kevin8622 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Le WCS ne dispose pas d'un port USB OTG, c'est une limitation matérielle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Ils n'y auras pas de conflit lors d'une maj fufure en Ota? Envoyé depuis mon Appareil respiratoire interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Je pense mas qu'on aurait des conflits en OTA, ça reflashera le kernel stock de wiko (pas forcément mais presque sûr), on aura qu'a le réinstaller ;) Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) mais pourquoi vous faites pas une convers skype de développeur, ça irais plus vite que posté un message toute les 6 heure ^^ vous irais plus vite et vous pourez vous entre aider. faut organisé ça si vous êtes d'accord. Modifié 15 mars 2013 par Mickaxperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckydiam Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Avec réglages standards (Hotplug) et une nuit passée, là ou je perdais environ 10% de batterie, ce matin, -2% seulement, voilà une chose qui s'annonce très bien :) merci Pdroid, tu es sur la voie Modifié 15 mars 2013 par Franckydiam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) j'ai flash le kernel avec le recovery et il boot pas que faire? je l'ai flashune fois de plus et il boot maintenent :P Modifié 15 mars 2013 par Mickaxperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Manu3l je ne suis pas certains de ca, comment remarque tu ca, combiien de temps environ met tu a charget Avec CPU Spy par exemple, pour le temps de chargement, longtemps, mais c'est en USB avec un PC. Faut que je test avec un chargeur 1A de nouveau à l’occase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Je commence a me demander si je vais faire l'oc, le chipset chauffe deja pas mal, il chauffe encore plus avec l'oc et ca n appirte pas vraiment beaucoup de perf, a voir Sachant que la chaleur sur un tel abime pas mal dans le temps la batterie Pour la cahrge, normalement le probleme edt que en usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 @PDroid : +1, fais gaffe même, d'ici à ce que quelqu'un qui aura overclocké vienne te dire "j'ai installé ton kernel et ça m'a flingué mon téléphone" y'a pas loin... Conseil d'ami : réfléchis avant d'autoriser l'overclocking. Moi j'ai toujours trouvé que cela ne faisait pas de sens d'overclocker un téléphone ou une tablette. Sur un PC, on peut mettre des plus gros ventilos, des plus gros radiateurs, une alim' qui débite plus. Mais là rien de tout cela. On ne gagne qu'une autonomie en chute libre et une durée de vie réduite pour un pouillem de performances en plus ? je trouve que cela n'en vaut pas la peine. Mais ce n'est que mon avis... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 +1 Je ne pense pas que l'oc soit nécessaire Envoyé depuis mon Appareil respiratoire interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckydiam Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 exact l'overclock n'apporte rien que des soucis :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Moi c'est surtout l'autonomie qui deviendra ridicule, la durée de vie de la batterie peut etre facilement afféctée (le sillicium s'use plus vite avec la chaleur) et le chipset chauffe déja pas mal je trouve pour un tel. Je pense que l'oc ne sera pas pour tout de suite, par contre le downclock arrive bientôt je pense j'ai trouver quelques moyens @Lannig : Je suis d'accord mais pas pour tout les tels, j'avais un samsung appolo (galaxy 3), il etait a 710 Mhz max je crois, des kernels autorisaient jusqu'a 1,2Ghz, tout allais dans le bon sens, l'autonomie en 1,2Ghz prenais un coup, mais pour dire que le 1Ghz était presque indispensable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Je pense mas qu'on aurait des conflits en OTA, ça reflashera le kernel stock de wiko (pas forcément mais presque sûr), on aura qu'a le réinstaller ;)Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Ha ok bon ça va alors, et pas de conflit nan plus avec les roms genre Ice Slim ? Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bah au pire si ta trouvé le moyen d'overclock met le en ligne et préviens les gens que ça chauffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Autant se concentrer sur des trucs plus utiles pour l'instant :) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Ouep avant l'OC, faut déjà optimiser le kernel, pourquoi pas ajouter le swap aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Je suis en train de voir pour le swap ca devrait arriver incessement sous peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Le swap ca sert pas a grand chose a part réduire les perfs si mal config ou a tuer la sdcard en 6 mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Avec CPU Spy par exemple, pour le temps de chargement, longtemps, mais c'est en USB avec un PC. Faut que je test avec un chargeur 1A de nouveau à l’occase. Et je confirme que c'est pareil avec une vrai chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gingo_21 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 je sais pas jamais testé, je crois qu'il faut juste choisir une bonne taille pas plus de 60mb je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenchirox Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 C'est surtout qu'il ne faut rien y coller d'important, ayant besoin d’accès mémoire en permanence... Par contre tu peux regarder du coté de zram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_the_ouf Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Ha ok bon ça va alors, et pas de conflit nan plus avec les roms genre Ice Slim ? Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. C'est pareil :D Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Le Swap si bien configuré permet de garder par exemple les appli comme le laucher ce qui évite de devoir attendre qu'elle se recharge en mémoire après quelques applis ouvertes, mais c'est sur qu'il ne faut pas miser sur le swap car c'est nettement moins rapide que la ram et que ca tue les sd, c'est a dire surment pas plus de 100mb de swap, et déja je trouve que c est trop Pour Zram je n'ai pas de connaissance sur comment mettre en palce, il faut que je me renseigne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaxperia Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) On gagnerais en performance avec l'oc aprés c'est pas ton problème si les phones chauffe, personne n'es obligé d'overclock son smartphone ça permet d'avoir plus de fonction au kernel comme ça il plait à tous. Comme ça on peut choisir si on veut gagner en autonomie où en performance, enfin c'est mon avis :P aprés c'est Pdroid qui choisi. Puis le swap ça risque d'être lent non? ça peut faire planté android quand on retire la sd ?(je m'y connais pas vraiment j'me suis juste renseigné sur internet pour voir ce que c'etait qu'une partition swap) Modifié 16 mars 2013 par Mickaxperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyles34 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour , je viens d'essayer d'installer le kernel par le recovery (CWM) ; mais en selectionnant le fichier zip sur la SDcard , ça me dit : --Install/sdcard ... E:signature verification failed Installation aborted Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.