Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Salut,

 

as tu bien remis le bon kernel à la fin?

tu es sous quel firmware?

 

 

 

 

device detected: l36h (10.3.A.0.423)

J'ai chercher partout sur internet mais je n'ai toujours pas trouver, est ce que vous avez une solution pour cela?

 

 

Bonsoir,

 

tente cette méthode de ROOT: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45464115&postcount=2

 

tiens moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca marche je crois, j'ai reflasher en .244 et maintenant qu'est ce que je dois faire? Je ne connais rien en la matière sur android j'ai toujours utilisé un iphone avant. J'aimerai savoir comment je peux faire pour changer la ROM de l'opérateur et j'aimerai savoir à quoi ca sert un recovery, ect. j'ai entendu parler du rom de cyanogenmod, qu'est ce que vous en penser?

 

Si j'ai envie de télécharger des appli payant comment je peux faire pour les télécharger gratuitement?

 

Merci encore!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais encore vous embetez, j'ai voulu installer la rom de cyanogenmod, lors du flash du kernel je crois que mon xperia ne veux pas le flasher. depuis je ne peux plus démarrer normalement le xperia, c'est à dire qu'il s'allume mais avec un logo ecrit free xperia et avec un personnage mais ne va pas plus loin, ensuite écran allumé mais noir, je ne peux plus accéder au menu d'android.

 

lors du flash le logiciel ecrit

 

sending 'boot' (9764 KB)...

OKAY (0.371s)

writing 'boot'...

OKAY (0.479s)

finished. total time: 0.850s

Appuyez sur une touche pour continuer

 

J'ai essayé avec plusieur méthode que j'ai trouvé ici : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/4-manieres-de-flasher-un-kernel-custom-sur-un-xperia-t25398.html mais toujours le même résultat.

 

Je peux accéder aux recovery mais je n'arrive pas à faire apparaitre mon micro sd sur mon ordinateur pour pouvoir mettre le fichier zip pour mettre le custom rom de cyanogen.

 

Avant de faire tout cela j'ai dévérouiller le bootloader et j'ai téléchargé la version 10.1.3 de cyanogenmod. C'est normal que le fichier ne pèse que le fichier zip ne pèse que 220 mo?

 

Merci de vos réponse.

Modifié par x_cite2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis bloqué à l'étape 4:

 

desalesouche@desalesouche-System-NoGiveUp:~/DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v18_perf-event-exploit$ runme_linux.sh
runme_linux.sh: command not found

 

Je pense aussi que le flash de la 423 (étape1) ne fonctionne pas. En effet lorsque je rallume le Z apres le flash , j'ai toujours la 244....

 je suis sur unbutu 13.04 . voici ce qui sort lorsque je lance flashtool:

 

./FlashTool
Running as root.
JAVA_HOME not set. Using default value : ./x10flasher_lib/linjre64

 

EDIT: le flash a eu un effet, le wifi ne fonctionne plus...

le problème du wifi a été réglé en reflashant le kernel originel

 

Edit2: j'ai trouvé la bonne commande sur linux pour Doomlord_easy_root_kill=

 

 sh runme_linux.sh

 

OP à updater...


 

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suis sur Android depuis peu (des années d'Iphone puis un petit passage sur Xperia SP), me voilà sur Z ! Je l'ai rooté, le tel me propose une mise à jour en 2.67, je suis en 0.244. Le problème, c'est que cette mise à jour n'est possible que via PC. Si je la fait comme ça, je perds le root ? Pourrais je re-rooter ensuite ? Dois je attendre la mise à jour OTA ? me le proposera t il ?

 

Merci.

 

Th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2460745

vous en pensez quoi de cette méthode ''one click''?

 

 

J'ai essayé, après lectures de divers avis ici et là, ça fonctionne ! Apparemment le root ne serait pas facile à faire sauter, contrairement aux méthodes classiques ... A voir ...

 

Th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

euh je déconseille les personnes qui ont utilisé cette méthode

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2460745&page=8

le topic a été fermé

 

 

 

A scan of the exe does little, when your tool connects to the internet to "download drivers" as you state here - http://forum.xda-developers.com/show...php?p=46394552. A payload could be downloaded and pushed at that point, long after any scan of the exe has been performed. 

A simple question is why don't you provide any information on which exploit your tool uses? An ethical developer will reveal any security flaw they find. You will see technical details published almost any time anyone discovers a new vector to bypass security on a device, but you seem to want to repeatedly ignore any questions on what this tool is actually doing. 

Also, thinly veiled attacks on those with concerns do nothing for your image, just FYI (implying anyone that has concerns is not "wise"). 
Just as an aside, it's strange you would use a traditional Chinese proverb in order to do so, as you state you are from Canada. biggrin.gif

Finally, I just wish to say that I am not saying that you ARE doing anything wrong. I'm just saying that I believe that you should be more transparent with technical details of your tool, as the secrecy is beginning to suggest that you have something to hide. smile.gif

 

 

 

I can confirm that something unknown/suspicious is being uploaded to your PC on running the android root.exe file. The IP address (hex) corresponds to a website/location in ZH (China) (whois). My antivirus and firewall blocked it out, and the programme halted on my PC, and I couldn't root my mom's New Samsung galaxy trend duos. I uninstalled the app & thank goodness I was running the file sandboxed.....caveat emptor everyone......

Dead Cookies leave no trails...

 

 

 

So it definitely contacts a server in China? 
Strange that the user representing the company here says that they are from Canada and the website appears to be hosted in the US according to its IP address. 
There's absolutely nothing wrong with developers from China (I use Greenify and it's developer oasisfeng is from China), but why the secrecy and obfuscation? 
Very suspicious in my opinion. 
What do you have to say about this @KingoRoot?

Sent from my C6603 using Tapatalk
Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir, je voulait rout mon xperia z, mais visiblement je n'ai pas le bon firmware :/ y'aurait-t'il une un autre moyen pour le faire ? si je ne me trompe pas la version du firmware : 74  (10.3.1.A.2.74) merci

 

Effectivement je suis sur la version 10.3.1.A.2.67, et Kingo Android Root a très bien fonctionné sur cette version  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...