAJ, le ONE reboote mais arrive sur CWM avec un message d'erreur)

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok Merci FAB

 

Par contre je copie le fichier dans la mémoire interne du tel comme indiqué dans le tuto, ou bien dans le répertoire Fastboot de mon pc comme indiqué par quelqu'un dans un post plus haut?

 

Réinstaller le recovery stock ça me fait perdre toutes mes données ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut en principe faire les deux, moi je suis passé par le pc en indiquant le bon chemin vers le fichier .

Et non ça n effaceras pas la mémoire, mais tu peut faire une sauvegarde avant un bug ça arrive vite sur ces petits chose

Envoyé depuis mon A700 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, j'ai reçus mon One ce matin j'ai bien suivi le tuto donc c'est bon, mais mon problème par contre est que je n'arrive pas à accéder à la mémoire du tel (sd) depuis le récovery pour balancer les rom directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...