Aller au contenu

Amélioration et ajouts de fonctionnalitées de notre SXZ


Rolleos

Recommended Posts

Fans de XperiaZ et de SONY, j'ouvre ce sujet dans le but d'améliorer notre produit pour qu'il soit je l'espère au TOP !

Dans ce sujet je vous demande donc de lister ce qui vous voudriez améliorer et pourquoi mais seulement dans ce qui existe déja sur notre SXZ, applications, photos..

Lister tout les bugs possible et récurants en fait parti aussi.

Dans un deuxième temps lister ce que vous voudriez pour vous faciliter les manipulations quotidienne toujours avec notre SXZ ^_^ exemple, en utilisant le kit piéton pour des commandes autre que la recherche vocal Google, appels ou walkman.

Le tout sera remonté à SONY via le liens du sujet ou d'un jolie rapport accompagné de vos adresse mail (inscrit sur le site SONY) pour appuyer la démarche un peu comme une pétition.

Je vous demande bien sûr que ce soit bien réfléchi pour le plus grand nombres d'utilisateur, ne pensez pas qu'a vous :)

Partie image :

- Accéleration du démarrage mode photo et vidéo.

- Meilleurs compression des photos. (trop de bruit en zoom sur le cliché pris)

- Possibilité dans Album de choisir directement une image de fond pour l'écran de vérouillage.

- Possibilité de rêgler les textures écran à notre goût. (couleur, contraste en plus de la luminosité)

- Création d'albums photos/vidéos personnalisé et déplacement de ces derniers

Partie son :

- Augmentation sensible du volume de sortie HP et écouteurs intégré

- Clear phase peu concaincant

- Switcher les morceaux de musique écoutés dans l'application Walkman avec appui long sur touches de volumes

Partie apparences :

- Bureau et lockscreen en mode paysage qu'il y ai accessoires ou non de connectés (dock, support voiture)

- Choix de lockscreen différent

- Choix de thèmes variés pour l'apparences des SMS

Partie logiciel :

- Ne pas arrêter l'application Walkman quant mis sur pause dans la barre de tâches.

- Application Stamina plus efficace (certaines applications tournent toujours)

- Ajout de paramètres rapides dans la barre de notification (gps, nfc)

- Possibilité de bloquer appel et sms selon horaires et jours choisis.

- Bluetooth multi tâches, possible ???

- Lockscreen avec notifications (mail, appels, sms...)

- Pouvoir appeler un correspondant via le dial en appui long sur l'un des chiffres -> FAIT (.307)

- Plus d'option dans le mode SmartConnect (mode avion, data)

Modifié par Rolleos
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sujet a bien sa place dans cette section...

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Au contraire, il le fait dans un esprit de développement et son idée n'est pas bête du tout.

Pour ma part je n'utilise pas le téléphone "à fond" je l'ai acheté parce que j'aime le high-tech et que je le trouve juste sublime.

Mon utilisation est très orienté mails, jeux, SMS, appels, je n'utilise pas de kits piétons, ni d'appareils bluetooth, uniquement le dock DK26 (Au passage très chouette).

Perso, je me disais que ce que Sony pourrait améliorer niveau logiciel, c'est leur interface.

Je suis totalement anti Sony UI, elle est horrible à mon goût. Et j'aimerais avoir la possibilité de switcher entre Sony UI et l'interface pure Android.

Edit : Tout en conservant les utilitaires propres à Sony UI :). À la manière de Nova launcher (uniquement changement graphique) mais en ne devant justement pas passer par un launcher alternatif.

Modifié par Volx645
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais débuter par une astuce pour ceux qui souhaite ne plus avoir d'effet "fondu" entre les pages mais du "spontané"

Je précise qu'il n'y a pas besoin d'application, mod ou d'appareil rooté.

Pour se faire, tout simplement allez dans [Réglages - Options pour les développeurs]

Une fois dans cette partie, activé l'option en haut à gauche, un message indiquant que certains réglages peuvent endommager votre appareil mais pas d'inquiétude, la manipulation n'entraine aucun dommage à l'appareil ni aux performances.

Une fois activé en appuyant sur "Ok" allez trouver "Echelles d'animation fenêtres/Echelles d'animation des transitions/Echelle durée animation, par défaut celles-ci sont en X1(Echelle d'animation X1) modifié les en "Animation désactivée".

Voila observé la différence !

Pour information, la manipulation peut être effectué en sens inverse pour remettre par défaut l'appareil sans problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas compris le but du sujet apparemment...ce sont des propositions d'amélioration (qui n'existe pas encore) que l'on doit évoquer...

Pour les astuces il y a déjà ce sujet: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/139739-Petite-astuce

Je déplace dans la catégorie général (avec balise de redirection) et je l'épingle ;)

Merci pour cette idée de sujet, je pense y participer bientôt :D

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Lancement de l'appareil photo plus rapide

-Ne pas areter totalement l'application musique quand on la met en pause dans la barre de statut

-Pouvoir envoyer une photo par sms directement depuis l'album

-Pouvoir revenir dans la liste des morceaux quand on est entrai d'écouter une musique dans l'appli Walkman car quand on reviens en arrière, il faut rechoisir "Mes musiques" par exemple pour avoir de nouveau la liste de tous les morceaux

Voilà, tout ce qui d'après moi pourrait être ajouté ou améliorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion d'amélioration ? de meilleurs écouteurs :)

Pour la partie interface et logicielle, j'avoue qu'il manque un écosystème à l'instar de ce que fait HTC et Samsung. La rom by Sony manque de personnalité.

C'est plus une remarque sur la globalité de l'interface qui fait un peu pauvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lancement plus rapide de l'appareil photo et faire qu'il ne coupe pas la musique aussi.

- Moins de compression pour les jpg, ça c'est demandé par tous ceux qui prennent des photos !

- Lockscreen en mode paysage tout le temps.

- Plus de paramètres rapides en haut de la barre de notifications.

Merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , j'aimerai pouvoir lancer l'appli walkman sans être obligé d'allumer l’écran ou acheter un équipement spécial

- Pouvoir changer de musique comme les anciens Sony Ericsson , avec un appui long sur les touches volumes

- Moins de compression pour les photos

- Éventuellement redescendre l'icone affichant les options dans le menu afin de facilité son accès

- Développer une appli en natif pour l’échange des fichiers par wifi direct

- La possibilité de personnaliser les menus repertoire appels ou sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le stamina améliorer, qui ferme les applis rebel (google+ et autre),

- plus de raccourci dans la barre de notif

- une gestion de la colorimétrie, et aussi mettre la barre de notif en noire !!

- le mode photo avec moins de compression pour une meilleur qualité

- la voix de google maps qui est pourrie!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le nombre d'appels manqués, mails et messages sur le lockscreen.

Voir sur l'écran de veille, avec l'heure...

Fonction "flip-silent": couper la sonnerie lorsque l'on retourne le téléphone, ou qu'il est face vers le bas, au choix! (pareil avec le réveil!).

Bureaux en mode paysage...

Gestion des tâches Exchange...

Raccrocher avec le bouton power c'est bien, pouvoir choisir de décrocher avec serait encore mieux!

Un volume de sonnerie pouvant être progressif...

Possibilité d'organiser les dossiers photos directement dans "Album".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...