Aller au contenu

Demande d'avis sur Motorola Razr i


Recommended Posts

je suis rassuré alors !

sinon toi c'est quoi ton avis sur le razr i points forts et points faible vu que t'es un grand conaisseur ( et tu as le razr i aussi ) ton avis est tres tres important pour moi et ma soeur

merci pour ton aide chef

et pour l'aide de tous les membres

Modifié par Acer Liquid E1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien

Point fort

Finition

Processeur Intel qui consomme peu et très performant

Ecran Amoled (noir très profond)

Led de notification (ça j'adore, elle est paramétrable dans plusieurs couleurs et d'office les couleurs correspondent aux applications)

Qualité d'écoute en appel plutôt bonne

Excellente batterie (en fin de journée, j'ai plus de 60% parfois, j'ai 3 comptes mail en synchro, sms beaucoup, appel environs 30 minutes par jours, et des jeux souvent, on tient facilement 2-2 jours en utilisation calme)

Appareil Photo pas mauvais

Port micro SD

Il est léger comparé à mon Nexus 4 ^^

Point faible

Ecran qHD qui montre ses pixels quand on est trop près, faut 4,3" car les touches virtuelle sont sur l'écran

Couleur explosive (certains aiment pas, moi j'aime l'Amoled)

Caméra VGA à l'avant

8 go de mémoire interne dont 5 utilisable donc la micro SD est necessaire.

Partie graphique un peu vieille (PowerVR SGX 540 overclocké mais datant de 2010, Asphalt 7 ne tourne pas bien du tout dessus, par contre The Dark Knight Rises marche à merveille.)

Quelques incompatibilité pour certains jeux.

Batterie inamovible (pour certains, pas pour moi)

Je pense que c'est tout, si tu as des questions n'hésite pas ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci donc tu es d'accord avec moi pour l'ecran quand on est a une distance proche

a ton avis il aura un suivi logiciel de la part de motorola / google ou comme il fait partie des modeles sortis avant l'empreinte google il sera delaissé ?

moi et ma soeur avons adoré le téléphone il est super c'est juste l'ecran qui nous fait hesiter mais peut etre qu'on s y habitue a la longue je ne sais pas...

tu as un razr i et un nexus 4 ?

waouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nexus 4, un Gnote 2, un S3, un Razr i et mon préféré de tous est le Razr i parce qu'il est performant et compacte

Les pixels, faut coller les yeux à moins de 5cm pour les voir, personnellement, je les vois mais je pense que je m'y suis habitué ^^

Le suivi logiciel, je pense qu'on peut espérer 4.2.2 peut être ou la prochaine grand version, mais pas plus que ça, je pense qu'il sera délaissé après ses 18 mois, ce qui n'est pas encore le cas ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPS et Amoled, ça va être très différents, les noirs sont super profond avec l'Amoled, mais avec l'IPS c'est des couleurs justes mais je trouve un peu terne, je préfère l'explosion de couleur de l'Amoled ^^

Moi personnellement, j'y compte pas trop sur 5.0, déjà qu'on a presque aucune info, donc, j'y compte pas...

Il reste encore jusqu’à Avril 2014 pour le suivi théoriquement, ce qui veut dire correction de tous les bugs seront trouvé entre temps et possiblement des mises à jour. (18 mois de suivi selon Google, et il est sortie en septembre/octobre, après tous le monde ne respecte pas ça malheureusement mais Motorola ça ira je pense, on a déjà Jelly Bean donc je me fais pas trop de souci pour le suivi.)

Et il tourne super bien sous JB là donc, une petite màj encore et après poubelle ! xD

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu la difference de l'amoled et de l'ips

mais ca ne me choque pas si on s'habitue comme toi aux pixels de pres ca devrait aller

mais a une distance d'utilisation normale du razr i on ne voit pas les pixels

car je me dis que c'est peut etre moi qui me colle trop a l'ecran pour voir les pixels je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise mon smartphone à environs 20 centimètres de mes yeux, et la nuit un peu moins surtout quand je regarde mes séries ^^

Ah la il y a un gros points commun je suis un seriephile moi aussi !

et alors ca donne quoi pour les series la nuit ( le jour aussi quand je voyage ) ? l'ecran est bon pour les HDTV 480p et les HD 720p ? on voit les pixels dans ces cas la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet même parfois le luxe du 1080p pour certains films (malheureusement j'ai pas réussi à trouver en 720p parce que 1080p sur du qHD...)

Bah ça rend bien je trouve, sur le Nexus, ça rend un peu mieux mais la différence n'est pas si notable ^^

De nuit, c'est mieux que de jour mais pas mauvais ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet même parfois le luxe du 1080p pour certains films (malheureusement j'ai pas réussi à trouver en 720p parce que 1080p sur du qHD...)

Bah ça rend bien je trouve, sur le Nexus, ça rend un peu mieux mais la différence n'est pas si notable ^^

De nuit, c'est mieux que de jour mais pas mauvais ^^

ah donc ca donne mieux sur 1080p que 720p? moi je ne regarde que des 480p ou 720p maxi

j'espere que je vais m habituer a l'ecran et ma soeur aussi

tu ne sais pas ou je peux trouver le razr i le moins cher avec l'odr de 50 euro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que je vais m habituer a l'ecran et ma soeur aussi

Pourquoi ? T'avais quoi avant ? Elle et toi vous avez quoi en ce moment ? Toi t'a un Nokia feature phone si je me souviens bien ?

Donc, la question de est-ce que je vais m'habituer n'a pas lieu d'être, ça sera forcément mieux que ce que t'a (et ce que t'a eu ?)... ^_^

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en gros 299 euros avec ODR

ma soeur avait un iphone 3GS ( qu'elle a perdu il y a 1 semaine.....)

Et moi j'ai un Nokia 101 actuellement mais j'ai deja eu un Nexus 4 que j'ai revendu il y a environ 1 mois car trop grand pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 3-4 jours complets, je pense.

J'ai une utilisation massive et je peux tenir 2 jours.

Je fais 30-40 minutes appel par jour, 150-200 sms la journée, 3 comptes mail en synchros, applis un peu à gauche à droite et jeux un peu quand j'ai le temps, avec ça, je tiens 2 journées complète (en coupant data/synchro à la fin de la deuxième journée ^^)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc c'est bien ce que je pensais, le 3GS c'est du 163ppi (comme mon Acer Liquid Z110 lol) donc ...

Et ne parlons pas de ton Nokia 101... ^_^

Bon après toi par rapport au Nexus 4 ça sera moins bon mais tu l'a plus depuis un mois et t'a pas du le garder bien longtemps donc ça passera crème... ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu bizarre car sur le gallant duo de mon pere avec 256 ppi on ne voit pas les pixels a l'oeuil nu alors qu'avec le Razr i oui

ah oui l'autonomie ca va etre enorme avec moi

tu fais comment pour ecrire 200 sms par jour ?!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu bizarre car sur le gallant duo de mon pere avec 256 ppi on ne voit pas les pixels a l'oeuil nu alors qu'avec le Razr i oui

Ça doit être à cause de l'amoled alors. Mais ça doit pas être si flagrant que ça si ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être à cause de l'amoled alors. Mais ça doit pas être si flagrant que ça si ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Ça doit être à cause de l'amoled alors. Mais ça doit pas être si flagrant que ça si ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

quand on s'approche de l'ecran c'est assez flagrant pour moi

t'es d'accord Psychotiks ?

Ma femme durant la journée ^^

L'autonomie du RAZR i est énorme, le Nexus 4 bien que super performant est ridicule (sur le point vue autonomie) à côté ^^

oui le nexus 4 que j'avais n'etait pas tres bon en autonomie

ah oui je comprends mieux pour les sms!

Modifié par Acer Liquid E1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord on voit les pixels, mais il faut s'approcher un maximum (moins de 15 cm et on les voit ^^)

Mais honnêtement on s'y fait vite ^^

La par exemple, je les vois pas (je suis à 20 cm de l'écran ^^)

Envoyé depuis mon Razr i (XT890) avec Tapatalk

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...