Aller au contenu

[TUTO] ROOT Toolkit pour Xperia Z


alex971

Recommended Posts

Bonjour je viens solliciter votre aide car je suis bloquer depuis deux heures j'ai bien suivi votre tuto.

 

Je précise que:

-J'ai activer le mode debug USb et les sources inconnues ainsi que le mode de stockage MSC.

-Je suis toujours sous 10.31.A.2.67 et jai tente de flasher le kernel 423.

- J'ai bien vérifier que les drivers ADB étaient installer avec DriverADBinstaller.

-Après  redémarrage impossible de réactiver le wifi j'ai du le remettre a jour sous seus.

 

Screenshot FlashTool => http://hpics.li/5b17240

Modifié par YMCMB06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens d'acheter d'occasion un Xperia Z Orange et je suis en firmware 1.10 .

J'ai une mise à jour logiciel pour la version 2.74.en attente.

D’où mes questions : 

      - Si je veux rooter dois je passer avant en 2.74 ou rester en 1.10 ??

      - Ou alors qu'importe, parce que je dois flasher d'abord en  244 ou 67 comme l'indique les prérequis en début de tuto ? (- être sous le firmware 244 ou 67)

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si je coche exclude Kernel il s'affiche plus dans la liste filename . Et je n'ai rien cocher dans exclude.

Ha oui pardon.

Heu je ne sais pas. Le problème doit se trouver par là en tous cas. Tu dois avoir les mêmes cases que sur la capture d'écran.

 

Il faut faire toutes les MAJ avant de rooter car une MAJ écrase le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Bonjour tout le monde,

 

Je ne vais surmement me faire des ennemis car la question a du être posé, mais 28 pages à lire, ça fait beaucoup...

 

> Je revends mon XZ (gardé 2 semaines lol) que j'ai rooté, comment puis-je supprimé le ROOT afin qu'il redevienne à l'état d'origine ?

 

Est-ce que cette manip' basique expliquée par Alex fonctionne à 100% ?

 

" 5) Suite au ROOT es ce que ma garantie est perdu?
non car le simple faite de ROOTER est une opération de bas niveau et donc facilement réversible... :)
par exemple en faisant une simple mise à jour ou réinitialisation...le ROOT aura disparu "

 

Merci d'avance pour une confirmation et désolé si je vous ai soulé ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Flash n'importe quel FTF officiel avec flashtool ( de préférence la dernier, l'acheteur préférera) et il sera comme neuf, sans root ;)

 

Merci pour l'info mais question bête :

 

Quel est le dernier FTF officiel à flasher ?

 

Car sur le tuto d'Alex, excellent au passage, ils ne sont pas répertorié par date...donc je ne saurai lequel choisir...

 

Merci d'avance.

 

EDIT : Bon, ok, j'ai trouvé par moi-même, alors pour les personnes qui se poseraient la question : Flasher n'importe quel FTF du post #1, pour supprimer le ROOT (dans le cas d'une revente comme moi), puis, une fois que cette version officielle est installée, connecter le XZ au PC et c'est PC Compagnion qui fait le reste avec la MAJ de la dernière release en date.

 

@ +

Modifié par Driks Zay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

JE voudrais flash mon téléphone, totu va bien jusqu'au moment ou flashtool me dit qu'il n'y a pas de drivers pour mon téléphone.

Je vais dans le dossier avec les drivers, je selectionne Xperia Z, mais l'installation echoue à chaque fois...

 

Comment faire ? :(

Modifié par loic0427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai PC Companion :s Et je suis sous Win 8

ça me dit toujours

 

01/020/2014 16:20:11 - ERROR -
01/020/2014 16:20:11 - ERROR - Error flashing. Aborted
01/020/2014 16:20:12 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
01/020/2014 16:20:12 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

Modifié par loic0427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J’ai fais la mise à jour du firmware et j’ai la build .569. Or il n’en n’est pas fait mention dans ce sujet. Puis-je appliquer le tutoriel concernant les build 244 ou 67 ? Merci d’avance pour vos réponses.

edit : est-ce que cela fonctionne : http://www.kingoapp.com/android-root.htm ?

Modifié par alexander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...