alex971 Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour, Non désolé :( Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Bonsoir, Ma versio de firmware : 10.1.C.0.370 Je n'arrive pas à rooter ma tablette xperia Z, j'ai suivi le tuto, mais je suis coincé pratiquement dès le début, j'ai bien la confirmation que la restauration est terminée (j'ai pourtant bien fait service test + display), mais je suis coincé à cette étape : /data/local/tmp/onload.sh (j'utilise la version Française : RootFR by bin4ry V21), au bout de 15 min, rien ne se passe ... J'arrête donc la tablette et j'ai bien sûr à ce moment là des messages d'erreur qui me disent error device not found. J'ai loupé quelque chose ? Merci d'avance pour votre aide. [Edit] Par contre la méthode de la première page avec le fichier DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v16_perf-event-exploit fonctionne, j'ai bien les droits su, cette version intègre bien le fixe NFC ? Je viens de tester => NFC OK Un grand merci à vous tous pour le partage[/Edit] Modifié 15 juillet 2013 par tuxZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour, Il y a t-il des différences fondamentales entre ces deux méthodes ? Merci d'avance pour votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Nan pas spécialement. Juste l exploit de la faille qui a été modifier par Sony. Mais t inquiète aussi rapide et efficasse Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Merci pour ce retour, mais il est vrai, qu'il y a moins de manipulation à faire dans la version DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v16_perf-event-exploit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Pas de quoi profite bien de cette 4.2.2 Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxZ Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Pour le moment je suis toujours en 4.1, la 4.2.2 n'est pas encore disponible pour les tablettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Ah je sais pas du tout. Ça ne devrait tarder dans ce cas Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 J'ai acheté mon xperia z y'a 3 jours et la j'hésite à le rooter, j'ai peur qu'il y'ai un probleme... En meme temps j'ai des applis indésirables à supprimer donc... Y'a des risques que ca foire ? Si oui que faire après ? Bref j'ai le bootloader déverouillé ps : ca supprime les données quand on fait restauration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Salut ! Pas de risques, le root se passe toujours bien et est très simple :) Si jamais ça foire, il suffit de réinstaller la partition system avec flashtool. Tout dépend comment tu fais ta restauration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaHet Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) Humpf, j'viens de passer sous 4.2.2 et j'ai rooté dans la foulée, et manifestement, ça n'a pas fonctionné, puis que si j'ai bien Superuser et compagnie, les fonctions root me sont refusées. Je viens de regarder, bizarre, ce kit ne fonctionne pas avec ma version ?! Oo http://www.xperiablog.net/2013/07/30/xperia-z-and-xperia-zl-get-new-firmware-10-3-1-a-0-244/ Arf ouais ok, toute nouvelle version, DoomLord a prévenu... Modifié 30 juillet 2013 par PapaHet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 Effectivement...plus possible avec cette nouvelle mise à jour :( Faudra patienter le temps (indéterminé) d'un nouvel exploit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaHet Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 En espérant qu'ils fassent vite, j'avais oublié à quel point la navbar prend de la place. J'ai hâte de pouvoir remédier à ce problème. :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 Trop fort ce DooMLoRD: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2386405 Il faut juste flasher l'ancien kernel...rooter...puis flasher le nouveau kernel :) La procédure sera mis à jour en premier post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaHet Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) J'ai suivi toute la journée sur Twitter pour voir s'il trouvait un truc ! Il est bon. Par contre je n'ai pas suivi, le kernel qu'on doit flasher après le root, on le sort d'où ? edit : j'ai rien dit. Modifié 31 juillet 2013 par PapaHet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PapaHet Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Fonctionne du tonnerre en fait. Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Bonsoir, sujet mis à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 J'ai suivi la procédure sur xda, par contre en voulant désinstaller des app systèmes via TA backup mon tel reboot sans désinstaller et foot uninstaller ne les suppr pas puisque les icones restes.. Une solution ? J'ai rien dit il faut remettre le même fix qu'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317432 '> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317432 ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Merci, la dernière méthode fonctionne nickel, juste un peu plus longue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Sheppard Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, Si on a : "04/028/2013 15:28:15 - INFO - Loader : S1_Root_5ca3 - Version : APQ8064_39 / Bootloader status : ROOTABLE" Qui s'affiche dans flashtool, c'est que c'est bon non ? Je peux donc mettre une Rom nu sans problemes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 août 2013 Auteur Share Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, peu importe ce qu'il y a de marqué...tout le monde peu flasher une ROM NU sans problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Sheppard Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Bonjour, peu importe ce qu'il y a de marqué...tout le monde peu flasher une ROM NU sans problème :) Je veux juste avoir la confirmaiton que le logiciel Flashtool me prend pas pour un c*n en me disant "rootable" et que je peux bien changer de Rom :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 août 2013 Auteur Share Posté(e) 4 août 2013 Dans le cas présent..."rootable" signifie "déblocable" en parlant du bootloader...donc rien à voir avec le changement de ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Sheppard Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 Dans le cas présent..."rootable" signifie "déblocable" en parlant du bootloader...donc rien à voir avec le changement de ROM ;) Ais je donc réussi la manipulation pour pouvoir rooter vers une Rom num ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.