Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

J'avoue qu'effectivement je serai plus que tenté, je dirai emballé :) .

Pour le moment avec l'utilisation que je fait du WCS, ICS V15 + Kernel PDroid me donne entière satisfaction en stabilité, performances et autonomie.

Hier j'ai consommé 52% de la batterie en 15h00 avec 1h30 de conversation téléphonique et 1h30 de surf sur le Net. C'est plutôt pas mal.

Avec JB j'ai remarqué des lags après un appel téléphonique, voir un blocage du tél. Avec ICS rien de tout cela.

 

Je surveille ce qu'il se passe sur les ROM JB4.2.2 et si jamais il y a quelque chose d'assez abouti, je referai un essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après être rester un bout de temps sur JB, la gestion de la ram était tellement nul que j'ai décider de passé à ICS V15 + Kernel PDroid.

 

ça va vraiment mieux le téléphone est fluide :) mais j'ai un petit problème:

 

Je mets avec les touches + et - le téléphone en mode général mais avec le son au minimum, sauf que pour toute les notifications système/appli le son est fort comme s'il était au maximum.

 

Sur une application (whatapps) (j'ai pas encore regarder pour une autre application) la led de notification est rouge au lieu de verte.

 

Je ne sais pas si cela est du au kernel ou pas ?

 

Merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel gère totalement les leds (une rouge et une verte, et non pas une RVB qui fait toute les couleurs comme la plus part des autres smartphones)

Pour le son il y a plusieurs volume sur android : notification/sonnerie , média , et réveil. Tu devrais aller voir dans "profil audio"/"volumes"

Whatsapp normalement renvoi un signal vert mais c'est très variable les led car certaine applications utilise des niveaux de priorité plus important que d'autre blocant certaine "fonctionnalités" de la led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel gère totalement les leds (une rouge et une verte, et non pas une RVB qui fait toute les couleurs comme la plus part des autres smartphones)

Pour le son il y a plusieurs volume sur android : notification/sonnerie , média , et réveil. Tu devrais aller voir dans "profil audio"/"volumes"

Whatsapp normalement renvoi un signal vert mais c'est très variable les led car certaine applications utilise des niveaux de priorité plus important que d'autre blocant certaine "fonctionnalités" de la led

 

 

Pour la couleur de la led dans whatsapp cela se règle dans les paramètres. Bien sur seuls les couleurs rouge ou verte fonctionne... Désolé pour le off-topic...

 

Merci, effectivement réglage de la led dans Whatsapp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tout d'abord un grand merci a Pdroid et a tous ceux qui ont participé a la genèse de ce Kernel !!

 

Il y a juste un truc que je comprend pas bien en lisant les pages précédentes, est ce que certaine personne arrive a indiqué une fréquence max grâce a No frills (respecté hors charge)??

J'ai exactement les même résultat sur CPU spy que Kevin8622 (deep slepp, 166 et 1ghz en majorité)

Old Geek parlait des fréquence comme si lui avais pu indiqué des limites max ... 

Est ce que le Kernel v01g suffit a indiqué des fréquence max ?? (a ce moment la je reflasherais la V15 et je remodifierais a partir d'un truc propre)

Ou vous avez fait des modification différente chacun de votre coté?? (et du coup je laisse comme c'est et je profite de l'amélioration déjà apporté par les 116mhz).

 

Merci d'avance pour vos lumières msieur dame!! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degrus a mis à disposition des ROM JB4.2.2

Dans ces ROMs il y a un script init.d qui évite que le slim reste à 1 GHz pendant la charge. J'ai repris ce script dans la ROM ICSV15+Kernel PDroid et effectivement le tél ne reste plus bloqué à 1GHz pendant la charge.

 

Le script en question :

#!/system/bin/sh

(
sleep 50

while true
do
cat /sys/power/wait_for_fb_sleep > /dev/null
sleep 1
echo 6 > /sys/power/cpufreq_limited_freq
cat /sys/power/wait_for_fb_wake > /dev/null
echo 0 > /sys/power/cpufreq_limited_freq
done
) &
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Degrus a mis à disposition des ROM JB4.2.2

Dans ces ROMs il y a un script init.d qui évite que le slim reste à 1 GHz pendant la charge. J'ai repris ce script dans la ROM ICSV15+Kernel PDroid et effectivement le tél ne reste plus bloqué à 1GHz pendant la charge.

 

Le script en question :

#!/system/bin/sh

(
sleep 50

while true
do
cat /sys/power/wait_for_fb_sleep > /dev/null
sleep 1
echo 6 > /sys/power/cpufreq_limited_freq
cat /sys/power/wait_for_fb_wake > /dev/null
echo 0 > /sys/power/cpufreq_limited_freq
done
) &

Comment je fais pour integrer ce script à ma ROM v15 s'il te plait ?  ( officiel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est écrit, il faut créer un fichier dans /system/etc/init.d

Par exemple nommer ce fichier : Sleep250 (comme celui de Degrus)

Recopier tout le script dans ce fichier

Il faut lui donner les permissions rwxr-xr-x

Il faut être routé, et avoir le support pour l'exécution des scripts init.d

Un bon moyen est d'utiliser l'application sur le store : Universal Init.d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SteveJC

J'ai suivi la procédure, mais dans Universal Init.d, après avoir suivi les instructions, j'ai "your Kernel does not have init.d support"

 

Le truc qui me titille, c'est qu'Universal init.d semble vouloir jouer avec des fichiers dans /etc/init.d et tu mentionnes /system/etc/init.d

 

:(

Modifié par bolido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Degrus a mis à disposition des ROM JB4.2.2

Dans ces ROMs il y a un script init.d qui évite que le slim reste à 1 GHz pendant la charge. J'ai repris ce script dans la ROM ICSV15+Kernel PDroid et effectivement le tél ne reste plus bloqué à 1GHz pendant la charge.

 

Le script en question :

#!/system/bin/sh

(
sleep 50

while true
do
cat /sys/power/wait_for_fb_sleep > /dev/null
sleep 1
echo 6 > /sys/power/cpufreq_limited_freq
cat /sys/power/wait_for_fb_wake > /dev/null
echo 0 > /sys/power/cpufreq_limited_freq
done
) &

Ah ben tien je vais me faire un evenement llama pour tester cela (android et init.d je connais pas vraiment, si ca aurait été systemd au lieu de sysvinit... :þ)

Modifié par manu3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SteveJC

J'ai suivi la procédure, mais dans Universal Init.d, après avoir suivi les instructions, j'ai "your Kernel does not have init.d support"

 

Le truc qui me titille, c'est qu'Universal init.d semble vouloir jouer avec des fichiers dans /etc/init.d et tu mentionnes /system/etc/init.d

 

:(

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Si tu as le boot de Wiko c'est normal, mais universal init.d doit te permettre de le mettre non ?

Sinon etc/init.d ou /system/etc/init.d c'est pareil, le premier est un lien vers l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Si tu as le boot de Wiko c'est normal, mais universal init.d doit te permettre de le mettre non ?

Sinon etc/init.d ou /system/etc/init.d c'est pareil, le premier est un lien vers l'autre

Salut,

Pas de soucis, c'est pas vital cet histoire .... :P

 

J'ai bien le kernel de PDroid.

Qu'entends tu par boot de wiko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDroid,

  • merci pour ce kernel
  • As tu remarqué, que si on fixe la fréquence max CPU à autre chose que 1001 MHz (par exemple 834 MHz), ce maximum est respecté quand le WCS est connecté en USB, mais que le maximum remonte à 1001 MHz dès qu'on le débranche de l'USB ?  ;)
Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarquer ca, mais pour tout dire, cette gestion du CPU et vraiment flou, il y a des bouts de code par ci par là qui instore des régle au cpu uniquement quand il est en USB, enfin c'est très bordélique du coup je ne me suis pas pencher plus longtemps sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un dans je ne sais plus quel sujet a évoque des applis qui ne marchent plus quand on installe le kernel de PDroid.

Sans donner de précisions.

Ça me parait très étonnant... en avez-vous déjà entendu parler ? lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : Ça ne me dit rien perso.

 

Sinon, au niveau du script posté plus haut, vous avez senti une différence au niveau du temps de charge ?

Il me semble qu'en 4.2 c'est un peu plus rapide, avec le script + ICS v15 ça vous le fait aussi ?

 

Toujours aucun moyen d'avoir une fréquence maximale autre qu'1 ghz ?

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un dans je ne sais plus quel sujet a évoque des applis qui ne marchent plus quand on installe le kernel de PDroid.

Sans donner de précisions.

Ça me parait très étonnant... en avez-vous déjà entendu parler ? lesquelles ?

 pour ma part

  • 1. je n'ai aucun souvenir d'avoir vu cette mention d'applications qui ne marchent pas avec le kernel de PDroid
  • 2. Je n'en ai jamais rencontré une seule

J'ai donc tendance à croire que, comme souvent, il s'agissait d'un utilisateur qui fait n'importe quoi, ne s'en souvient plus et interprète mal ce que se passe ensuite, ou alors qu'il avait en tête les applications (peu nombreuses) qui sont uniquement prévues pour 4.1 et au delà, ce qui n'a rien à voir avec le kernel.

Oui j'avais remarquer ca, mais pour tout dire, cette gestion du CPU et vraiment flou, il y a des bouts de code par ci par là qui instore des régle au cpu uniquement quand il est en USB, enfin c'est très bordélique du coup je ne me suis pas pencher plus longtemps sur le sujet.

Pdroid, merci pour ta réponse.

 

Comme tu l'as peut être vu, j'ai demandé à Wixej, si dans sa miniWiko15 (récemment annoncée), il utilisait un kernel modifié. Si jamais c'est le cas cela pourrait valoir le coup de voir ce qu'ils ont fait au niveau kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, au niveau du script posté plus haut, vous avez senti une différence au niveau du temps de charge ?

Il me semble qu'en 4.2 c'est un peu plus rapide, avec le script + ICS v15 ça vous le fait aussi ?

 

Toujours aucun moyen d'avoir une fréquence maximale autre qu'1 ghz ?

Je n'arrive toujours pas à l'installer pour ma part (cf mes messages précédents)  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à l'installer pour ma part (cf mes messages précédents)  :(

Puisque je vois que tu es en ICS V15 + Kernel de Pdroid, il ne me semble pas y avoir de raison pour installer cet init script...

 

Peux tu vérifier quand ton WCS est en charge, comment varie la vitesse des cores (par exemple avec CPU-Z ) ? Pour moi, un core à l’arrêt et l'autre qui oscille entre 166 MHz et 834 MHz (les min max que j'ai choisi) avec écran allumé.

 

Pour jouer avec les min et max de CPU j'utilise ROM ToolBox, idem pour installer des scripts.

 

Nota : En revanche quand le WCS n'est pas connecté, la fréquence max effective remonte à 1001 MHz (bien que le max indiqué reste à 834 MHz). Pdroid est au courant, mais d'après lui cela vient du code très tordu du kernel.

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...