Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

C'est un kernel linux 3.0 pour ICS, or JB (du moins celui fourni sur le slim) fonctionne avec un noyau linux 3.4, wiko n'a pas libérer les sources pour le 3.4, donc impossible de faire quoi que ce soit pour JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut en rassurer certains, sur le peax c'est encore pire :D

JB est totalement à la ramasse (performance inférieur à la version ICS), rien que le launcher bug et tourne au ralenti, la mise à jour corrige quasiment rien et rajoute des problèmes, quand on décompresse l'archive du kernel JB c'est le 3.0.13 qui est dedans :P

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, des sources. Tu as un mauvais tar.zip quasiment impossible à décompresser à moins de bricoler et une fois que t'as réussi t'as le 3.0.13 dedans :D

J'pense que c'est encore de la tromperie de la part de wiko, le p'tit geek va regarder si y'a des sources, il va se décider à prendre un wiko et une fois qu'il l'aura s'apercevra que les sources sont bidon et qu'il peut rien faire :P

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. Jellybean doit normalement être compatible avec l'ancien kernel celui en 3.0, donc je me demandais si en remplaçant les modules avec ceux de la ROM ics et et en faisant un mix kernel 3.0 et ramdisk jellybean il serait possible de faire booter la ROM jellybean. J'en doute, mais qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être possible gingo_21 si le framework et les libs sont compatibles... Donc c’est pas gagné avec tinno... Et je pense que personne n'as le courage de vérifier (voir modifier le framework en cas de besoin) pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Kernel en test depuis hier.

Il y a une réelle différence constatée avec cpu Spy : bravo

Par contre, j'ai l'impression que cette nuit, pendant la charge, je suis quand même resté coincé à 1Ghz. Normal ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal. C'est un problème connu pour tous les Wiko, en charge le CPU tournent à 1GHz.

Je connaissais le problème, mais je ne savais pas que le kernel ne le résolvait pas.

Autre constatation. Dans un jeu auquel je joue, si je me met en mode gouverneur SmatglassV2, le jeu lag, alors que pas en hot plug.

Surement du au mode de gestion des fréquences de chacun.

Ceci dit, le mode hotPlug, semble très bien.

J'ai juste voulu tester le mode smartGlass

Sinon, à quoi correspond l'option ordonnanceur E/S dans No Frill CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres utilisateurs que moi ont ils underclocké leur WCS ?

Je suis actuellement à 750 MHz comme fréquence max... sans avoir constaté de problème pour le moment ni vraiment vu une différence sensible de réactivité (pour mon utilisation sans vidéo ni jeux ni musique ;) )

  • Savez vous à combien on peut descendre sans problème ?
  • D'autres retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A 834MHz, pas vraiment de différence tout fonctionne aussi vite (p'tet 12s à charger un gros programme au lieu de 10-11s).

A 750MHz, les pages web sont un poil plus lente à charger (surtout quand y'a pas mal de scripts)

A 667MHz ça va à peu près, les grosses applis mettent un peu plus de temps à charger.

A 500MHz, il se peut que tu ressentes un p'tit lag de temps en temp, ça rame un peu quand tu sors de veille.

A 250MHz, il y a une grosse perte de réactivité.

166MHz, jamais testé.

Perso, j'ai aussi choisi 750MHz qui est un bon compromis puissance/autonomie/chauffe. Il m'arrive de le remonter à 834MHz de façon occasionnel quand le web rame trop à mon goût et à 1GHz pour un jeu en 3D qui demande pas mal de ressources.

Tout mes autres jeux tournent à 500MHz sans problème mais sont long à charger.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il faut un kernel custom pour underclocker, ou la V15 Wiko suffit ?

Je pense effectivement qu'il faut un kernel custom car quand j'essaye d'underclocker , le cpu monte quand même à 1Ghz .

Modifié par Nytsok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé sur le slim mais sur le peax on peut. C'est une fonctionnalité intrinsèque au kernel sur tout ce qui est mobile. Après, comme Pdroid, avec wiko hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A 834MHz, pas vraiment de différence tout fonctionne aussi vite (p'tet 12s à charger un gros programme au lieu de 10-11s).

A 750MHz, les pages web sont un poil plus lente à charger (surtout quand y'a pas mal de scripts)

A 667MHz ça va à peu près, les grosses applis mettent un peu plus de temps à charger.

A 500MHz, il se peut que tu ressentes un p'tit lag de temps en temp, ça rame un peu quand tu sors de veille.

A 250MHz, il y a une grosse perte de réactivité.

166MHz, jamais testé.

Perso, j'ai aussi choisi 750MHz qui est un bon compromis puissance/autonomie/chauffe. Il m'arrive de le remonter à 834MHz de façon occasionnel quand le web rame trop à mon goût et à 1GHz pour un jeu en 3D qui demande pas mal de ressources.

Tout mes autres jeux tournent à 500MHz sans problème mais sont long à charger.

Merci pour le compte-rendu, qui conforte tout à fait mes observations

Ayant réglé la fréquence maximale sur 750 MHz (Kernel de PDroid avec Governor HotPlug), j'ai remarqué 2 choses intéressantes

  1. la fréquence la plus utilisée (en dehors du 166MHz) n'est pas le 750 Mhz mais le 500MHz
  2. il reste une (faible) utilisation du 1001 MHz (dans les 1 à 1,5%)

Le résultat sur l'autonomie est spectaculaire : avec mes autres réglages et une utilisation très réduite du téléphone (pas de jeu, pas de vidéo, pas de musique, peu de web et de téléphone) après 105 heures depuis la dernière charge, je suis à 59% de charge -évidemment Deep Sleep ultra majoritaire à 90%-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le max cpu sur 750 via SetCPU et pourtant je constate que les 1GhZ sont encore très utilisés... quelqu'un y voit une explication?

J'ai essayé différents governor ca semble pas changer grand chose...

Édit : idem avec no frills cpu, je suis sous la stckromlite v3c

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faut je viens de faire le constat suivant : si je mets la même valeur en max et min, le cpu reste bien bloqué à la fréquence demandée. Mais si je mets des valeurs différentes (qu'elles quelles soient) les fréquences ne sont pas respectés, du moins le max.

Personne à ce soucis? :o

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas branché ton phone par hasard ? parce que dès que tu le connectes en USB, ça monte directement à 1GHz.

Je confirme (au moins avec HotPlug) qu'ayant fixé le maximum à 750 MHz et sans connecter en USB, il reste quelques % d'utilisation du 1001 MHz, ce qui ne change pas grand chose au très bon gain global en en autonomie (car outre un maximum de Deep Sleep, la fréquence la plus utilisée est le 166 MHz, puis 1001 et 500 MHz, puis enfin 750 MHz).

Je n'ai pas réussi à identifier quand et pourquoi ces courtes périodes de fonctionnement à 1001 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes tests, screenshot à l'appui, téléphone débranché depuis 12 minutes. On peut constater que la fréquence max n'est pas utilisée (sauf si je met la même en max et min)

uherydur.jpg8yzy7y3e.jpg

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Modifié par kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...