Aller au contenu

Demande d'avis sur Motorola Razr i


Recommended Posts

bonjour,

je souhaite acheter le Razr i pour ma soeur car elle a flashé sur lui

mais je ne sais pas s'il est passé sous Jelly bean et si la mise a jour s'est bien passée ?

pourriez vous me donner plus d'infos ?

Il passera aussi sous Kye Lime Pie ?

Quels sont ses points forts et faibles ?

Il y a beaucoup d'applications non compatibles a cause du Proceseur Intel ?

a 348 euros ( + ODR 50 euro vaut t'il la peine ) ?

sur le topic du RAZR j'ai vu pas mal de problemes avec jelly bean non ?

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai un razr i :P

alors tout d'abord oui la mise a jour sous jb est passer et pas de probleme pour ma part, le portable est plus fluide et meilleur durée de vie de la batterie

ensuite en point fort je dirait sa finition, sa batterie ( je tient 2 jour sans probleme ) il est trés compact et l'ecran a une bonne taille, aprés pour ce dernier critére chacun ses gouts ^_^

point faible je dirait qu'il n'y a peu de rom custom dispo ( que 1 a ma connaissance en faite )

aprés il y a quelque jeux non compatible mais vraiment peu, et je n'ai pas rencontré d'appli non compatibles

aprés j'ai trouver le mien a 250 € neuf sur priceminister, pour ce prix il vaut le cout, mais pour le prix annoncé plus haut je partirai plus sur un nexus 4

comme dit avant aucun problemes avec jelly bean

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon modèle et oui il est passé sous jelly bean.

Son principal point faible ça serait la photo qui n'est pas extra mais qui n'est pas catastrophique non plus mais c'est un peu le point noir des motorolas même haut de gamme. Bon après avec quelques bons réglages on a de bons résultats (mode hdr)

Pour 300€ si on est pas à cheval sur la photo et qu'on a flashé sur le modèle comme ta soeur ça vaut le coup rien que pour la batterie conséquente et la finition en kevlar qu'on ne voit que chez motorola.

Un nexus 4 est beaucoup plus encombrant ce n'est pas forcément ce que recherche sa soeur et pour le même prix on a que 8go de stockage là où avec le razr i elle pourra ajouté une micro sd jusqu'à 32go.

Pour key lime pie il est trop tôt mais y'a surement des chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour

par contre il est possible de mettre les acces repides en haut dans la fenetre deroulante et non pas a gauche de l'ecran ? ou mettre les toggle en acces rapide sur l'ecran d’accueil ?

La qualité d’écran est bonne ? on voir les pixels a l'oeuil nu ?

A votre avis la couche constructeur va disparaitre pour laisser place a du google stock?

la qualité des appels est bonne ?

il marche avec une sim normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il est possible de mettre les acces repides en haut dans la fenetre deroulante et non pas a gauche de l'ecran ? ou mettre les toggle en acces rapide sur l'ecran d’accueil ?

Tu peux oui avec des applis du style de power toggles par exemple.

La qualité d’écran est bonne ? on voir les pixels a l'oeuil nu ?

C'est du qHD sur du 4,3" donc oui c'est bon (mais forcément moins que du HD...). Si sur un Liquid E1 (avec écran 4,5" qHD)on ne voit pas/pas trop les pixels, sur le Razr I ont les verra encore moins...

A votre avis la couche constructeur va disparaitre pour laisser place a du google stock?

Bah y a pas de raison non, mais la surcouche est vraiment minime de toute façon... Un launcher et lockscreen alternatif et tu la vois presque plus...

il marche avec une sim normale ?

Non, il faut une micro sim il me semble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le topic je vois pas mal de problemes apres la mise a jour Jelly bean comme la disparition de la radio FM (??) apres cette mise a jour , des problemes de Wifi , des redemarrages , etc

Vous pouvez m'en dire plus s'il vous plait ?

A votre avis on a combien de chance pour le suivi logiciel du telephone key Lime Pie et autre vu que google a racheté motorola ?

et pour l'odr elle est rapide ?

Power Toggles ne consommera pas trop de batterie ?

merci

Modifié par Acer Liquid E1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais qu'à ce que je sais :

et pour l'odr elle est rapide ?

Faut regarder dans les conditions pour le délai (perso j'avais reçu l'odr pour mon CloudMobile dans les temps)

Power Toggles ne consommera pas trop de batterie ?

Bah non, c'est juste un widget dans la barre de notif en gros, c'est pas ça qui va impacter sur la batterie (en tout cas pour power toggles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrais qu'à ce que je sais :

Faut regarder dans les conditions pour le délai (perso j'avais reçu l'odr pour mon CloudMobile dans les temps)

Bah non, c'est juste un widget dans la barre de notif en gros, c'est pas ça qui va impacter sur la batterie (en tout cas pour power toggles)

merci

sur la fiche il y a entre 6 et 8 semaines ( c'est enorme je trouve )

Modifié par Acer Liquid E1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci geofreezz

sur le test de test mobile il dit qu'on voir les pixels a l'oeuil nu 256ppi c'est normal ?

les possesseurs de Razr I vous en pensez quoi de l'ecran super amoled et de sa densité de pixels ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour un testeur (en plus c'est Axel de Test Mobile donc il est plutôt exigent ...). Faut surtout pas s’arrêter la dessus. Sinon ne prends pas le Liquid E1 non plus (244ppi) ...

L'écran Amoled on aime ou on aime moins/pas, c'est vraiment subjectif (moi j'aime pas trop).

Les + de l'Amoled :

- zéros consommation sur le noir (pixels éteints)

- contraste imbattable

- noir vraiment noir

Les - de l'amoled :

- couleur dénaturer/flashy

- consommation sur le blanc

- netteté de l'image moins bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de mise à jour vers Jelly Bean.

Autonomie plus grande depuis la màj.

Finition exemplaire.

Je ne me souviens pas qu'il y avait une application radio sur ICS ^^

Pas besoin de power toggle, tu as tout sur la page tout gauche.

L'ODR, c'est comme toutes les ODR 6 à 8 semaines. (Je ne l'ai pas eu car j'ai eu mon RAZR i à 230€)

Key Lime Pie, on entend que ça, mais pour le moment personne ne l'aura sauf les Nexus et on en parle pas encore pour eux, alors pour les milieux et bas de gamme ? ...

Pour les pixels, je trouve que c'est exagéré des la part de tout les testeurs, il faut se coller à l'écran pour les voir...

Après pour moins cher, on peut avoir mieux, pour pour ne pas faire parti de la société de consommation ! (Je Blague hein ! ^^)

Comme un E1 ou un Cloud Mobile qui sera mieux je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de power toggle, tu as tout sur la page tout gauche.

Je répondais à sa demande ... :

par contre il est possible de mettre les acces repides en haut dans la fenetre deroulante et non pas a gauche de l'ecran ?

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de mise à jour vers Jelly Bean.

Autonomie plus grande depuis la màj.

Finition exemplaire.

Je ne me souviens pas qu'il y avait une application radio sur ICS ^^

Pas besoin de power toggle, tu as tout sur la page tout gauche.

L'ODR, c'est comme toutes les ODR 6 à 8 semaines. (Je ne l'ai pas eu car j'ai eu mon RAZR i à 230€)

Key Lime Pie, on entend que ça, mais pour le moment personne ne l'aura sauf les Nexus et on en parle pas encore pour eux, alors pour les milieux et bas de gamme ? ...

Pour les pixels, je trouve que c'est exagéré des la part de tout les testeurs, il faut se coller à l'écran pour les voir...

Après pour moins cher, on peut avoir mieux, pour pour ne pas faire parti de la société de consommation ! (Je Blague hein ! ^^)

Comme un E1 ou un Cloud Mobile qui sera mieux je pense.

le cloudmobile elle n'aime pas trop ma soeur

on est allé voir le Razr i chez boulanger et on l'a bien testé et il est super au niveau design , finition

c'est juste la definition d'ecran qui est un peu bizarre car pixelisée de pres mais c'est un superbe téléphone

Elle doit decider

tu veux dire qu'il y a mieux pour moins cher ? c'est a dire ? j'attends tes conseils stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu en news que motorola sort au Bresil le razr D3 apparement dans la même gamme de prix avec un processeur non Intel et tres ressemblant au Razr I pour info...:

http://www.motorola.com.br/consumers/Motorola-RAZRD3/m-RAZRD3,pt_BR,pd.html?selectedTab=tab-2&cgid=mobile-phones#tab

en esperant qu'il sorte en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son achat est pressé visiblement donc c'est pas possible d'attendre le D3 ^^

Eh bien, je parle sérieusement pourquoi pas un E1 ? ou un Sony Xpéria P ? Le P est pas mal en design, après faut voir son avis.

(Je confirme pour la micro sim aussi)

Sinon bah go pour le RAZR i, c'est pas mal ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son achat est pressé visiblement donc c'est pas possible d'attendre le D3 ^^

Eh bien, je parle sérieusement pourquoi pas un E1 ? ou un Sony Xpéria P ? Le P est pas mal en design, après faut voir son avis.

Sinon bah go pour le RAZR i, c'est pas mal ^^

le E1 est trop grand pour ma soeur et elle aime bien quelque chose de compact et leger et pour ca le Razr i est genial

c'est juste l'ecran....

pour le reste comment on fait pour inserer la micro sim car le slot sim etait assez etrange

Modifié par Acer Liquid E1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé en occasion sur le bon coin sur ma region mais ils sont tous bloqués sur sfr et apres 3 mois je sais que si vous n'etes pas le 1er posseurs du telephone sfr n'accepte pas de le debloquer je me trompe ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander au vendeur si il peut te le faire après 3 mois après l'achat. (Juste un code à demander à SFR)

Sinon tu tombes sur la perle rare comme moi. Je l'ai eu emballé, débloqué, pour 230€ sur Priceminister. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je viens de ire ca sur un test

Le lecteur parvient à décompresser la piste vidéo des Divx et autres MKV sans trop de difficultés, mais la piste son passe souvent à la trappe.

Sur les smartphones ARM, le problème peut être contourné en utilisant une application tierce. Sur x86, les choses ne sont pas si simples… Avec BsPlayer (optimisés ARM), les vidéos HD se lisent au ralenti. Dice Player (également ARM) refuse d'ouvrir la moindre vidéo.

MX Player propose un plug-in optimisé x86. Le saint Graal ? Cette fois, il arrive que le mode hardware soit indisponible. En mode software, la piste sonore est de retour, mais certaines vidéos HD se transforment en séance de diapositives.

À l'époque du test du smartphone Orange by Intel, Intel recommandais d'utiliser le programme Double Twist, mais les résultats ne sont pas plus reluisants : cette fois encore, le son n'est pas supporté avec deux de nos vidéos de test (Divx et MKV). En bref, les cinéphiles devront passer leur chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des testeurs qui ont très mal testé le téléphone car moi j'y arrive sans aucun problème ^^

J'arrive à lire, mkv, mp4, 1080p high profile, sans saccade ni rien ^^

Pas de problème de son ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...