Aller au contenu

[ZOPO] Hero et Caesar H7500+ - Zopo ZP810 ou 800H - 5" Quad Core MTK6589


danycmoi

Recommended Posts

Fabek

Tu as réussi à modifier le fichier system.img ???

Si tu es sur que ça s'installes du 1er coup, tu me l'envois, je vais faire une rom avec le recovery et ton fichier system.img.

Par contre le recovery tactile je l'ai installé avec MobileUncle, une fois rooté.

Dany

Le recovery tactile c'est le même que celui de la 4.1? Parce que sur le mien quand je redemarre en recovery il reste bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabek

Tu as réussi à modifier le fichier system.img ???

Si tu es sur que ça s'installes du 1er coup, tu me l'envois

voila le fichier modifié fonctionnel

( y'a que 3 lignes qui ont été changé

ro.product.locale.language=fr

ro.product.locale.region=FR

...

persist.sys.timezone=Europe/Paris

j'ai rien touché d'autre )

system.rar (350.1 Mo)

https://mega.co.nz/#!LRZSwIBQ!OI7EkBjrvdJGpUt0YDTPthcmI-A3ckMUdkGWgzffYN0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabek, je vais intégrer à la rom avec le recovery.

Demain soir je mettrai donc en ligne en ligne la Rom Zopo , installation en Français sans appli chinoise, avec le recovery (normal) intégré, comme ça il suffir de copier le recovery tactile et le fichier de root sur la SD, flasher, démarrer en recovery, installer le root, redémarrer, installer MobileUncle et installer le recovery tactile à partir de MobileUncle,

Comme ça en moins de 10 mn vous aurez la Rom Zopo JB 4.2 installée, nettoyée, en Fr, rootée et avec recovery tactile.

Pour ceux qui n'auront pas la patience d'attendre :

1/ Le recovery et le fichier lk.bin à remplacer dans la rom avant de flasher : https://dl.dropboxus...53143/4.2.1.rar

2/ Le system.img modifié par fabek est dans le post au dessus à remplacer aussi dans la rom.

3/ Le super user à copier sur la SD et à flasher en recovery : https://dl.dropboxus....25_Pro_CWM.zip

4/ Et pour finir voici le lien du recovery tactile pour la 4.2 : ->https://mega.co.nz/#...4fJQFJAZt7Hxh4E

il faut récupérer le fichier recovery.img et le copier sur la SD pour l'installer à partir de MobileUncle.

Version de FlashTool pour 4.2 : http://pan.baidu.com...3&uk=4197399152

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour être clair, avec le ZOPO pas moyen de mettre a jour la rom sans passer par un PC (génial quand on est sous mac) on ne peut donc pas mettre comme sur huawei le .zip démarrer en recovey et lancer la MAJ ?

Ou alors détection de la MAJ auto a partir du portable ?

Curieux qu'il faille faire tous ce bordel atomique pour une simple MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vektrox

je n'ai jamais vu de Flash tool pour Mac ou Linux, par contre sous linux on peut émuler windows, sous mac je ne sais pas.

Il va certainement y avoir des Rom sous forme de zip, installables par le recovery, mais pour mettre en place le recovery il faut

aussi passer par FlashTool.

Tu n'as pas dans tes connaissances une personne qui tourne sous XP ??

Après pour faire la mise à jour il faut juste installer FlashTool et flasher la rom.

Toutes les autres manipulations sont juste pour l'optimiser, un peu comme jaillybreak sur un iphone.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si FlashTool prend le download tu peux remplacer le fichier system.img dans la rom, et ne laisser que SYSTEM de coché.

Par contre si ça ne passe pas je vois pas d'autre solution que de tout reflasher, ou supprimer les appli chinoises à la main.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain soir je mettrai donc en ligne en ligne la Rom Zopo , installation en Français sans appli chinoise, avec le recovery (normal) intégré, comme ça il suffir de copier le recovery tactile et le fichier de root sur la SD, flasher, démarrer en recovery, installer le root, redémarrer, installer MobileUncle et installer le recovery tactile à partir de MobileUncle,

Comme ça en moins de 10 mn vous aurez la Rom Zopo JB 4.2 installée, nettoyée, en Fr, rootée et avec recovery tactile.

Dany

Ca se sera super Dany. Tu pourras par la même occasion nous expliquer comment récupérer toutes nos applis et notre environnement ? Je suppose que c'est via Titanium Backup mais comment ? Comment fait-on pour la sauvegarde avant d'installer la 4.2 et la restauration après la 4.2 ? C'est via le zip ? Et je suppose qu'il ne faudra pas se servir du backup de l'ancienne ROM fait juste après l'achat via le recovery quand on était sous 4.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai commandé le zopo ZP810 dont j'en suis vraiment content, il est magnifique!!

je voudrais rooter mon téléphone pour sa j'ai installé le fichier superuser dans la card sd et quand je démarre en recovery rien est affichier dans le dossier sdcard.

J'ai l'impression qu'il confond la mémoire interne et la mémoir SD.

Auriez-vous un tuto complet pour remettre sa normalement s'il vous plait.

Merci à tous et surtout pour ce qui hésite encore, lancez vouss sa en vos la peine!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le reste du tuto pour récupérer ses applications :

Il faut faire une sauvegarde, soit en lot, soit une à une de toutes vos applications actuelles,

Pensez aussi que tout ce qui se trouve sur la SD interne sera effacé, donc faites en une sauvegarde sur le PC ou sur la carte SD Externe.

Il faut avoir titanium backup sur la SD ou aller le récupérer sur le market.

Possible aussi de l'avoir sur le PC et de l'installer à partir de Snappea.

Ensuite une fois la nouvelle rom installée et Rootée, obligatoire pour Titanium backup.

Il faut réinstaller Titanium Backup et restaurer vos applications, je les restaure une à une, car si une venez à ne pas passer ça bloquerait tout.

J'essaie de restaurer appli+donnée, si ça ne passe pas ne restaurer que l'appli.

Pour le backup de l'ancienne rom si vous le réinstallez vous revenez en 4.1, comme vous étiez au moment du backup.

Par contre pensez bien à refaire un backup aussitôt que votre rom 4.2 est rootée, même avant avant de réinstaller vos applications.

Chat15

Si tu n'as pas encore rooté ton phone, attends un peu tu passeras directement en JB4.2.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat15

Si tu n'as pas encore rooté ton phone, attends un peu tu passeras directement en JB4.2.

Dany

justement j'aimerais faire un backup dans un premier temps de toutes mes applications installé et de ma ROM 4.1 avant de me mettre en 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauvegardes juste les trucs personnel que tu as mis dessus, exemple pour moi, mon dossier Igo, mon backup imei et mes photos, le reste c'est inutile.

Avec l'installation, il y aura la possibilité d'augmenter la rom interne, en diminuant la SD interne, en remplaçant 2 fichiers ce sera une option éventuelle.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauvegardes juste les trucs personnel que tu as mis dessus, exemple pour moi, mon dossier Igo, mon backup imei et mes photos, le reste c'est inutile.

Avec l'installation, il y aura la possibilité d'augmenter la rom interne, en diminuant la SD interne, en remplaçant 2 fichiers ce sera une option éventuelle.

Dany

Ok je vais tenter sa je vais perdre toutes mes applis mais bon....

Je vais attendre quelque temps avant de me lancer dans ces 4.2.

Mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce probleme de sd interne qui est pas reconnu dans le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que tu copies le fichier root sur la SD externe et c'est bon.

Avec le recovery tactile on passe de l'une à l'autre facilement, pour le recovery classic, de mémoire, il y a un menu pour la monter.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avec ANTELIFE je m'achemine tranquillement vers 4 semaines de délai pour être livré...

4 semaines ça fait quand même 28 jours...

Patrick pour moi ca y est j'ai recuperer mon s7589 ce matin meme. Arrivée intact par contre j'avais demander hongkong post et le numero de suivis n'as jamais fonctionner normale il a été acheminer via swiss post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick pour moi ca y est j'ai recuperer mon s7589 ce matin meme. Arrivée intact par contre j'avais demander hongkong post et le numero de suivis n'as jamais fonctionner normale il a été acheminer via swiss post !

avec le site "17track" j'ai eu mon suivi d'un bout à l'autre sous "swiss post"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le site "17track" j'ai eu mon suivi d'un bout à l'autre sous "swiss post"

Peut etre bien mais moi j'avais choisis hongkong post et ils m'ont envoyer un tracking hongkong post mais l'on envoyer avec swisspost donc le numero de suivis n'as jamais fonctionner ce que semble plutot logique !

Sous le numero swisspost j'ai bien l'ancien numero hkpost coller sur le colis y aurais il eus un changement de prestataire durant la livraison allez savoir ?

Modifié par footix64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre bien mais moi j'avais choisis hongkong post et ils m'ont envoyer un tracking hongkong post mais l'on envoyer avec swisspost donc le numero de suivis n'as jamais fonctionner ce que semble plutot logique !

Sous le numero swisspost j'ai bien l'ancien numero hkpost coller sur le colis y aurais il eus un changement de prestataire durant la livraison allez savoir ?

Idem j'ai commandé début avril un ZP950+ sur antelife via HK Post, hier toujours aucune info au niveau de suivi. Je contacte la hotline qui m'indique que le colis a été envoyé via swiss post (numéro de tracking qui se termine par CH). En effet le tracking est visible via swiss post, mais aussi via le site "17track".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...