Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

et y'en a pas un qui a repéré ou ce trouve ce "(" ?

Parce que comme déclaration d'erreur, on fait mieux :P

Nom du fichier, ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ca ce week end, mais je ne vois pas dans quel fichier je doit aller voir, bref je cherche tout ca ce week end, cette erreur me parait drolement simple mais je n'avais pas le temps, c'est d'ailleur pour ca que j'ai sortie la v1e vite sous la 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais y'en a qui ont commencé à se pencher sur cyanogenmod ?

J'avoue avoir commencé depuis hier soir et y'a pas mal de config à faire et, entre autre, localiser tout ce qui est propriétaire au phone et tout ce qui ne l'est pas.

Pour ce qui est du kernel, ça va. Pour les libs certaines vont de soit (mtkxxxxx) mais pour le reste du système ?

Etant mon premier smartphone, je n'ai pas vraiment encore de référence donc si quelqu'un avait un début de liste à me proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais bien chercher pour cm, j'avais commencer par essayer de monter un device tree, et de extraire du tel tout les drivers/librairie avec un script, mais j'avais vite abandonner car il faut pas mal de connaissances, et les tutos sont très très rares pour la compilation de rom qui n'on aucune custom rom de déjà faite et pas de device tree cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comme disent les types de cyanogen "passez du temps à vous balader dans les sources pour les comprendre et les assimiler et ça viendra tout seul" (en gros) dans leur intro sur le portage de nouveau matériel. :P

Pour ce qui est des tutos, j'ai vite remarqué ça, à 99% c'est indiqué qu'il faut d'abord que ton phone soit sous cyanogen pour le compiler -_- (ce que j'ai trouvé un peu crétin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les sources de CM, je m'occuperais du kernel en dernier, c'est ce qui posera le moins de problème (20 ans de linux, ça forge ;) ).

Le plus lourd c'est la configuration, pour le reste c'est assez propre en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'etai en train de faire pareil, bon j'anulle, remarque tu le remplira surement plus que moi, je ferais un fork alors

EDIT : je viens de me rendre compte que ce que je commancais a faire ne fonctionnais pas sour cm9 mais sur CM7.2, dans mon androidboard j'avais tout bien remplis mais c'etait sous la forme de LOCAL_blabla

Bref

Si tu a quelques liens dont tu te sert actuellement, je suis preneur

_________________________________________

Bon j'ai tester sans la freq max usb, tout a l'air de bien fonctionner mais en fait le cpu tourne a 100% uniquement en usb actif (en gros tout ce qui n'est pas un chargeur).

Quand le tel charge, il n'est pas "bloqué" a 100%, uniquement en usb actif.

Comme ceci ne doit pas etre la pour rien, et étant donner le peu que ca apporte, je prefere pas prendre de risque et ne pense pas l'intégrer.

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la gcc 4.6 je ne comprend pas je fait tout bien

cd ~/android/prebuilt/linux-x86/toolchain
git clone https://android.googlesource.com/platform/prebuilts/gcc/linux-x86/arm/arm-eabi-4.6

Puis pour les variables

export ARCH=arm
export CROSS_COMPILE=arm-eabi-
export PATH=$PATH:~/android/prebuilt/linux-x86/toolchain/arm-eabi-4.6/bin

et j'ai un

/home/user1/android/prebuilt/linux-x86/toolchain/arm-eabi-4.6/bin/arm-eabi-gcc: 1: /home/user1/android/prebuilt/linux-x86/toolchain/arm-eabi-4.6/bin/arm-eabi-gcc: Syntax error: "(" unexpected
#*
#divers choix de config
#*
/home/user1/android/prebuilt/linux-x86/toolchain/arm-eabi-4.6/bin/arm-eabi-gcc: 1: /home/user1/android/prebuilt/linux-x86/toolchain/arm-eabi-4.6/bin/arm-eabi-gcc: Syntax error: "(" unexpected
i-gcc: Syntax error: "(" unexpected
make[1]: *** [kernel/bounds.s] Erreur 2
make: *** [prepare0] Erreur 2

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les binaires de ton cross-compilateur (par exemple arm-eabi-gcc) ne sont pas des binaires x86 ! du coup il essayerait de les interpréter comme des shell scripts ???

Que donne cette commande ?

file /home/user1/android/prebuilt/linux-x86/toolchain/arm-eabi-4.6/bin/arm-eabi-gcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est bien un x86, admire par toi meme

file
: ELF 64-bit LSB executable, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.15, BuildID[sha1]=0x8017f14da2903b7ff324011e39c63adc9355ed07, stripped

d'ailleur c'est pour GNU/linux 2.6 mais je suis en 3.2, ca ne doit pas avoir de rapport, ou retrocompatibilité, enfin si tu peut m'eclaircir, simple curiosité

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en général ça coince jamais avec un kernel (sauf cas bien spécifique). Le seul endroit ou il peut y avoir des soucis de retro-compatibilité c'est avec la glibc mais ce n'est pas le soucis ici.

juste par curiosité

arm-eabi-gcc --version

arm-eabi-gcc (GCC) 4.6.x-google 20120106 (prerelease)

Si ça se trouve, t'as eu le droit à un update un peu foireux.

Sinon, si t'as download cyanogenmod, t'as un 4.6 de fourni avec qui doit être plus au point.

prebuilts/gcc/linux-x86/arm/arm-eabi-4.6/bin

Essaye de voir aussi si t'as pas une mise à jour de make (qui sait)

Tu fais ça sous ubuntu ?

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de compiler une CyanogenMod, commençons déjà par l'AOSP regardez dans mediatek/config il y a le device tree de la ROM certe très les sources sont très sales et surement bourrés de fautes mais on ne part pas de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AOSP est plus complexe dans le cas ou l'on utilise les différents hack de CM. Par exemple lors du portage de CM officiel du Galaxy S3, ils ajoutent dans leur repo github pleins de fichiers relatifs au processeur que l'on peut réutiliser pour un autre smartphone qui a le même processseur. Aucun appareil sous CyanogenMod n'a actuellement de Mt6577 donc ce n'est pas plus simple.

On dispose d'un device tree dans les sources pour l'AOSP. Varun.chitre a réussit à compiler l'aosp en utilisant le device tree présant dans les sources du king(avec bien sur des modifs, et ça ne boot pas encore, varun n'a pas l'appareil sur lequel il travaille). Il est donc en l'occurence pour les appareils wiko, plus d=facile de commencer par l'AOSP.

De plus en plus de ROMs se basent sur l'AOSP car c'est plus stable que CM (car moins de code), Il suffit de comparer le changement de vitesse depuis que paranoid s'est basé sur l'AOSP. D'autres comme Xylon, Carbon, Slimbean sont aussi basés sur AOSP. AOKP je connais pas trop leur code, je n'en ai compilé qu'une seule fois.

De toute façon, passer de CM à AOSP ou d'AOSP à CM reste beaucoup plus facile que de faire le premier portage.

Modifié par gingo_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux les 2 :D t'as vu le device tree dans les sources sinon ?

Oui, je suis parti dessus dès le début mais c'est le bordel comme dans le reste des sources :)

Et moi je veux les deux mais je veux pas bosser, donc au boulot aller là !

Bon ok je sort -----> [-]

Et moi je veux une base cyano avec des softs propriétaire (mais pas possible de la distribuer celle là) ;)

PlayerPro Music Player est quand même mieux foutu qu'apollo

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...