YMCMB06 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Bonjour je viens solliciter votre aide car je suis bloquer depuis deux heures j'ai bien suivi votre tuto. Je précise que: -J'ai activer le mode debug USb et les sources inconnues ainsi que le mode de stockage MSC. -Je suis toujours sous 10.31.A.2.67 et jai tente de flasher le kernel 423. - J'ai bien vérifier que les drivers ADB étaient installer avec DriverADBinstaller. -Après redémarrage impossible de réactiver le wifi j'ai du le remettre a jour sous seus. Screenshot FlashTool => http://hpics.li/5b17240 Modifié 9 décembre 2013 par YMCMB06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Tu as bien coché et décoché tout ce qu'il fallait sur Flashtool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YMCMB06 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 J'ai laisser décocher les trois option disponibles dans la fenêtre de flashtool: - exclude KERNEL - No final verification - Reset customization Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Comment veux-tu qu'il flashe le kernel si tu l'exlues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamdi Boussandel Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Non mais si je coche exclude Kernel il s'affiche plus dans la liste filename . Et je n'ai rien cocher dans exclude. Modifié 10 décembre 2013 par Moi-authentique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonsoir à tous Je viens d'acheter d'occasion un Xperia Z Orange et je suis en firmware 1.10 . J'ai une mise à jour logiciel pour la version 2.74.en attente. D’où mes questions : - Si je veux rooter dois je passer avant en 2.74 ou rester en 1.10 ?? - Ou alors qu'importe, parce que je dois flasher d'abord en 244 ou 67 comme l'indique les prérequis en début de tuto ? (- être sous le firmware 244 ou 67) Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Non mais si je coche exclude Kernel il s'affiche plus dans la liste filename . Et je n'ai rien cocher dans exclude. Ha oui pardon. Heu je ne sais pas. Le problème doit se trouver par là en tous cas. Tu dois avoir les mêmes cases que sur la capture d'écran. Il faut faire toutes les MAJ avant de rooter car une MAJ écrase le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miltone Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Une fois rooter existe t-il une possibilité d'installer CyanogenMod sur un téléphone non dévérouillable (f..ck SFR!) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Non. Ca n'a aucun rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Driks Zay Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Bonjour tout le monde, Je ne vais surmement me faire des ennemis car la question a du être posé, mais 28 pages à lire, ça fait beaucoup... > Je revends mon XZ (gardé 2 semaines lol) que j'ai rooté, comment puis-je supprimé le ROOT afin qu'il redevienne à l'état d'origine ? Est-ce que cette manip' basique expliquée par Alex fonctionne à 100% ? " 5) Suite au ROOT es ce que ma garantie est perdu?non car le simple faite de ROOTER est une opération de bas niveau et donc facilement réversible... :)par exemple en faisant une simple mise à jour ou réinitialisation...le ROOT aura disparu " Merci d'avance pour une confirmation et désolé si je vous ai soulé ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Flash n'importe quel FTF officiel avec flashtool ( de préférence la dernier, l'acheteur préférera) et il sera comme neuf, sans root ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Driks Zay Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Flash n'importe quel FTF officiel avec flashtool ( de préférence la dernier, l'acheteur préférera) et il sera comme neuf, sans root ;) Merci pour l'info mais question bête : Quel est le dernier FTF officiel à flasher ? Car sur le tuto d'Alex, excellent au passage, ils ne sont pas répertorié par date...donc je ne saurai lequel choisir... Merci d'avance. EDIT : Bon, ok, j'ai trouvé par moi-même, alors pour les personnes qui se poseraient la question : Flasher n'importe quel FTF du post #1, pour supprimer le ROOT (dans le cas d'une revente comme moi), puis, une fois que cette version officielle est installée, connecter le XZ au PC et c'est PC Compagnion qui fait le reste avec la MAJ de la dernière release en date. @ + Modifié 20 décembre 2013 par Driks Zay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviiiiine Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Bonjour, JE voudrais flash mon téléphone, totu va bien jusqu'au moment ou flashtool me dit qu'il n'y a pas de drivers pour mon téléphone. Je vais dans le dossier avec les drivers, je selectionne Xperia Z, mais l'installation echoue à chaque fois... Comment faire ? :( Modifié 29 décembre 2013 par loic0427 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Tu as installé PC Companion ? Sinon, comment as-tu installé les drivers exactement ? Tu es sous quel OS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviiiiine Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Oui j'ai PC Companion :s Et je suis sous Win 8 ça me dit toujours 01/020/2014 16:20:11 - ERROR -01/020/2014 16:20:11 - ERROR - Error flashing. Aborted01/020/2014 16:20:12 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.01/020/2014 16:20:12 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool. Modifié 1 janvier 2014 par loic0427 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Il faut quitter PC Companion pour faire ce genre de manip. Complètement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviiiiine Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 c'est fait et ça mache toujours pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Redémarre l'ordi pour voir. Et vérifie que rien relatif à Android ou Sony ne se lance au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviiiiine Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Toujours pareil :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Alors je sèche :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 (modifié) Bonjour à tous, J’ai fais la mise à jour du firmware et j’ai la build .569. Or il n’en n’est pas fait mention dans ce sujet. Puis-je appliquer le tutoriel concernant les build 244 ou 67 ? Merci d’avance pour vos réponses. edit : est-ce que cela fonctionne : http://www.kingoapp.com/android-root.htm ? Modifié 10 février 2014 par alexander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Non, tu ne peux pas. Il y a pas encore de méthode facile pour le root sur une .569 stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Merci pour ta réponse. J'espère que ça ne tardera plus trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norpheo Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 Bonjour, Je suis en build 10.4.1.B.0.101. Y a t-il une façon de rooter mon telephone ? Merci pour votre aide :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 C'est la build avec Android 4.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.