Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

Hmmm ? qu'est-ce que tu veux dire ?

Qu'à chaque fois que je veux éditer un de mes messages pour ne pas augmenter le nombre de post inutilement je me retrouve avec le code html de la mise en page des message. Se taper un br à chaque saut de ligne, c'est pas l'pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'à chaque fois que je veux éditer un de mes messages pour ne pas augmenter le nombre de post inutilement je me retrouve avec le code html de la mise en page des message. Se taper un br à chaque saut de ligne, c'est pas l'pied

Tu veux parler du BBCode plutôt, non ? entre crochets rectangulaires ?

Ça n'est pas normal. J'édite souvent mes propres messages après coup ne serait-ce que pour corriger les fautes, et je n'ai jamais eu cela. Quand tu cliques sur le bouton en forme d'interrupteur électrique en haut à gauche, cela ne repasse pas en mode WYSIWYG ?

===> te suggère d'ouvrir un sujet là dessus dans la section "Votre Frandroid" pour ne pas polluer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>J'ai pas d'interrupteur :P (safari osx) et je n'ai même plus l'interface pour changer la mise en forme :P

je viderai mon cache quand j'aurai 5mn histoire de.

Sinon tu t'es penché sur zcache ? (test en cours - je fais une pose pour la swap mais je lache pas l'affaire)

Zcache doubles RAM efficiency while providing a significant performance boosts on many workloads.Zcache uses lzo1x         compression and an in-kernel implementation of transcendent         memory to store clean page cache pages and swap in RAM,         providing a noticeable reduction in disk I/O.

EDIT: Fonctionne à la perfection

CONFIG_CLEANCACHE=y

CONFIG_ZCACHE=y

CONFIG_CMDLINE="console=ttyMT3,921600n1 vmalloc=280M slub_max_order=0 zcache"

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://4pda.ru/forum...post&p=20780110 Cette heure d'écrire à propos de tester

J'ai testé le noyau de différence particulière n'ai pas remarqué. Sur le noyau de la version D de la mémoire à travers les paramètres de 206 à test le noyau 196. Dans antutu lorsque le noyau de la version D 6550 lorsque essai noyau 6600. Désolé pour mon français.

Original

Я протестировал ядро особой разницы не заметил. На ядре версии D памяти через настройки 206 при тестовом ядре 196. В antutu при ядре версии D 6550 при тестовом ядре 6600. Простите за мой французский.

http://4pda.ru/forum/index.php?s=&showtopic=395778&view=findpost&p=20781817

De ram de moins de 10

Modifié par Wixej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse pour busybox

je fais (j'ai git clone d'ici git://busybox.net/busybox.git)

export ARCH=arm
export CROSS_COMPILE=~/android/prebuilt/linux-x86/toolchain/arm-eabi-4.4.3
make menuconfig
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « menuconfig ». Arrêt.

Je comprend que j'ai rien dans .config donc je trouve ce que je peut comme fichier de config dans mon git clone de busybox config.in :

export ARCH=arm
export CROSS_COMPILE=~/android/prebuilt/linux-x86/toolchain/arm-eabi-4.4.3
cp Config.in .config
make menuconfig

.config:6: *** séparateur manquant . Arrêt.
make: *** [scripts_basic] Erreur 2

J'ai aussi essayer:

export ARCH=arm
export CROSS_COMPILE=arm-eabi-
export PATH=$PATH:~/android/prebuilt/linux-x86/toolchain/arm-eabi-4.6/bin
cp Config.in .config
make menuconfig
.config:6: *** séparateur manquant . Arrêt.
make: *** [scripts_basic] Erreur 2

bref je ne sait pas trop d'ou vient le porblème

Sinon je suis passer en 4.6 pour la toolchain merci ;)

Et zram activé, mais comment vérifier si ca fonctionne ? (j'ai vite regarder la ram fait 473, mais je ne sais pas combien elle faisait avant, et ca ne doit meme pas se voir d'ici, bref ca sert donc a rien B) )

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'augmente pas la taille de la ram, t'as 473Mo (vendu pour 512 mais bon) et ça reste à 473

pour voir si c'est actif, c'est dans le terminal (ou adb shell) : busybox free

Ca te fera voir la taille de ta ram, l'espace libre et t'aura une ligne swap avec aussi sa taille, espace utilisé et espace libre

Si tu parles de zcache, c'est transparent, c'est juste que ça te bouffera un poil moins de ram à l'utilisation. tu peux controler si le kernel a bien reçu l'argument zcache:

cat /proc/cmdline

et en regardant le .config après avoir compilé ton kernel, tu vérifie que l'option est toujours présente vu que la config de base est écrasé par autoconf.

Pour zram, j'aimerai bien savoir si ça plante chez toi ou pas (rien de méchant, ça freeze et au bout de quelques secondes, ça reboot tout seul, si tu réactive pas la swap à la main ça tourne nickel).

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non ca ne l'augmente pas c'est matériel, en revanche ca aurais pu la reduire (la ram dispo) car la mem affecter au zcache aurais pu etre du style non comptabilisé bref

Le zcache n'est pas considérer comme swap, j ai swap 0 avec busybox free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai aussi pensé ça mais en fait non, ça change pas la taille dispo.

Par contre, dis moi si ça plante ou pas, j'arrête pas de chercher tout en ayant toujours un doute sur mon phone vu que ça a fonctionné une après-midi complète avant que ça foire et comme y'a pas vraiment de véritable reset du phone et que je n'ai pas du tout confiance en flashtool, je veux être sur avant de risquer le brick de mon phone pour le débloquer si c'est bien lui.

T'as bien tapé tout ça sous adb shell (en root)

busybox mknod /dev/zram0 b 253 0

echo "67108864" > /sys/block/zram0/disksize

busybox mkswap /dev/zram0

busybox swapon -p 100 /dev/zram0 ?

je n'ai rien configuré par défaut sur mon kernel histoire de pas être emmerdé. Si ça plante, ça reboot et ça repart normalement.

PS: tu me parle en premier de zram et en second de zcache, t'as activé les 2 ?

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore test le swap, je suis en train la

Tu peut jeter un coup d'oeuil a ce comit stp, je n'ai changer que 3 ligne dans le .conf et j'ai tout ces fichiers qui ont étés push

Pour info j'ai compil avec une autre toolchain (2.6), ca vient surement de la ..

Je test avec mtd swap désactivé, je test après avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>Il ne faut pas bosser sur ton clone, c'est préférable.

Perso, j'ai mon répertoire clone, j'en créé un second que je bricole et pour revenir en arrière je l'efface et refait une copie du clone en local.

Si tu tiens absolument à bosser directement sur le clone locale, fait au moins au minimum un:

TARGET_PRODUCT=s8073 MTK_ROOT_CUSTOM=../mediatek/custom make mrproper

ça va tout effacer ce qui est fichier de configuration et tout le reste. Là, il t'a balancé tout les fichiers créé lors de la compilation du kernel.

En clair:

Tu fait un fork de mon github (ce que tu as fait au début)

Tu le get sur ton hdd et t'aura un répertoire Wiko_Cink-Slim_3.0 que tu ne touche pas.

tu créé ton répertoire de travail exemple: mkdir toto, cd toto, cp -rp ../Wiko_Cink-Slim_3.0/* ./

et ensuite tu bosses dans ton toto, tu bricoles ce que tu veux, tu compiles et une fois que ça marche, tu reprend uniquement tes modifications que tu applique dans Wiko_Cink-Slim_3.0 et tu commit sur ton git.

La, avec le bordel qu'il y a sur ton gihub, tu delete completement ton fork (setting, delete this repository): https://github.com/P.../commits/master

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme j'etait sur de cette modif je me suis dit pas besoin de faire sur le clone, j'en avais fait un

je ne peut pas supprimer le dernier commit ? je crois que si

Sisi ça doit, j'avais collé d'autres info mais le forum m**** toujours autant malgré avoir vidé le cache de mon browser et ça me virait des lignes au fur et à mesure que j'en rajoute.J'indiquais aussi mais ça c'est envolé, que si tu veux un .gitignore bien configuré, vas sur kernel.org, tu télécharge un des kernel, tu le dezip et tu recopie leur .gitignore chez toi, il est archi complet par rapport au mien.

ps: commence à me souler ce bug depuis 2 jours :P et non, je vais pas prendre firefox sous pretexte que ça déconne pas avec lui, il est bien mais il est mou ;)

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de supprimer mon repo.Perte de temps, perte de tempsbref je recommence encore et encore

EDIT : Mêmes problèmes oldgeek, freeze pas de réponse, mais en moins de 5 minutes (bon j'ai ouvert 6 apps max pour test)

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: commence à me souler ce bug depuis 2 jours :P et non, je vais pas prendre firefox sous pretexte que ça déconne pas avec lui, il est bien mais il est mou ;)

Je suis en ce moment avec Safari 5.1.7 sous Windows et aucun problème, même en modification de post. Pas de MacOSX ici...

Je vais me répéter mais si tu veux que ton problème soit pris en compte (s'il s'agit bien d'un bug du forum), tu devrais aller en parler là : https://forum.frandroid.com/forum/15-votre-frandroid/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient donc, mon Haut parleur semble avoir été endommagé.

Lorsque j'avais le swap, j'ai mis poweramp et lorsque ca a freezer le son également a freezé, depuis qualité inaudible sur le HP, j'ai essayé un autre kernel, pareil (je m'y attendais aussi)

bref j'espère que c'est pas logicielle et pas materiel, même si j'en doute -_-

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 'Old geek' pour le repo ! C'est super sympa de partager ton travail. J'espère avoir rapidement plus de temps pour pouvoir me servir du tout.

J'y pense, tu as tenté la compil avec la toolchain linaro ?

<p>Il ne faut pas bosser sur ton clone, c'est préférable.

Perso, j'ai mon répertoire clone, j'en créé un second que je bricole et pour revenir en arrière je l'efface et refait une copie du clone en local.

Si tu tiens absolument à bosser directement sur le clone locale, fait au moins au minimum un:

TARGET_PRODUCT=s8073 MTK_ROOT_CUSTOM=../mediatek/custom make mrproper

...

Par contre, euh, c'est pas un peu le but de git de bosser sur son repo local directement ? Si on teste un feature nouvelle, on créer une branche et on switch dessus, si ça ne fonctionne pas, ben on coupe la branche, si ça marche et que c'est testé, on merge avec le master.

Pour empêcher le commit de fichier/rep en particulier, il y a le .gitignore a custom et il est possible d'annuler des commit ou de revenir à un commit en particulier, ou même d'annuler des commits sur un fichier uniquement.

Modifié par vinc_e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas linaro.

Perso, je préfère toujours avoir une copie en local qui reste propre, plus pratique pour moi (en plus d'avoir une ligne bien lente et bien pourrit) et pour ce qui est de l'utilisation du git, ben ça fait que quelques jour que je découvre et la flemme de passer quelques heures à RTFM toute la doc d'un coup, j'apprendrai au fur et à mesure et préfère passer du temps sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour d'utilisation:

Apres avoir installé "kernel tuner" comme cité dans le topic j'arrive à tenir 2 jours de batterie sans utilisation excessive: :lol:

J'ai éteint 1 coeur et mis l'autre à une fréquence mini a 166Mhz pour 500Mhz au max; cela monte tout de même a 1Ghz quand il faut!

En governor: smartass V2.

J'ai a faire à quelques petits lag par moment mais rien de bien méchant, ça reste fluide dans l'ensemble.

Encore merci pour ces optimisations, ça rend ce téléphone de plus en plus intéressant.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinc_e linaro n'apporte absolument rien. (version 4.6, pour la 4.7 il faut réécrire une partie du code)

Avec antutu 3, 5 tests d'affilé et sur la moyenne des 5.

Score global avec gcc linaro: 6400

Score global avec gcc google: 6550

(branché sur secteur)

@Pdroid: ça donne quoi ton HP ?

EDIT:

I/O Scheduler SIO et BFQ ajoutés

Problème de swap résolu: causé par Android Low Memory Killer, il faut le paramétrer de façon moins agressive. zram utilisable.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...