Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]

Recommended Posts

166/750, hotplug, bfq.

Après 85h, CPU Spy + me donne

92 % : Deep: Sleep

07 % : 166 MHz

0,7% : 750 MHz

0,2 % : 500 MHz

0,1 % : 250 MHz

La charge me dit 58%, mais cela doit être en réalité proche de 25 à 30% car d'expérience sur mon WCS, en dessous de 50% on arrive assez rapidement à l'alerte "charge faible"... En général je remet en charge quand je suis entre 45 et 50%. Ma batterie est surement mal calibrée, mais ça me gonfle de le laisser se décharger à fond plusieurs fois de suite...

Modifié par papo4334

Bonjour tout le monde,

Idem Bolido... hier soir j'ai tapoté plus que d'habitude sur mon Slim et ça a tourné à la débâcle  Lenteurs insupportables, comme si l'horloge restait scotchée à la vitesse basse, blocages et trois reboots spontanés en 1h.

Réinstallation du kernel PDroid v01g et tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai aucune appli dessus dont je pense qu'elle pourrait interagir avec ce kernel modifié comme cela, donc vraiment je ne comprends pas.

Dommage, le saut quantique dans l'autonomie me plaisait vraiment  :(

Je suis pas sur mais je crois que ça vient de bfq :

Pdroid: ne pas utiliser BFQv6, il est instable.

(j'ai forké le repo de Old geek et pas celui de PDroid)

La je teste avec cfq et si c'est bien ça je remettrai bfqv5

Modifié par andry57
  • Like 1

c'était BFQv6, j'ai remis la v5

Merci

installé, même si je n'étais pas (encore) victime des facéties de bfq v6 ;)

___

Tu donnes une référence à ce kernel  (andry@andry-...).... c'est super, ça permet de savoir qu'on a mis en place ;

ça serait encore plus génial si tu pouvais préciser ici  la correspondance entre cette référence et le contenu de ce kernel (comme par exemple indiquer BFQ v5  pour la dernière sortie)

Modifié par papo4334

Si j'ai bien compris, il n'y a plus que la v5 dans le kernel, donc pas de version à choisir dans No-Frills.

Si tu choisis BFQ, tu seras en v5.

La v6 n'a pas été compilée dans cette version du kernel.

Andry57 me corrigera si je dis une bêtise.

Il me semble avoir sensiblement moins (environ 30 à 40 Mo) de RAM libre qu'avant d'installer la dernière version du kernel (ce qui en soit ne me pose aucun problème à ce jour, mais me surprend un peu).

Andry : aurais tu changé autre chose que le scheduler dans ce kernel, ou est ce de mon côté  (une impression erronée? puisque a priori je n'ai rien installé, ni modifié dans ma configuration)?

C'était en effet "bizarre" et cela m'a poussé à investiguer un petit peu plus.

Je pense avoir identifié l'origine du constat. Il y a eu hier, juste après l'installation du kernel,  2 maj Google (Maps et Hangouts?) et je n'avais pas rebooté ;  mises à jour que j'avais oublié.

Ce n'est pas la première fois qu'après des MAJ (Play Store) je constate que, même après une passe (ou deux) de Clean Master, la RAM libre a diminué.  (Je ne sais pas comment se font ces MAJ, mais je pense que l'ancienne et la nouvelle version des applications occupe de la place en RAM et que l'on ne revient à la normale qu'après le reboot suivant).

Comme les fois précédentes, après ces MAJ, un reboot et Clean Master m'ont permis de revenir à environ 220 Mo de RAM libre, ce qui est ma "norme" habituelle.

Désolé pour ne pas avoir pensé à ces MAJ avant de te poser la question.

Modifié par papo4334

J'allais venir poster la même chose mais tu m'as devancé.

Système stable, autonomie remarquable quand on s'en sert peu. J'ai l'impression qu'il tiendrait une bonne semaine sans être chargé !

Même réglages que dans mon dernier post.

Un tout petit incident peut-être pas imputable au kernel : lors du premier reboot après l'installation du kernel, je n'avais plus du tout de deep sleep. Le système restait bloqué à la vitesse la plus basse en standby. Ce n'est pas réapparu depuis un 2eme reboot.

Merci Andry57 pour ces modifications et la construction du kernel. Quand je serai grand(*), j'essayerai d'un compiler un moi-même :)

(*) façon de parler, j'ai 50 balais :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...