Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

C'est le 3.0.13 donc ics... Mais un poil plus clean que celui de wiko, avec les modules présent et tout et tout xd

A mon avis ca équivaut à ce a quoi on est arrivés non ? Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca ne remplace que le kernel (tu flash que le boot.img)

Bonjour

Je ne trouve pas le moyen d'augmenter l'oc soi je suis nul ou bien je suis nul :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_undecided:

Pourriez vous m'aider..... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je déterre un peu ce topic pour dire que finalement, longtemps après tout le monde, j'ai fini par passer mon Slim en kernel PDroid aussi (la v01g puisque je veux rester sous firmware Wiko V15).

Et moi qui étais si fâché avec mon Slim surtout à cause de son autonomie désastreuse, je dois dire que je recommence à l'apprécier (bon maintenant il n'est plus que mon tél. de secours avec ma SIM pro data 3G uniquement, j'ai acheté un Acer Liquid E2). Pour avoir une idée j'ai remis mes deux SIMs perso dedans pendant une semaine, et l’amélioration de l'autonomie est tout simplement bluffante. Je tiens maintenant 2j sans trop de mal.

J'ai juste eu un petit incident une fois en sortie de veille, le wifi qui ne s'activait plus. J'ai dû redémarrer le Slim. Une seule fois, alors...

 

Un grand merci à Pdroid pour ce très beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si je ne parle bien français (utilisé google translate pour cela) le v01gkernel est bon seulement si vous pouvez ajouter plus de vitesse d'horloge et j'aime les smartassv2 pls l'améliorer 5Point multitouch trop et si vous pouvez overclocker le GPU à travers le noyau qui sera fantastique .. et bien sûr ma déclaration, c'est que si vous pouvez ... bugs sur v01g j'utilise hybride + cfq essayé d'underclocker mais dos'nt tenons toujours aller jusqu'à 1001mhz mais lorsque vous utilisez hybride, il semble coller si vous pouvez résoudre le problème je le ferai être si heureux.  :D xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'écrire en anglais Michael14 parce que là c'est incompréhensible !

 

Michael14, if you want you can write in English because your text isn't understandable in French. However, post your text in English and in French (for people who don't speak English, if they understand what you say in French :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michael14 : and please post using the regular font. No need to post in large, bold font to be heard.

Traduction : merci de poster en utilisant la police de caractères normale. Pas besoin de poster en gros et gras pour être entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'etait passer sous jb lors de la maj de wiko, je suis resté 5 jours, c'etait telephone figé dès que plus de 5 apps etait ouvertes et une autonomie qui avais du mal a tenir une journée (1sim), bref un desastre cette jb, sans parler des sources qui ne sont toujours pas dispos ....

Depuis je ne suis plus jamais repasser sous jb, je suis depuis toujours rester sur ics avec mon kernel.

En fait je ne change plus de rom, je ne teste plus rien car entre nous ce n'est pas avec des script init.d et des apps venant d'autres rom que on va changer grand chose ..

Enfin bref voila mon avis :B

Et de rien lannig, y a pas de quoi :)

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis je ne suis plus jamais repasser sous jb, je suis depuis toujours rester sur ics avec mon kernel. ... :)

 

Je plussoie fortement.

La seule différence est qu'il m'a fallu 4 à 5  semaines  sous JB, pour arriver à la même conclusion (base JB Wiko catastrophique en termes de gestion mémoire et consommation, sans parler de nombres d'applis buguées) et de revenir à ICS V15 + kernel PDroid (avec fréquence min à 166 MHz) et quelques tweaks mineurs.

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise surprise aujourd'hui : j'avais quelques trajets à faire en région parisienne. Comme j'attendais des appels sur ma ligne perso (mon Acer) j'ai voulu faire reprendre du service à mon Slim en guidage GPS. La cata totale :( ... en 2h environ de trajets divers je n'ai pas eu de fix GPS plus de 20-30% du temps. Et le premier a pris 10mn (data on, A-GPS activé).

Jusqu'à présent je n'avais pas trop, trop à me plaindre du GPS de mon Slim. Je m'estimais chanceux. Premier fix assez long (3mn environ) et quelques pertes de signal de temps en temps, mais rien de comparable à ça.

Comme je n'ai touché à rien d'autre (fichiers de config etc.), je me pose forcément la question : effet de bord du kernel PDroid ?

Une fois mes backups d'applis terminés, je vais reflasher une ICS V15 et aller me ballader un peu dans la rue pour voir si cela fait une différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sur cette partie de la forrum dit pls michael écrire en anglais c'est ce que j'ai fait pourquoi il est si strict ne pouvez pas vous Cosider là où s'entraidant pour créer le noyau et roms stable certaines des roms ici où réalisés par notre groupe viennent sur considère que je traduis votre forum et pour une fois, une seule fois pouvez-vous traduire utiliser google translate exemple de premier plan. et voici le lien pour nos noyau MyPhone A848iduo mêmes caractéristiques que votre bien même design, mais multitouch plus stable et plus 5 pts:  http://www.2shared.com/file/iPCa2t98/A848i_Kernel.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sur cette partie de la forrum dit pls michael écrire en anglais c'est ce que j'ai fait pourquoi il est si strict ne pouvez pas vous Cosider là où s'entraidant pour créer le noyau et roms stable certaines des roms ici où réalisés par notre groupe viennent sur considère que je traduis votre forum et pour une fois, une seule fois pouvez-vous traduire utiliser google translate exemple de premier plan. et voici le lien pour nos noyau MyPhone A848iduo mêmes caractéristiques que votre bien même design, mais multitouch plus stable et plus 5 pts:  http://www.2shared.com/file/iPCa2t98/A848i_Kernel.html

 

Thanks you Michael14, if you want you can post in English in this thread BUT you must translate your text in French then (like me).

 

Merci Michael14 mais tu peux poster en Anglais, il suffit que tu traduises ensuite ton texte en Français (comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig : C'est bizzare quand même ton histoire. 

En quoi le kernel influencerai le gps ?

Je n'ai pas d'explication... techniquement ça ne fait pas trop de sens, on est bien d'accord  :(

Mais j'ai reflashé une V15 Wiko et ajourd'hui une petite ballade à vélo dans mon quartier  : fix en 3mn et 8-30m de précision tout le temps selon GPS Test. Mais aujourd'hui, ciel dégagé... ça change.

Je redonnerai sûrement sa chance au kernel Pdroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que le kernel peut faire vis à vis du GPS c'est d'éviter de gaspiller de la CPU et/ou mémoire qui viendrait à manquer au travail du GPS (au mieux ;)). Je n'y crois donc pas trop sauf sur un téléphone dont mémoire et/ou CPS serait déjà saturée par d'autres applications actives (ce qui arrivement assez fréquemment sous JB, mais pas vraiment en V15 PDroid sauf à lancer un tas d'appli inutiles ;)).

La seule chose qui améliore vraiment la fonction GPS c'est la mise en place de fichiers de configuration corrects (ceux de Didem) à la place de ceux "mauvais" de la livraison standard.

AMHA la seule explication du fonctionnement correct du GPS hier était un ciel parfaitement dégagé et donc une puissance reçue des signaux satellites qui ne mettait pas en défaut la trop faible sensibilité de l'antenne intégrée.

Avec un temps splendide hier je n'ai eu que 2 pertes de fix (passagères de 5 à 15 secondes) sur 1h30 de trajet (une fois dans un fond de vallée, une fois dans une rue étroite entre des immeubles haut) alors que sur le même trajet par temps très couvert ça peut être une dizaine. Par ailleurs avec MapFactor Navigator de mémoire l'icône représentant mon véhicule ne s'est baladé que par 3 fois sur quelques centaines de mètres à coté de la route (entre 30 et 50m) ce qui démontre à chaque fois un manque de précision quand seulement 2 ou 3 satellites sont "accrochés".

Toujours AMHA, la seule bonne solution pour avoir un GPS raisonnablement fiable par tout temps serait de trouver un moyen de mettre une antenne de substitution (ou complémentaire)  à celle intégrée dans le WCS. Je suis attentivement les tentatives rapportées sur WikoandCo d'installer un ruban de cuivre ou aluminium pour améliorer la réceptivité; certains annoncent une amélioration spectaculaire, d'autres un statu-quo... difficile de se faire une idée à ce stade... à suivre.

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Papo4334, j'étais arrivé + ou - à la même conclusion.

Pour ce qui est des :

- grattages de peinture sur l'antenne GPS

- antennes cuivre ou alu améliorées

...je n'ai pas trop envie de me lancer là-dedans pour l'instant.

J'avais cru comprendre que la V15 installait un gps.conf & gpsconfig.xml corrigés, si ce n'est pas le cas je mettrai ceux de Didem. 

Mais bon, wait & see, pour l'instant ça marche. Je verrai ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais cru comprendre que la V15 installait un gps.conf & gpsconfig.xml corrigés, si ce n'est pas le cas je mettrai ceux de Didem. 

Mais bon, wait & see, pour l'instant ça marche. Je verrai ça plus tard.

Désolé je n'avais pas vu ton message.

ICS V15 officielle n'inclut pas les fichiers de Didem ni leurs équivalents : il faut le faire à la main.

Nota: en revanche c'est déjà fait dans la V3c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...