Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

La touche n'est pas bloqué physiquement, c'est l'oxydation qui fait que le bouton est toujours actif.

Justement, s'il y a oxydation, le dégrippant va "dissoudre" tout ça, ce qui débloquera le mécanisme de pression et rendra ta touche à nouveau opérationnelle.

Personnellement, je commencerai par ça, mais ça n'engage que moi...

 

Si tu rootes ton téléphone, effectivement tu pourras contourner le problème avec le tweak d'Alex mais pas le résoudre. Ta touche sera toujours bloquée... Ce qui sera tout de même gênant à un moment ou à un autre... Après, elle se débloquera peut être avec le temps, qui sait...

 

Alors ? On roote ou on roote pas ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais trouver ou du dégrippant ?

 

Je veux bien le protocole pour root également au cas ou le dégrippant ne fonctionnerait pas, il faut savoir que le téléphone est comme ça depuis début juillet :s

 

En tout cas merci beaucoup de ton intérêt et ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dégrippant, tu peux en trouver dans les magasins de bricolage ou dans les magasins auto (Feu Vert, Norauto, Leclerc Auto, etc...).

 

Sinon pour rooter ton tel, voici ce qu'il te faut :

 

1 - La dernière version de Flashtool

2 - La ROM pré-rootée => ICI ou ICI. (Build 10.5.A.0.230, celle que tu as actuellement)

3 - Le Kernel qui va avec

4 - Le Fix SuperSU (apparemment nécessaire)

 

Commence par installer Flashtool, puis sers toi de CE TUTO pour flasher le tout.

Flashe le kernel en premier (Chapitre 3) puis flashe la ROM custom (Chapitre 1), tout est expliqué, mais si tu bloques sur un point, reviens poser tes questions. ;)

 

IMPORTANT : Retire ta carte SD par précaution (si tu en as une). Le flashage effacera toutes tes données sur le téléphone. Si tu ne veux pas formater la mémoire interne (pour garder des photos, musiques, etc...), décoche la case "DATA" au moment de flasher la ROM custom (bien que je te conseille de la formater pour repartir sur du propre).

 

Si tu réussis, ton téléphone sera rooté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GrumD, dans ton tuto il faut a un moment donné redémarré le téléphone en appuyant sur la touche volume bas. Hors pour moi celle ci ne fonctionne plus.

Pour être clair: Mon téléphone démarre sans arrêt en mode sécurisé.

Une fois démarré, la touche volume bas ne fonctionne plus du tout, hors elle doit fonctionner puisque le téléphone démarre en mode sécurisé...

 

Sinon quand bien même j'y arrive, quand dois je donc mettre les fichiers donné par alex971 sur l'autre topic, afin d'éviter que le téléphone ne démarre en mode sécurisé ?

 

Question un peu bête peut être mais:

Si j'ouvre le téléphone, n'y a t'il pas un moyen de gratter ou autre cette couche d'oxydation ?

Modifié par Juli59820
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GrumD, dans ton tuto il faut a un moment donné redémarré le téléphone en appuyant sur la touche volume bas.

Effectivement, j'avais zappé le passage de la touche volume bas à appuyer... De mémoire, je pensais que c'était la touche volume haut...

Mais laisse tomber tout ça et roote ton tel via le lien d'Alex971, juste au dessus. Je ne connaissais pas cette technique et elle est bien plus simple et rapide !

 

Télécharge le script, branche ton tel allumé à ton PC (mode sécurisé ou non ne devrait pas avoir d'importance), lance le script "Install.bat", suis les instructions et... C'est terminé, tu es rootée ! (Tuto complet en Anglais ici => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900)

 

Par contre, si ton tel est inutilisable et que tu ne peux pas aller dans les options, je ne sais pas si tu pourras activer le mode "USB Debugging" et "Sources Inconnues"...

 

Si ça fonctionne et que tu es effectivement rootée, alors à ce moment là, tu pourras installer le tweak que tu désires pour contourner ton problème de touche.

 

Pour ta 2eme question, je ne sais pas si ton téléphone est encore garanti, mais si c'est le cas, je ne te conseille pas de l'ouvrir toi même et de commencer à gratter des trucs, si tu te rates, tu peux empirer le problème... Au pire, le dégrippant sera plus efficace et inoffensif pour ton téléphone...

 

Bonsoir,

Utilise ce fichier pour rooter via un PC: http://forum.xda-developers.com/devdb/project/dl/?id=7829&task=get

Merci pour le lien ! :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone fonctionne très bien, juste qu'il est toujours en mode sécurisé, donc je peux sans problème mettre le debug mode ;)

 

Je test tout cela ce soir et vous tiens informé !

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

 

Edit:

Si j'ai bien compris:

1) Télécharger et extraire le fichier de alex971

2) mettre le téléphone en debug mode et autorisé les applications externe

3) brancher le téléphone au pc

4) lancé l'application et tout ce fait tout seul ?

 

Ensuite je fais comment pour mettre les dossiers en + afin que mon téléphone ne soit plus en mode securisé ?

Je les copies colle directement dans les fichiers du telephone ?

 

Parce qu'en faite j'ai testé ce midi, j'ai du valider quelque chose sur mon téléphone, le logiciel travaillé et a la fin plus rien. Le téléphone n'a pas redémarré ou autre.

Devant retourner au boulot et étant donné que rien ne se passé, j'ai débranché en me disant de retester ce soir.

Modifié par Juli59820
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Ch'tite question sur une des questions du premier post du fil:
 

7) Si je met a jour mon Z devrais-je ROOTER à nouveau?
Cela dépend...
Si vous la faites sur PC via les logiciels (Update Service, PC COMP ou FLASHTOOL) le root sera perdu.
par contre via OTA (directement depuis le menu "centre de mise à jour") vous conservez le ROOT  :)

 
Est-ce que ça s'applique aussi au root fait via cette méthode: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900 ?
 
**EDIT**

 

Par curiosité, ke viens de télécharger le .zip et la lecture du install.bat me montre via les lignes suivantes que ce n'est rien d'autre que towelroot un peu "encapsulé": 

if exist tr.apk goto FileCheck
echo =============================================
echo tr.apk not found. Trying to download from
echo https://towelroot.com/tr.apk
echo =============================================
 
curl -# -O https://towelroot.com/tr.apk
echo.
if exist tr.apk goto FileCheck

J'en déduis que la mise à jour prochaine annoncée courant août qui va très probablement boucher la faille qu'utilise towelroot va rendre cette méthode inopérante. Je me trompe?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça s'applique aussi au root fait via cette méthode: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900 ?

En toute logique je dirais que oui. Peut importe la façon dont un root a été fait, le résultat reste le même...

 

Dans tous les cas, les mise à jour via PC Companion et SEUS (qui n'est plus suivi officiellement) annulera un root.

Via OTA, de ce que j'ai pu en lire un peu partout, ce sera généralement différent : soit ça fonctionnera en gardant le root, soit la MàJ ne pourra se faire et le root sera donc également conservé... Ce point reste tout de même à confirmer, je n'ai jamais fait de mise à jour via OTA...

 

 

J'en déduis que la mise à jour prochaine annoncée courant août qui va très probablement boucher la faille qu'utilise towelroot va rendre cette méthode inopérante. Je me trompe?

J'ai également fait cette "découverte" tout à l'heure... Intéressant.

 

Je suppose que si la faille est patchée dans la prochaine update, cette méthode ne fonctionnera plus non plus. Mais dans tous les cas, une autre façon sera rapidement trouvée par quelques talentueux développeurs de chez XDA. Comme à chaque fois...

 

Réponse très prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui veulent sauter le pas de la 4.4.4, le root est assez simple (BL inclus).

- flash de la la 283

- laisser le NFC faire sa sauce au premier démarrage

- flasher le kernel de la 230 (kernel only, exclure tout le reste et les wipes)

- rooter avec le kit ou TR

- flasher le kernel de la 283 (kernel only, exclure tout le reste et les wipes)

 

Comme l'indique TuxZ dans "nouveautés bugs... KK plein de roues", le lien avec la littérature scientifique :

http://forum.xda-developers.com/xperia-z/general/guide-how-to-root-10-5-1-0-283-t2872873

Modifié par flying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous

gros probleme apres avoir "FLASHTOOL et selectionnez le fichier du kernel de la 423"

mon telephone ne redemare plus.....il m'envoi l'ecran sony ....et cest tout à l'infini ..

 

j'ai vu un poste concernant SEUS pour regler ca mais maintenant que cest passé PC compagnon...plus de reconnaissance avec le Z eteint ....

 

avez vous une idée?

Merci :)

 

Probleme resolu ....flashtool sous la derniere "C6603_10.5.1.A.0.283_Customized_FR"

 

par contre pour etre root maintenant ....je suis hors jeux non ?

 :)

Modifié par matt4434
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour mon sony Z svp ?

J'ai ça comme config : Android 4.4.2. N° de Build = 10.5.A.0.230.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir !

 

J'ai effectué les manipulations comme indiqués pour rooter monb téléphone XPERIA Z et malheureusement âpres l'étape du premier flashtool, mon téléphone reboot en boucle après le logo "SONY" ;(((((

 

Si quelqu'un a du temps à me consacrer pour résoudre ce problème je le remercie d'avance =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...