Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

ben dans mon cas il ne faisait que des pointes 1,4GHz quand il avait de la demande avant que je ne touche quoique se soit

regarde les frequences comment elles varient chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la j'ai mis la deuxième version et ça m'a mis au demarage "extaction anormale" oO

Le max fréquence était a 166 alors j'ai mis 1,1 Ghz .

Merci bonne nuit ;)

Édit : kernel tuner afichait les deux coeur a 1,4 GHz, j'ai vite reflasher la VO1e, fréquence max encore a 166 et la kernel tuner m'affiche les deux coeurs a 1GHz :mellow:.

Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig : je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu cherchais les ources du module ccci je crois : ceci peut peut-être t'intéresser ?

https://github.com/skritchz/android_kernel_wiko_s9091_save/tree/2f2962afb328a885db98f105ff7f9a4daf09b9ec/mediatek/platform/mt6577/kernel/drivers/ccci

Edit : en fait c'est juste les deux modules relatifs au driver et on s'en fout un peu je pense

il y a juste un makefile :https://github.com/skritchz/android_kernel_wiko_s9091_save/blob/2f2962afb328a885db98f105ff7f9a4daf09b9ec/mediatek/platform/mt6577/kernel/drivers/ccci/Makefile

Modifié par gingo_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger des sources chez les coréens et c'est autre chose.

Mises à jour régulière des sources t'as le kernel bien propre et le device tree complet pour android. Tu ne perds plus des jours en recherchant des morceaux du puzzle, t'as juste à faire tes modifs, personnaliser comme t'en as envie et c'est fait.

Je ne m'attendais pas à une machine de compétition chez wiko mais j'avoue avoir pensé que de choisir un système open source le serait réellement, ça m'a bien refroidit là.

Bref, je me casse chez les coréens, j'y gagne sous tous les terrains avec un vieux galaxy S2... bon courage pour la suite. :P

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala les deux coeur sont tout le temps a fond c'est a dire 1,001 GHz :huh:

Edit : Encore une histoire d'usb >_>

Les fréquences sont au max en usb.

Un rapport avec le bruit qu'on entend lorsque ça charge ?

Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'oc n'est pas au point, je me penche ladesdus pour regler ce pb

J'enleverai peut etre le cpu max freq usb dans la prochaine maj

En attendant v01e : http://www.mediafire.com/?7l00cw89q53ula7

Je viens de télécharger des sources chez les coréens et c'est au plus des jours en

[…]

Bref, je me casse chez les coréens, j'y gagne sous tous les terrains avec un vieux galaxy S2... bon courage pour la suite. :P

Alors deja merci pour ton aide ici :)

Mais a tu avancer sur ton arbre cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à fignoler les kernel et rom stock (en espérant qu'ils sortent quand même une JB) c'est déjà super... Histoire d'avoir un système propre, stable et plus performant, comme il aurait dû sortir en quelques sortes :D

Je ne pense pas qui quiconque ici ait acheté un Wiko en espérant voir fructifier des roms à gogo... Ils faut se tourner vers un gsm "mondialement" populaire sinon... Et pour les autres GSM chinois, c'est la loterie... J'ai eu un ZTE Blade avant et... il y a deux-trois développeurs chinois acharnés qui continuent à sortir des 4.2.2 stables... C'est pas toujours le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qui quiconque ici ait acheté un Wiko en espérant voir fructifier des roms à gogo...

Perso, j'ai acheté un wiko parce prix raisonnable et système soit-disant ouvert. Pas pour avoir de la rom à gogo mais faire la mienne comme j'ai toujours fait sur PC. Un système d'exploitation de base n'est jamais optimisé pour un système précis .à moins de le faire soi-même.

D'ailleurs, les "roms à gogo" j'ai pas confiance... quand tu vas voir sur XDA, c'est limite le concours "uzinagaz" à celui qui collera le plus de fonctionnalité alacon voir inutile, sur son noyau, à partir de sources qui ont été pompé sur d'autres sources encore pompé sur d'autres sources et jamais mis a jour mais z'ont leur nom sur un projet alors ils sont content...

C'est gavé de truc instable voir au stade dev par un étudiant en info il y a des années et tu les retrouve sur des kernel sans la moindre modif.

Pour l'interface graphique, c'est encore pire... des bout de rom pompé sur d'autres roms collé ensemble pour tenter de refaire un système complet qui au final sera bancal avec une partie du hardware qui ne fonctionne pas.

En plus, c'est bien beau de dire qu'il n'y a rien, mais personne ne fait rien non plus. Toujours la même excuse du "je sais pas comment on fait" et hors de question de se casser le *** de lire la moindre doc ou de chercher quoi que ce soit, il y en aura bien un pour le faire à sa place.

Pdroid, non plus, n'y connaissait rien et pourtant il s'y met, expérimente, tente de comprendre les chose mais à part lui y'a personne. On a relié nos sources pour bosser en commun et contrairement à beaucoup de monde sur XDA, il met toutes ses sources en ligne mais là non plus, personne n'a tenté de faire quoi que ce soit. Des "je veux" ça y'en a, des "j'ai ajouté" ou "j'ai modifié", 0.

@Pdroid: non, j'avoue avoir perdu patience hier soir et j'ai tout effacé... ça m'a soulé d'avoir uniquement la moitié des choses et de devoir perdre des heures de recherche pour avoir des informations ou des bouts de code qu'on devrait déjà posséder.

Je me demande aussi si pour une fois wiko va faire correctement les choses en sortant jelly bean (qui devait être la en novembre - publicité mensongère au passage puisque indiqué sur leur site et tout les sites de vente) et si il va pas falloir 4 mois pour avoir accès à la moitié des sources. J'avais aussi commencé à remettre les sources du kernel bien carré mais j'ai tout fait sauter aussi...

Wiko est une boite de commercial uniquement et ça va pas pour me rassurer (un commercial est bon pour vendre et blablater mais toujours en train de mentir pour tenter de ne pas perdre un client ou en attirer d'autre, c'est ce qu'on leur enseigne en école de commerce après tout). Je me demande encore si je ferais pas mieux d'aller voir ailleurs quitte à payer plus cher. Je payerais plus pour des truc qui ne me serviront jamais (genre la surcouche dev par samsung) mais au moins j'aurais le droit de faire ce que je veux de MON matériel.

Et merci d'éviter de sortir "ce n'est qu'un téléphone", perso je n'ai pas acheté un téléphone mais un ordinateur de poche ou alors il faudra m'expliquer pourquoi on colle des dual-core dans des appareils qui ne servent qu'à téléphoner.

<coup de gu*****=off> :P

@Pdroid: il faut y aller à taton. Déjà, va chez samsung et télécharges leur sources (celles du S2), c'est très propre et documenté. Tu t'emmerdera moins qu'à matter sur des github comment c'est fait, c'est très carré chez samsung, c'en est agréable ^^

Ensuite, tu construis ton tree pas à pas. D'abord le CPU, le GPU, et tu rajoute les périphérique un à un de façon métodique sans chercher à tout rentrer d'un coup. C'est long, mais y'a pas le choix. Il faut penser à tout, le touchpanel, la carte son, la led, les sensors (température, bousole, accelerometre, magnétique, proximité) le wifi, le bluetooth, le modem, le stockage, l'appareil photo.

Penser aussi a ajouter les fichiers de configuration du GPS, des opérateurs téléphonique, l'apn, l'encodage de la vidéo etc...

Comme pour le reste, il y en a la moitié dans les sources et pour l'autre moitié il faut chercher ailleurs.

Ensuite, tu compiles le tout et tu test pour voir ce qui fonctionne ou pas. Ce n'est pas la peine de chercher à tout faire fonctionner dès le premier coup, tu perdra plus de temps qu'autre chose. On apprend plus et plus vite dans un echec que dans une réussite.

EDIT: Au final, je tente ma chance avec AOSP, les optimisation de cyanogen m'ont convaincu mais pas leur système. Je vais m'y remettre d'ici peu et je forkerais sur ton github.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a peu de monde qui aide au développement, c'est comme tu le dis, pcq tout le monde ne cherche pas des besoins spécifiques. Et en plus d'avoir un besoin spécifique à développer, il faut avoir l'opportunité niveau temps, malheureusement, les deux n'arrivent pas toujours au même moment :D (et plus la communauté d'acheteurs est large plus les chances de voir des développements augmente évidemment :D )

Les développeurs veulent spécifiquement des fonctions, qu'ils développent, et dont les autres n'avaient à priori jamais entendu parler avant... Et c'est souvent pour un mieux une fois qu'on en profite, c'est clair...

J'avoue j'ai cherché à savoir s'il était possible de faire fonctionner swapper 2... à part ça... j'étais content avec la rom de base nettoyée. (et j'ai donc suivi de loin vos évolutions sur zram, zcache etc...)

En attendant, l'envers du décors (sources bâclées etc.) ça ne concerne pas vraiment la masse des clients potentiels Wiko. Sauf quand c'est assez gros que pour que tout le monde râle (GPS merdique, rechargement qui foire...). J'ai eu un Galaxy Note (entre mon ZTE et ce Wiko) que j'ai revendu pour cause d'inutilité flagrante... Je n'ai pas ressenti cette baisse en gamme dans mon utilisation quotidienne, tandis qu'un développeur me regarderait avec des grands yeux "non mais tu sais ce que tu as acheté?" :D

bref... Il ne faut pas non plus trop jeter la pierre sur ce manque d'aide... C'est normal (à mon sens) qu'elle soit limitée. Maintenant quand je vois des types lacher (thread de Wildfear) "je suis développeur depuis des années et je sais installer une rom et la tienne fonctionne pas, kikoolol", ça me fait bien marrer et ça me fait d'autant plus marrer de voir des "alors viens aider stp" :D et là on ne l'entend plus :D

Modifié par Kastoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier de ceux qui se disent "dev", assembler des bout de code ou faire des modifs ne fait pas un dev.

Je n'en suis pas un pas plus que Pdroid. Ca a l'air d'être le mot alamode pour se la péter.

Je connais des dev pur et dur, et ce n'est pas du code php, du script ou de l'intégration qu'ils pondent, ils font de l'ingénierie et c'est autre chose. Ceux qui s'affichent dev sont des bricoleurs et des bidouilleurs, les vrai dev ne disent quasiment jamais qu'il le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en fout, mais personnellement j'avais acheté le wiko, pensant qu'il y aurait des clones chinois répandus, je viens aussi du Blade, y a énormément de ROM en effet, mais justement dans cette profusion y en a des très bonnes...

OldGeek je peux comprendre ton énervement vers les personnes qui demandent mais qui ne font rien pour, déjà pour moi utiliser Linux c'est pas hyper facile, alors aider dans du dev ou dérivé, c'est pas possible, mais je me rattrape notament en traduisant des ROMS, comme en ce moment participer pour la Lewa du Peax, participer ca peut être à plusieurs niveau, et je me dis que ca pourrait peut être payé ensuite vers le SLIM. J'aimerais apprendre, mais bon tout comme moi tu as d'autres occupations, celle ci fait référence à tes connaissances, y a pas tellement de personnes dans ton cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint oldgeek sur plusieurs points :

- C'est pas parce qu'il y a beaucoup de ROM "custom" qu'il y en as beaucoup de bonnes. A mon sens une bonne ROM est une base optimisée clean qui permet de d'ajouter facilement les éléments que l'on veut et pas un truc bourré de mods en tout genre type usine à gaz ;)

- Il y a très peu de vrai développeurs de custom ROM, la majorité des "pseudo dev" sont comme moi des bidouilleurs qui assemblent des morceau trouvés à droite à gauche pour faire un système avec. Parfois ça donne de bonnes choses, parfois non.

- Android, comme beaucoup de chose dasn l'open source et le milieu du libre, c'est un bric à brac avec une grosse communauté. Il est facile de râler et de dire qu'on trouve pas ce que l'on veut, mais trop de peu de personnes cherchent des solutions par elle-même. Avant de me lancer dans mon premier bidouillage de ROM Stock je connaissait même pas la structure de fichier du système android, mais j’ai appris depuis en cherchant à droite à gauche. Avant celà je flashais sans savoir, et encore avant j’avais peur de flasher ... Comme quoi il faut parfois se plonger un peu dedans et après on arrive doucement vers notre but ;)

En quelques mots : patience, recherche et analyse !

Bon maintenant il va falloir que je me mette aux compilation de kernel, la marche est grande mais j’ai bon espoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai installé la dernière version de ton kernel, seul problème c'est que la fréquence max du CPU reste a 1.4 ghz même si je demande 1.2 ou autre. Que ce soit avec SetCPU ou Kernel Tuner :(

Sa marche vous ?

En tous cas, bonne continuations a toi pour ton kernel :P

Edit: Je ne suis pas le seul, désolé pas lu le dessus ^^:lol:

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Modifié par Juju_the_ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Android, comme beaucoup de chose dasn l'open source et le milieu du libre, c'est un bric à brac avec une grosse communauté. Il est facile de râler et de dire qu'on trouve pas ce que l'on veut, mais trop de peu de personnes cherchent des solutions par elle-même. Avant de me lancer dans mon premier bidouillage de ROM Stock je connaissait même pas la structure de fichier du système android, mais j’ai appris depuis en cherchant à droite à gauche. Avant celà je flashais sans savoir, et encore avant j’avais peur de flasher ... Comme quoi il faut parfois se plonger un peu dedans et après on arrive doucement vers notre but ;)

J'en suis à la phase 'je flash sans savoir'... ;)

Je sens que l'envie de passer à la phase suivante me démange de plus en plus. Donc va falloir commencer la recherche et l'apprentissage mais le Net est très vaste. Si on pouvait avoir quelques liens très utiles pour donner le goût de commencer à faire par soit-même ce serait super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Geek : Pour l'instant je ne suis qu'un simple lycéen et j'ai peu de connaissances mais je suis motivé pour apprendre, ça fait plusieurs moi que j'ai décidé que je m'achèterai un wiko(le slim ou le peax) mais à condition de pouvoir avoir des ROms basés sur l'AOSP. Du coup je fouille un peu partout, sinon tu devrais peut-être contacter scritch007 qui bosse sur le peax : https://github.com/s...ab=repositories et à commencé depuis cette semaine à bosser sur le port d'une CM.

Old geek : Pour toi quelqu'un qui a le statut recognized dev sur xda, c'est un vrai développeur ? :)

Par contre tu dis que personne n'a rien fait, j'ai été le premier à réussir à compiler un kernel bootable au début et je m'en suis mordu les doigts pendant deux mois pour réussir tout comme tenchirox, j'ai tout testé il manquait juste le header et là encore c'est aquilla-dev qui a trouvé qu'il fallait rajouter ça. J'ai même aidé Pdroid au début je crois bien.

Donc je ne suis pas d'accord quand tu dis personne, par exemple j'avais commencé un kernel custom pendant les vacances mais je ne pourrai continuer que au prochaine vacances car je manque de temps et je dois déjà maintenir la une ROM sur mon nexus S.

Modifié par gingo_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai commencer avec le LG P500 qui est un tel de 2010 avec une des plus grosse communauté de dev, a son époque (2010-2012), qui a commencer sous froyo et "fini" sur jellybean.

C'est donc avec ce tel que j'ai commencer a flasher rom kernel recorvery etc. un peu plus tard j'ai changer des applis système et autres truc du genre, bref j'explorais un peu le contenu de la mem interne, edit d'apk (changement d'icone ou autre avec apktool et ce genre de choses)

Ca fait quelques années que j'utilise occasionellement linux, enfin ubuntu (depuis la 10.10, donc octobre 2010), et l'installation de linux sur un ordinateur, c'est vraiment comme installer une appli, c'est juste cliquer sur suivant (bon apres j'ai eu des pb avec toute les carte wifi que j'ai mis, obliger de bidouiller ndiswrapper pour ce qui connaisse bref) mais en soit c'est simple.

Depuis que j'ai mon slim, je me suis dit bon je sais que les rom et les kernel ca se compile sur linux, je ne savais rien de plus, meme pas sous quel format sortait un kernel compilé.

J'ai regarder des tuto et des doc sur la compilation de kernel android, j'etait un peu perdu, mais en quelques jours on commence a comprendre et se sentir a l'aise dans toute la démarche.

Et de voir son tel booter sur le kernel que on vient de faire pour la première fois, c'est toujours une satisfaction.

Je n'ai moi non plus pas beaucoup de temps a passer ladessus, mais je me débrouille comme je peut.

Tout ca pour dire que avant ce wiko, j'etait lambda dans le domaine de la compilation, enfin la création par sois meme de tout ca.

Apres je suis contemps d'acheter un tel sans communauté de dev car ca m'a permis de passer le cap et de le faire moi meme, car je serais peut etre rester au stade de flash, de portage a la limite

Bref par contre je commence vraiment a me décourager pour ces sources, je me dit que tout a été fait pour que des ingenieur de la concurrence ne dechiffre pas, donc j'ai du mal a croire que on pourra le trouver, mais même ce qui me soule c'est que on perdra surement un temps fou a essayer de reconstruire un device tree fonctionnel, et pour moi c'est du temps perdu comparé a un autre tel.

Et oui certains se dise dev (qqn de ce forum recemment) mais n'on pas l'air de l'etre, car tu dit ben aide nous et rien, bref cela n'est pas vraiment un pb. Et puis dev, c'est presque un métier, il faut du culo pour se dire dev quand meme, enfin.

Pour les personne qui dise "oui mais je sais pas faire" essayer juste d'essayer et de vous informer, car tout le monde un jour ou l'autre etait au meme stade que vous.

B)

Old Geek : Pour l'instant je ne suis qu'un simple lycéen et j'ai peu de connaissances mais je suis motivé pour apprendre, ça fait plusieurs moi que j'ai décidé que je m'achèterai un wiko(le slim ou le peax) mais à condition de pouvoir avoir des ROms basés sur l'AOSP. Du coup je fouille un peu partout, sinon tu devrais peut-être contacter scritch007 qui bosse sur le peax : https://github.com/s...ab=repositories et à commencé depuis cette semaine à bosser sur le port d'une CM.

Old geek : Pour toi quelqu'un qui a le statut recognized dev sur xda, c'est un vrai développeur ? :)

Par contre tu dis que personne n'a rien fait, j'ai été le premier à réussir à compiler un kernel bootable au début et je m'en suis mordu les doigts pendant deux mois pour réussir tout comme tenchirox, j'ai tout testé il manquait juste le header et là encore c'est aquilla-dev qui a trouvé qu'il fallait rajouter ça. J'ai même aidé Pdroid au début je crois bien.

Donc je ne suis pas d'accord quand tu dis personne, par exemple j'avais commencé un kernel custom pendant les vacances mais je ne pourrai continuer que au prochaine vacances car je manque de temps et je dois déjà maintenir la une ROM sur mon nexus S.

Quand on dit ca on exclue justement les personne qui on aider, c'est a dire tenchirox le premier a avoir sorti quelque-chose, toi, crakeron, oldgeek, moi ( B) ), wildfear et autres

Donc ne le prend pas pour toi si tu sais que tu a fait quelque chose, de plus odgeek etait pas la quand les sources venais de sortir et que personne n'arrivais a compiler un truc de bootable

@Old geek, je t'invite a parler du device tree etc sur ce topic : http://forum.frandro...evice-tree-wcs/

Car la ca pollue pas mal ce topic ;)

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...