Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

Oui, je suis parti dessus dès le début mais c'est le bordel comme dans le reste des sources :)

J'avoue que c'est le bordel, il y a séparation entre la config du processeur et celle de l'appareil, j'ai trouvé l'overlay dans un autre dossier caché je ne sais où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla tout doux, tout doux

Je ne demande que a ce que tu ai raison je prefere aosp a cm personellement je n'ai jamais accrocher a cm, j'ai toujours ete sur aokp ou miui (et oui)

Je pensais pourtant que cm etait une base plus facile a creer que l'aosp, et bien apprement non, mais je repete, tout doux :)

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla tout doux, tout doux

Je ne demande que a ce que tu ai raison je prefere aosp a cm personellement je n'ai jamais accrocher a cm, j'ai toujours ete sur aokp ou miui (et oui)

Je pensais pourtant que cm etait une base plus facile a creer que l'aosp, et bien apprement non, mais je repete, tout doux :)

lol dsl si j'ai été un petit peu agressif, c'est les examens blancs ça me fatiguent. Si l'on dispose que des sources du kernel, il est en effet plus simple de porter une CM, surtout si c'est déjà dispo sur un autre téléphone du même processeur.

Mais wiko, c'est une exception, des processeurs chinois... il vaut trouver le moins dur :P je pense que c'est l'aosp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esaye de mettre tes liens en dur a la place de ~/ pour voir...

J'essaierai mais pas convaincu car fonctionne nikel avec gcc 4.4.3

Et non je suis en 32

Ben le problème vient surement de la, j'avais prevu de passer en 64 avant de commencer a compiler mais tient, je l'ai pas fait zut

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere aosp a cm personellement je n'ai jamais accrocher a cm, j'ai toujours ete sur aokp ou miui (et oui)

Ben pars sur AOSP avec gingo_21

Perso, je pars sur une base CM parce que j'arrête pas de voir des thèmes prévu pour et que ça me fait baver :P

Choix purement esthétique au final :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mac.theme.Alloy.Red

Ca a quand même plus de gu***** au niveau personnalisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare les joli theme, celui la est pas mal bien que assez sombre mais sympa.

Attention c'est pour cm10.1 pas 9 !

Je vais me renseigner un peu sur le build de l'aosp ce we voir ce que ca donne

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep par ce que ton toolchain est en 64 bits, il te le hurle ici :

file

: ELF 64-bit LSB executable, x86-64...

Bon, je n'étais pas si loin que ça d'avoir raison alors :) c'est pas du x86, c'est du x64 (ou x86-64 si vous préférez), pas du x86.

Si j'avais plus de temps, j'essayerais bien de vous suivre dans ces compilations, mais là vous avez trop d'avance maintenant. Je n'ai même pas encore été foutu de compiler un CWM Recovery pour RK3066 alors...

Tant que j'y suis : je me trompe ou est-ce que vous parlez aussi de recompiler un kernel d'une version différente de celui de Wiko, complet (avec ses modules) from scratch ? j'en étais resté au fait que pas mal de modules sont introuvables en sources, dont ce fameux ccci.ko qui fait des misères à ma batterie (kernel wakelock). Ca a évolué, ça ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je doute que wiko file les sources au complet donc ça n'a pas bougé pour le moment.

En tout cas, agréablement surpris de cyanogen, ça change, pour être propre c'est propre. Premier essai de compilation réussi avec succès sans aucune erreur ou problème.

Reste plus qu'à fignoler pour les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprend pas ces sources (tinno) la config du cpu est séparé du tel en lui même, je comprend pas comment on peut arriver a un vrai device tree alors que tout est séparé.

Pour l'aosp j'ai commencer a tout préparer mais avec ces sources tout en b**del je ne sais pas quoi en faire.

Ben, je pars sur CM10.1

Je vais pas me prendre la tête avec la 9 ;)

Comtprend pas, tout les dirvers, modules etc aurons des problèmes de compatibilité donc pourquoi partir sur 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais ton boot.img, du moins pour la dernière version active pas les script init.d :/

Tu utilise quelle méthode pour activer les scripts ?

Edit :

dans ton init.rc tu ajoute à la fin :

exec /system/bin/sysinit

Alors que le kitchen ajoute dans les services :

service sysinit /system/bin/logwrapper /system/xbin/busybox run-parts /system/etc/init.d
disabled
oneshot

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il y a un soucis au niveau de busybox, il faut le mettre a jour et le placer dans xbin

Si ce n'est pas ca le pb vient de moi et du init.rc dans mon ramdisk. Le problème en fait c'est que j'ai aucun retour sur le init.d et que moi j'en ai pas besoin donc voilà ton retour est le bienvenue

Je viens de voir ton edit, ce que la kitchen a fait fonctionne chez toi ?

Je n'aime pas trop les kitchen je prèfère le faire a la main c'est plus propore B)

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kitchen m'a permis de comprendre comment ça marche, et je m'en sert encore pour pack/unpack le boot.img.

Je n'ai pas de problème avec le kernel stock passé par le kitchen, je pense que leur edit est bon.

J'ai corrigé pour ma rom ton boot.img avec les lignes que j'ai mis dans mon édit, je teste là...

Et en effet ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais ton boot.img, du moins pour la dernière version active pas les script init.d :/

Tu utilise quelle méthode pour activer les scripts ?

Edit :

dans ton init.rc tu ajoute à la fin :

exec /system/bin/sysinit

Alors que le kitchen ajoute dans les services :

service sysinit /system/bin/logwrapper /system/xbin/busybox run-parts /system/etc/init.d
disabled
oneshot

Je confirme c'est ainsi que fonctionne et ce que vous n'avez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...