Jump to content

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z

alex971

Recommended Posts

Bonsoir,

Ma versio de firmware : 10.1.C.0.370

Je n'arrive pas à rooter ma tablette xperia Z, j'ai suivi le tuto, mais je suis coincé pratiquement dès le début, j'ai bien la confirmation que la restauration est terminée (j'ai pourtant bien fait service test + display), mais je suis coincé à cette étape :

/data/local/tmp/onload.sh (j'utilise la version Française : RootFR by bin4ry V21), au bout de 15 min, rien ne se passe ...

J'arrête donc la tablette et j'ai bien sûr à ce moment là des messages d'erreur qui me disent error device not found.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

[Edit] Par contre la méthode de la première page avec le fichier DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v16_perf-event-exploit fonctionne, j'ai bien les droits su, cette version intègre bien le fixe NFC ?

Je viens de tester => NFC OK

Un grand merci à vous tous pour le partage[/Edit]

Edited by tuxZ

J'ai acheté mon xperia z y'a 3 jours et la j'hésite à le rooter, j'ai peur qu'il y'ai un probleme... En meme temps j'ai des applis indésirables à supprimer donc... Y'a des risques que ca foire ? Si oui que faire après ? Bref j'ai le bootloader déverouillé

ps : ca supprime les données quand on fait restauration ?

Salut !

Pas de risques, le root se passe toujours bien et est très simple :)

Si jamais ça foire, il suffit de réinstaller la partition system avec flashtool.

Tout dépend comment tu fais ta restauration...

• 2 weeks later...

​Humpf, j'viens de passer sous 4.2.2 et j'ai rooté dans la foulée, et manifestement, ça n'a pas fonctionné, puis que si j'ai bien Superuser et compagnie, les fonctions root me sont refusées. 

Je viens de regarder, bizarre, ce kit ne fonctionne pas avec ma version ?! Oo

1375223563-bug-root.png

http://www.xperiablog.net/2013/07/30/xperia-z-and-xperia-zl-get-new-firmware-10-3-1-a-0-244/

Arf ouais ok, toute nouvelle version, DoomLord a prévenu...

Edited by PapaHet

J'ai suivi toute la journée sur Twitter pour voir s'il trouvait un truc ! Il est bon.

Par contre je n'ai pas suivi, le kernel qu'on doit flasher après le root, on le sort d'où ?

edit : j'ai rien dit.

Edited by PapaHet

J'ai suivi la procédure sur xda, par contre en voulant désinstaller des app systèmes via TA backup mon tel reboot sans désinstaller et foot uninstaller ne les suppr pas puisque les icones restes..

Une solution ?

J'ai rien dit il faut remettre le même fix qu'avant.

Bonjour,

peu importe ce qu'il y a de marqué...tout le monde peu flasher une ROM NU sans problème :)

Je veux juste avoir la confirmaiton que le logiciel Flashtool me prend pas pour un c*n en me disant "rootable" et que je peux bien changer de Rom  :P