Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

Heuuuuu, merci de me rectifier, mais le cpu reste à 1ghz en charge (même en config icsv15+kernel pdroid),  non ?

Ce n'est pas mon cas (un coeur stoppé et un autre qui oscille entre 166 et 834 MHz quand connecté USB), mais si cela ne vient pas de la config icsv15+kernel Pdroid, alors je ne me souviens plus de ce que j'ai fait (sauf avoir repris une bonne partie du script de la stockromliteV3c qui écrit dans /sys/devices/virtual/misc/charge_current... pour fixer les mA max pour AC et USB)

 

Chez moi les init.d (scripts dans dans /etc/init.d avec les droits rwxr-xr-x) fonctionnent bien, peut-être en raison de l'installation de ROM Toolbox Pro et Busybox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey PDroid!
Dis moi, j'utilise ton kernel depuis un petit moment avec ma V15 (et oui, la voix de la raison m'a fait abandonner JB (a) ), et je voudrais savoir: Y a-t-il des choses à ameliorer à ton kernel et compte tu le mettre à jours?
Pour le moment j'en suis vraiment satisfait même si je regrette un peu l'autonomie que j'avais sur certaines ROM JB, et merci pour ton énorme contribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'en suis vraiment satisfait même si je regrette un peu l'autonomie que j'avais sur certaines ROM JB, et merci pour ton énorme contribution :)

Je confirme, sur certaines 4.2 l'autonomie est supérieure (alors qu'en 4.1 c'était catastrophique) au combo ICS v15 + kernel. J'étais même un peu déçu en revenant à ce dernier, est-ce que ça peut être du au fait qu'il manque une partie des fonctionnalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.2 a pas mal évolue niveau batterie, en utilisation (CAD pas en veille) donc je pense que ces amélioration comble l'autonomie ridicule des rom 4.1 ce qui amene 4.2 a des autonomie comparable a mon kernel.

En fait, mon kernel améliore l'autonomie en utilisation grâce a la fréquence 166MHz, mais c'est surtout en veille que l'autonomie est simplement multipliée par 2, cela grâce au portage du governor hotplug.

Après en ce qui est de 4.2, j'ai regarder vite fait, l'autonomie était meilleure que 4.1, mais malheureusement comme c'est le même kernel que 4.1, les problèmes classiques persistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello there. Would like to say a big thank you to Pdroid for his wonderful kernel. Have been using it for a few months.

Want to report that the smartassV2 governor has a bug. After waking up from sleep, the second core does not wake up.

Need to reboot to reset it for this governor. As long as the phone doesn't sleep the second core is ok.

The smartassV2 governor was written for single core phone so I think the code has to be modified for dual core operation.

I have compiled the zzmoove governor as an external module for testing. The frequency table has been edited to match 

your 7 frequency kernel. Dual core & deep sleep is working.

It can be downloaded from here http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2529965 for testing.

If you like it, feel free to include it in your kernel.

Once again thank you for your great work.

 

Google Translate to French

Bonjour à tous. Je voudrais dire un grand merci à Pdroid pour son merveilleux noyau. Ont été utilisé pendant quelques mois.
Envie de signaler que le gouverneur smartassV2 a un bug. Après le réveil de son sommeil, le second noyau ne se réveille pas.
Besoin de redémarrer pour réinitialiser pour ce gouverneur. Tant que le téléphone ne dort pas la deuxième noyau est ok.
Le smartassV2 gouverneur a été écrit pour seul téléphone de base donc je pense que le code doit être modifié pour un fonctionnement dual core.
J'ai compilé le gouverneur zzmoove comme un module externe pour les tests. Le tableau de fréquence a été modifié pour correspondre
votre noyau 7 de fréquence. Dual core et profond sommeil fonctionne.
Il peut être téléchargé ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2529965 pour les tests.
Si vous l'aimez, n'hésitez pas à l'inclure dans votre noyau.
Encore une fois merci pour votre excellent travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié init.rc

 

Posté le

smartassV2

  • write /proc/sys/kernel/sched_latency_ns 18000000
  • write /proc/sys/kernel/sched_wakeup_granularity_ns 3000000
  • write /proc/sys/kernel/random/read_wakeup_threshold 128
  • write /proc/sys/kernel/random/write_wakeup_threshold 256
  • write /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb 1024
  • write /proc/sys/kernel/panic 5
  • write /proc/sys/fs/inotify/max_queued_events 32000
  • write /proc/sys/fs/inotify/max_user_instances 256
  • write /proc/sys/fs/inotify/max_user_watches 10240
  • write /proc/sys/fs/nr_open 1053696
  • write /proc/sys/fs/lease-break-time 10
  • write /proc/sys/fs/file-max 165164
  • write /proc/sys/vm/dirty_expire_centisecs 500
  • write /proc/sys/vm/dirty_writeback_centisecs 1000
  • write /proc/sys/vm/dirty_background_ratio  70
  • write /proc/sys/vm/oom_kill_allocating_task  1
  • write /proc/sys/vm/dirty_ratio  90
  • write /proc/sys/vm/vfs_cache_pressure  10
  • write /proc/sys/vm/page-cluster 3
  • write /proc/sys/vm/drop_caches 3
  • write /proc/sys/vm/panic_on_oom 0
  • write /proc/sys/vm/mmap_min_addr 32768
  • write /proc/sys/vm/swappiness 0
  • write /proc/sys/vm/min_free_kbytes 4096

Support init.d

http://yadi.sk/d/eii9mq20DE53U

http://www.mediafire.com/download/ea9vw0pesnajhhf/Kernel_WCS_Ver01g_Pdroid.zip

Modifié par Wixej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Wixej, mais ...

 

Plusieurs questions préalables  sur init.rc :

  • Comment faut il comprendre le texte ? : Comme des lignes à ajouter ou remplacer dans le init.rc existant ? autre chose ?
  • Pour quelle ROM ?  : comme on est dans le sujet kernel de Pdroid, j'imagine que c'est pour ICS V15 avec ce kernel : OK?
  • quels sont les objectifs cibles de ces modifications  : meilleure autonomie ?, meilleure performance ? meilleure utilisation de la mémoire ? autre ?
  • quels sont les résultats à attendre  (constatés par tes tests) ?
  • quels sont les risques encourus ?

 

Nota : Je suis intéressé mais j'ai besoin d'un minimum d'information et donc de réponses aux questions ci-dessus avant de penser à l'utiliser. Quelques lignes sur comment installer ces modifications seraient également bienvenues.

 

Lien support init.d (sur mediafire) ...

remarque : le lien sur mediafire est private (impossible de télécharger pour regarder le contenu)

question : que contient ce .zip  ?  le kernel de Pdroid + un init.rc modifié (et donc installable depuis le recovery ?)  autre chose ?

 

Merci d'avance pour tes réponses

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pdroid Custom Kernel Ver 01g
Flasher comme le noyau de la
quels sont les objectifs cibles de ces modifications. Tout est normal, essayez de
quels sont les risques encourus ? 0%
quels sont les resultats a attendre  (constates par tes tests) ? La batterie tient plus longtemps

boot.img Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody. I have compiled PegasusQ Governor external module.

You can download here http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2540804

Tested with PDroid's kernel. For performance but less battery life. Very snappy.

Does not work with stock kernel due tracing config not enabled.

 

Happy testing.


Sorry I forgot Google Translate.

 

Bonjour tout le monde. J'ai compilé le module externe PegasusQ gouverneur.
Vous pouvez télécharger ici http://forum.xda-dev...d.php?t=2540804
Testé avec le noyau de PDroid. Pour des performances mais moins de vie de la batterie. Très accrocheur.
Ne fonctionne pas avec raison config traçage stock noyau pas activé.
 
Tests heureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ceux qui ont des problèmes avec la fréquence max qui n'est pas respectée j'ai fait quelques modifs et je pense avoir réglé le problème.

 

Pour voir les modifs :

https://github.com/andryr/Wiko_Cink-Slim_3.0

 

Le zip à flasher :

http://www.mediafire.com/download/xf00hw65wqdxfp1/flash_2.zip

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes avec la fréquence max qui n'est pas respectée j'ai fait quelques modifs et je pense avoir réglé le problème.

 

Pour voir les modifs :

https://github.com/andryr/Wiko_Cink-Slim_3.0

 

Le zip à flasher :

http://www.mediafire.com/download/xf00hw65wqdxfp1/flash_2.zip

Merci beaucoup.

 

En effet, un premier constat après flash montre que la fréquence max est maintenant respectée même quand le l'appareil n'est plus connecté en USB.  Bravo et merci !

 

Nota : j'ai eu une petite frayeur après "l'install from zip", en pensant être parti sur un boot loop... Mais la boucle s'est arrêtée d'elle même après le 2 ème boot (j'avais fait un "wipe Cache Dalvik" après le flash du zip et avant le reboot)

 

Quelle fréquence max utilises tu ou conseilles tu d'utiliser par défaut ?

J'hésite entre 750 MHz et 834 MHz...

Je viens de le mettre en 750 car je n'ai constaté aucun effet visible sur mon utilisation (ni jeux ni de vidéos) et cela apporte surement un peu plus d'autonomie (ce que je recherche). Si jamais cela posait problème je remonterais à 834 que j'ai longuement testé et qui est sans problème aucun pour moi..

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes avec la fréquence max qui n'est pas respectée j'ai fait quelques modifs et je pense avoir réglé le problème.

 

Pour voir les modifs :

https://github.com/andryr/Wiko_Cink-Slim_3.0

 

Le zip à flasher :

http://www.mediafire.com/download/xf00hw65wqdxfp1/flash_2.zip

J'ai installé ton Kernel et a priori ça fonctionne bien pour l'instant ... et les fréquences sont enfin respecté !!!! Merci !!!!  :emo_im_angel:

L'appli musical qui pompait a plein régime jusque la s'adapte enfin au besoin et reste majoritairement a 166Mhz ... ça sent très bon cet histoire !!!

Reste plus qu'a voir l'effet sur la durée de la batterie!!

Tu pourrais expliquer au néophyte que je suis ce que tu a fait (en 2 ligne ... genre ta supprimer des lignes qui indiquait des connerie ou tu a rajouté des indications??) ??

Modifié par ryuku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un problème : quand on fait un test Antutu la fréquence monte à 1001MHz même si je baisse la fréquence max

 

Curieux, ce n'est pas du tout mon cas.

Je viens de faire le test avec max à 750 MHz et

1. Antutu indique bien CPU :  750 Mhz  X 2

2. le score Antutu descend bien d'environ 25 % (guère plus de 6000)

3. enfin avec CPU Spy +, confirmation je constate bien que le % 1001 MHz reste inchangé à 0,1% et que celui de 750 MHz a beaucoup progressé suite au test.

Aucun doute possible : le test Antutu se fait bien à la fréquence max de 750 MHz.

 

Es tu bien certain de ta plateforme au moment du test ? ;)

 

NOTA : j'ai fixé la fréquence maximale avec ROM ToolBox Pro et j'ai bien coché "Apply on reboot", sinon au prochain reboot, ton choix de fréquence max est "oublié" ;)

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec ce kernel depuis samedi, comme mon Slim n'est plus mon smartphone principal je ne l'utilise plus que pour faire un peu d'internet et de messagerie professionnelle (Exchange), il passe le plus clair de son temps en standby, mais il n'a jamais planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite... un crash aujourd'hui, chose qui ne m'était jamais arrivé avec le kernel de PDroid.

Il semble bien que cette modification introduise une petite instabilité  :emo_im_undecided:

J'avais réglé la fréquence maxi à 800 et quelques Mhz.

Et oui, c'est vrai que l'autonomie est grandement améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, drôle de comportements.

Freezes, reboot involontaires.....

J'attends un peu avant de faire machine arrière ...

Curieux.

 

Il doit y avoir une incompatibilité avec une config particulière ou avec une application, car je ne constate ni freeze ni reboot depuis 3 jours avec ce Mod.

De serait intéressant d'identifier ce qui peut bien être la cause de ces problèmes chez certains et pas chez d'autres.

 

La seule chose, mais parfaitement normale est que la réduction de la fréquence maximale à 750MHz produit un ralentissement perceptible lors de certaines manipulations (genre mail Gmail) , alors qu'à 834MHz  je n'en avais pas conscience. Je reste encore quelques jours à 750 MHz, mais il est bien possible qu'ensuite je remonte à 834 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...