ResQ Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Oh super, bon boulot ;) Il ya bien boot.img mais à quoi sert le dossier meta-inf ? Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Modifié 14 mars 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Zip flashable, j'ai enlever le .img car maintenant obsolète est je ne poste plus que les zip car c'est innutile de mettre les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Et pour flasher par le zip on fait comment ? ^^ Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Il faut que tu installe un custom recorvey TWRP (moi je prèfère CWM mais le backup ne fonctionne pas il me semble) Pour ca tu flash de le meme facon dont tu a flasher mon kernel V01a sauf que tu coche RECORVERY et non BOOT, et tu double clique sur recorvery puis tu choisi le fichier précédement télécharger. Si tu veu plus d'info il y a un topic pour ca Modifié 14 mars 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Super merci je l'ai installé, je commence a comprendre le truc ^^ Pour lancer le recovery c'est quel touche en redemarant? Edit : Réussi, alors pour ceux qui comme moi on peur de faire des bêtises au démarrage appuyer sur toutes les touches puis recovery mode puis instal et choisir le fichier ;) Modifié 14 mars 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 moi je prèfère CWM mais le backup ne fonctionne pas il me semble ? Je m'en sert depuis que je l'ai fait et j'ai aucun soucis pour backup / restore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 On est bien d'accord, ça peut aussi se flasher par un : su dd if=/mnt/sdcard/boot.img of=/dev/bootimg une fois qu'on a extrait le boot.img sur la SD ? Je suis tenté :) mais pas envie de changer le recovery stock. Peut-on sauvegarder la partition boot stock par un dd dans l'autre sens ? En tous cas bravo encore ! et merci. Voilà qui contredit (en partie, soyons honnêtes) mes prévisions pessimistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Je confirme que le vibreur marche nickel ;) Merci encore :) Envoyé depuis l'Étoile de la mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) @ laning : tu pourra toujours restaurer le recorvery d'origine grace au RECORVERY.img des maj wiko Ps : pour le port de jb, j ai toujours était du même coté ! Modifié 14 mars 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Et même pour retourner au Kernel d'origine, il suffit d'utiliser flashtool pour remettre l'ancien boot.img de la maj ;) Envoyé depuis l'Étoile Noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 On peut prendre le boot.img extrait de la m-a-j V15 et le flasher par un dd si je veux revenir en arrière ? Flashtool etc. : oui, je sais, merci les gars, mais je suis un vieil Unixien qui a tendance à ne faire confiance qu'à la ligne de commande et à se méfier viscéralement de tout ce qui tourne sous Windows :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Le mieux est toujours pas Linux and Co mais la prépondérance de Windows est contraignante, déjà la majorité des PC qu'on peut trouver son sur Windows parce c'est bien plus pratique ^^ Après je suis d'accord qu'on devrait aussi apprendre aux plus jeune a utiliser Linux ^^ Envoyé depuis un Croiseur Interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Lanning, j'ai utilisé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox&hl=fr (vu que l'usb et les machines virtuelles c'est pas toujours stable) et ben ca a marché parfaitement pour le recovery. Je crois qu'il prend aussi le zip pour le boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 @Manu3l : merci, je regarderai. Mais je préférerais quand même dd :) (oui je sais je suis pénible) P.S. Lannig, sans "n" avant le "g". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (oups 0:) ) Mais en effet si ca fonctione ca serait vraiment bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckydiam Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 petite question Pdroid : je viens de flasher ton kernel, impeccable, mais pour "jouer" avec le processeur, peut-on utiliser SetCpu au lieu de No-frills CPU Control ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Oui oui ca n'a pas d importance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckydiam Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 cool je vais tester SetCpu que j'avais avant sur mon samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Lannig ta commande devrais fonctionner mais depuis un terminal a partir du wcs Si ca ne fonctionne pas -> busybox dd if=/mnt/sdcard/boot.img of=/dev/bootimg Modifié 14 mars 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yragael Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Pdroid pourrait-on avoir un changelog détaillé ? Je veux dire pour la "b" est ce seulement l'ajout du vibreur ? Sinon que prévois-tu d'ajouter dans les futures maj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Le processeur semble toujours rester à 1Ghz avec le mobile en charge, si t'as une idée. (Pareil avec le kernel de Wiko depuis la V7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Merci beaucoup Pdroid :) Avec le version V0.1b tout fonctionne bien y compris le vibreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) @Pdroid : oui, oui merci. Busybox est installé avec ses liens (j'ai fait /system/xbin/busybox --install -s /system/xbin) sur mon Slim donc dd tout court fonctionnera. As-tu une idée sur la commande inverse : dd if=/dev/bootimg of=/mnt/sdcard/boot_original.img ? C'est sensé fonctionner, ça, ou pas ? Modifié 15 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Oui juste le vibreur, je n'ais pas trop le temps ces jours ci, ce week end je m en occupe Pour ce que je compte faire c est ecrit dans le premier post, je vais surtout voir pour oc et maj Lannig : oui Manu3l je ne suis pas certains de ca, comment remarque tu ca, combiien de temps environ met tu a charget Modifié 15 mars 2013 par Pdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Merci pour ce kernel, testé hier et tout a l'air OK. J'ai une petite demande : J'ai essayé le mode USB OTG sur le slim, mais cela ne fonctionne pas. Comme il fonctionne sur le King, penses tu que c'est materiel ou logiciel ? Dans ce dernier cas, si tu pouvais essayer de le rajouter dans ton kernel cela serait super. Encore merci pour le partage de ton travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.